Pour ragnor j'ai déjà testé les deux et je me sers mal de lanyssa je pene donc je préfèrerais l'UA mais j'ai peur que ça soit plus un choix guidé par l'incompétence que part le potentiel offert.
La liste calandra est stable j'en suis à une dizaine de partie et la liste fonctionne très bien.
Les fennblade mettent la pression, sont légèrement protégé par star cross et frappe assez fort en charge sous feat.
Le skinner est très pratique contre horde pour envoyer 5 dés de dégâts sur une beast qui aura du mal à le toucher sous star cross et si elle veut partir reprendra 5 dés de dégats. Le tout potentiellement sous feat. Pour 4 points c est une bonne épine dans le pied.
Les beasts sont la en contre charge et pour cogner un peu plus fort. Le earth born permet à calandra d'être immunisé ko qui est l'une des seules manières de la tuer sous dodge. Il apporte aussi une beast avec pathfinder.
Le fell caller relève ou boost les fenn blade et apporte path finder sur ce qui en a besoin.
Le rune bearer permet de multiplier les befudle.
Les fire eater mettent la pression.
Les petits solo nettois les petites cibles pénibles ou blessent une beast pour que le reste finisse le travail.
Calandra lance star cross et dodge sur elle et utilise de la fury pour fiabilise les jets de l'armée.
L'armée est très performante sur les objos en mettant une grosse pression et en étant très polyvalente.
Voilà en rapide.
Pour la liste Ragnor je ne dirais pas grand chose, c'est une liste qui ne surprendra pas l'adversaire, mais qui marchera contre les listes qui ne peuvent pas gérer deux gargants.
Néanmoins je pense que l'Axer ne servira pas beaucoup, ton adversaire aura presque toujours plus de mobilité même si il n'a pas autant de distance de menace (Les gargants sont facilement encombrés). La stratégie serait surtout de courir sur l'adversaire le tour du feat.
Je trouve la liste Calandra est beaucoup plus intéressante.

C'est vrai qu'il est inhabituel d'avoir seulement deux lourdes avec elle, mais je ne trouve pas ça rédhibitoire. (Cali est aussi très bien avec des troupes)
Par contre, je pense que tu as un peu trop de solos. Je pense que tu pourrais enlever les Efaarits et Braylen, pour le même coût tu peux avoir plus de tirs pour gêner davantage l'adversaire.
Si tu veux rester sur les solos, je te recommanderait le Kitkar et/ou le chronicler pour soutenir tes fennblades à la place.
Concernant l'Earthborn, plutôt que le garder à l'arrière je te recommanderait la stratégie de l’appât : Envoyer l'EB sous Dodge (Avec Starcrossed) le plus loin possible à portée de l'adversaire. Cela est extrêmement perturbant car il sera souvent confronté à ces difficultés :
- Attaquer l'Earthborn et probablement ne pas réussir à le détruire. (14 Def pour 20-22 d'Arm sous Starcrossed c'est une plaie)
- Avancer ses figurines et prendre le risque de les perdre au tour suivant par l'EB sous rage.
- Ne pas s'avancer et avoir un mauvais positionnement.
Sinon je suis d'accord avec Mhean.