Auteur Sujet: listes atypiques du WTC  (Lu 18141 fois)

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Hors ligne Benoit

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #25 le: 22 septembre 2016 à 11:50:08 »
C'est une super unité les FE. Pas étonnant de les retrouver partout.
Pour moi la meilleure solution pour les enflammer reste le Pyre.

Pour récapituler les différentes méthode :

1/ Grouper les 2 unités et tirer avec le Pyre pour les enflammer tous.
Tactique : coller le Pyre, mettre le pyg central légèrement sur le côté pour ne pas avoir le bonus de dos et rater le tir pour avoir qu'une Pow6 sans dommage sur l'ensemble des FE.
Stats : le pyre touche sur un 8 (54% de chance de rater) et tue le pyg sur un 11 ou 12 (18% de chance de tuer) + tough.
Conclusion : 6,4% de chance de tuer le pyg. 100% de chance de tout enflammer. Tous les FE peuvent s'activer.
Variante : Feralgheist ou whelp ou gobber chef est utilisé pour servir de cible au pyre. Pas de chance de tuer de FE.

2/ Une unité enflamme la deuxième ou un grunt enflamme les 5 autres
Stats : touche sur un 5 de dos (73%), tue sur un 11 ou 12 (18%) + tough.
Conclusion : 8,5% de chance de tuer chaque FE (1 chance sur 12), un peu plus de 1 chance sur 4 de ne pas enflammer chaque FE.
Problème : Une des deux unité sacrifie son activation pour enflammer l'autre. 50% de l'unité active.

3/ Assaut de chaque unité indépendamment, pyg à l'arrière enflamme des deux collègues à l'avant.
Stats : idem que pour le 2.
Problème : 1 grunt sur 3 est inutile et non enflammé. 66% de l'unité active.

La plus efficace des techniques est la 1 bien sûr mais demande beaucoup plus de ressources avec le Pyre.
La 2 est efficace mais l'une des unité ne bouge presque pas et vas se retrouver en plein milieu pour gêner le déploiement des autres modèles.
La 3 est bien, il faut gérer le placement pour laisser une ligne de vue au pyg à l'arrière vers une figurine adverse pour qu'il oriente son spray de façon à enflammer ses deux copains.
La pierre évite toute chance de tuer un grunt, mais en général, on l'active après.
Le Pyre peut être utile avec un caster de corps à corps comme les Borka et Madrak.

Une question maintenant : vous enflammez vos FE systématiquement au tour 1 ?

Hors ligne John McForester

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #26 le: 22 septembre 2016 à 12:38:10 »
Mouais, moi j'aime pas les solutions qui consistent à enflammer les FE à l'avance et espérer qu'ils restent en feu ET que ça ne les tue pas... Pour moi l'idéal reste le Pyre, qui reste une bonne beast pour plus tard dans la partie. Bon c'est sûr que sans son animus mk2 c'est moins évident, mais quand même... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #27 le: 22 septembre 2016 à 12:41:46 »
tu colles tout le monde socle à socle avec un Earthborn qui est immunisé et tu l'enflammes au pyre dans le dos :x

Hors ligne John McForester

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #28 le: 22 septembre 2016 à 12:43:34 »
Faut déjà avoir envie de jouer un Earthborn ;D
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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #29 le: 22 septembre 2016 à 12:44:16 »
C'est très bien l'earthborn ^^

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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #30 le: 22 septembre 2016 à 13:06:32 »
Mouais, moi j'aime pas les solutions qui consistent à enflammer les FE à l'avance et espérer qu'ils restent en feu ET que ça ne les tue pas... Pour moi l'idéal reste le Pyre, qui reste une bonne beast pour plus tard dans la partie. Bon c'est sûr que sans son animus mk2 c'est moins évident, mais quand même... ::)
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Pour toi tu enflammes les FE tour 2? juste avant qu'ils n'aillent au charbon? Et tu gardes le PyreTroll pour plus tard bien ça?

L'idée se tient, perso je fais tour 1. Parce qu'après j'aime bien avoir le Pyre pour faire des dégats en face :D (HotShot est tellement cool), je joue de plus en plus Horgle + Pyre + Slag
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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #31 le: 22 septembre 2016 à 13:11:31 »
Ah oui, si le Pyre est sous Horgle c'est gaché tour 2... Pour moi oui dans ma liste mk2 (j'ai pas eu le courage de jouer troll mk3 tellement c'est triste...) c'était course de Feralgeist au milieu des FE et shoot de Pyre juste avant l'assault. Parfois je boostais même la touche (si pas envie de aim ou pas moyen de minimiser la déviation. Mais même sans Feralgeist j'ai jamais aimé prendre le risque que le feu dure plusieurs tour. Tu fais quoi si il s'éteint sur 2 des 3 FE du coup ? ou cas le pire, il s'éteint sur le pyg et le leader en meurt, du coup le grunt devient leader et attaque pas à ce tour (vécu...) et tu te retrouves avec un seul FE (le pyg) capable d'attaquer et seulement à 2d6...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #32 le: 22 septembre 2016 à 13:15:30 »
Tu fais quoi si il s'éteint sur 2 des 3 FE du coup ? ou cas le pire, il s'éteint sur le pyg et le leader en meurt, du coup le grunt devient leader et attaque pas à ce tour (vécu...) et tu te retrouves avec un seul FE (le pyg) capable d'attaquer et seulement à 2d6...
2 Cas :
1 - je me dis que j'aurai mieux fait de rester coucher ce matin!
2 - je me dis que je viens d'épuiser mon quota de poisse pour la journée ça ira mieux par la suite ^^

En conclusion pour ma part, faut savoir prendre des risques parfois on gagne parfois on perd! Puis ce n'est que 6pts dans la liste d'armée.

edit: mais je comprends parfaitement ton approche elle se tient totalement!
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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #33 le: 22 septembre 2016 à 13:35:45 »
C'est keuwa s't'affaire??? Si le leader meurt le grunt joue pas?  :o

eN-o-N-o

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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #34 le: 22 septembre 2016 à 13:37:53 »
C'est keuwa s't'affaire??? Si le leader meurt le grunt joue pas?  :o
Voir les règles de field promotion. Je sais plus si tu dois forfeit ton action ou si tu peux pas attaquer ce tour, mais y a un truc du genre.

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #35 le: 22 septembre 2016 à 13:41:12 »
Bon ben ca fait un an que je triche et que ça perturbe personne :)
Je suis content  ;D
Et je suis sûr que 80% des joueurs font pareil d'ailleurs.

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Re : Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #36 le: 22 septembre 2016 à 13:41:29 »
C'est keuwa s't'affaire??? Si le leader meurt le grunt joue pas?  :o
Voir les règles de field promotion. Je sais plus si tu dois forfeit ton action ou si tu peux pas attaquer ce tour, mais y a un truc du genre.

Rules Warmachine P62 :
The new Leader must forfeit its Combat Action the turn it was promoted and is not considered to have entered an area.


Quel tricheur ce Jojo! (Tkt je fais pareil :p )
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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #37 le: 22 septembre 2016 à 13:57:35 »
Putain n'empêche c'est un super nerf sur les fire eaters!!! Pour un mort t'en élimines 2...
Du coup ca vaut plus rien ;)

Hors ligne Benoit

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #38 le: 22 septembre 2016 à 14:08:26 »
Moi aussi je fais pareil. Et je n'ai jamais vu un adversaire appliquer cette règle.  ;D
Si tu joue deuxième, tu peux en général atteindre l'adversaire avec tes FE au tour 1.
Si l'adversaire s'est avancé de 10" ou plus par rapport à sa zone de déploiement c'est cadeau (31"- 6 advance deployement -15 assault et spray = 10").
En tout cas heureusement qu'on a les FE pour pouvoir discuter un peu en troll parce que le reste c'est tristounet.

PS : vous êtes sûrs que le pyg devient leader s'il ne reste que lui ? Car il y a clairement une distinction dans l'unité entre Leader & grunt et pyg grunt.
« Modifié: 22 septembre 2016 à 14:13:30 par Benoit »

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #39 le: 22 septembre 2016 à 14:13:59 »
Jarl1 (Jarl Skuld Devil of the Thornwood) (-30 Pts.)
* Swamp Troll (8 Pts.)
* Winter Troll (8 Pts.)
* Night Troll (7 Pts.)
* Troll Impaler (11 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9) (13 Pts.)
Trollkin Scouts (10 Pts.)
Trollkin Sluggers (Leader and 4) (13 Pts.)
Trollblood Skinner (4 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 5) (9 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)

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Re : Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #40 le: 22 septembre 2016 à 14:45:32 »
La dfficulté que j'ai moi, sans le pyre, c'est que si je déclare des assaults et que je veux m'auto enflammer, les dégats d'assaut sont-ils simultanés? Parce que si le pyg tue un grunt, du coup le grunt joue pas? :(
Et en plus, si les mecs font leur assaut, le pyg peut pas juste bouger et tirer pour les enflammer, du coup, y a une chance sur deux que tu réussisses ta charge (à moins de les placer avec assez d'écart dès le début du jeu), et boum une patate de charge sur toi.
Tu ne peux plus charger tes figurines donc ça repond un peu à ta question mais le mieux c'est de les avoir enflammer avant l'assaut. Donc tu les packs et tour 1 y'en a un qui tir sur toute la famille comme expliquer par Ozone.
Ce n'est pas problématique, il suffit d'avoir une ligne de vue sur une figurine adverse.

En fait je ne joue pas les FE de la même façon, grâce à l'AD, ils attaquent généralement tour 1 ou tour 2 puis meurent après avoir fait le ménage (et/ou empêché l'adversaire de s'avancer, je les place en face de ce qui est gênant).
Ce qui les rend intéressants pour moi est surtout leur menace de 15" couplé à l'AD et leur autonomie.

Du coup, je n'ai jamais eu la situation où ils se retrouvaient dans le dos d'un adversaire. :)
Tough !

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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #41 le: 22 septembre 2016 à 14:47:29 »
Jarl1 (Jarl Skuld Devil of the Thornwood) (-30 Pts.)
* Swamp Troll (8 Pts.)
* Winter Troll (8 Pts.)
* Night Troll (7 Pts.)
* Troll Impaler (11 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Pyg Burrowers (Leader and 9) (13 Pts.)
Trollkin Scouts (10 Pts.)
Trollkin Sluggers (Leader and 4) (13 Pts.)
Trollblood Skinner (4 Pts.)
Troll Whelps (4 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 5) (9 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)

Je kiffe cette liste ! ;)
Par contre elle n'offre aucune solution pour gérer les beasts & jacks lourds.
Tough !

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #42 le: 22 septembre 2016 à 14:49:58 »
On dirait la liste des causes perdus  ;D ;D ;D

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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #43 le: 22 septembre 2016 à 14:50:52 »
On dirait la liste des causes perdus  ;D ;D ;D
je crois bien que c'est le cas ;)
C'est une pure liste Troll! (Dans les 2 sens du termes :p )
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #44 le: 22 septembre 2016 à 14:59:16 »
Un peu de pitié pour nos camarades qui vont rester prendre la poussière après qu'on les ait tous achetés "parce qu'ils sont beaux"

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #45 le: 22 septembre 2016 à 16:13:36 »
Tient en regardant les listes j'ai vu ça :
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(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dozer & Smigg [18]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]
Fell Caller Hero [5]

J'en envie de dire pourquoi D&S?
Pour permettre au Bomber d'avoir les jets +2 au tir?
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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #46 le: 22 septembre 2016 à 16:58:31 »
On dirait la liste des causes perdus  ;D ;D ;D
Bah, y'a l'earthborn pourtant, et il brille encore (Même si il n'est pas au niveau d'abusitude de la MK2). 8)
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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #47 le: 22 septembre 2016 à 17:05:31 »
Tient en regardant les listes j'ai vu ça :
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(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dozer & Smigg [18]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]
Fell Caller Hero [5]

J'en envie de dire pourquoi D&S?
Pour permettre au Bomber d'avoir les jets +2 au tir?

avec un peu d'imagination :
dozzer peut servir dans cette config grâce a buldoze,
si l'adversaire espace trop ses figs pour rentabiliser le feat,
tu fais courir D&S pour les remettre en rang, et zou.
 :P

Hors ligne Sharkface

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Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #48 le: 22 septembre 2016 à 18:31:27 »
Puis y peux forfait, se mettre son  animus et sniper avec 3 dès  à la touche. D&S y snipe à 18 grâce a Gunny et y cible presque tout ce qu il veut  8)

Pour les Fe, au début je faisais l'assaut pour les enflammer, tu garde facilement une ligne de vue en mettant le pyg devant.
Maintenant, plutôt que de caser un ebdt je fais comme ça :

Je prémesure l'aoe3 du pyre, le caster se lance l'animus du pyre et je je colle le pyre au cul du caster ;)

« Modifié: 22 septembre 2016 à 20:52:17 par Sharkface »

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Re : Re : listes atypiques du WTC
« Réponse #49 le: 22 septembre 2016 à 22:56:13 »
Putain n'empêche c'est un super nerf sur les fire eaters!!! Pour un mort t'en élimines 2...
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C'est pas un nerf, c'était déjà le cas en mk2.
Et le leader récemment promu doit forfeit sa combat action le turn où il est promu, donc si l'ancien leader meurt pendant le tour de l'adversaire, il pourra agir normalement à son tour.
Clic clac, merci Kodiak !