Boum me revoila,
Un voyage de noces passé, un été "chaleureux", une rentrée difficile, un tournoi click and feat qui ne se finit pas, un tournoi annulé et me voici.
Il y a eu du changement en minions, j'ai refait un petit peu des listes, j'ai testé le CID qui a l'air vraiment bien mais d'ici Janvier, il va falloir attendre et économisé

Ce WE, à Nantes pour le dernier petit tournoi dans le coin avant de partir a Paris en Décembre. Le tournoi de Nantes est en 50pts et donc pas un format classique.
Tournoi donc cool et sans pression.
mes listes :
Minion Army - 50 / 50 points
[Theme] The Thornfall Alliance
(Carver 1) Lord Carver, BMMD, Esq. III [+28] - Battle Boar [7]
- War Hog [15]
- War Hog [15]
- Targ [4]
Efaarit Scouts [0(6)]
Maximus [4]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Commandos (min) [9]
Farrow Razorback Crew [5]
Minion Army - 50 / 50 points
[Theme] The Blindwater Congregation
(Barnabas 1) Bloody Barnabas [+28] - Bull Snapper [0(5)]
- Ironback Spitter [15]
- Ironback Spitter [15]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Totem Hunter [0(6)]
Croak Raiders (max) [17]
Gatorman Posse (min) [10]
Sacral Vault [17]
Match 1 : Thyamath Heretic (Grimkin) / Barnabas(Heretic 1) The Heretic [+28] - Cage Rager [14]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Piggybacks (max) [15]
N'ayant joué que très peu contre Grimkin, je lui demande ce que fait les deux listes. Il a Wanderer et Heretic, les deux listes ont 2 unités faciles a chopper au CAC, j'opte donc pour Barnabas même si son caster est immune KD, je compte gagner la l'attrition.
On joue sur Recon II
Je gagne le toss et décide de jouer en premier.
Il me laisse une belle flaque (eau peu profonde) sur la zone carré de gauche
Je place globalement tout packé au centre de ma ligne pour permettre de bouger vers la gauche ou vers la droite en fonction des possibilités.
Il place les hollowmen a gauche en face des gatorman et les rots a l'autre bout face aux croack le reste est plutôt au centre.
Tour 1J'avance a fond, je place le swamp pit pour les croaks et je lance warpath.
Il avance avec tout, met 3 hollowmen dans la zone de gauche et son gorehound.. (que j'avais complêtement zappé de mon champs de vision) derrière un mur proche de la zone, il menace mon drapeau et ce que je pourrais mettre dessus.
Tour 2J'avance mes croaks et tue la moitié des dread rots. je tire avec un spitter sur les piggyback (pour la forme) et fait aucun dégâts mais la corrosion.
Je me place a 13,5'' de l'arbre pour le forcer a reculer et ne pas contester la zone.
Barnabas lance deathpact sur les crocos.
De l'autre côté, je snipe lord longfellow car il risque d'être pénible si je m'en occupe pas tout de suite. Je tue 2 hollowmens de plus qui ne vont pas tuer leurs potes.
je tente une charge avec un gatorman pour entamer le gorehound, mat8 c'est sur du 6, double 1 sur la touche... je place les deux autres pour empecher le gorehound de charger vers mon drapeau.
Je prends le drapeau avec le mist speaker.
Je tire avec un spitter sur les hollowmen faisant pas grand chose.
A gauche il charge avec les rots sur ce qu'il peut des croack et en tue 4, il veut reculer son arbre puis le place au drapeau pour marquer, il garde en retrait son cage rager, les piggybacks vont se mettre a côté de l'arbre.
De l'autre côté il fait attention a pas exposer trop de hollowmen et vient contester avec 3. le gorehound abime deux gatormans et se pose dans la zone. Il charge avec son skin and moans et tue les deux gatormans (2 corps)
1-1 au scénario.
Tour 3les croaks défonce les rots restant en faisant de l'espace pour le totem hunter.
Je viens avec le totem hunter pour contester son drapeau et tue prorement son arbre et amocher un piggyback.
De l'autre côté mon gatorman restant fait quelques dégâts au gorehound sans conviction.
Le sacral continue a ramoner les hollowmen en tuant la lanterne et l'ua.
le spitter fait quelques dégâts en charge sur le skin and moans mais sans grand succès.
2-1 au scénario.
Il avance son cage rager sur la zone de gauche les piggyback s'occupe du totem.
A droite il ne parvient pas a tomber mon spitter et vient contester le drapeau avec son gorehound.
2-1 au scénario.
Tour 4Je lui amoche 2 piggyback et son cage rager avec mes croacks et le spitter, son caster est trop loin pour venir prendre le drapeau donc je le conteste même pas.
je n'arrive pas a me débarrasser du gorehound.
2-1 au scénario.
Il ne lui reste que 3minutes a la clock, regarde pour un KTC de l'espace mais n'y parviendra pas.
Victoire MinionsJoueur très sympa, je me suis senti en danger mais pas plus que cela... Les dés ont bien roulé globalement.
Match 2 : Booggy Maddox (Cygnar) / CarverCygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30] - Centurion [17]
- Cyclone [13]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Storm Strider [18]
Il a Kraye et Maddox, je me dis que Barnabas aura trop de mal contre Kraye et je table sur le fait qu'il le prenne. Je choisis donc Carver et lui... Maddox.
On joue sur Outlast et une maison est juste entre nos deux drapeaux.
Je gagne le toss, choisi de jouer en premier.
il déploie sa BE en face de mes brigands avec ses cavaliers et le centurion.
De l'autre, les stormblades et le cyclone face a mon battlegroup.
Je donne la proie aux cavaliers plutôt que la BE.
Tour 1 :Je fais gaffe aux portées de menace mais elles sont vraiment trop longues, pour la BE, j'avance donc les brigands sans trop les exposer. Carver lance batten et mobility, et charge vers le drapeau. Le battlegroup court, un warhog vers la zone de gauche, le reste a droite!
Il snipe 2 brigands après avoir avancer avec la BE. commence a changer de flanc avec les cavaliers. Le centurion empêche de le charger. De l'autre côté les stormblades commencent a prendre la zone de droite. Rhupert est bien désigné pour aller au flag le tour prochain.
Tour 2 :je pose targ au flag, carver batten, je dig in avec les brigands et conteste, je tue 2 stormblades qui ont une armure juste monumentale avec le reste. et conteste a droite avec l'efaarit et la moitié de mon battlegroup.
il avance et ne prends pas son flag, il met centurion dans la zone de gauche et m'empèche de le charger, il met également la BE dedans. Il resnipe 3 brigands et targ au passage.
Il feat. Il charge avec les stormblades ce qui fait pas beaucoup de dégâts il me tue rien sauf l'efaarit.
Tour 3 :Re dig in les brigands qui tiennent face a la BE, le reste tape sur les stormblades et en tue 2 ou 3. ses tours sont très long et les miens pas tant que ca... il commence a avoir du retard a la clock mais je ne le remarque pas. je pose carver sur mon flag.
1-0
Il pose rhupert sur le flag fait quelques dégâts sur les beasts, il me reste 1pv sur un war hog... C'est chaud! il re tue des brigands avec la BE. C'est long et je tough 1x sur 3 et loupe de temps en temps un tir ou une attaque. Il conteste avec un de ses stormblade.
1-1
tour 4 :Carver feat, je lance mobility et soigne le warhog a 1pv de 2, je charge rhupert que je vois en coin avec l'autre warhog, le défonce, overtake sur le centurion, le défonce, overtake avec plus qu'un fury, arrive sur maddox gavé a 4 focus, je la tuerai pas, c'est pour la forme, double 1. Bon ben... même pas pour la forme. Je suis bien positionner en plus parce que je conteste son drapeau.
Les brigands font des dégâts a la BE mais roll pas terrible. De l'autre côté, c'est la débandade, avec le warhog et le battleboar, je rate des touches faciles et des dégâts facile sur les stormblades... J'en tue 3 je crois...
Je nettoie la contestation tout de même.
2-1
Il tue le warhog qui conteste avec les stormlances, l'autre avec les stormblades et conteste mon drapeau. Puis j'entends le bip bip bip caractéristique de la clock.. Je pensais qu'il lui restait 9minutes mais en fait non... Il lui en restait que 3. Je gagne donc a la clock.
Victoire minions.Je suis presque désolé pour lui, il me reste plus grand chose sur la table et j'aurais pu contester encore 1 tour avant de perdre a l'attrition. Les dés n'étaient pas de mon côté mais Batten et les war hog a 21ARM c'est juste trop dur a tuer sans gros bonus.