WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Animus du Wild Argus
Laurys:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'animus du wild argus. Il m'a semblé voir quelque part dans ce forum que c'était un sort a lancer au contact de l'ennemi mais je veux en être sûr.
J'ai joué une liste Grayle dont faisait parti cet argus. L'on m'a affirmé que je pouvais activer le warlock, prendre l'animus "aboiement doppler" et charger le warcaster adverse pour faire baisser sa défense.
Qu'en est-il vraiment ?
elpigeon:
Pour que ça fonctionne, il faut que la cible soit entièrement dans les 2 ps de celui qui jette l'animus. C'est un animus SELF.
En gros, le troufion pris dans l'animus voit sa déf reduite à 5 et ne peut pas courir, charger, piétiner ou slammer s'il est inclus entièrement dans les 2 pas du wild argus (ou de ton warlock si l'animus a été lancé par le warlock).
Tu peux très bien lancer l'animus avant d'être au contact. L'effet s'appliquera quand tu rencontreras un model ennemi vivant ou mort dans tes deux pas.
ombrelame:
--- Citation de: elpigeon le 30 août 2016 à 13:08:39 ---Tu peux très bien lancer l'animus avant d'être au contact. L'effet s'appliquera quand tu rencontreras un model ennemi vivant ou mort dans tes deux pas.
--- Fin de citation ---
J'ai peut être mal compris, mais il me semblait justement que non à cause du "currently". Quelqu'un peut confirmer / infirmer svp ?
Tza:
Non c'est un effet instantané, donc ça affecte les trucs à 2ps au moment où tu lances l'animus (contrairement à l'animus du moonhound par exemple).
Tu avances à 2ps du caster adverse, tu lances l'animus et le caster adverse a DEF 5 pour le reste du tour.
ombrelame:
Merci Tza.
Du coup c'est quand un petit peu plus restrictif. Tu dois être à 2ps de ta cible ET avoir l'argus dans ta zone de contrôle pour pouvoir caster son animus.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique