Auteur Sujet: [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...  (Lu 4471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
[ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« le: 13 septembre 2016 à 23:26:07 »
Salut ami Menoth !  :D

Ce week end j’ai effectué un petit training à la maison avec mon ami JV, qui pour le coup est venu depuis Brest avec ses Cryxx et des nouveaux Khador…

Je voulais tester ça :

Citer
Reznik2
Hierophant
Scourge of heresy
Dervish
Reckoner
Durant
Redeemer
Reckoner

Allegiant of the fist
Mecanik
Mecanik
Vassal
Vassal
Wrack

Alten Ashley

Skirmisher(min)+UA

Et

Citer
Sévy2
Blessing of vengeance
Reckoner
Reckoner
Redeemer
Dervish

Covenant
Nicea
Allegiant of the fist
Mecanik
Vassal
Vassal
Wrack

Kell Bailoch

Choir (min)
Visgoth Juvia, Gaïus et Cassian


Déjà le simple fait de les écrire comme ça me suis rendu compte que je n’avais pas mis de chanteur dans la première^^ (je les ai joué, évidemment).
L’idée de ce training était :
-se remettre dans le bain (je suis un peu paumé tout seul en Charente en ce moment…) ;
-avancer en peinture^^ ;
-tester le dervish ;
-confimer le trinôme Durant/recko/redeemer ;
-tester les skirmishers ;
-Voir si je suis plus à l’aise avec du plus « bourrin », à savoir doubler le recko dans chaque liste (j’en avais même prévu une avec 3 reckos, mais comme la doublette ne m’a pas plu je n’ai même pas tester…).

JV s’est pointer à la bourre le vendredi vers 18h30 (au lieu de 16h, perdant ainsi 2 games dans le we !), et est repartis le dimanche vers 15h. On à réussi à caler 1 initiation tennis, une souille au buffet chinois à volonté, et 12 parties. Plus un début de migraine. Mais bon c’est le prix à payer pour la piqûre trimestrielle^^.

On a fait une partie Reznik2 vs asphy3, que je gagne car son deathjack à raté 5 attaques sur 8 dans sa tentative de me KTC, et une reznik2 vs Deny1 ou je me fais KTC au close par 5 Croes … Il faut dire que c’était la dernière game et qu’on était un peu fatigué !

Le reste à été contre du Khador !

Ce qu’il à joué :

Citer
Butcher3
War argus
Behemoth
Ruin
Juggernaut

Ogrun Bokur
Kell Bailoch
Alten Ashley
Widowmaker marksman
Ironfang  Kovnik
Gobber tinker

Ironfang pikemen (max) + UA

Et

Citer
Harkevitch
Behemoth
Kodiak
Kodiak
Kodiak
Juggernaut
Juggernaut
Devasatator
Gobber tinker

Bref que de la finesse…

Sans détailler chaque game, je me rends très vite compte de 3 choses :
-les skirmishers je n’y arrive pas du tout. Il se font ventiller sans rien faire. 20pts pour ça, c’est rude. C’est rigolo car en MK2 je jouais un swarm de Menoth, et maintenant en mk3 je suis devenu allergique aux unités.
-Le dervish mais attention comment ça envoie ! J’y croyais pas du tout, JV non plus, et au final c’est peut être le meilleur jack Menoth, surtout comparé à son prix.
Un Dervish de Sévy2 avec 1 focus et enliven, ça se balade sur le champ de bataille comme si de rien n’était^^.
Et un combo strike pow19 boosté ça fait bien mal pour 7pts.
Plus son côté polyvalent gestion de l’infanterie.
Bref j’adore !
-Le trinôme Durant/recko/redeemer fonctionne à merveille. Le reckoner se retrouve avec fortify T1, passant à ARM21 et permettant « d’ancrer » la ligne en se rendant (ainsi que les figs en contact) immunisé au push et aux K.O.
Et à chaque tour le redeemer se retrouve avec 3 focus, et le recko 2 focus. Ainsi le recko peux ouvrir le bal avec un tir boosté touche+dégâts sur un jack en face, suivi de près d’une triple rafale boostées aux dégâts, avec +2 pour toucher (grâce aux flares du recko). Mine de rien ça enlève vite une bonne vingtaine de PV sur un jack ARM20, ce qui n’est pas négligeable !
Et à propos de Durant : En 12 games (plus 15 au moins de juillet), il n’est mort qu’une seule fois, et à éviter la mort de près une autre fois seulement (via déviation d’AOE4…). Le fait qu’il puisse rester 8ps derrière des jacks de tir le rend quand même ultra safe.

Pour ce qui est du deuxième recko, j’ai l’impression qu’il ne se rentabilise pas assez. En fait j’ai tendance à les jouer au tir uniquement, et en dernier rempart au CaC quand je n’ai plus le choix.
Ca fait quand même 32pts pour 2 tirs pow16… Ce qui n’est au final pas si rentable que ça.
Je ne sais pas trop comment les joueurs qui en jouent plusieurs les jouent, je suppose plus au CaC qu’au tir, néanmoins avec une seule attaque initiale il ne se rentabilise là encore pas assez de mon point de vu. En fait, il est très polyvalent, mais n’excelle pas.  Pour ce qui est de mon style de jeu, 1 seul est bien suffisant, afin de profiter de son tir et du flare associé.

Concernant les Khadors :

JV voulait tester le match up khador vs Menoth, car pour lui Menoth est sur le papier un contre naturel : Le covenant et la lamentation empêche totalement un Butcher d’avancer et de massacrer l’armée, et Harkevitch devra choisir entre lancer mobility pour 6 de focus( !), ou bien ne rien lancer et camper/allouer un peu… (toujours à cause de lamentation, un sort qu’il est bien !!)

Il s’avère que pour moi Khador reste quand même très compliqué à gérer (je n’ai pas encore tester Irusk2, je vous parle de mon xp vs Butcher et Harkevitch seulement) car si sur le papier on l’empêche de jouer, il s’avère qu’en vrai les jacks khador sont :
-plus résistant ;
-plus nombreux ;
-2 initiales par tête de pipe ;
-Ont souvent l’avantage de l’alphastrike.

-Plus résitant, car mine de rien +1 ARM et +2 boxes sur la longueur ça fait vite une ou deux (grosses) attaques supplémentaires de nécessaires pour en venir à bout. De plus, Khador n’a que du lourd, alors que nous jouons souvent du léger.
-Plus nombreux, surtout dans la mouture Harkevitch : Ils peuvent donc se permettre de mettre la pression, subissant les premières pertes s’il le faut, et contre-attaquant derrière avec leurs réserves de jacks, enfoncant ainsi nos lignes…
-2 initiales pour tous leurs jacks, alors que nous n’en avons la moitié du temps qu’une seule (Recko, templar)
-Mobility et energyser de série, permettent à l’ensemble du BG d’augmenter sa vitesse. Sévy(s), HR, Thyra n’ont rien de comparable (hormis le feat de Thyra) et Reznik peux aider à booster la vitesse des jacks, mais seulement une partie. Je braine Amon en ce moment mais j’ai souvent du mal avec les casters à 6 de focus…
A noter également que les kodiak avec harkevitch peuvent aussi avoir l’énorme avantage de clouder puis se repositionner derrière, nous empêchant ainsi de charger. Cela nous fait encore 3 pas de moins de threat range, et ça commence à faire beaucoup (sans compter que boundless charge octroyé par Reznik ne fonctionne…qu’en charge…).

Comme je l’ai découvert, les jacks khador (en nombre conséquent OU en qualité) sont globalement plus fort que les nôtres, et ceci fait qu’un Butcher par ex n’aura même pas besoin d’aller au charbon : Il se contente d’allouer un peu et de camper et ses jacks vont réussir petit à petit à nous grignoter. :(

Cerise sur le gâteau : Jouer Khador n’est pas « facile », mais à un gros avantage par rapport à nous autres Menoth : Leurs jacks sont fournis avec toutes les options. J’entends par là qu’une liste Harkevitch avec 8 figurines tournera de manière optimale,  il faut activer le caster en premier, lancer mobility, puis le reste des jacks font leurs vies, en courant, faisant leurs actions spéciales (tel le vent des kodiaks) à peu près quand ils le veulent, avant de se repositionner tranquille.
Nous, on peux avoir des jacks aussi performants, voir même meilleurs, si on pense au fait qu’on peut les immuniser aux spells par ex, ou leurs ajouter un focus, leurs booster les dégâts, etc. C’est à la carte, MAIS cela nous coûte une bonne partie de l’armée et SURTOUT cela est chronophage et demande un bon entrainement et une réflexion accrue quand à l’ordre d’activation de nos troupes.

Ce qui fait qu’à quasiment chacune de mes games, je me sui retrouvé vers le T4 à moins de 10 min restante à la clock, alors que mon adversaire en avait au moins 30. Et du coup obligé de me précipiter, du coup erreur, du coup sanction.

Bref, comme vous l’avez compris, je me suis fait biffler sévère tout le week end, sans avoir réellement l’impression d’avoir trouver comment gérer du khador .

Du coup je commence à brainer sur du Amon en full Dervish, mais j’ai quand même un doute ! :)

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà galérer contre du Khador ?

Merci en tout cas à ceux qui m’ont lu jusqu'au bout !

Gloire à Menoth !
« Modifié: 13 septembre 2016 à 23:30:58 par arc_ange »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #1 le: 14 septembre 2016 à 09:06:33 »
Voilà globalement le type de post quon veut voir en section menoth. En tout cas que je veux voir en tant qu'animateur et modérateur de la section.
Des listes, testées, éprouvées avec des conclusions sur les matchs faits, dès impressions in game etc... Des questions qui demandent des réponses et enfin des pistes de réflexions !

Pour répondre à tes interrogations, oui khador est un bon match dans l'ensemble car ils ont assez peu de dispell ou de contre aux spell donc tous nos caster qui aiment bien le contrôle s'en sortent bien.
Ils n'ont pas énormément de tirs magiques et Passage fait souvent la game contre une gunline khador par exemple.

Sorti de ca, la puissance de leurs jacks c'est l'essence même de Khador et le Meta actuel est très orienté full Jack en khador sorti de b3 ou irusk2. Bon là je parle à haut niveau mais cest l'esprit global en tout cas.
Effectivement, les jacks khador ont souvent l'alpha sur nous mais ils ont intérêt en fait car si tu joues contre une liste khador qui a pas de boost de mvt tu lui la met souvent à l'amende en menoth ^^.

Harkevitch c'est dur pour menoth de nos jours, si le joueur joue safe le caster cest un peu dur oui. B3 est déjà beaucoup plus gerable.
Pour tier du Jack khador tu as acces a pas mal de weaponmaster master qui s'en sortent bien. Il y a pas mal de bonus de dégât en menoth avec ignite entre autre. La Rust de gorman etc...

Bref tu as pas mal de moyen mais oui harkevitch cest pas simple. Esevy est globalement un bon contre. Contre harkevitch, si tu te places bien derrière une barrière et quil n'a pas suffisamment de mouvement pour passer par dessus en chargeant tu es relativement safe.
C'est clairement un match qu'il faut travailler.

Bon courage :)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #2 le: 14 septembre 2016 à 13:30:24 »
Ah ca y est t'es sorti de ton Kreoss2 mono liste =p ?

Du coup vu que juju a commenté essentiellement Sev2 qui est sa came je vais commenter Reznik2 qui est mon caster de prédilection.

Concernant le match up Khador je commence de plus en plus à mettre Rhoven dans ma liste Reznik. Cela permet à un jack d'avoir une alpha sans concession et c'est parfois pas plus mal et si t'arrive a placer un Lamentation sans te mettre en danger ça peut changer la partie.

J'avoue que dans ta liste, que le choix de Tristan m'a surpris. Il à l'air de fonctionner pas mal donc c'est vachement cool mais j'aime bien avec Erez un gros ton de corps à corps qui fera la différence. C'est souvent l'Avatar même si récemment j'ai su rentabiliser Hand of Judgement qui devient sacrément sympa avec la Curse de Reznik.

Je te voyez aussi douter sur les Idrians, ce que je peux comprendre car au final, bien géré, cela va mourir vraiment vite. N'hésites pas à penser au Daughter of the Flamme à la place. Elles ne remplissent pas le rôle des Idrians car elle ne feront jamais mal à un jack, mais elles restent chiante et peu chères.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #3 le: 14 septembre 2016 à 18:25:51 »
Haaaa merci mes fidèles de répondre si diligemment aux questions de la foi! :)

@Juju: Effectivement je ne suis pas trop inquiet de base vs gunline khador grâce à passage. Après une douzaine de parties c'est plus leurs jacks qui m'inquiète^^

Tu parle de WM pour gérer du jack khador. Pense tu à des templars? Genre bastion ou errants? Honnêtement, de mes souvenirs mk2 quand j'en jouait une marée, je m'étais déjà fait la réflexion qu'une chi*** d'attaques WM POW9-10 sur du jack lourd ça ne faisait rien.
D'ailleurs un errant en charge sur un kodiak, ça fait quoi? 3-4pv en moyenne? Y en reste quand même 30, et le vent qui va suivre va pas plaire...
Du coup à quoi pense tu en WM? A tu une technique secrète? :D (si oui je suis fana!!^^)
Concernant la rust de Gorman j'y ai pensé bien entendu, mais je me demande: Entre Kodiak et Behemoth, est il possible pour lui de survivre passé le T2 et peut être d'avoir lancé sa seule et unique fiole? ... :S Ou alors jouer un vigilant, afin de le rendre immunisé aux blast et d'avoir en plus un ptit jack double moufle pour tenter des coup de fouine (main droite??main gauche!!)... mais ça fait déjà un pack à 13points, à la rentabilité douteuse... halala!  :(
ignite, faut que je retrouve ça, c'est dans une spell liste d'un de nos caster je suppose?

Merci en tout cas pour tes encouragements!! :D

@Lelith: Tu met Rhoven dans ta liste pour l'alpha. j'en déduis que tu va lancer un petit menoth's sight sur un jack c'est bien ça? Juste pour clarifier, car j'ai un doute: La magic ability de Rhoven ne fonctionne désormais uniquement qu'en "battle wizard"? càd qu'il faut tuer un gus au CaC pour pouvoir ensuite lancer le spell? Plus possible de le lancer comme ça de base? Si oui, n'est ce pas cher payé (9pts) pour une habilité que potentiellement tu ne pourra jamais utiliser? (bien que ses 2 gardes du corps valent quasiment 9pts tout seul, mais bon...)
Concernant le thon de CaC: Ben j'ai le scourge quand même, c'est pas un mickey! L'avatar je l'ai jamais joué, car 20pts quand même! Après je me dis des fois qu'un menoth's gaze serai bien utile mais bon...
Je comprends mieux pourquoi tu joue le HoJ, j'avais pas pensé au curse de Reznik. Effectivement RAT7 ça devient intéressant!

Les daughters oui elles me font grave de l'oeil, mais je n'arrive pas à trouver les points: J'ai peur de me retrouver trop faible en jack.

Question Alten, moi perso il m'a servi à rien, (normal vs full jack...), mais je le garde car je destine ma liste Ereznik principalement pour contrer de la horde (avec lamentation+ the flesh is weak). Mais je me demande si ses 5pts ne serait pas mieux répartis ailleurs.

Pour vous il est indispensable ou pas?

ArC!

ps: Hé oui, Kreoss2 à rejoint la marée de templiers sur la vitrine...snif dommage quand même^^

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #4 le: 14 septembre 2016 à 18:39:19 »
Au fait, après ce we de biffle divine, j'ai fais évoluer mes listes comme suit:

   
Citer
Reznik2
    Hierophant
    Scourge of heresy
    Dervish
    Dervish
    Templar
    Durant
    Redeemer
    Reckoner

    Allegiant of the fist
    Mecanik
    Vassal
    Vassal
    Wrack

    Alten Ashley
    Kell Bailoch

    Choir (min)


Et



   
Citer
Sévy2
    Blessing of vengeance
    Templar
    Reckoner
    Redeemer
    Dervish

    Covenant
    Dartan vilmon
    Nicea
    Allegiant of the fist
    Mecanik
    Vassal
    Vassal
    Wrack

    Kell Bailoch

    Choir (min)
   

L'idée est de remplacer mon deuxième reckoner par un templar pour plus de diversité et de résistance (avec Sévy, il servira surtout à protéger avec dartan le bouquin contre les tirs de sniper, avec Reznik il aura sa petite "combo": Vengeance+enliven, ce qui peux créer des surprises...)
Je ne garde pas Durant dans ma liste Sévy afin que mes tirs puissent bénéficier de "awareness" si l'occasion se présente.
Rajouter du dervish car c'est bon.
Pis voilà! :)

Mais je suis toujours en galère de points pour mettre des daughters.

Et surtout: Mes listes se ressemble beaucoup, bien que les 2 casters aient des styles très différents. Du coup je sens que dans les 2 cas je vais être limite pour gérer la haute armure. J'angoisse! :)

« Modifié: 14 septembre 2016 à 18:41:13 par arc_ange »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #5 le: 14 septembre 2016 à 19:08:12 »
Tout d'abord rhoven peux faire ces trois action sans avoir besoin de proc avec battle Wizard. Heureusement ^^. Donc 9 pts ca reste cher mais c'est un bon invest.

Est ce que j'ai un secret ? Lol non. J'explore les solutions. Les errants sont out dans 90% des cas pour moi.
Actuellement j'étudie sérieusement les devil's dog + attendant avec HR.
Des mecs POW 10WM qui threat à 10" avec Hand of fate, avec une capas de kd facile et un bon tir sur Jack.

Les KE sont bien désormais. Les vengers, les flamebringers. Le problème c'est le delivry. Si tu as pas un feat, un sort ou une tech pour délivrer tes WM oublie direct.

Ensuite il y a un truc simple à savoir : aucun de nos jacks ne tue un Jack khador en stat sans aide. Donc c'est forcément du combined arms quil faut pour passer ces jacks.
Le reckoner + redeemer te permet de caler 18 PV en gros à un Jack khador, de quoi peut Peter dès système et parfois tu as pas besoin de plus !

Un petit debuff ou un petit buff ca permet vite de monter en dégât.

Enfin, la vraie valeur des Wm cest pas la stat mais bien la variance. Ce qui t'intéresse c'est que sur 4 gars il y en est deux qui fasse rien et deux qui fasse un gros score ;). Ça marchait comme ça les errants avant et ca malgré le changement de version ca na pas bouger :).

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #6 le: 14 septembre 2016 à 20:42:34 »
Citer
Tout d'abord rhoven peux faire ces trois action sans avoir besoin de proc avec battle Wizard. Heureusement ^^. Donc 9 pts ca reste cher mais c'est un bon invest.
:o Attends tu veux dire que depuis la mk3, j'ai arrêté de jouer rhoven alors qu'en fait je pouvais?!?
Tu me confirme que Rhoven peux T1, sans avoir découper personne au corps à corps, lancer "eyes of menoth"?!? Que en fait il est comme avant, mais en mieux vu que Gaïus et Cassian  passent à 8pv et que désormais, s'il le veut, il peux découper au CaC ET lancer une magic ability?!? :D :D

Joie.

Bon ben j'ai plus qu'à reprendre toutes mes listes ^^

Merci Juju!

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #7 le: 14 septembre 2016 à 21:35:51 »
Et oui ^^, battle wizard te permet de faire également une des ces blagues même après avoir tapé au close ((sous réserve d'avoir tuer son ennemi ;))
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #8 le: 14 septembre 2016 à 23:01:34 »
Bon tu feras gaffe il est passé à 6 de cmd maintenant ;)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #9 le: 15 septembre 2016 à 10:37:53 »
@Lelith: Tu met Rhoven dans ta liste pour l'alpha. j'en déduis que tu va lancer un petit menoth's sight sur un jack c'est bien ça? Juste pour clarifier, car j'ai un doute: La magic ability de Rhoven ne fonctionne désormais uniquement qu'en "battle wizard"? càd qu'il faut tuer un gus au CaC pour pouvoir ensuite lancer le spell? Plus possible de le lancer comme ça de base? Si oui, n'est ce pas cher payé (9pts) pour une habilité que potentiellement tu ne pourra jamais utiliser? (bien que ses 2 gardes du corps valent quasiment 9pts tout seul, mais bon...)
Concernant le thon de CaC: Ben j'ai le scourge quand même, c'est pas un mickey! L'avatar je l'ai jamais joué, car 20pts quand même! Après je me dis des fois qu'un menoth's gaze serai bien utile mais bon...
Je comprends mieux pourquoi tu joue le HoJ, j'avais pas pensé au curse de Reznik. Effectivement RAT7 ça devient intéressant!

Les daughters oui elles me font grave de l'oeil, mais je n'arrive pas à trouver les points: J'ai peur de me retrouver trop faible en jack.

Question Alten, moi perso il m'a servi à rien, (normal vs full jack...), mais je le garde car je destine ma liste Ereznik principalement pour contrer de la horde (avec lamentation+ the flesh is weak). Mais je me demande si ses 5pts ne serait pas mieux répartis ailleurs.

Pour vous il est indispensable ou pas?

ArC!

ps: Hé oui, Kreoss2 à rejoint la marée de templiers sur la vitrine...snif dommage quand même^^

Comme te l'ont confirmé les collègues, Rhoven c'est toujours comme avant en terme de Magic Ability, tu le fais en phase d'action, et si jamais tu tues un gars après une charge tu as en plus le droit de le faire, c'est out bénef. Comme le précise juju, attention, la command de Rhoven est passé à 6 pouces et Menoth Sight nécessite de rester dans la command du gus pour en bénéficier. Pour un jack qui commence une charge ce n'est pas grave vu qu'il l'utilise avant son mouvement, par contre, si c'est pour blast avec ton warcaster, fait bien attention à ton positionnement.
Mais du coup oui, tu donnes cela à ton jack et tu ignore les clouds pour ta charge (avec boundless charge tu risque d'avoir l'alpha). Ca ne fera pas ta partie mais c'est un bon début.

Et oui HoJ, j'avais mal lu la curse au début et pensais que c'était seulement au corps à corps, mais non ! Du coup on récupère le +2 pour toucher qu'on avait avant, le bonheur ! Et en plus au cac, il déboîte ! Mais mon petit préféré c'est quand meme l'Avatar oui, boundless plus le fait qu'on peut le remplir de focus avec les vassal (jusque 4 mais quand même) c'est une tuerie. Il faut juste faire attention à ne pas le donner pour rien.

Pour Alten Ashley je t'avoue que je le joue principalement car eReznik est une tuerie contre Horde, donc en effet contre Warmachine c'est moins bien mais cela reste un super solo. Je mets d'ailleurs Kell Bailoch en plus, c'est 10 points, c'est cher pour deux bonhomme, mais c'est jouissif =p

Ps: Rip pauvre Kreoss
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #10 le: 16 septembre 2016 à 19:36:41 »
Merci pour tous ses conseils Rhoveniens! :)

Comme dis après ce we de bifle, j'ai fait évoluer ma liste Ereznik. Mais j'hésite entre 2 moutures:

Celle là:
Citer
Reznik2
    Hierophant
    Scourge of heresy
    Dervish
    Dervish
    Templar
    Durant
    Redeemer
    Reckoner

    Allegiant of the fist
    Mecanik
    Vassal
    Vassal
    Wrack

    Alten Ashley
    Kell Bailoch

    Choir (min)

Ou celle là:

Citer
Reznik2
    Hierophant
    Scourge of heresy
    Dervish
    Dervish
    Durant
    Redeemer
    Reckoner

    Allegiant of the fist
    Allegiant of the fist
    Mecanik
    Mecanik
    Vassal
    Vassal
    Wrack
    Wrack

    Alten Ashley
    Kell Bailoch

    Choir (min)
    Daughter

Dans la première j'ai mon bon templar que j'adore, qui avec vengeance + enliven peut s'avérer très pénible. Même si souvent l'adversaire le voit venir, il va du coup jamais tirer dans une bulle de 3ps autour de lui. Et si il l'a oublié, alors c'est tout bénéf.

Dans la deuxième j'échange le brave templar contre 6 daughters, 1 mécanique/1 allégiant/ 1 wrack de plus... Ca me fait une unité plus rapide ainsi qu'un solo bien cass-c***, un autre wrack car on à jamais assez de souffre douleur dans la vie, et un autre mécanik, ben par ce qu'il reste 1 points et qu'il faut que je m'en serve plus souvent (notamment pour l'envoyer contester un tour!)

Z'avez des préférences? :)

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #11 le: 14 novembre 2016 à 15:29:00 »
Salut les zealots!

Je déterre un peu ce post, après avoir réussi à laisser ma daughter of the flame chez la Harbi, j'ai pu faire une petite game sympa ce we contre du khador.

En ce moment je braine un concept (je l'ai déjà évoqué je sais plus où, donc j'en reparle dans mon post):

-A warmach, tout ou presque tape trop fort. Un jack lourd se fait OS très facilement au close par un autre jack lourd, pour peu que celui ci soit un ouvreur de boite et/ou qu'il soit boosté grâce à des capacités ou un spell. Si la cible est vraiment costaud, voir si c'est un colosse, un deuxième attaquants en viendra quasiment toujours à bout. (quasiment, hein, y à 1% des cas ou ce ne sera pas vérifié: guarguant ARM23 qui se heal + feat + malchatte + Menoth qui détourne son regard, etc)
-Au début, comme bien d'autre, je pensais avoir trouvé un moyen de contourner cette règle quasi-universelle grâce à Papy. On parlait alors de templar ARM21 + assurance vie, on se disait qu'on survivrait à l'inévitable alpha...
Sauf que en fait non. Pas si l'ennemi y met les moyens.

Alors partant de ce constat, je me suis demandé comment on pourrai y remédier "assez facilement". Je vois 3 idées:
-Déjà quitte à se faire OS des pièces, autant pas prendre de pièces "chère", et plutôt privilégier la redondance de moyens (voir le spam si on peux) avec des jacks léger+crusader. C'était un peu la technique privilégiée du no limit à 40K: exemple: Mass razorback (petit char avec tourelle mitrailleuse lourde pour ceux qui connaissent pas, qui coutaient l'équivalent de 4-5 pts en warmach MK3), tu en mets au moins 10, l'ennemi va devoir passer un temps fou à tous les ouvrir et ne pourra des fois même pas, et pendant ce temps la mitrailleuse au dessus, qui tire comme un redeemer, avec une vrai RAT par contre, fait poc-poc-poc. A force de faire les attaques qui font 2-3pv, même la bête la plus costaude du jeu fini par mourir.
-Enliven sur du dervish permet de ne se prendre qu'une gifle avant de reculer de 5ps. Ainsi, bien que perdant souvent une dizaine de pv, on survit, on recule un peu, on se fait heal par un gentil mécano, et on y retourne. Bien maitrisé je pense que le Dervish peux survivre facilement 3 tours avant de mourir (car 26pv). Les hostilités au close commençant rarement avant le T2, ça veux dire qu'il peux survivre une game entière.
-Les arc node menoth ont quelque chose de génial: Le répulsor shield. Ainsi, avec assurance vie de Papy, et si ont arrive à se placer hors d'atteinte d'éventuels ennemis "sturdy", on se prendra au maximum une seule attaque. (la première annulée par le focus, la deuxième s'il y en à une et l'ennemi se trouve hors de portée).

Du coup je pense qu'on à moyen de se faire une première ligne composée d'arc node + dervish, dont le rôle est simplement d'empêcher l'ennemi de passer, tout en survivant via esquive (enliven ou repulse).
La deuxième ligne doit quand à elle infliger des dégâts. (Idrian, redeemer, Spells, Kell Bailoch, etc)

Pour débuter mes tests je part sur ça:

Citer
Sévy2 +26
Hierophant -3
Blessing -13
Dervish -7
Dervish -7
Tristan Durant -4
Redeemer -11
Redeemer -11
Covenant -4
Vassal de menoth -3
Vassal de menoth -3
Mechanik -1
Mechanik -1
Wrack -1
Kell Bailoch -5
Choir(min) -4
Choir(min) -4
Daughter -10
Visgoth and honor guard -9

Là je part sur énormément de soutien, et pas de spam, mais c'est un premier concept-test.
J'aimerais vraiment caler un Crusader ou un recko (oui, 16pts, mais le flare serait le bienvenu...) mais pour l'instant en points ça passe pas.

Première partie test contre Galtir (qui sera avec une des teams de Clermont ferrand au pentacle de février) sur le scénario "incursion" (3 drapeaux sur la ligne centrale, sans kill box).
Il gagne le toss et choisis son côté. Moi du coup j'ai une colline pas trop loin sur mon flanc gauche et une forêt à droite. Lui également une forêt plus une obstruction.

Lui joue un caster que je n'ai jamais affronté: Strakhov1 (test pour lui également)
De mémoire,
Citer
Strakhov1
war dog
ruin
behemoth
torch (bond de Strakhov)
Ironfang pikemen(max)+UA
Kell
Alten
Widowmaker marksman
Widowmaker scout

Il veux voir si le festival du sniper peux gérer efficacement les jacks. Moi je lui dis que ce match up est clairement pas un bon test pour lui mais bon on joue quand même, faut bien voir les limites de chaque listes!

Moi T1 tout le monde fonce en avant, je perds quand même quelques précieuse minutes à commencer mes festivals de boosts (passage, enliven, etc) et de placement de fig aux ptits ognons même si je suis hors de portée: Ça m'entraine!
Double redeemer sur le flanc gauche fonce vers la colline, avec un tarpit de daughter qui reste toutes à 11,5 ps des snipers qui sont en déploiement avancé, sur le flanc droit Kell rentre dans la forêt en restant a 3,1ps du bords, avec le covenant qui coure se cacher derrière aussi. L'idée c'est au T3 il contourne cette petite forêt en courant pour aller marquer 1 pts si possible. Si pas possible il pourra toujours revenir au centre soutenir les jacks.
Le centre ben dervish- BoV - dervish (tous à 1,9pas les uns des autres, afin d'éviter un "blow through" de gros jacks!), sous passage, et l'armée de soutien derrière.

Lui T1 et bien petite avancée des pikemens, qui se tienne prêt à jammer la table le tour suivant (et qui contestent l'objo face à mes 2 redeemers, a couvert derrière un mur), les 3 jacks avancent aussi en mode central, mais pas à pleine vitesse (ce qui sera sa grosse erreur je pense), Behemoth tente la déviation chatteuse et tue une daughter, les snipers n'ont rien à se mettre sous la dent car c'est soit stealth, soit "passage", soit hors de portée! (il n'a pas essayer de tirer avec Kell... sans doute un oubli!). Les scouts se mettent vers mon objo de droite afin de le contester.

Mon T2: Au centre: Arcane ward (upkeepé) du BoV, enliven des dervishs, et passage sur tout ce beau monde. Puis ces 3 jacks centraux avancent de 5ps, gardant leurs focus de power up en assurance vie. Le blessing à 4ps de l'objo central.
Rebuke sur les pikemens, puis Ashes to Ashes pow12 par la suite, et voilà les pikemens qui ne pourront plus courir. Feat de Sévy par la suite, qui tue 1 Pikemen, Kell et 2 widowmakers scout.
A droite Le covenant reste caché derrière sa forêt, mais se met en position de courir pour prendre l'objo tour suivant.
Ensuite mon Kell bouge dans sa forêt et tire sur un scout en face de lui: le tue, et ainsi ses couts ne pourront plus prendre l'objo de droite (1 survivant sur 4).
Puis c'est le festival des redeemers: Un tir chanceux touche Alten derrière son mur , et le tue, un autre tir boosté touche un pikemen qui se trouve à côté du widowmaker marksman complètement en retrait dans une forêt. Du coup le blast boosté arrive à tuer le sniper.
Enfin les daughters restent en retrait et espacées afin de contester une éventuelle prise d'objo de gauche.

Son T2: IL est impressionné par papy Sévy! Normal la première fois ça fait un effet wahou. Mais bon. Là avancée des pikemen qui viennent contester les objos de gauche et du centre. A droite son dernier scout tente le OS de mon Kell, mais le laisse à 2pv (ouf!)
Et là sa plus grosse erreur: Ses jacks avance au centre, packés, mais tout en restant à plus de 10ps des miens, pour éviter l'alpha (je pense qu'il surestime leurs puissance, et surtout il pense que je vais attaquer alors qu'en fait non: Eux tiennent la ligne et resteront au centre!). Et ce faisant, ses jacks ne contestent rien. Halala!
Behemoth retentera quelques tirs mais déviations infructueuses.

Mon T3: Là je regarde et me dis que je peux clairement prendre un énorme ascendant au scénario!
En gros: Ma ligne centrale avance, mon BoV se met au contact de l'objo et tue le pikemen à côté. Ashes to Ashes pow12 par la suite, et voilà les pikemens qui ne contestent plus.
a gauche, les "slaughting redeemers" continuent, et font un carnage parmis les pikemens restant. De mémoire seuls 2 survivent. Les daughters finissent par courir et se place sur l'objo en mode écartées quand même car le Behemoth est toujours là.
A droite, Kell Forfeit et tue le dernier scout. Le covenant coure et se place au contact de l'objo de droite.
Voyant à quel point je met la pression au scénar, je me rappelle les sages conseils de JV: "Si tu es à 2 doigts de gagné et si ton adversaire ne peux plus rien faire, alors méf au KTC! C'est la dernière option de ton adversaire qui tentera tout..." Papy recule donc au max, escorté par Gaïus et Cassian, afin de prévenir un éventuel drame.
Fin de mon T3: 3-0

Lui se dit que c'est le moment ou jamais de me rentrer dedans. Les 2 derniers Pikemens avancent et tue une daughter, tout en contestant l'objo de gauche.
Strakhov va feater, donnant +4MVT aux jacks et charge gratuite. Du coup Ruin charge mon dervish de gauche. Première gifle POW18 boostée -> assurance vie! :) Deuxième attaque pow16, me retire 10pv et un bras droit, et enliven s'active: Le dervish se recule et Ruin ne peux plus taper.
Puis Behemoth charge le Blessing: POW12 armor piercing boostée en charge-> Assurance vie! et repulsor en prime, Behemoth ne peux plus taper...
Puis Torch arrive sur le dernier Dervish , avec en tête l'idée de le détruire, et grâce à sprint se repositionner pour contester le drapeau de droite pris par le covenant. Première attaque -> assurance vie, deuxième attaque, 10 pv + enliven... et donc pas de sprint.
Fin de son T3:  4-0, et win assurée pour moi via drapeau de droite non contesté.

Je fais quand même mon T4 pour voir ma stratégie de "contre-alpha":

En gros c'est simple: Le dervish qui s'est reculé, après un petit cou de clé à molette du méchanik dédié, slamme le behemoth en boostant la touche. ca passe et Behemoth se fait slammé de 1,5ps puis KO.
ensuite un petit hex blast boosté-bondé: 5 ou 6 pv,
Puis rafale des redeemers: Behemoth décedera avant le dernier tir. (6 tirs Qui touche sauf double1, POW14 boosté...)

On arrête là, car j'ai vu ce que je voulais voir: 5-0 pour moi!

Lessons learned: Je pense que la technique est viable. Faire d'abord tous les boosts, puis faire avancer les 3 jacks en ligne, afin que les soutiens soit assez safe. Ne pas se précipiter, viser le scénario, se protéger du KTC.
S'entrainer tout seul chez soi pour les automatismes ( ^^ ), afin de ne pas perdre trop de temps. Je ne sais plus où j'en était à la clock, mais ça descend vite. C'est le défaut de ce type de jeu en opposition par ex à la triple reckoner "bourine". On à beaucoup plus de tricks mais faut la jouer fine à la clock.

Mon adversaire à fait 2 erreurs d'après moi: Il à avancer ses jacks trop timidement, ne contestant les drapeaux T2 qu'avec qq piétons, et à trop eu peur de la menace posée par mes jacks. Moi je voulais pas attaquer de toute façon, car ça n'est pas la rôle de ma première ligne. S'il m'avait rusher j'aurai peut être eu plus de mal.
Ensuite Behemoth à tenter qq tirs chanceux sur les daughters, alors qu'il aurait pu être bien plus efficace s'il avait viser tous mes soutiens (c'était ma hantise numéro 1 de cette game, à chaque tour je commençais par mesurer sa threat range, mais quand j'ai vu qu'il ne commitait pas j'ai été rassuré). Sans doute un défaut de connaissance du jeu Menoth. Il m'a d'ailleurs avoué qu'il ne se destinait pas à attaquer du Menoth et que donc il ne le brainait pas trop. C'est sur que si on à jamais vu d'enliven en vrai, on est surpris le jour "J"! :D

Prochaine partie on essaye vs un harkevitch 7+ jacks, voir si j'arrive à faire tenir ma première ligne et si la deuxième arrive à faire assez d'attrition!

Vous m'avez lu jusque là? respect! :)
« Modifié: 14 novembre 2016 à 15:36:24 par arc_ange »

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #12 le: 14 novembre 2016 à 18:14:02 »
Faux concernant les attaques de charge : toutes ont été des échecs ^^

Sinon je ne suis pas clairement pas dans la game pour une méconnaissance de Menoth, qu'en effet, je n'affronte pas en tournoi.

Je note aussi une grossière erreur de choix de terrain ou de déploiement : la trench c'est bien, le marais moins pratique ^^

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [ArC_AnGe] premier pairing Sévy2/reznik2...
« Réponse #13 le: 14 novembre 2016 à 18:29:29 »
:)

D'ailleurs je n'ai pas retrouvé la règle concernant les jack avec chaudière éteinte après passage ne marais... C'est du mk2?

A noter que tes jets de charges ont en effet été bien pourries, mais bon ça n'aurai pas changé grand chose!

Revanche est donné demain 18h en Charente maritime! :)
« Modifié: 14 novembre 2016 à 18:31:02 par arc_ange »