Auteur Sujet: Kaelyssa - debrief joinville  (Lu 7973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Kaelyssa - debrief joinville
« le: 27 août 2016 à 18:28:21 »
Salut à tous

Joueur blight depuis mes débuts, je profite de la mk3 pour changer de bords et utiliser (enfin) le lot de figs que j'ai acquis suite à un bon craquage ;)

N'ayant pas envie de partir dans tous les sens, je me concentre sur un caster pour commencer. J'ai choisi Kaelyssa qui me faisait déjà de l'oeil en MK2 avec son tiers. Je lai jouée quelques parties contre Khador (strakov et Sorcha 2) pour le moment, et je pense la sortir en monoliste pour les futurs tournois des boutiques parisiennes histoire de la prendre en main et de voir le match-ups difficiles.

A terme, je pense sortir Vyros en pairing, mais ma vision du méta et de la complémentarité est trop légère pour le moment pour m'avancer..

J'ai essayé de sortir pas mal d'interdiction et de tricks différents. Je suis agréablement surpris de la manière dont tout ça tourne, même si pour le moment, je me suis fait bâché à chaque fois (trop concentré sur ce que je pouvais faire en oubliant les tricks d'en face ;)  ).

Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 4
-    Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)

Elara, Tyro of the Third Chamber - PC: 4
-    Discordia - PC: 18
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
-    Soulless Escort - PC: 1
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9

Pour l'instant ce que j'en retire :
Pour avoir pas mal joué Vayl 2, je me réjouis d'avoir autant de refuge / Speed of death.
Eyriss et kaelyssa annulent un jack pour un tour.
Les arcanistes sont complètement pétés.
Les sentinelles, no comment.
Le feat
Les potentialité d'assassinat de journyman / Caster avec backlash.
Bref, je trouve la liste polyvalente pour l'instant, plutôt orientée warmachine, mais encore une fois, je suis en découverte totale et c'est le but.

J'ai intégré les stormfall archers à ma dernière partie. J'aime bien, même si je suis sûr s'il y a mieux.
Madelyn ou Syphilis, là encore grande question. Les tests me le diront, pour l'instant, je pars sur Madelyn pour protéger la belle.
Je suis preneur de tout conseil, n'hésitez pas.

Vince
« Modifié: 10 juillet 2017 à 21:55:35 par vince »

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 792
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - Développement
« Réponse #1 le: 28 août 2016 à 12:41:53 »
Salut Vince,

Oh cool, Tu les testes un peu finalement. Ta liste doit bien tourner, en tous cas sur le papier elle donne envie !

Il faudrait se faire une partie fratricide si tu es disponible la semaine prochaine.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - Développement
« Réponse #2 le: 28 août 2016 à 16:14:08 »
Carrément, ça me permettra de m'imerger encore plus dans les elfes.

En attendant, première victoire contre la belle (malgré une partie pas très propre : trop de tricks à maitriser) contre Strakhov
Strakhov
Beast 09
Torch
Malakov
Marauder
Pikemen Min + UA
Orin
Ragman
3 Manowar de cac
Drakkun
Tinker

Scenario Entrenched, j'ai le TOS
T1 : J'avance mes sentinelles à fond pour menacer sa zone soutenus par Discordia. Refuge sur Eyriss qui fonce dans ma zone avec manticore et banshee. Il avance en faisant gaffe à mes threats de cac, en face de ma zone les MoW, Torch, malakov et marauder, drakkun central avec strakov et les solos, en face de mes sentinelles, beast et les pikemen.
T2 : Eyriss disrupt Torch, Kae statio marauder et le backlash puis feat et refuge dans sa zone, quelques tirs et malakov est à 1 pv, le marauder KD et stationnaire. Mes sentinelles se repositionnent pour mettre ses pikemen dans le vent et se préparer à charger où il faudra.
A son tour, il run back avec le marauder, avance torch qui me flare tout juste deux sentinelles :( . Strakhov tue le premier, beast overrun, mais rate le deuxième et ne peut pas overrun back dans sa zone, ça sent mauvais et il mini feat avec ses pikemen pour les placer devant strakov stealth. Beast avance et se fait 5 sentinelles. Il ne conteste pas ma zone, je score 1.
T3 : Je pars à l'assassinat avant qu'il ne feate, J'envoie la banshee qui crée un espace dans les pikemen. Je m'emmêle un peu les pinceaux entre toutes les règles spé des tirs de kae (je rends strakov stationnaire alors que c'est seulement sur les jacks, et je ne dispel pas). Les stormfall allument les pikemen et la manticore sous Phantom hunter achève strakhov.
Je me rends compte de mon erreur du stationnaire après coup, mais j'avais des opportunités d'assassiner sans ça en tuant le premier pikemen et en slammant celui placé devant Strakov pour un résultat identique et même meilleur en pensant à dispel occultation avec Kaelyssa.

En résumé, malgré beaucoup d'approximation de ma part, je suis satisfait du côté boîte à outil de Kaelyssa et de la liste. Le module Elara + Discordia ne s'est pas encore rentabilisé sur 4 partie mais je pense le garder car il sera bienvenu quand j'irai au-delà du tour 3 ;) .
Merci de votre lecture.

Vince
« Modifié: 28 août 2016 à 23:45:38 par vince »

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - Développement
« Réponse #3 le: 16 novembre 2016 à 16:12:29 »
petit retour après quelques mois à prendre en main la faction et des débuts difficiles (notamment à la clock). Je suis resté fidèle à Kaelyssa, qui apparemment est assez boudée à l'international, mais pas chez nous. J'ai cherché un pairing intéressant en partant à la découverte de nos casters, dieu que le choix est large et varié.. un vrai bonheur. J'ai testé Vyros 2, Rahn, Helynna et dernièrement Vyros 1, mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé comment combler les trous aux matchs difficiles qui m'attendent au Blood & rust et par la suite..
Tout d'abord Kaelyssa que je destine essentiellement à Warmachine mais qui peut faire le taff en fonction de la table et du scénario contre hordes.
Kaelyssa
* Discordia
* Hydra
* Banshee / Hypnos (choix difficile, mais utile je trouve contre Scaverous et Haley 2)
Arcanists x3
Sentinelles +UA
Eyriss 2
Lys Healer
Electromancers x2

Le choix d'hypnos à la place de la banshee est un crève-coeur car se priver du KD et de wailer est dur, mais une aoe sans ligne de vue, un 2eme jack spell ward et un arc-node peuvent apporter pas mal à la liste. Je me passe de sylis, ça me coute un peu et donne moins de latitude dans la gestion des upkeeps, ais 4 points quoi..

Pour le pairing, j'ai surtout jouer Rahn avec la liste
Rahn
* sylys
* Disco
* Sphinx
* Chimere x2
Arcanists x2
Battle mage x2
Infiltrators + eyriss 3
Solo Battle mage
Lys healer

mais les listes qui jouent sur la LOS (stealth, forêts, cloud) sont un problème ce qui fait que je me suis retrouvé obligé de sortir Kae très souvent dans des matchs difficiles. Orboros WW/Kaya 2 notamment, on me sort Kaya 2 à chaque fois, ce qui fait que je n'ai pas testé Kae contre WW et Rahn est hors de question.
Le Blood & rust étant en format master, j'aimerais un caster dans l'adr (Rahn, vyros 1 ou helynna) car permettant de s'adapter. Les listes possibles :

Vyros 1
Sylys
*Imperatus
*Discordia
*Manticore
*Moros
3 arcanists
Lys Healer
Hallebardier+UA
Thane
Narn

Voilà mes reflexions, il y a beaucoup d'interrogations encore, je compte sur vos conseils pour m'apporter la lumière ;)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #4 le: 16 novembre 2016 à 16:21:27 »
Ta liste Kaelyssa est classique et efficace, mais je la trouve très faible au scénar, en ayant que les sentinels pour contester sans perdre des pièces importantes.
Perso c'est pour ça que j'ai du mal avec la Kaelyssa triple heavy.
Perso je ne pourrais jamais enlever la Banshee, elle m'a donné trop de KTC possible grâce à son tir, en plus de taper très fort pour du jack elfe.
Surtout qu'Hypnos est bon, mais qu'il a déjà des choses proposées par kaelyssa (ignore les LOS, spell ward, ...) et que la miss à moyennement besoin d'une Arc Node. Je le trouve plus pertinent avec d'autres casters comme Rahn ou Helynna pour ne citer qu'eux.

Perso j'aime pairer Kaelyssa avec un truc qui tape fort et gère les gunlines très présentes en cette MK3, et c'est pour ça que j'aime Vyross 2, mais il y a d'autres casters !
Les casters de l'ADR me semblent être tous très bons avec elle.

Ta liste Rahn je la commenterai pas vu que c'est quasi la liste WTC australienne qui a gagné ;) C'est fort même si ça demande beaucoup de maîtrise.
Ta liste Vyross est sympas, mais faudra faire attention aux tables chargées en terrain difficile car les hallebardiers ont du mal avec ça.
« Modifié: 16 novembre 2016 à 16:30:42 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #5 le: 16 novembre 2016 à 16:34:55 »
J'y vais ( au Blood and Rust ) avec le Pairing Kaelyssa et Vyros1...

Dans la liste Kaelyssa, je lui préfère clairement la Banshee... parce que tu as besoin de quelque chose qui tape un peu correctement en plus du KD et du Wailling... ce que ne font pas tes autres Jacks...
Eiryss2 suis pas fan, je lui préfères la 1, mais... faut trouver le pts et ça ce n'est pas simple^^.
Lys et les Electromancers restent des bon choix selon moi ( surtout Lys avec l'ADR, tu peux la virer quand tu n'en as pas besoin ).

Rahn c'est très fort, mais faut savoir le jouer... et il a ces match up compliqué que tu as déjà identifié. De plus, dans ta liste tu auras du mal a ouvrir du lourd et c'est déjà un des problèmes de Kaelyssa.
L' Avantage de Vyros1, c'est qu'il a beaucoup moins de mauvais match up... qu'il est plus simple à jouer et le seul truc "difficile", c'est la composition de liste pour trouver l'équilibre entre Jack et Unités.

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #6 le: 16 novembre 2016 à 17:39:49 »
On a le même pairing avec des listes très similaires, on hésite sur le même caster (avec presque la même liste)... Tu es un homme de gout ^^

Bon j'ai pas encore la lys healer, elle a l'air cool sur le papier mais je suis pas encore archi convaincu.

Quelques remarques:
Je mettrai quand même un shield guard avec kaelyssa et vyros car ils aiment être assez près de l'action et un ktc sur un malentendu est vite arrivé ^^

Au dela des problèmes de focus, ce qui me gène le plus avec kae sans syllys c'est les 2' de moins sur les sorts. Pour cycler refuge ou lancer des phantom hunter je trouve ça vraiment plus confortable avec. T'en penses quoi ?

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #7 le: 16 novembre 2016 à 23:05:15 »
Merci pour vos commentaires, ça me fait bien réfléchir..

Concernant Kaelyssa, j'ai beaucoup de mal à faire évoluer ma liste car je n'envisageais pas de me passer d'une heavy par peur de me sentir tout nu. Mais il est vrai que j'ai souvent des problèmes au scénario, du coup je vais tester d'en virer une et un arcanist (hydra sans doute) et en remettant sylis, un fane knight et un assassin pour un peu plus de mobilité, du flex sort/focus et un peu de présence scénario / menace, il me reste un point pour un soulless sur les sentinelles ou upgrade eyriss en V1..

Concernant la liste Rahn, en effet c'est de la retape honteuse ;) . Ne connaissant pas le caster, je suis parti sur ce que j'ai vu pour le découvrir.. Résultat, la liste est très forte, les quelques fois où je l'ai sorti (essentiellement contre hordes) ça s'est résumé par un ktc tour 2-3. Ses vecteurs d'assassinats sont énormes mais comme tu dis, pour s'en sortir dans des matchs compliqués ça doit demander une expérience que je n'ai pas avec lui..

Demain tests sur base de vos conseils, merci encore.


Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrieff BnR
« Réponse #8 le: 14 décembre 2016 à 01:27:11 »
Pas très fort pour les CR, je me lance quand même. Retour du Blood N Rust ce we qui est sans doute un des meilleurs tournois que j’ai fait, si ce n’est le meilleur. De l’espace et une hauteur de plafond qui rend supportable la présence de 60 dudes tous venus passés un super moment. La team 17 loge à la maison en mode tetris mais avec le sourire et leur sac de vannes pourries, je pars détendu comme jamais.

1ère ronde : Rahn VS Kallus (Asleysen) sur the extraction

Du blight, pas de vayl 2 je vais pouvoir sortir Rahn dès la première ronde et ça c’est cool. Je gagne le tos et lui donne le côté avec l’obstruction donnant sur le flag de droite, Il avance à fond avec ses 17 ogruns et le BB. Je me mets en position pour menacer Kallus avec les battle mages s’il s’approche trop près du flag de gauche et temporiser l’avance des ogruns. A mon tour 2 j’envoie le sphinx dans son BB pour l’entamer et bloquer son avance, mes infiltrators vont attquer ses ogruns à droite  pour attaquer le scenario, j’en tue 3 ou 4, il ne poppe que quatre  incubes sur son tour de feat. Le tour suivant il me prend le sphinx et quelques infiltrators mais ne rentre pas dans mes lignes pour cause de BB arrêté, à partir de là, je clear la zone autour du flag de droite pour scorer 1, je lui tombe le BB avec disco et dégage les ogruns qui peuvent contester. Il ne pourra pas revenir au scenario. Victoire 5-0
Toujours des parties agréables avec Ashleysen et oui les ogruns ont bien perdu.


2ème ronde : Kaelyssa VS Denny 1 (CELPAL) sur entrenched

On s’était rencontrés à Uchronies dans ma grande période « merde j’ai encore oublié de featé », je sais que la partie va être cool encore une fois.
Je gagne le tos et prend le deuxième tour en lui laissant une bonne maison au milieu de son côté. Il avance avec ses satixys et se soulhunet à ma gauche et les nyss avec WE et SJ à droite, barathrum au milieu.  J’avance prudemment en menaçant sa zone avec mes sentinelles et hydras derrière un mur ou une forêt. A son tour, il avance pou jammer mes sentinelles appât et se positionner avec ses soulhunters pour le prochain tour. C’est parti, Kae stationnary disrupt Barathrum à côté de la maison bloquant le mouvement de denny, je refuge dans ma zone hors de portée de feat. , disco déjamme les sentinelles qui vont tataner les filles d’en face, les electromancers nettoient ma zone de deux nyss et  se psositionnent pour réchauffer les nyss si elles avancent. Je suis au chaud sous feat et score 1.  Je prend un petit feat de denny qui s’éloigne et je prend quelques dégâts sur Disco et une hydre, mon ua des sentinelles survit ;). Il jamme ma zone avec SJ et des nyss sous starcrossed, il a avancé une poule pour venom. J’avance la lys healer, pouf submerge et doublette d’electromancers dans tout ce beau monde, je jamme et positionne de l’autre côté en allumant barathrum au tir. Je détruit son objo et suis à 3. Il ne reviendra pas et je passe à 5 à mon tour en tuant quelques nyss. Victoire 5-0

3ème ronde Kaelyssa VS Vayl2 (Manu59) sur The pit.

La dernière fois qu’on s’est rencontrés c’était en blight aux masters de Lyon, je m’étais fait brain fucked comme jamais ;) et il m’avait maîtrisé de bout en bout. Je ne me ferais pas avoir, le matche est plutôt en ma faveur, mais on ne sait jamais avec lui et ça je le sais.
On parle 10 mn du positionnement de son hellmouth, il rentre ma liste sur warroom en lâchant des « c’est n’imp » à chaque ref.. On s’y met enfin. Eyriss et Lanyssa ne me serviront as à grand chose, je les garde en solo de contest de mon côté et j’avance mes sentinelles derrière un mur avec blur pour menacer son flag. Vayl squatte derrière sa forêt en bordure de zone et envoie l’archangel à 4ps et demi de mon flag pour arc node et me tuer eyriss et lanyssa avec son feat. J’accepte le cadeau et lui prend le gargant avec une hydra et quelques sentinelles et me met à occuper la zone (1-0).. Pause pipi, on se bagarre pour la zone centrale en se tuant des trucs, mais j’ai un net avana-tage à l’attrition et le KTC est impossible sur kaelyssa BW derrière un mur. On vient nous annoncer que le dice down est dans moins de 15 mn, je tilte un peu, je cleare la zone pour y envoyer kaelyssa, mais il reste un deathstalker, j’envoie mon caster pour le buter, je rate et suis à un focus derrière mon château. Là, Manu a 10 mn pour monter son KTC à base de boltthrwer, seraph, carni, mais le fane knight prendra trop de ressources à tomber.. Dice down, je suis à 1 et Manu me donne la victoire.

4ème ronde Rahn VS Thagrosh (Brutus) sur incursion

On s’achange, les listes, je luui demande s’il veut des précisions et me dit que c’est bon à part les battle mages… Je lui explique tout avec le feat, ça n’a pas l’air de l’inquiéter, Rhan est vexé, on y va. Au scenario, sa liste est difficile pour moi avec le double hellmouth, les gremlins donc je vais tranquillement attendre mon heure dans ma tranchée. Il avance à balle avec tout même thagrosh qui court à côté du mur de la survie… Manu sur la table de gauche qui le connaît regarde la table et lâche «  bah t’es mort »… Intérieurement je croise les doigts en restant de marbre car il est un chouille trop loin pour le tuer en un tour . Je recentre mes battle mage dans la tranchée pour échapper aux deathstalkers, je barricade avec les infiltrators et attend l’erreur. A son tour, il se positionne pour prendre/contester le scenar, il fait un château avec ses ogruns au centre et planque Thagrosh collé derrière l’un d’eux.. C’est bon, j’y vais, Chimère, Force hammer, TK,  Eyriss 3, double battle mage, KTC… Peu de mérite quand l’adversaire n’a jamais fait le match contre rahn, mais avec le double hellmouth et la présence sur la table sur incursion, il fallait mieux que je termine au plus vite. Adversaire très sympa en tout cas.

Fin de la première journée, je suis à 4-0 en ½ finale inespérée, je peux chambrer TZA avec le we de préseletion et ça c’est juste priceless, j’en profite car ça risque de ne pas durer, le lendemain je rencontre Ygmethor avec sa fameuse Una2/WW.. Je n’ai fait le match WW que 2-3 fois et je sens qu’una ne sortira pas..

Ronde 5 : Kaelyssa vs WW (Ygmethor) sur Take and hold

Ronde filmée, mais je ne sais pas si elle a vraiment un intérêt à être montrée donc je debrieffe vite fait.. On se regarde dans le blanc des yeux pendant deux tours très longs (je crois qu’on est aussi lent l’un que l’autre), je fais deux trois erreurs, un mini-feat inutile des sentinelles tour 1 et un mauvais placement de Kaelyssa pour rester dans la KB et je prend bêtement le KTc de WW. Je n’ai pas d’excuses sur ce coup-là, sans doute trop détendu dans ma tête, Ygmethor  profite bien de l’occase sans faire d’erreur.. Bien joué. Défaite KTC

Ronde 6 : Kaelyssa VS Harkevich (Rawr) sur Take and hold

Je preds le tos, il prend le tour 2. Ça s’annonce dur sur ce scenario, il a une maison à côté de son flag, il maitrise sa liste et joue très vite en fonçant logiquement au scenario. Je vois à la fin de son tour 2 que si je ne rentre pas dedans, j’ai perdu dans deux tours, je fonce avec quelques sentinelles pour permettre à disco sous refuge de spray  harkevich, je rate mais refuge quand même, je stationnary qq jacks… S’ensuit une partie de flying jack et chasse au brain damage qui m’amène à maintenir un 1-1 au scenario mais je suis pas bien à la clock et manque de me faire KTC suite à un throw sur Kae + tirs de Behemot, mais le flag me sauve… Il me reste 30 sec à la clock, j’ai perdu, Rawr fait son tour pour scorer un point de plus et en finir avec mes jacks, il me jamme Kae avec Ruin, ce qui me laisse le temps de voir ce que je peux faire en 30 sec.. Il me passe la clock, je lui repasse tout de suite, free strike de Ruin sur Kae… rate, je me mets à 12 ps d’harki derrière ses clouds, booste la touche, booste dommage… triple 6, il tombe à 6PV, je rachète un tir full boosté qui touche et fait 14 aux dommages, je pars à -8….. KTC
Je suis désolé pour Rawr qui n’a fait qu’une erreur sur la game et me permet de la lui voler…

Au final je fais 5-1 et prends une cinquième place juste derrière Tza à 11 pts de poutre près ;) je suis content. Le tournoi était génial et l’ambiance au top, vivement le prochain. Maintenant, il va falloir se préparer pour le we présélection en janvier qui s'annonce aussi comme un moment super cool en terme de games et d'ambiance..

Merci pour ceux qui ont lu, je ne suis pas expert en RdB et j’ai un peu la mémoire qui flanche, mais je confirme que je kiffe bien cette faction.. ;)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2982
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #9 le: 14 décembre 2016 à 09:40:58 »
Un grand merci d'avoir fait l'effort en tout cas, c'est super à lire :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1301
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Kaelyssa - pairing
« Réponse #10 le: 14 décembre 2016 à 10:00:19 »
Merci à toi, c'est cool à lire  ;D

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #11 le: 14 décembre 2016 à 10:34:17 »
Félicitations pour le résultat et merci pour le CR.  8)

Impressionné par le ktc à 30 de clock...  :)

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1726
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #12 le: 14 décembre 2016 à 10:36:27 »
Félicitations pour le résultat et merci pour le CR.  8)

Impressionné par le ktc à 30 de clock...  :)

En même temps le joueur en face à pas été très malin sur le coup :p

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3103
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #13 le: 14 décembre 2016 à 10:49:58 »
Yeah, GG Vince ;)
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #14 le: 14 décembre 2016 à 11:00:22 »
Félicitations pour ton 5-1 et d'être le 1er Scyrah :).

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2097
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #15 le: 14 décembre 2016 à 11:15:21 »
Bravo pour ton résultat :)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2346
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #16 le: 14 décembre 2016 à 11:27:55 »
Bien joué ! :)

Kaelyssa c'est quand même vraiment fumé  ;D

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #17 le: 14 décembre 2016 à 11:57:54 »
Bien joué ! :)

Kaelyssa c'est quand même vraiment fumé  ;D

Surtout en adr ;-)

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #18 le: 14 décembre 2016 à 13:27:01 »
Bravo et merci pour le CR  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11666
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #19 le: 14 décembre 2016 à 21:18:17 »
Je me joins aux félicitations et aux remerciements pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne slec

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 792
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief BnR
« Réponse #20 le: 15 décembre 2016 à 13:27:01 »
Bien joué Vince ! La classe
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne vince

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief we preselection
« Réponse #21 le: 23 janvier 2017 à 16:26:28 »
Salut à tous, de retour de Tours, je me lance dans le debrief. Pas qualifié, mais aucun regret, je voulais passer un super we avec des games au top, j’ai été pas mal servi.
Vendredi j’arrive avec Quinthus en stress dans la voiture avec les aléas de dernière minute, on ne le redira jamais assez, mais cette équipe de singes s’est donnée à fond, les gars se cassent le cul bénévolement pour mettre toutes les conditions du côté des équipes de France wtc, je suis admiratif. Et un grand merci également aux poms poms qui de même sont venus de loin pour filer un coup de patte bénévolement vous êtes géniaux, j’ai rarement vu une équipe aux petits soins comme ça, on a pu se concentrer sur les games dans des conditions jamais vues. Du coup, le vendredi soir, on se lâche un peu, la semaine dans les pattes et le coucher au whisky à 3h font que le réveil est dur, très dur ;)

Mes listes :

Kaelyssa
Disco
2x Hydra
Sentinelles+ UA + SE
2x electromancers
Eyriss 2
3x arcanists
Lys healer
Svoidatracer

Vyros 2 Tiers
Sylis
Imperatus
2x Hydras
6x Griffons
3 arcanists
Magister

Rahn Tiers
Sylis
Disco
2x Chimera
Phoenix
Manticore
Gorgone
2x Battle mages
3x arcanists
Magister
Artificer

Ronde 1 : Rawr
J’ai buildé ma liste rahn contre Khador en tiers, mais il a trop d’antimagie pour le sortir, je pars sur Vyros que je n’ai jamais essayé, il sort Boucher 3.
T1, il avance et se met en position mais place mal ses shield gard,  à mon tour, je tire sur ruin et l’entame bien.
Tour 2 il fonce mettre un pied dans ma zone avec son demolisher et ses deux jack un peu en arrière, il se positionne derrière sa zone avec Boucher et ses MoW. L’obstruction entre les deux zones va beaucoup le ralentir, je charge quelque mow et l’objo avec deux griffons dans sa zone, charge son demolisher avec le magister et le slam hors de la zone, je suis à 2-0 et feat, un tir d’hydra lui a viré un SG, le deuxième le cortex de Ruin.
T3 Il active boucher et energize ses jacks et active directement son demolisher pour bulldoze mes figs et s’ouvrir l’objo, mais oublie boucher et ne tuera pas mes deux griffons qui contestent, il me prend l’objo : 2-1. J’ai ses trois jacks dans ma zone si je casse tout et empêche la contest, c’est gagné, je laisserait le demolisher à qq pvs, mais il va devoir se sortir les doigts pour revenir, il fait des bons trucs, mais ne parviendra pas à contester efficacement. Victoire scenario.


Ronde 2 : Nicoco Cygnar
Nicoco fait le joueur fantôme et après lecture de mes listes abandonne l’idée d’H3, ce sera Stryker 2. Zone centrale avec flags
Il a le tour 1, avance et se positionne, il y a des murs devant chaque côté. Je me place en bordure de zone avec les griffons, les lourdes deriière pour hield gard et charger les hydras. Il me charge et jamme les griffons avec sa cavalerie mais n’en tuera pas, il a  avancé son stormclad pour positive charge dans la zone. Je cleane la cav avec les griffons et imperatus qui sont du coup au chaud derrière le mur, je prend un bon tir avec l’hydra et tue le marshal du stormclad. Il n’est pas au top et feate pour scorer au scenario car je n’ai qu’un griffon et imperatus dans la zone. Il viendra laisser l’objo à 1 pv avec gallant car il doit garder du focus pour le feat, il tabasse imperatus avec les stormclad, tente un tir pour le dernier pv sur l’objo,, shield gard sur l’hydra, il sera obligé d’envoyer thorn dessus. Pendant le feate, il tue imperatus, je le répare, il ne le cassera pas, disrupt des griffons avec thorn. Pendant mon tour je nettoie ses jacks en laissant le stormclad à 1pv et firefly mid life. Son tour voit un super sayan de stryker à pow 27 , il casse imperatus et un griffon avant de mourir.
Victoire KTC


Ronde 3 : Tza Cyriss
Depuis le matin, Tza me sourit en attendant qu’on se rencontre, il ait que je n’ai pas de quoi le prendre, du coup je me détends et profite de comprendre cyriss que je connais peu. Je sors Kaelyssa que je n’ai pas joué depuis longtemps. J’ai très peur du drag du colosse et reste loin, en avançant juste une hydra derrière un mur pour empecher le drag. Il me dominate et drag… ☹ Je suis trop en arrière, les tirs sont inutiles, je vais aller chercher deux points de scenario pour le principe, il met le colosse dans la zone et c’est fini… Défaite scenario

Ronde 4 : Flo 57
Deux flags au centre, je sens qu’il va sortir Karchev, la table est pourrie car un cercle d’obstruction autour des flags et au milieu. Je sors Rahn, j’accuse le coup de la veille, prends mon temps pour élaborer des plans qui doivent passer, je KD et pushe les jacks, je silence le caster et je gère au scenario, mais je rate un slam sur le sacpawn, pas grâve, j’envoie le phoenix le finir au blats et oublie la contre charge du demolisher ;(, mon plan tombe à l’eau, je suis trop en retard à la clock, il n’a qu’à attendre et encaisser… Partie qui aurait pu être plus intéressante dans d’autres conditions, c’était tout à fait à ma portée, mais j’ai merdé et mon adversaire a bien géré… défaite clock

Ronde 5 : Schoof
Première contre schoof, on déconne bien. On fait le classique Scav / Kae. Il joue des nyss et aiakos double stalkers. Scenario losange
Je manque de lui prendre aiakos tour 2 avec les hydras, ce qui va annoncer le côté laborieux de la partie. Sur un flanc, j’ai les deux stalkers, sur l’autre les nyss et les croes.
Mes elctromancers vont échoué à lui tuer plus de deux mecs, je réussit quand même à lui statio disrupt erebus et me positionne avec les sentinelles. Il me tue des sentinelles et electro avec un stalker d’un côté, les electro de l’autre et s’avance doucement, trop doucement, peut-être, à cause de mon feat. A mon tour, j’ai erebus et l’objo à portée des sentinelles avec Scav juste derrière à trois focus, je me lance car tous mes jacks peuvent l’aligner. Je siphone avec Kae et mets 3pv il est à 12 à cause du voidtracer. Permière hydra forfait, du 7 bossté… non. 2eme hydra s’avance, du 9 boosté… non ☹, j’envoie disco pour silence car il n’a pas featé, du 8 boosté, non ☹…. Là c’est dur, je e suis avancé, il va featé et me défoncé, mais au final ne fait pas grand chose à mes jacks. Au tour suivaant j’ai à nouveau une opportunité, j’y vais avec Kae, tente de siphonner, relancetrois fois avec les âmes, ça passe quand même, il garde une âme pour l’hydra, je suis à 15 ps, ça ne marche pas et je touche, 12 pv.. KTC

Ronde 6 : Pim
On est à 3-2 tous les deux, ça peut se jouer maintenant, mais il est une heure et il a l’ascendant car j’ai affronté sa liste stalkers et je sais que je la gère pas. Je tente vyros que j’ai kiffé en tiers.
Il gagne le tos, bon, bah c’est déjà mort, il place ses 9 stalkers à 13,2 ps de ma zone, les machine wraith juste derrière avec les shield guard. Je ne peux pas faire grand chose, je vais prendre deux Wraith et deux brutes SG avec mes quelques tirs et mets deux stalkers en feu. Je jamme avec mes griffons, feate.
A son tour, il feate sur les stalkers et la miss, fera des gros jets qui me laisseront quelques griffons mid life et vyros avancé ainsi qu’une hydra jammée, il a bunker devant la miss et il lui reste un shield guard et deux focus… Match injouable quand il gagne le tos.. A y reflechir, j’aurais du le tenter avec Kae, je reessaierai.

Voilà, je termine à 3-3, j’aurais eu du mal à faire mieux que 4-2 contre les mêmes joueurs. Je me suis éclaté et suis bien content d’avoir partagé ce we avec nos champions.
Encore un grand merci aux singes et aux pompoms.

Concernant les listes, je trouve le tiers très bon avec Vyros 2 les feate doit être reexploré cependant car moins de cibles. Je n’aurais finalement joué rahn qu’une fois alors que c’est la liste qui m’amuse le plus en ce moment, j’attends helios avec impatience. Kaelyssa est vraiment difficile à jouer, très forte mais peu permissive, il faut vraiment s’entrainer tout le temps avec elle pour en tirer le maximum..

Prochaine étape au pentacle avec les gars non selectionnés : Philo, JV, Journeyman et Al le Berserker.. ☺

Merci pour votre lecture
« Modifié: 24 janvier 2017 à 07:17:54 par vince »

Hors ligne Siegfried76

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Kaelyssa - debrief we preselection
« Réponse #22 le: 23 janvier 2017 à 18:29:41 »
merci pour le rapport  ;)

Hors ligne Dayak

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 67
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kaelyssa - debrief we preselection
« Réponse #23 le: 24 janvier 2017 à 02:20:27 »
T'a doublé ta partie 2. Très intéressant, merci pour le retour.

Hors ligne Kaladan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Re : Kaelyssa - debrief we preselection
« Réponse #24 le: 24 janvier 2017 à 08:54:30 »
Merci pour le rapport !


Ronde 3 : Tza Cyriss
Depuis le matin, Tza me sourit en attendant qu’on se rencontre, il ait que je n’ai pas de quoi le prendre

Ca serait quoi du coup le bon match up en Scyrah ? J'aurais dit Vyros2 mais visiblement pas le cas ?

Pour ta liste Vyros2, trouves tu que le theme est bénéfique par rapport aux restrictions ? J'ai l'impression que ca fait mal de pas pouvoir prendre les sentinels, invictors, lanyssa...

Encore bravo et vivement la sortie d'Helios  :)