WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith

<< < (3/5) > >>

Arhnayel:
Essaie surtout d'avoir un plan de jeu, quitte à le modifier à chaque tour, et de l'appliquer. Qu'il fonctionne ou non, tu progresseras si tu arrives à le mettre en place. Ecrire le rapport ensuite permet de réfléchir une fois le stress retombé et on voit d'autres options de jeu. Ca aide énormément.

Gamin:
Allez hop je vais répondre aussi:

1. Tanith est valable contre Amon... comme celui-ci va être à 99% buildé en creator's might, il faut que tu saches que c'est de la liste dure et qu'il faut que tu t'équipes en conséquence. Si tu veux des listes qui tiennent, tu vas vite te retrouver dans des listes similaires aux miennes.

2. Ta liste:
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Ta liste au final, c'est 4 lourdes, deux unités de tir et des shifting. Au final, tu vas affronter entre 3 et 6 lourdes, entre 2 et 8 légères, souvent des dervish. L'avantage de ton adversaire c'est que ca tape fort et beaucoup avec Synergie (et des dervish). Le désavantage c'est que ca va jouer plutôt packé au centre. Comme évoqué plus haut, le mec va se protéger du tir, ou de la magie. Il ne déclenchera quasi jamais le bonus de dégats: si il le fait, c'est que c'est déjà mort pour toi ou qu'il fait une erreur. L'autre défaut de Amon, c'est qu'il donne du focus et qu'il peut être vulnérable au KTC... hors Tanith adore le KTC.

Ajout d'un pureblood: Wraithbane est bien. Pourquoi? Tu wraithbane un reeves et tu peux faire deux tirs combinés POW 19 en ignorant "Passage", son chant pour s'immuniser au tir. Autre point très fort: le Pureblood augmente tes capacités d'assassinat. Dans l'idéal, on en met plutôt 2. Les pureblood sont fragiles et tu les exposes souvent pour faire assaut et soufler sur des soutiens. Donc c'est la principale cible d'Admonition.

Feral, Stalker, Ghetorix, ca tape fort mais tu joues contre plus fort que toi à ce jeu. Si tu construis une liste qui tape fort, ce sera plutôt en pairing avec Tanith. Là il faut revoir ta copie. Tu peux au moins en virer 1, garde le stalker qui va pouvoir sprinter un peu. J'aurais tendance à virer Ghetorix qui n'atteindra jamais Amon pour être vraiment utile.

Les reeves sont bien, mais je ne vois pas l'interêt de l'UA dont l'interêt est plus contre le blast, là on s'en fout.
Les reeves c'est bien, ca bouge à 6" ca tir à 12", soit 18". En face les jacks d'Amon menace à 11" et les choir seront environ 6 à 8" derrière. Donc tu dois pouvoir envoyer des reeves 2 par 2 pour netoyer les choirs. au bout d'un moment.

Sentry, évideamment... mais pas obliger dans une liste Tanith, tu as déjà du tir avec les reeves.

Shifting, deux unités dont le seul but va d'être d'augmenter gratos la synergie de ton adversaire.

--- Citer ---Les Shifting cassent bien les possibilités de charge si tu les places bien
--- Fin de citation ---

Bah non, ca va se buter très vite et Amon sera content de monter sa synergie... Quand un templar dérrouillera 2 warpwolfs en fin de synergie, tu sera content (genre là il a mis +2 aux dégats mais il s'en fout il gagne).

Alors autre sujet: comment tu maintiens tout ça en vie pendant que l'autre s'impose au scénario... parce qu'il va avancer tranquillement avec sa menace, et s'imuniser contre la magie parce que l'immunité contre les tirs ca ne sert à rien (tu as Wraithbane). Les blacksclad ca va devenir très difficile du coup si il s'immunise aux sorts. Une des seules solutions, c'est d'avoir un tarpit solide et qui soit utile: doublette Wolfs of Orboros (+UA) et shamblers... ca évite les charges trop violentes, ca tape fort et ca permet à ta seconde ligne (Warpwolfs & Reeves) d'espérer survivre. Bon le soucis, dans un méta de RFP, c'est que c'est moins bien.

A la limite tes blackclads ont une utilité mais on va éviter de les laisser derrière. L'objectif des blackclads, c'est de contourner ton adversaire (il parait qu'il joue assez packé). Donc sur les deux bords et tu coures pendant deux tours sur 24" pour aller buter les soutiens en seconde ligne.

--- Citer ---mais en général, il faut au moins deux jacks voire trois pour défoncer une seule beast
--- Fin de citation ---

Non... Amon si tu lui laisses 4 jacks à portée, il te tue 3 lourdes sans sourciller...

3. Ta seconde liste:

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]

Là tu touches un truc intéressant... par contre désolé, va falloir faire un peu de spam. Ton objectif est toujours d'assassiner (tu peux pas trop gagner autrement). Donc un élément important est le shadowhorn. Plusieurs interêts: Def 15 contre les charges, ca devient pénible pour lancer des synergies en face et ca peut le mettre KO sur un malentendu. Autre interêt: tu peux jumper de dos, toucher facilement et abimer facilement ses jacks légers. 3ème interêt: Ca fait des prises à deux mains et Amon n'a pas que ca a faire de relever ses jacks projetés les uns sur les autres. 4ème interêt: ca va chercher Amon au KTC avec jump... Donc y'en faut plein.

Autre point: tu as désormais accès à Beatback... et c'est très utile à Ghetorix qui devient cette fois plus intéressant dans cette liste.

L'argus c'est pas mal dans le sens où tu peux éviter que l'adversaire te charge des trucs important, mais au final, avec Parry, ton adversaire s'en servira pour monter la synergie, donc à éviter.

Du coup, je jouerais un truc plus comme cela:

--- Citer ---(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]

--- Fin de citation ---

Bonne partie!

samich:
Perso, je mettrais trois woldwyrd et un pureblood voir deux. Je remplaçerai les reeves par des nyss hunter car au moins y'a moyen de faire un minimum mal au cac. Et j'attendrai la première occasion que j'ai pour tirer avec tout ce que j'ai sur amon. Il est pas blindé d'armure ça peut se tenter. Surtout si le tir de Tanith passe en premier. Je miserais plus sur un KTc qu'autre chose. Avec tanith tout du moins.

Ton adversaire va probablement jouer à plat, donc essayer de partir sur un côté à un moment donné pour minimiser les charges adverses. Essayer de jouer la clock et le scenar à fond. L'attrition c'est trop déséquilibré pour espérer.

Après arhnayel a raison sur le fait d'essayer de jouer les mauvais match quand même. C'est évident que se sont des parties riches en enseignements.

Edit: j'ai pas vu le poste de gamin quand j'ai écrit celui-ci. Merde, je croyais que l'animus du pureblood c'était que sur les beasts... Je vais relire mes cartes...  effectivement les reeves peuvent resté. Y'a la liste en wild hunt sur druid dice qui peut être pas mal en mode ktc.

Après question con. Gamin est ce que tu partirais avec cette liste en tournoi? Je me doute que pickup veut se monter une liste pas que pour jouer contre amon. Ta dernière liste serait vachement plus valable avec d'autre caster type kromac1.

Gamin:

--- Citer ---Perso, je mettrais trois woldwyrd et un pureblood voir deux.
--- Fin de citation ---

Ca c'est une bonne idée! bon après t'as le joueur Amon qui décide de jouer sans Synergie et qui te tue ta liste quand même ^^

samich:
Oui mais celui-là, c'est vraiment un vicelard.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique