WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Emeles] Pairing et Debrief

<< < (5/5)

Tza:

--- Citer ---Quelles solutions avons nous alors pour gérer du full warjacks avec Harkevich ??
--- Fin de citation ---
On a rien qui peut trade correctement contre ce genre de liste ('fin si, eBaldur peut parce qu'il se base sur le même principe que le spam de jack et que le spam de jack est pas fait pour jouer contre un autre spam de jack), donc faut gagner au scénar ou au KTC. Wurmwood a beaucoup d'outils pour aller tuer Harkevich par exemple, mais c'est clair qu'il ne gagnera jamais à l'attrition donc faut partir sur un plan de jeu qui met soit la pression au KTC soit la pression au scénario...
Donc sur les scénar où on peut gagner en 2 tours (2pts + 1pts d'objo / 2pts au tour suivant) faut surement jouer agressif en 2ème, bourrer sur un tour pour vider la zone + feat et ensuite chercher une ouverture pour remarquer 2 pts... Au final avec 6 figs pour contester tu peux vite tout virer à coup de throw / hellmouth, donc si le scénar le permet y'a moyen de gratter au scénario.
Sur les scénars où c'est impossible de gagner au scénario faut chercher le KTC, en sachant qu'il y a moyen d'écarter harchevich de son jack et de faire des blagues avec hellmouth assez facilement (genre y'a harchevich collé à un jack à 1ps d'un cloud, tu hellmouth sur un truc dans le cloud pour que le jack avance d'1ps, hunter mark sur le jack, charge de gheto gratuite sur le jack ce qui l'amène en reach du caster)... 'Fin c'est compliqué de vraiment bien se planquer contre wurmwood, et avec aussi peu de figs sur table + un caster qui doit s'avancer un minimum pour être à portée de ses jacks y'a moyen de tenter des choses, en sachant que Gheto sous primal explose Harchevich sous feat faut juste trouver un chemin.

thunderhead_:
Je reviens sur la difficulté à gérer du spam de jacks khadors. Hier, j'ai fait un petit aprem de test avec Kaya 2 (que j'avais déjà jouer mais sans marquer autant le spam de beast) et ... Mohsar contre Harkevitch et Kharchev.

Bon, ben Kaya2, le problème, c'est que mon adversaire feat (Heure du loup) avant mon tour de feat et que j'ai du coup j'ai une alpha strike minuscule. J'aurais sans doute du reculer d'un tour mon alpha strike mais ça me mettait tellement en retard au scénar que j'avais peur de perdre dessus. Bref, je ne gagne que parce que mon adversaire me contraint à tenter le Killcaster (avec la biquette qui saute dont je ne me passe plus désormais) et que je fais des jets moyens/plus. Bref, comme le dit Tza, spam de beast < spam de jacks.

Mohsar maintenant. Une très bonne surprise, et pourtant, je l'ai mal joué, notamment en oubliant d'utiliser Mirage au tour un et de l'entretenir par la suite. Je jouais de mémoire en 50 points :
BG : Megalith, Warden, Brennos (que je voulais voire sur une table mais dont je ne suis pas satisfaite au final, à replacer par un pureblood)
Reeves Max + WarWolf
Shifting + Gallow
A un solo prêt
Et bien, ça a été salement emmerdant pour mon adversaire qui jouait 7 jacks avec Kharchev malgré (heureusement pour lui) une petite unité de mécano. Le spam de pilier (Mohsar et les 2 Geomancy) l'empêchaient d'avancer comme ils le voulaient et me permettait de placer mes beast en position de charge en étant sûre de pas me faire moi même charger, et en entamant les jacks avec Reeves/Brennos et Soleil de plomb (qui a un aspect psychologique très amusant sur un joueur Khador).
Au final, je perd sur un Killcaster en anticipant pas une blague de Kharchev mais que je pouvais éviter très clairement (vu que Mohsar peut jouer bien plus loin de ses beasts que les autres casters) mais j'ai l'ascendant sur la partie du début à la fin, et même à l'attrition !

Donc voilà, même si les gens le trouvent mauvais, moi je vais continuer à tester le papi du désert, il me paraît efficace contre le spam de Jacks...

pinto:

--- Citer ---Le spam de pilier (Mohsar et les 2 Geomancy)
--- Fin de citation ---
Les piliers sont "control range" donc tu ne peux pas les "géomancer", en fait la geomancy avec Mohsar est devenue vraiment pas terrible en MK3 vu que le seul spell que tes wolds peuvent lancer c'est crevasse. Tout le reste de la spell list du vieux Mo' c'est soit self (sunhammer), soit control (piliers), soit upkeep (mirage / curse of shadow).

Donc tu peux te retrouver qu'avec 4 piliers max sur la table.

Arhnayel:
Mohsar est je pense une réponse tout à fait valable contre un adversaire jouant le spam de jacks lourds même si, comme le souligne pinto, les Piliers de Sel ne peuvent pas être lancés par Géomancie. Ceci pour les raisons suivantes :
- les Piliers de Sel le forcent à perdre des activations et il a peu de figurines sur la table ;
- "l'attrition lente" de Sun Hammer permet d'économiser une ou deux attaques pour détruire un jack quand il faudra y aller - et comme on va jouer le scénario plutôt que l'affrontement, ça finira par peser dans la balance ;
- Curse of Shadows permet de baisser l'armure (donc, destruction plus facile) mais empêche également les free strikes... on peut ainsi faire passer quelque chose derrière un jack sans risque (et détruire les solos / soutiens voire le caster) ;
- Crevasse est très bien pour détruire des unités / solos si on a des Gallows Grove et même avec Géomancie (bon, on risque de perdre un Woldwarden derrière) ;
- le feat, enfin, permet d'avoir un tour ou les jacks ne reçoivent pas de focus par Power Up. Cela n'a pas l'air folichon, mais en fait... si l'adversaire à 6+ jacks présents, il doit soit balancer le focus du caster pour jouer ses jacks correctement (couse/charge, boosts et prises spéciales demandant du focus) soit le garder pour les sorts/actions du caster. Cela donne un tour assez limité pour l'adversaire qui peut offrir en retour des options de KTC, de contrôle ou d'attrition.

Je jouerais également des Druides avec Mohsar contre un spam de jacks :
- Wind Strike les fait reculer donc ils ont du mal à attraper nos pièces ou à rester dans des zones d'objectifs ;
- Pulse of the Earth permet de les mettre KD et donc de leur faire "perdre" leur focus gratuit de Power Up pour se relever (et je vous dis pas ce qui arrive si on couple ça au feat de Mohsar ^^).

Tout ça ne sont que des réflexions théoriques car je n'ai jamais affronté de spam de jacks lourds.

thunderhead_:
Merci pour la correction Pinto, je m'étais arrêté à SELF dans les interdictions  ;)

Du coup, je pense que je fais sauter Megalith ou le Woldwarden dans la liste pour remettre de la beast vivante. J'aime bien l'idée de faire pop des forêts en plus des pilier mais Megalith est une réserve à furie avec son auto régénération et, ne pouvant être K.O, peut être balancée par un Warpwolf pour une tentative d'assassinat... Il faudra que je teste tout ça.

En tous cas, même à 4 piliers, et en rentrant de la Sentry, ça reste imbuvable pour du spam Jack pour les raisons évoquées par Arhnayel. Et effectivement, les druides ne doivent pas aider le bouzin. Je les testerai dans une prochaine liste (et je créerai sûrement un sujet pour éviter de continuer à polluer le topic d'Emeles)  :P

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique