WARMACHINE/HORDES > Minions

Amour, gloire et minions

<< < (2/42) > >>

Trig:

--- Citation de: Joss le 17 septembre 2016 à 15:01:16 ---
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 septembre 2016 à 12:13:34 ---Rapido :

C'est dommage de jouer croco et de pas mettre Wrong Eye et Snapjaw ... ;)
--- Fin de citation ---

Jouer Wrong Eye pour le Star Crossed en minions quand la majorité de ton armée est à DEF 12 pour moi c'est assez inutile. Ou alors faut jouer les Nyss Hunters...
A mon sens, il vaut mieux jouer Dahlia et Skarrath, surtout avec les Croak Raiders qui sont immunisés au souffle ;)

--- Fin de citation ---

Je te rejoins sur ce point Joss, Star Crossed n'aide vraiment que les unité à def 13 et plus. En cela les nyss sont les meilleurs car ils protègent assez efficacement Wrong Eye . J'ai aussi des idées avec les efaarits scouts et reposition pour revenir sous l'aire de star crosses, et garder une couverture avec Snap Jaw, que j'ai du mal à envisager comme une beast de première ligne. Si on se focalise juste sur les warbeasts, j'aurai aussi tendance à préférer Dahlia & Skarath.

Concernant le bull snapper, je pense le ramener dans les listes en au moins en 1 exemplaire. Il est peu cher, va vite et loin, peut profiter de l'animus du wrastler pour tapper à POW15, charge sans se forcer un living à 11ps (ou 13ps si animus du poulpe). Avec Maelock (pour le feat), Rask (boundless charge) et Barnabas (warpath), il gagne encore en threat range. Si on ajoute lanyssa ryssil...
Et il a def 13... cf Star crossed.
Avec maelock, j'ai envie d'en jouer deux pour tenter des caster kill sous feat, d'autant que tu met souvent des points dans l'infanterie et que le tour du feat sous spiny growth maelock monte à armure 21 (allez 23 si t'as rien d'autre sur quoi mettre death pact... ::)).

Maelock privilégie effectivement les troupes, je l'ai pas encore testé en mk3, mais j'ai du mal à ne pas lui attacher au moins une unité de farrow slaughterhousers.

Et pour le caster complémentaire, vise un truc qui peut casser du gros lourd (Rask ?) car ta liste actuelle pèche à ce niveau j'ai l'impression... non ?  :)

Tiens nous au courant de tes réflexions !

Gorbar:

--- Citation de: Trig le 19 septembre 2016 à 10:21:46 ---Maelock privilégie effectivement les troupes, je l'ai pas encore testé en mk3, mais j'ai du mal à ne pas lui attacher au moins une unité de farrow slaughterhousers.

--- Fin de citation ---

je trouvais cela intéressant en effet mais une unité de 6 armure 15 (même 17 death pact) c'est pas un peu insuffisant comme résilience contre une gun ligne? les 6 se font tués et tu peux plus les faire revenir...

Du coup, je sais pas, j'hésite...

l'autre solution c'est de faire passer dans les 25points le sacral vault + gobber tinker pour maximiser la résilience, protéger maelock (grand socle + "immune sort") et quelques tirs pour dégager de la troupe. dans cette même optique, mettre des brigands sera un choix intéressant pour le couvert et l'optique présence sur la table. (dans les 2cas ce qui m'ennuie c'est que ca ne fait rien a la haute armure).

a tester en complément...

--- Citation de: Trig le 19 septembre 2016 à 10:21:46 ---Et pour le caster complémentaire, vise un truc qui peut casser du gros lourd (Rask ?) car ta liste actuelle pèche à ce niveau j'ai l'impression... non ?  :)

--- Fin de citation ---
Elle pêche a ce niveau, c'est certain. Après je comptais sur les 25points supplémentaires pour apporter un peu plus de punch (ou pas)... Test en cours donc :)

qu'en au caster a choisir, il y a Rask (qui parait évident) mais je pense tester cochon aussi.
midas? un war hog sous primal plus mortality suivi des slaughterhouser avec dé en plus au dégâts qui finissent le travail je pense que ca tombe 2lourdes ou un colosse sans trop sourciller. cela a un peu de résilience et beaucoup de présence au scénario qui oblige a s'approcher.

--- Citation de: Trig le 19 septembre 2016 à 10:21:46 ---Tiens nous au courant de tes réflexions !

--- Fin de citation ---

du coup prochain test :

Maelok1 (Maelok the Dreadbound) (-28 Pts.)
* Swamp Horror (14 Pts.)
* Ironback Spitter (15 Pts.)
Gatorman Posse (Leader and 4) (18 Pts.)
Sacral Vault (18 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Dahlia Hallyr (Dahlia Hallyr & Skarath) (17 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 9) (17 Pts.)

avec en complément :

Midas1 (-30 Pts.)
* Battle Boar (7 Pts.)
* War Hog (15 Pts.)
* 2 Razor Boars (7 Pts.)
* 2 Razor Boars (7 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
Farrow Slaughterhousers (11 Pts.)
Farrow Slaughterhousers (11 Pts.)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5) (8 Pts.)
Farrow Brigands (Leader and 9) (15 Pts.)
* Farrow Brigand Warlord (4 Pts.)
Maximus (4 Pts.)

Trig:

--- Citation de: Gorbar le 19 septembre 2016 à 12:55:17 ---
je trouvais cela intéressant en effet mais une unité de 6 armure 15 (même 17 death pact) c'est pas un peu insuffisant comme résilience contre une gun ligne? les 6 se font tués et tu peux plus les faire revenir...
--- Fin de citation ---

C'est l'unité que tu garde derrière, pour venir finir les trucs entamés par tes posses et autres. Donc oui c'est pas très costaud, mais ça doit taper fort en deuxième vague.

--- Citer ---l'autre solution c'est de faire passer dans les 25points le sacral vault + gobber tinker pour maximiser la résilience, protéger maelock (grand socle + "immune sort") et quelques tirs pour dégager de la troupe. dans cette même optique, mettre des brigands sera un choix intéressant pour le couvert et l'optique présence sur la table. (dans les 2cas ce qui m'ennuie c'est que ca ne fait rien a la haute armure).
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas testé le sacral avec maelok, mais suffisamment avec Barnabas et Rask pour me dire que je préfère investir les points dans autre chose. Je ne le trouve pas si résistant que cela, son potentiel létal est franchement situationnel, la bulle d'immunisation aux sort est petite... Avec maelok, y'a probablement une blague ou deux à faire avec le feat.
Dans mes compos, le gobber n'a jamais eu l'occasion de réparer mes BE: quand on commence à taper dessus, ça meurt dans le même tour.

Donc j'aurais probablement une préférence pour les brigands, avec mortality et prey, ça tire à pseudo pow 16 quand même !

--- Citer ---Points: 75 / 75
Maelok1 (Maelok the Dreadbound) (-28 Pts.)
* Swamp Horror (14 Pts.)
Gatorman Posse (Leader and 4) (18 Pts.)
Sacral Vault (18 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Feralgeist (2 Pts.)

--- Fin de citation ---

J'mettrais bien un swamp gobber bellow crew (vs feralgeist ou gobber tinker) pour filer stealth à Skarath sous prowl.

Je connais pas assez les cochons pour te conseiller sur Midas :) .

Gorbar:

--- Citation de: Trig le 19 septembre 2016 à 13:22:01 ---C'est l'unité que tu garde derrière, pour venir finir les trucs entamés par tes posses et autres. Donc oui c'est pas très costaud, mais ça doit taper fort en deuxième vague.

Dans mes compos, le gobber n'a jamais eu l'occasion de réparer mes BE: quand on commence à taper dessus, ça meurt dans le même tour.
--- Fin de citation ---

a tester, l'idée du gobber tinker est aussi ca def de ...18 au tir si mes souvenirs sont bon. Il sert a contester et l'adversaire doit venir dessus pour l'avoir (ou mettre plus de ressources que la valeur du gobber. Je testerai au moins une fois cette config mais je prends bonne note.

en proxy, j'avais tester les slaughterhousers avec midas et j'aimais bien la puissance de frappe, je n'hésiterai pas a m'en servir  si ce n'est pas concluant avec le sacral vault.

--- Citation de: Trig le 19 septembre 2016 à 13:22:01 ---J'mettrais bien un swamp gobber bellow crew (vs feralgeist ou gobber tinker) pour filer stealth à Skarath sous prowl.
--- Fin de citation ---

j'y avais pas pensé! c'est une excellente idée.

Gorbar:
comme souvent, je part sur un caster puis finalement je fais autre chose.
Je pense que je me poserai d'ici quelques temps sur deux casters.

J'ai donc testé deux parties des casters différents :

Rask vs Kaelyssa(scyrah) Mhean
Rask1 (-27 Pts.)
* Blackhide Wrastler (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers (11 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)

Rask c'est une liste quasi netdeck mais c'était plus pour tester des références que je n'avais encore jamais jouée.
ironback spitter + targ, sur de l'infanterie, cela nettoie pas mal.
dalhia + croack cela nettoie encore mieux. Je note que skarath chargeant un jack scyrah, cela ne passe pas... :?
Wrong eyes et snapjaw c'est l'envers pour une gunligne! et ca conteste (prend les drapeaux) très facilement.
Je suis mitigé sur les shamblers. je les ai mal joués mais le croco est très fragile même au milieu de ses shamblers.
Alten Ashley, tire bien a 14''... mais faut pas avoir du stealth en face... sinon ca sert a rien. pour 5 point, c'est cher je trouve.

mon retour sur Rask :
J'aimais pas trop au début puis on s'habitue très vite. Le feat ressemble au coven, veil of mist comme le coven donc j'étais pas dépaysé (jouant le coven en cryx).
Il me semble tout de même fragile et atteignable (sauf tour de feat). Il est donc très fort mais pas vraiment à mon gout du moment.

Prochain test rask :
Pas avant un moment et avec une liste plus originale si je trouve l'inspiration.

Helga vs Maddox(cygnar) Titi
Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Viktor Pendrake (4 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Bog Trog Mist Speaker (4 Pts.)

Après partie, je pense que Helga vs Kaelyssa et Rask vs Maddox était plus adapté bien que dans les deux cas c'était pas déconnant.

Helga, c'était dans l'idée d'un pairing que je l'ai jouée. Il fallait que je teste les beast cochons.

mon retour sur helga :
Elle est très mobile, est agréable a joué assez de petits sorts pour servir dans pas mal de situation. J'aime beaucoup la zone de menace "insoupconné" d'helga.
Targ est rentabilisé à chaque partie.
les warlock mineurs sont vraiment fort!
les croacks sont utiles mais souffrent vite contre les gunlignes. A noter qu'avec skarath qui peut leurs souffler dessus et les road hog qui ont dés de dégâts boostés, ca rigole tout de suite moins en face. (et ils n'ont pas besoin d'être 10 pour cela.)
le totem hunter ne m'a pas servi mais je l'ai mal joué je pense.
viktor serait plus utile contre hordes mais je pense qu'il n'a donc pas sa place avec helga. quoique... mériterait un retest.
les swamp gobbers restent utile (surtout pour 2 points). Le mist speaker est une boite a outils que j'ai encore du mal a appréhender... a voir sur une ou deux parties.

prochaine test Helga :

Helga1 (Helga the Conqueror) (-29 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Gun Boar (9 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Road Hog (16 Pts.)
* Targ (4 Pts.)
Croak Raiders (Leader and 5) (10 Pts.)
* Skarath (0 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)
Farrow Brigands (Leader and 9) (15 Pts.)
Totem Hunter (6 Pts.)
Objective: Bunker

avec cette liste, il y a que targ, dahlia qui sont personnage, ce qui me laisse une deuxième liste plutôt libre (attention qu'elle est encore une fois pas très forte contre la grosse armure.).

Me reste Barnabas, arkadius et midas, après je fais mon choix définitif :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique