Sinon, on voit que dans chaque faction, on a quasiment toujours 4 casters qui représentent en gros 75% des picks. Pour ce qui est de l'équilibrage intra faction tant vanté on n'y est pas vraiment encore...
Mouais. Les joueurs WTC sont pas non plus reputes pour leur prise d'initiative et leur originalite. Juger de la diversite des options de jeu en regardant les listes WTC, c'est un peu comme juger du patrimoine genetique humain en selectionnant au hasard 30 individus issus de la meme vallee en Savoie...
Genre j'ai parcouru les listes vite fait, j'ai eu envie de me faire une banderole "Netdeck, circuit ferme et consanguinite : bienvenue au WTC"

Si je prends la faction que je connais le mieux :
- on a des mecs qui sortent des listes publiees sur le forum PP ces derniers mois, au point pres.
- des listes qui ont gagnes des trucs ces derniers mois, au point pres.
- des listes qui incluent en vrac toutes les options kikoolol de ces derniers mois (hellmouht, wrongeye, rorsh et co).
- 4-5 mecs qu'on sent qu'ils ont une reflexion perso derriere leur liste, y a qu'a voir personne joue ca ailleurs (coucou a kevina pour la liste Rhyas).
- 1-2 mecs qu'ont des liste ovni mais que putain quand t'as suivi l'histoire de la liste sur le net, tu sais que personne s'y attend, et que ca va faire grave couiner les pauvres qui vont tomber dessus.
Au final c'est pas plus interessant que ca niveau reflexion et construction de liste, par rapport a simplement suivre ce qui se fait de facon generale.
Ca reste un meta tres ferme, tout le monde pompe sur tout le monde, et en plus c'est par equipe donc si tu peux faire des impasses, tu joues ce pour quoi ta faction a ete choisie, ce qu'on te dit que c'est fort... tout ca ne contribue pas a la diversite.