Sorcha 2, était déjà pas la reine de l'ouvre boite, malgré un outil intéressant : son feat. Par contre, elle permettait avec un colosse ou deux heavy, et iron flesh de poser des problèmes rigolos : as-tu une liste capable d'ouvrir un colosse et 25 pietons def 15+ ?
Maintenant, son feat est moins efficace, elle ne fait plus de def skew, et dans la mesure ou les warjacks semblent être la meilleure option Khador de skew Arm, y aura mieux dans ce domaine. Les irusks et butchers l'enfonce en potentiel dégat et support de troupe. Bref, je vois aucune raison de la jouer.
. Je ne vois pas en quoi son feat est moins efficace. Sorsha ne peut plus cycloner en arrière après le feat mais elle garde deux FOC. A part ça , son feat reste dévastateur.
Non ok, je peux juste pas être d'accord un instant avec ça. JAMAIS deux focus, surtout mk3 ou le camping est devenu assez nul, jamais deux focus ne vaudront 6" de distance avec son adversaire. La distance est la meilleure mécanique de survie à ce jeu.
Puis le feat devastateur ? Franchement, bof. Le feat de butcher permet à des rifflecorps de tomber une heavy au tir, ca c'est devastateur. Le feat de sorcha 2 permet à ce qui casse du lourd de casser plus de lourd. Mais à moins d'avoir de jolis pâtés de cibles potentielles savamment agencés pour t'offrir le meilleur tour de feat possible (note : Bradigus faisait ça très bien), le feat permet surtout de menacer au caster kill, genre bombarders + multi fire sous feat. Le truc que t'as pas envie de tenter, mais que ton adversaire veut encore moins subir.
Mais ca augmente la puissance de ce qui peut casser l'armure, (et pas du reste, contrairement à fury, battle lust et feel the hate). Et sur ce qui peut, uniquement dans la mesure ou tu as des cibles potentielles pour l'excédent de dégâts. Beast09 sur un colosse, bah ok, ça sert. Juggernaut sur un ironclad ? bah, tu garantis le truc, mais franchement, c'est pas comme si c'était superchaud à la base.
. Iron flesh permet de jouer les MOW ARM 23. D'où une vraie liste armurée avec les Jacks adéquats.
Qui avancent à 6 en shield wall ? Franchement, tu m'inventes pas du rêve. Par contre, la charge à 11" arm 19 avec Assault, ça sonne plus intéressant. Mais quand tu compare 5/6 ST avec 15 winterguard def17, spf 7, ca fait mal quand même, sans même mentionner la différence de punch.
Puis, c'est pas 25 points le module ST+UA+kovnik ? C'est super cher sérieux. A ce prix la t'as juggernaut + kodiak, arm 23 sous le feat d'harkevich, pathfinder, reposition 3"...
J'ai essayer les ST MK3, j'en suis revenu. Ca va pas loin. Au propre et au figuré

. Ses capacités d'assasinat ont été accrues : shatter qui donne un dé de dommage en plus sur cible stationnaire la rend encore plus dangereuse, surtout si son feat n'a pas été utilisé.
Mouai. C'est bon à prendre, mais ca m'invente pas du rêve
Sorsha 2 reste passionnante à jouer.
Je précise : aucun intérêt compétitif. On ne discutte pas les goûts.