WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Emeles] Pairing et Debrief
Emeles:
--- Citation de: Tza le 05 septembre 2016 à 17:40:09 ---Tu gagneras jamais en faisant du trade de pièce en mode force brute.
--- Fin de citation ---
Merci pour les commentaires. Je pense que si il y a une chose à retenir, c'est ça.
Mais sans LDV, on a ni hunter's mark ni charge de stalker. Le probléme, ce n'est pas tant le spam d'armure d'en face ou le choix de nos beasts, que l'incapacité à provoquer un échange asymétrique. On voit rien, et avec jumpstart ce n'est meme pas la peine d essayer de mettre ses Jacks au sol ou de les contourner.
Harkevich nous pousse a un échange symétrique dans lequel il est certain de prendre l'avantage.
Maintenant, si solution il y a je pense qu'elle est plus tactique que sur le papier. Il va falloir etirer sa ligne de front. Bref, de la pratique et encore de la pratique...
Gamin:
Yep, le binome de liste répond mal à mon sens. Normalement Wurmwood a les outils pour aller chercher rapidement Harkevitch... entre Hellmouth (ca te sors vite fait un jack de derrière un cloud ce truc!!!), Curse of Shadow,stranghold et un Ghetorix vènère, y'a de quoi faire. Faut vraiment travailler la catapulte à Ghetorix et jouer Megalith, ca peut aider aussi.
Sinon, y'a Matéo qui pleure de pas trouver de listes Kruger2 sur le net (faut chercher dans sa tête, c'est plus facile ;)) mais y'a tellement de blagues à faire avec une liste 3 heavy + Wrongeye + Kruger2... ca m'envoit du rêve pour plier harkevitch. Tu rajoutes un Hutchuk et quelques solos, ca doit le faire.
Après Antoine a tout dit, faut pas chercher la confrontation directe contre ce genre de liste (sauf Baldur2 juste pour se moquer de sa liste 7 lourdes qui raye ta peinture).
Ygemethor:
--- Citation de: Gamin le 05 septembre 2016 à 23:06:25 ---Yep, le binome de liste répond mal à mon sens. Normalement Wurmwood a les outils pour aller chercher rapidement Harkevitch... entre Hellmouth (ca te sors vite fait un jack de derrière un cloud ce truc!!!), Curse of Shadow,stranghold et un Ghetorix vènère, y'a de quoi faire. Faut vraiment travailler la catapulte à Ghetorix et jouer Megalith, ca peut aider aussi.
Sinon, y'a Matéo qui pleure de pas trouver de listes Kruger2 sur le net (faut chercher dans sa tête, c'est plus facile ;)) mais y'a tellement de blagues à faire avec une liste 3 heavy + Wrongeye + Kruger2... ca m'envoit du rêve pour plier harkevitch. Tu rajoutes un Hutchuk et quelques solos, ca doit le faire.
Après Antoine a tout dit, faut pas chercher la confrontation directe contre ce genre de liste (sauf Baldur2 juste pour se moquer de sa liste 7 lourdes qui raye ta peinture).
--- Fin de citation ---
Le problème de Wurmwood contre Harkevich c'est qu'il peut gérer 1 voir 2 heavy par tour et peut être en tomber une, mais il n'a pas le punch nécessaire pour gérer un si gros spam. Krueger2 c'est un peu pareil, le punch et le feat en moins.
Grom7286:
--- Citation de: Ygemethor le 06 septembre 2016 à 09:55:18 ---
Le problème de Wurmwood contre Harkevich c'est qu'il peut gérer 1 voir 2 heavy par tour et peut être en tomber une, mais il n'a pas le punch nécessaire pour gérer un si gros spam. Krueger2 c'est un peu pareil, le punch et le feat en moins.
--- Fin de citation ---
Quelles solutions avons nous alors pour gérer du full warjacks avec Harkevich ??
???
thunderhead_:
Plop,
Je ne sais pas encore si c'est une solution qui marche à tous les coups mais j'ai 2 joueurs Harkevitch par chez moi et l'après midi où j'ai sorti Baldur1, je me suis sentie mieux partie qu'avec mes autres listes.
Je jouais de mémoire des tharnettes (qui ont la mobilité pour contourner les clouds et couchent un jack prey/tour sur jet moyens sous peau de pierre), une griffon scarsfell qui permettait de contrôler un point de la table loin de Baldur, et le reste de la liste comprenait du tir qui n'encourageait pas les jacks à sortir de leurs clood (Pureblood en plus des tharnettes et sentry). Dans le battlegroup, j'avais également warden et shadowhorn et à côté des shifting. Autant dire que je contraignais salement le placement d'Harkevitch car tant que les shifting existaient, j'avais 2 vecteurs d'assassinat qui pouvaient m'amener super loin...
Le scénar devait aider un peu aussi (les 3 drapeaux) car j'ai tout bêtement rushé, pris le tour qui me permettait de scorer avant mon adversaire et de suite il avait un retard au scénar à rattraper... et devait étendre sa ligne de front, ce qu'il peine à faire sans exposer le caster.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique