Bonjour les gens!
La MKIII est sortie (ha bon?!^^) et avec mon groupe de joueurs on se lance dans une pseudo journeyman league où l'objectif final sera d'atteindre les 75 pts avec un warcaster/warlock. Ce qu'on souhaite c'est de pouvoir sortir en tournoi (donc avec un max de figurines peintes, toutes si possible) sans être trop ridicules, càd connaître au moins les règles de nos figurines et comment elles s'utilisent histoire de pas de se faire clocker tour 2 à chaque fois!
Bref, les règles sont simples : on a 6 mois pour faire des parties et peindre nos armées. On commence avec un format 0 pt puis on monte graduellement chaque mois pour finir par atteindre les 75 pts.
Le truc c'est que pour ce faire, j'aimerai vite aboutir à cette liste définitive parce que niveau peinture, je me débrouille mais je suis affreusement lent! Du coup si je connaissais les figurines que je vais utiliser, j'aurai un petit temps d'avance et puis l'aspect financier est également présent puisque je me lance dans la faction avec une poignée de figurines seulement en ma possession...
Voilà ce que je possède :
- pThagrosh,
- pLylyth,
- Kryssa
- Scythean/Carnivean/Ravagore x 2 (les kits sont aimantés donc je peux choisir la version),
- Naga Nightlurker,
- Shredder x 4,
- Nephilim Bolt Thrower,
- Neraph
- Succubus,
- Shepherd.
Après avoir yeuté à droite à gauche les différents posts qui traitent des warlocks en ma possession, j'a décidé de me tourner vers pLylyth même si à mon sens pThags est plus simple d'utilisation pour un débutant (peut-être que je me trompe?). Ceci dit j'aime le style de jeu qu'elle propose (la chasse à courre version guérilla/harcèlement) et j'ai donc décidé de me lancer avec elle dans l'aventure.
J'ai crû comprendre que le Nephilim Bolt Thrower était juste indispensable avec elle et que la Succubus lui permettait de lui octroyer Stealth donc ces deux là seront à coup sûr dans ma liste. De même que la Shepherd parce que 5 de fury quoi...
Pour ce qui est du reste ben je pense qu'au moins une unité de Raptors est une bonne idée ainsi qu'un ou deux Strider Deathstalkers.
Là où je bloque c'est sur les beasts et une bonne unité de jam pour ajouter un peu de présence en scénario dans les zones clés le temps que le reste "nettoie" un peu l'ennemi.
J'aime bien l'idée des Grotesques Banshees accompagnées de l'Assassin qui va avec mais les figurines me bottent pas trop (en fait la peinture c'est un peu plus mon truc que la compet^^) ceci dit ça à l'air relativement efficace pour arriver à bon port sans se faire décimer par l'ennemi avant.
Bref, voilà ce à quoi j'arrive pour un premier jet, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez :
75/75 pts
Lylyth, Herald of Everblight
- Succubus (4)
- Nephilim Bolt Thrower (11)
- Naga Nightlurker (

- Ravagore (19)
- Blighted Nyss Raptors Min (11)
- Blighted Nyss Raptors Min (11)
- Grotesques Banshees Max (13)
- Incubus (6)
- Anyssa Ryvall (

- Blighted Nyss Shepherd (1)
- Blighted Nyss Shepherd (1)
- Strider Deathstalker (4)
- Strider Deathstalker (4)
- Grotesque Assassin (4)
J'ai mon module jam/tarpit avec les Banshees ainsi que des Incubii pour assurer un peu plus longtemps la présence dans les zones clés.
Les Deathstalkers pour dessouder de l'unité mono pv trop armurée et les Raptors pour contourner l'armée adverse et harceler les supports bien cachés "fond de table". Anyssa parce que la fig est superbe et qu'elle a l'air pas mal efficace même pour 8 pts.
Enfin le battlegroup offre pas mal d'options intéressantes et j'inclus un Ravagore à la fois parce que j'ai la figurine et qu'elle est peinte mais aussi parce que son tir me plaît surtout contre une optique Warmachine avec tous les solos/unités qui peuvent réparer des warjacks endommagés mais qui doivent pour cela se coller socle à socle.