WARMACHINE/HORDES > Minions
Amour, gloire et minions
Gorbar:
dans l'épisode précédent :
- Gorbar avait échangé ses orboros par des minions
- Maelok avait toujours une bougie dans le dos qui vacillait
- la MKIII est sortie
- les joueurs ne jouent toujours pas plus minions
dans l'épisode d'aujourd'hui :
2 parties faites hier soir au club avec la liste :
Maelok1 (Maelok the Dreadbound) (-28 Pts.)
* Swamp Horror (14 Pts.)
* Ironback Spitter (15 Pts.)
* Bull Snapper (5 Pts.)
* Bull Snapper (5 Pts.)
Gatorman Posse (Leader and 4) (18 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 9) (17 Pts.)
Bog Trog Mist Speaker (4 Pts.)
=> je n'ai pas encore toutes les figs de la factions mais je fais avec ce que j'ai.
Première partie contre Everblight (Lylyth, Shadow of Everblight)
scénario : 2 zones rondes.
il a beaucoup de cavaliers ce qui me fait un peu peur au début mais ils sont du côté des poses et de l'ironback, comme ils ne chargent pas et que l'adversaire ne fait pas de super jets, j'encaisse trop pour lui.
De l'autre côté un séraph et quelques solos tente des choses contre les croak mais comme ce sont les seuls a mourrir, c'est aussi ceux qui reviennent. Son volume d'attaque est clairement insuffisant et je feat quand il ne lui reste que 7minutes a la clock. Il ne peut plus gagner.
Victoire a la clock (j'ai perdu 4 croak au total, il a perdu quelques cavaliers et 2 solos)
=> s'il ne s'était pas clocké, j'aurais gagné au scénario, ne pouvant pas contester avec si peu de figurines...
Maelok, ca grignote.
deuxième partie contre Trollblood(Madrak Ironhide)
scénario 2 flag + zone rectangulaire centrale avec 2 objo.
décidé de jouer deuxième pour tenter de gagner au scénario.
Sur un flanc, mes croak abatte le solo dragoon au centre, les posses et l'ironback font le taf (ils meurent pas)
Les fenblades viendront gêner le drapeau des croaks mais il ne réussi pas beaucoup de tough et j'ai trop d'attaque pour que les fennblades survive.
de l'autre côté le poulpe tue 2 cavaliers a portée et se fait avoir par l'axer et le bomber. (moyennant 8 de furie dépensé en face).
A la fin du tour ou c'est 2-0 au scénario pour moi, il ne lui reste que son bomber (a moitié mort qui vient de frenzy), l'axer (a moitié mort), un cavalier et madrak.
Je n'ai pas perdu de figurine hormis le poulpe.
il se clock.
Bilan :
J'adore Maelok, le côté, j'ai 20 d'armure, 5pv et je peux revenir avec les posses est très plaisant.
La liste est forte et polyvalente pour du 50pts. Bon ca vaut pas du khador mais ca se défend très bien et c'est finalement très résilient.
les 2bull snapper sont de trop. Je pense qu'il serait intéressant de les changer par autre chose...
Lanyssa + bog trog trawler + Pendrake?
bull snapper + lynus et edrea?
bull snapper + alten ashley?
Avez vous tester? Quel caster en complément? Helga? Rask?
une fois la liste équilibré, je tenterai de la passer sur du 75pts.
Frere_Amadeus:
Rapido :
C'est dommage de jouer croco et de pas mettre Wrong Eye et Snapjaw ... ;)
Les Bull Snappy, c'est plus ce que c'était :(
--
Christophe
Gorbar:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 septembre 2016 à 12:13:34 ---C'est dommage de jouer croco et de pas mettre Wrong Eye et Snapjaw ... ;)
--- Fin de citation ---
oui, j'ai hésité, mais a 50points, c'est chaud d'en rentrer 17 alors que maelok a besoin de troupes a revive.
Je pense qu'il est à ajouter dans la compo 75pts.
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 septembre 2016 à 12:13:34 ---Les Bull Snappy, c'est plus ce que c'était :(
--- Fin de citation ---
assez d'accord, le bull snapper sert de tueur de solo dans les 13pouces si swamp horror mais c'est pas non plus ultime et il peut vite se faire tuer. Mais il est utile aussi pour contester/prendre un objo sans avoir peur de le perdre. 5pts c'est pas énorme.
Joss:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 septembre 2016 à 12:13:34 ---Rapido :
C'est dommage de jouer croco et de pas mettre Wrong Eye et Snapjaw ... ;)
--- Fin de citation ---
Jouer Wrong Eye pour le Star Crossed en minions quand la majorité de ton armée est à DEF 12 pour moi c'est assez inutile. Ou alors faut jouer les Nyss Hunters...
A mon sens, il vaut mieux jouer Dahlia et Skarrath, surtout avec les Croak Raiders qui sont immunisés au souffle ;)
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Jouer Wrong Eye pour le Star Crossed en minions quand la majorité de ton armée est à DEF 12 pour moi c'est assez inutile.
--- Fin de citation ---
C'est l'arbre qui cache la forêt : Snapjaw c'est aussi une beast hors warlock, et face à du living, ces carac sont pas déconnantes ... Question de point de vue. ;)
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique