Auteur Sujet: Vlad 3  (Lu 22451 fois)

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Vlad 3
« le: 06 septembre 2016 à 01:31:29 »
Salut à tous,

comme la MK3 est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir de nouveau caster. J'ai choisis Vladimir 3.
 donc j'ai testé une liste à partir ce celui-ci :

Khador Army - 75 / 75 points

(Vladimir 3) Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Drago [14]
 - Rager [11]
 - War Dog [3]
Greylord Ternion [7]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Man-O-War Shocktroopers Officier [4]
Widowmaker Scouts [8]
Battle Mechaniks (min) [3]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Gobber Tinker [2]
Fenris [9]

- Après quelques test, avant j'avais des BD à la place des MoW. Ils s'avère que la rapidité à laquelle vlad est capable d’emmener la toute l'armée est bluffante. Sa zone de contrôle reste impressionnante (pour du Khador). Dash est le meilleur exemple qui soit.
- Les kayasis E pourront en profiter pleinement. En plus du fog qui leur aura été attribué par les ternions. elle vont pouvoir me protéger de quelques tir... charge.
- Les ternions auront aussi pour but de lancer un fog sur les Jacks Histoire de booster un peu tout le monde en def.
- Le choix du Rager est important. Vlad est caster fragile, sensible.... ;D, mais drago aussi.
Bref le rager c'est notre meilleur assurance maladie.
- Je dis un grand merci à Gruxxi pour m'avoir fait découvert (dans ses posts) la joie de la doublette de Drakhun. 1 C'est déjà chiant à démonter pour l'adversaire, alors si en plus il à un mouvement de fou, la prise de position en mode Tortue Supersonic va être plus facile.  8)
- Les MoW vont juste être un peu plus rapide SPD 5 c'est l'Amérique. Et surtout en prise d'objectif c'est le top du top (tutop10 le top du top pour tuer les taupes....)  :-X
- Fenris sous le feat de Vlad, c'est "The Cherry on the Cake" Un grand malade qui avec 2 attaques, fait des sides step à chaque fois qu'il tue un mec, qui est berserk et qui à une allonge de 2". : Il mériterait d'être dans le journal.  ;D
- Bien sûr on prend 2 ou 3 Clefs à molettes, et pas tous au même endroit sinon on égare les outils. Réparer un Drakhun c'est rigolo, comme pour les MoW en Shield Guard.

Pour faire simple, j'ai un gros tas qui avance vitre au premier tour (MoW) soutenue par des meckanos et des widowmaker.
Le second est là pour débroussailler la troupes, et les grosses bêtes. Ils seront difficilement touchable au tir non magique. Et difficilement visible par des Kayasis ayant un bel écran de fumée et qui courent à 16" max.

Je compte jouer ma liste contre les gunline. C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide et sécurisant pour entrer en contact.

Voili voilou, je commence à peine à le jouer qu'il me plait déjà ce gars là.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Vlad 3
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 08:37:24 »
Pourquoi pas un MoW Kovnik pour faire avancer les Shocktroopers encore plus vite ?

- Fenris sous le feat de Vlad, c'est "The Cherry on the Cake" Un grand malade qui avec 2 attaques, fait des sides step à chaque fois qu'il tue un mec, qui est berserk et qui à une allonge de 2". : Il mériterait d'être dans le journal.  ;D

Attention, Side Step c'est que sur les attaques initiales.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Vlad 3
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016 à 08:46:44 »
effectivement... 8) cela change un peu ... :'(
enfin avec 2 attaques, il y a quand même des chances de faire un joli carnage. ;D

je me posais une question con. Les warjack peuvent bénéficier de feat. Donc les WJ qui disposent de bulldoz peutvent  poussé une figurines à chaque side step ? histoire de dégager une zone ?
« Modifié: 06 septembre 2016 à 09:00:26 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Vlad 3
« Réponse #3 le: 06 septembre 2016 à 08:53:46 »
Franchement, ca m'apparait bizarre de pas mettre de Uhlans après le buff général de la cavalerie. Surtout sic 'est pour caser une unité speed 4 au milieu de toutes ces refs rapides.

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #4 le: 06 septembre 2016 à 09:03:46 »
je me posais une question con. Les warjack peuvent bénéficier de feat. Donc les WJ qui disposent de bulldoz peutvent  poussé une figurines à chaque side step ? histoire de dégager une zone ?

Bulldoze c'est uniquement pendant le Normal Movement en mk3 ;)
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #5 le: 06 septembre 2016 à 09:16:02 »
Franchement, ca m'apparait bizarre de pas mettre de Uhlans après le buff général de la cavalerie. Surtout sic 'est pour caser une unité speed 4 au milieu de toutes ces refs rapides.
Oui je confirme la bizarrerie. Par contre le problème des uhlans c'est 20pts en effectif max + 4 du solo pour 6 fig.
J'ai effectué des test avec les Uhlans, ils sont très frot. Mais contre une gunline efficace, je n'ai pas assez de magie pour les protéger.
J'ai affronté une gunline cygnar avec du Range 16 pow 14 en tir magique. c'est loin d'être plaisant.
Donc je préfère avoir un peu moins de cavalerie Pour être sûr de tenir une zone.
Je comprendrais que l'on soit amené à jouer full cavalerie avec Vlad3.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Vlad 3
« Réponse #6 le: 06 septembre 2016 à 09:18:33 »
et side step + berserk ont changés tu vas maintenant taper puis side step puis berserk une fois que tu as fini ton premier berserk tu vas retaper avec ta deuxième initiale puis side step puis berserk, en gros sur fenris c'est une assurance en cas de miss sur la touche.
Je trouve dommage de se passer des ulhans.
Les Drakkhun par 2 c'est juste genial c'est des jacks legers super violents.
le rager ne fait pas un peu double emploi avec windwall ?
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : Re : Re : Vlad 3
« Réponse #7 le: 06 septembre 2016 à 09:18:57 »
je me posais une question con. Les warjack peuvent bénéficier de feat. Donc les WJ qui disposent de bulldoz peutvent  poussé une figurines à chaque side step ? histoire de dégager une zone ?

Bulldoze c'est uniquement pendant le Normal Movement en mk3 ;)

merci
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Re : Re : Vlad 3
« Réponse #8 le: 06 septembre 2016 à 10:22:59 »
Franchement, ca m'apparait bizarre de pas mettre de Uhlans après le buff général de la cavalerie. Surtout sic 'est pour caser une unité speed 4 au milieu de toutes ces refs rapides.
Oui je confirme la bizarrerie. Par contre le problème des uhlans c'est 20pts en effectif max + 4 du solo pour 6 fig.
J'ai effectué des test avec les Uhlans, ils sont très frot. Mais contre une gunline efficace, je n'ai pas assez de magie pour les protéger.
J'ai affronté une gunline cygnar avec du Range 16 pow 14 en tir magique. c'est loin d'être plaisant.
Donc je préfère avoir un peu moins de cavalerie Pour être sûr de tenir une zone.
Je comprendrais que l'on soit amené à jouer full cavalerie avec Vlad3.
Il s'agit pas de te faire faire un full cav, et clairement les gunlines avec du tirs magiques vont pas faire rire.

Dans l'absolu, une ptite winterguard avec Hand of fate dessus sera aussi bien efficace, se dejam (ok, c'est pas leur soucis principal) gratos avec Dash, dégager des lignes de charge...

Et a a une distance de menace cohérente avec le reste de l'armée.

Le soucis que j'anticipe, c'est que ton adversaire peux complètement ignorer les shocktroopers quand il a des cav avec menaces de 13"/14" à gérer avant. La gunline cygnar, la, peut arroser les solos sans prendre de risques au niveau des shocktroopers.

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Re : Vlad 3
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016 à 10:18:55 »
Je vais donner mon avis sur Vlad 3 que j'ai beaucoup joué en mk2 mais qui a peu changé (à part side step ?) avec la passage mk3 :

. Je trouve les ternions moins utiles que les outriders. Surtout que ces derniers, avec Dash et leur SPD de 9 vont pouvoir plus facilement bénéficier du bonus de back arc et donc d'une magic ability de 8. C'est un up caché.
. les shock troopeers : je peux mon tromper mais je les trouve trop lents avec un caster de cavalerie et j'hésite à les jouer avec un caster qui n'a pas Iron Flesh pour une ARM 23.
. Rager : je n'aime pas non plus. 11 pts pour un shield guard, je trouve ça trop cher. Je préfère un gorman et son cloud.
. Les 2 Drakuhn, ça doit être top. Fenris se marrie bien aussi avec V3.
. je suis aussi peu favorable au tout cavalerie : V3 se retrouve à la fois en gros sous-effectif et avec des figs moins résistantes qu'un Jack.
. Une bonne unité avec V3 : les Rifles Corps + Joseph. Attaques boostées + tir combiné + Hand of Fate, c'est à la fois puissant et polyvalent.

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #10 le: 07 septembre 2016 à 22:29:01 »
Je vais donner mon avis sur Vlad 3 que j'ai beaucoup joué en mk2 mais qui a peu changé (à part side step ?) avec la passage mk3 :

. Je trouve les ternions moins utiles que les outriders. Surtout que ces derniers, avec Dash et leur SPD de 9 vont pouvoir plus facilement bénéficier du bonus de back arc et donc d'une magic ability de 8. C'est un up caché.
. les shock troopeers : je peux mon tromper mais je les trouve trop lents avec un caster de cavalerie et j'hésite à les jouer avec un caster qui n'a pas Iron Flesh pour une ARM 23.
. Rager : je n'aime pas non plus. 11 pts pour un shield guard, je trouve ça trop cher. Je préfère un gorman et son cloud.
. Les 2 Drakuhn, ça doit être top. Fenris se marrie bien aussi avec V3.
. je suis aussi peu favorable au tout cavalerie : V3 se retrouve à la fois en gros sous-effectif et avec des figs moins résistantes qu'un Jack.
. Une bonne unité avec V3 : les Rifles Corps + Joseph. Attaques boostées + tir combiné + Hand of Fate, c'est à la fois puissant et polyvalent.
Merci pour ton retour.

Je prends note

Par contre je vois que les avis du rager son défavorable. Mais je ne le joue pas que pour protéger vlad
« Modifié: 07 septembre 2016 à 22:31:16 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #11 le: 09 septembre 2016 à 00:15:27 »
. Je trouve les ternions moins utiles que les outriders. Surtout que ces derniers, avec Dash et leur SPD de 9 vont pouvoir plus facilement bénéficier du bonus de back arc et donc d'une magic ability de 8. C'est un up caché.
Pour les avoir jouer avec Malakov2 et son Throatcutter (Backstab), j'ai trouvé pa ça topissime de jouer des Outriders qui cherchent à choper les back arcs. En fait, du fait de ton gros socle, tu as le choix entre soi optimiser pour sprayer ta brochette de mecs, mais souvent la moitié ne seront pas de dos, soi t'en chope un seul, mais t'auras le bonus. C'est mon expérience, je sais pas ce qu'en pensent les autres.
Par contre, autre expérience, j'ai joué les Outriders avec Vlad2, et sous Hand of Fate, 2 tours de course et ça nettoie le flanc/arrière des lignes ennemies, un truc de fou.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

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Re : Vlad 3
« Réponse #12 le: 09 septembre 2016 à 07:26:05 »
Puis bon, les ternions, quand on voit starcrossed dans une liste sur 4, on apprécie le -2def. Et les sprays peuvent rentabiliser l'unité en tour, la ou les outriders demandent plus d'effort.

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Re : Re : Re : Vlad 3
« Réponse #13 le: 09 septembre 2016 à 09:21:33 »
. Je trouve les ternions moins utiles que les outriders. Surtout que ces derniers, avec Dash et leur SPD de 9 vont pouvoir plus facilement bénéficier du bonus de back arc et donc d'une magic ability de 8. C'est un up caché.
Pour les avoir jouer avec Malakov2 et son Throatcutter (Backstab), j'ai trouvé pa ça topissime de jouer des Outriders qui cherchent à choper les back arcs. En fait, du fait de ton gros socle, tu as le choix entre soi optimiser pour sprayer ta brochette de mecs, mais souvent la moitié ne seront pas de dos, soi t'en chope un seul, mais t'auras le bonus. C'est mon expérience, je sais pas ce qu'en pensent les autres.
Par contre, autre expérience, j'ai joué les Outriders avec Vlad2, et sous Hand of Fate, 2 tours de course et ça nettoie le flanc/arrière des lignes ennemies, un truc de fou.

C'est exactement ce que je pense : cut throat pour chopper les 3 dés de dégat au spray. J'en ai collé une unité min dans mon warroom (jamais joué encore). Ca doit être un peu technique à mettre en place : garder un troupier dans les 5" puis lancer l'unité pour chopper le backstab mais c'est très faisable.
Sinon, Hand of Fate sur les outriders, oui c'est top mais faut cycler : les rifle corps (ou Nyss, ou WGI en mk2) sont très demandeurs du sort.

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Re : Vlad 3
« Réponse #14 le: 09 septembre 2016 à 23:33:09 »
je n'ai rien contre les outriders, c'est sur que je n'avais pas fait attention à chopper en arrière  avec les spray. J'essaierai de faire un peu plus attention la prochaine fois.

Par contre les ternions, ils me permettent de mettre des Cloud sur les Kayasis et d'avoir un écran de fumée qui se ballade entre 14 et 16 pouces, en def 17max et stealth.
je trouve ça sympas.
Ensuite leur coté couteau suisse pour la descente de def, et ou les spray : oui je les aime bien.

Je vais essayer de remplacer les MoW par des riffle corp et josef comme me la suggérer Leader 9-1. J''avais essayé le BD, mais je trouvait qu'ils n'étaient pas adapter à la liste
« Modifié: 10 septembre 2016 à 09:07:04 par Enfoiré2Pigeon »
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Vlad 3
« Réponse #15 le: 11 février 2017 à 20:54:26 »
Après une petite absence sur les tables de jeux. Je reviens vous parler un peu de Vlad3 en MK3 que j'ai testé contre Deux.
C'était un combat Fratricide puis qu'il jouait sa liste Vlad 1 :
Vladimir, The Dark Prince (*28pts)
* Destroyer (14pts)
* Devastator (14pts)
* Juggernaut (12pts)
* Juggernaut (12pts)
* Wardog ( 3pts )
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (8pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (4pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (6pts)
Gobber Tinker (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (5pts)
Widowmaker Marksman (4pts)

Et moi ma liste un peu modifier de Vlad 3 :
http://conflictchamber.com/#b31bbW7v7weQ8f8s8paF

Khador Army - 75 / 75 points

 Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Beast 09 [21]
 - Behemoth [25]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Fenris [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Winter Guard Gun Carriage [18]

Le scénarios était les 3 Flag. C'était un scénarios loin d'être à mon avantage, mais j'avais envie de testé Vlad dans toutes les conditions.

JE choisis mon bord de table il est donc le 1er joueur.
1er tour de Deus, il s'avance prudemment. il a une grosse maison à coté du flag du mileu, ce qui lui permet de déployer toute sa WG sur le coté gauche de la maison. Les Jacks sont en son centre, et les snipers sur mon flanc droit. Son caster est entre sa wg et les jacks.

mon 1er tour Je déploie fenris, le drakhun devant vlad, et le chien derrière vlad sur ma gauche. Ma BE est jsute sur le coté droit de vlad et juste en face de la maison. Puis les Jacks sur le coté droit de la BE.
Je m'avance, et fait 2 salves de tir sur les widowmaker. 1 Déviation en tue 1

2ème tour Deus: il refait courir sa wg pour essayer d'aller engluer mon pacquet de cavaliers (je souris intérieurement) et 2 de ses wg arrive à contacter Fenris et Vlad.
Son marksman se déplace pour aller chercher le drapeau de droite, il tir et  fait perdre 3pv sur le behemoth, et les widowmaker viennent courir pour engager Ruin et Beast 09. Il souhaite surement temporiser avec ses troupes le temps de bénéficier de son feat... le coquin.
Son Devastator viens tranquillement charger ma BE avec ses 3 focus  et du sort sign and potents il vient rapidemnet à bout de la BE.


mon  2ème tour.
Je fais charger mon behemoth avec  3 focus. je compte tirer sur le caster ensuite pour essayer de l'entamer et virer au moins 1 ou 2 focus. Après avoir taper sur  son devastor; 1 ere attaque de charge : 5pv en moins sur le dévastator...no comment. 2 ème attaque 8 pv, c'est loin d'être mieux. Au final, malgré les 5 attaques, je n'arrive pas à le casser.
Beast 09 se débarasse d'1 widowmaker, celui qui embêter Ruin. Ruin charge  le marksman pour le tuer et marquer 1pts. Au passage il a 1 marqueur d'âme.
Je feat. JE fais charger mon Drakhun qui charge 1 wg. Celui ci réussit son tough. La charge s'arrête. Fin de tour du Drakhun. Je charge avec Fenris. J'arrive pas à toucher, charge ratée.e charge avec Vlad qui tue 2 Wg les 2 tough, je poursuis ma charge contre les wg, le 3ème je n'arrive pas à le toucher. Charge raté je m'arrête. Je profite de mon repositionnement pour me planquer lachement derrière la maison.
Je ne dirais pas tour de mer...de. Mais je suis carrément hors stats basses sur les dés. ça me gonfle.

3ème tour de deus.
Son vlad se rapproche de la maison, donne signe et présage.
Sa wg en profite pour me faire un joli carton sur mon vlad. ses kayasis le charge, il ne lui reste que 5pv. Il y a à peine une petite goutte de sueur sur le front de Vlad. Charge Ruin et lui casse son Bras gauche. Le devastator fais perdre une petite dizaine de case au behemoth. Le jugg reste en retrait près de son Vlad.

mon 3ème tour.
Je ne désespère pas, il me reste tout le monde sauf la BE. J'ai 1 point de scénard, j'ai des brutes de close qui n'arrive pas à toucher. Et que s'ils touchent, ils leur mettent des fleurs dans les dents histoire de les rendre plus beaux. Tout va bien.
Je retente le coup de la charge avec Fenris. Décidément toucher sur du 4+ avec 2 Dés c'est trop demander. Le Drakhun tue 1 wg : youhou dans 1000 ans tu seras rentable. Vlad envoie le sort infernal machine sur Beast 09. puis refait un petit coup de DASH (je les fait à tous les tours : j'ai ommis de le signaler). Puis charge, je tue 2 winters, puis je reloupe le 3ème wg.
Tout va bien je maitrise ma main pour éviter quelle prenne vlad et le balance dans la pièce.
Je fait décaler mon behemoth qui finit enfin par tuer le deva.
Beast 09 a 8 pouces de menace, il va chercher vlad et le tue au ktc.

Je gagne 1-0 victoire au KTC.

A part le fait, que j'ai raté toute mes charges de cavalerie.
Ce que j'ai aimé : ce sont les sorts très efficace de Vlad, le Dash et infernal machine, c'est trop bon. Ruin a fait office de tarpit. Dans les yeux de mon adversaire, c'est 1 jack à ne pas laissé venir au corps à corps.  En même temps je le comprends.
C'est un peu cher le tarpit, mais il a l'avantage de tenir et d'être une grosse source de menace.

Ce que je n'ai pas aimé, après je l'ai surement joué comme une quiche : c'est le drakhun. une fois engluer, c'est une misère à essayer de le sortir de là. J'ai profiter une fois de la contre charge, mais c'étaits loin d'être fun.
J'ai 2 ou 3 truc à changer dans ma liste. Le drakhun saute c'est une certitude. Le wardog ne m'a pratiquement pas servit. mais j'hésite à l'enlever.

En tout cas, Vlad 3 est un bel effet de surprise dans cette MK3, j'aime bien. Donc je vais certainement le valider pour un prochain tournois. Ce n'est pas le caster ultime, mais j'aime bien m'amuser et joué fun.
Deus tu trouvera certainement quelque chose à dire sur le rapport , j'ai oublié des trucs c'est sûr.
sur le livre il est écrit "How to shit on pedestrians... in only 12 lessons" Bonne traduction

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Re : Vlad 3
« Réponse #16 le: 12 février 2017 à 11:37:38 »
Citer
c'est le drakhun. une fois engluer, c'est une misère à essayer de le sortir de là. J'ai profiter une fois de la contre charge, mais c'étaits loin d'être fun.
J'ai 2 ou 3 truc à changer dans ma liste. Le drakhun saute c'est une certitude. Le wardog ne m'a pratiquement pas servit. mais j'hésite à l'enlever.

Englué avec un caster qui a Dash ?

Sinon de mon point de vue tu manques de figurines pour tenir. C'est pas Karchev quoi. Quand je vois 46pts de Behemoth et de Beast09 je me dis qu'il y a un souci quand même. Une troupe pour occuper le terrain (Iron fang ? Uhlan ?), une doublette d'Eliminator ou les Great Bears (parce que Dash les rend bien violent .... mais bon la doublette d'Eliminator ça semble frais), des Doom reavers éventuellement ? Je ne sais pas, mais ça manque de présence en l'état.

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #17 le: 12 février 2017 à 12:03:23 »
Sinon de mon point de vue tu manques de figurines pour tenir. C'est pas Karchev quoi. Quand je vois 46pts de Behemoth et de Beast09 je me dis qu'il y a un souci quand même. Une troupe pour occuper le terrain (Iron fang ? Uhlan ?), une doublette d'Eliminator ou les Great Bears (parce que Dash les rend bien violent .... mais bon la doublette d'Eliminator ça semble frais), des Doom reavers éventuellement ? Je ne sais pas, mais ça manque de présence en l'état.

A quelques mot près,  c'est notre discussion d'après match.

Bon résumé E2P, ta juste oublié la charge de mon juggernaut qui pulvérise ruin et qui commence à scorer. Au final à la fin de la partie on était à 1-1 (2 à 1 pour moi si on compte la fin ce ton tour au moment du ktc).
Ma plus grosse erreur aura été de vouloir charger  Behemoth avec mon deva amoché en voulant profiter de bulldoze pour avoir les 3 pas, et de pas placer mon juggernaut pour empêcher à un jack avec machine infernal de venir en marchant chercher mon caster. Sans ça je pense que je pouvait géré la fin de partie et gagnez au scenar.

En tout cas beau mouvement de ta part et bravo à toi  :)
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

Hors ligne Enfoiré2Pigeon

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Re : Vlad 3
« Réponse #18 le: 12 février 2017 à 18:09:11 »
Citer
Englué avec un caster qui a Dash ?
réponse :
Citer
charge avec Vlad qui tue 2 Wg les 2 tough, je poursuis ma charge contre les wg, le 3ème je n'arrive pas à le toucher. Charge raté je m'arrête
toucher sur 4+ avec 2dés, c'est trop pour moi. :-X :'(
Citer
C'est pas Karchev quoi.
C'est bien j'ai faillit confondre...

Citer
une doublette d'Eliminator ou les Great Bears (parce que Dash les rend bien violent .... mais bon la doublette d'Eliminator ça semble frais)
: je vais tester ça et ça me tente bien  8)

Deus merci pour les détails, au vu de mon grand âge je me disais bien avoir loupé 2 ou 3 trucs
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Re : Vlad 3
« Réponse #19 le: 12 février 2017 à 18:29:33 »
Me demande si tu as bien lu les règles de charge
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Re : Vlad 3
« Réponse #20 le: 12 février 2017 à 20:43:36 »
C'est pas 3 dès les jets d'attaque de cavaleries en charge ?

Citer
charge avec Vlad qui tue 2 Wg les 2 tough, je poursuis ma charge contre les wg, le 3ème je n'arrive pas à le toucher. Charge raté je m'arrête

Tu peux pas les traverser si il font un jet de robustesse réussi (tu parles d'attaque d'impact ?). Si c'est une attaque d'impact tu ne peux pas continuer ton chemin, et même si tu les tues tu ne peux pas refaire un impact sur un troisième larron qui se situe plus loin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation en fait et surtout je ne vois pas le rapport avec ça :

Citer
c'est le drakhun. une fois engluer, c'est une misère à essayer de le sortir de là.

Tu parlais du Drakhun. Si tu lances dash, tu n'es pas englué. Relis Dash (immunité aux free strike).

Hors ligne deussanguinius

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Re : Re : Vlad 3
« Réponse #21 le: 12 février 2017 à 22:33:25 »
Tu peux pas les traverser si il font un jet de robustesse réussi (tu parles d'attaque d'impact ?). Si c'est une attaque d'impact tu ne peux pas continuer ton chemin, et même si tu les tues tu ne peux pas refaire un impact sur un troisième larron qui se situe plus loin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation en fait et surtout je ne vois pas le rapport avec ça

Effectivement on parle bien d'attaque d'impact. Par contre, je n'avait pas fait attention qu'ont été limité à un jet d'impact (ou deux si on contact 2 figurines), et qu'après on s'arrêté quoi qu'il arrive. Car effectivement, l'action été,  Vlad charge l'officier du fond pour impacté  environs 5 WG à la queleuleu et du cou engager le dit officier, Donc en fait heureusement que je réussis mon tought, cela a évité une grosse erreur de règle (en même temps perso, j'ai jamais eu besoin d'impacter plus d'une figurine, donc je m'était pas posé la question.)

Tu parlais du Drakhun. Si tu lances dash, tu n'es pas englué. Relis Dash (immunité aux free strike).

En fait, on été dans une situation où il y avait une maison, mes WG qui s'obstiné à ne pas mourir, Fenris et vlad derrière et le flag. Du coup il avait pas beaucoup de place de manoeuvre, autrement qu'en se frayant un chemin à l'épée (et quand ta des mecs qui meurt pas, ce n'est pas facile).

J'espère avoir pu éclairer la situation  :)
« Modifié: 12 février 2017 à 22:39:26 par deussanguinius »
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Re : Vlad 3
« Réponse #22 le: 13 février 2017 à 00:22:16 »
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Effectivement on parle bien d'attaque d'impact. Par contre, je n'avait pas fait attention qu'ont été limité à un jet d'impact (ou deux si on contact 2 figurines), et qu'après on s'arrêté quoi qu'il arrive. Car effectivement, l'action été,  Vlad charge l'officier du fond pour impacté  environs 5 WG à la queleuleu et du cou engager le dit officier, Donc en fait heureusement que je réussis mon tought, cela a évité une grosse erreur de règle (en même temps perso, j'ai jamais eu besoin d'impacter plus d'une figurine, donc je m'était pas posé la question.)

En gros tu vises l'officier A et devant lui à 3ps il y a un troupier B et devant ce troupier à 3ps il y a 3 troupiers C D et E :

- Tu charges A
- Tu atteins C. C et D sont sur ta route, E est à côté. Tu fais ton attaque d'impact sur tout ceux qui sont à portée de la monture (0.5ps si je ne dis pas de bêtises) AMI ou ENNEMI. C, D et E sont à portée. Si tu tues C et D tu peux continuer (E ne te barre pas la route, il pourra te mettre une freestrike normalement, si tu le tues, il ne fait rien :p). Si tu ne réussis pas à tuer C ou D ou les deux, ils te bloquent la route, ta charge est finie et échoue.
- Tu réussis à tuer C et D, tu arrives au contact de B : Ta charge est finie et échoue.

SI B est un troupier avec un socle plus petit que ton cavalier et SI la cible de la charge se trouve à portée de l'arme, alors tu peux taper ta cible de charge, même avec un mur de troupier devant. Tu tapes "au dessus".

Je pense qu'on a couvert pas mal de points.

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En fait, on été dans une situation où il y avait une maison, mes WG qui s'obstiné à ne pas mourir, Fenris et vlad derrière et le flag. Du coup il avait pas beaucoup de place de manoeuvre, autrement qu'en se frayant un chemin à l'épée (et quand ta des mecs qui meurt pas, ce n'est pas facile).

1) Possibilité de traverser les flags si tu peux les traverser entièrement
2) Charge dans les bonhommes qui jam : Attaque d'impact sur toutes les figurines à 0.5ps, ça doit pouvoir faire du ménage. Puis les attaques en elle-même.
3) Fenris vu sa MAT et son berserk .....
4) Vlad avec fleshing blade qui colle des coup de lance sur tous les ennemis dans les 2ps pour un seul focus .....
5) Dash pour dejam

Franchement j'ai du mal à comprendre, normalement en un tour avec Vlad c'est réglé. Et en plus il est boosté à mort.



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Re : Vlad 3
« Réponse #23 le: 13 février 2017 à 07:56:59 »
Très bonne explication , juste B il est ou et pourquoi il bloquerait ?
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Re : Vlad 3
« Réponse #24 le: 13 février 2017 à 09:05:45 »
En vrai, tu apprends surtout vite à ne jamais faire une charge qui pourrait échouer.

Vlad 3 est sympa, mais j'pense qu'il perd vraiment au nerf d'Aiyana et Holt (je le trouve très limite en potentiel offensif). Je dirais que ragman / gorman sont pas en trop.