ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

[Multichannel 2016] Le background

<< < (7/10) > >>

schlaf:
allez, histoire d'occuper le terrain, je tente un crossover avec Titi...

-"eh, toi, là, enigma n°2 qu'est-ce que tu fous?" lâcha le Forge Master de sa voix synthétisée. "lâche moi ça et va réparer les vecteurs".
-"euh, d'abord, je m'appelle Hildegarde, pas enigma n°2... " grogna binairement Hildegarde, occupée à rassembler les débris déjà purulents d'un cadavre d'optiflex. "Monseigneur, pardonnez-moi mais c'est très étrange ce qui arrive à cet optiflex..."
-"ouais, ben il est clamsé, on va pas en faire un flan aux boulons, hein.. en plus, tu peux pas vraiment récupérer quelque chose d'utile dessus, alors tu le lâches, enigma n°2, zou!"
-"ok, seigneur, mais pourquoi vous m'appelez enigma n°2? en plus, mon matricule est gravé sur mon carter"
-"parce que c'est écrit sur ton socle, pardi, et pis dans warroom"
-"what the... mais de quoi parlez-vous?"

Le forge Master s'éloignait déjà en stridulant du haut-parleur... foutus crétins, même pas foutus de comprendre le méta-univers et le fait qu'ils n'était que des pions, pardon, des figurines, dans le grand jeu cosmique... Bref, bon, on parle pas aux cons, ça les instruit... surtout que tous ceux qui n'ont pas FA:C n'ont pas l'immunité scénaristique, alors ils pourraient rechigner..

De son côté, Hildegarde restait estomaquée avec son cadavre dans les techno-appendices. Voilà un truc pas commun. Bon, des accidents arrivaient tous les jours, mais celui-là dépassait les bornes... apparemment, ce couillon d'Optiflex, là, Brock machin, était en train de faire le mariole avec un genre de couteau en attendant l'heure de la bouffe, en se prenant pour un vrai guerrier et en dégoisant sur la puissance de son artefact. Et puis, paf biscotte, il tente un petit moulinet à la con et se taille une belle estafilade dans le cuissot. Faut dire que c'est pas le tablier en cuir qui va les protéger, non, ça vaut pas un bon carter blindé, se dit Hildegarde. Enfin, ce qui aurait dû finir en couinement à l'infirmerie vire à la boucherie : soit ce couillon s'est sectionné la fémorale, soit ce couteau est vraiment magique, parce qu'en rien de temps, le pauvre couillon est non seulement vidé de son sang, mais aussi tout sec et parcheminé comme un vieux cadavre. Mais là où ça devient drôle, si l'on veut, c'est que normalement dans ces circonstances l'âme se barre assez vite sans pouvoir être récupérée... La chambre d'accélération de l'Animus Corpus est un mécanisme délicat qu'Hildegarde maîtrisait parfaitement, sans parler du volume nécessaire à la machinerie la rendant intransportable en campagne. Toutefois, les sens affûtés d'Hildegarde, en particulier les capteurs galvano-psychiques, avaient bien repéré le flux de transfert caractéristique! Apparemment, ce genre de couteau bizarre avait fonctionné comme une chambre à essence, sans nécessité de tout l'appareillage habituel.

"Nécromancie!" soufflait une petite voix à l'oreille d'Hildegarde, "Trop badass!" en chuchotait une autre. L'air de rien, pendant que ses appendices suivaient la routine programmée de mise en terre du cadavre et des derniers sacrements, sa multiclef 5-axes saisissait délicatement le coutelas pour le glisser l'air de rien dans le tiroir du fond, là où elle rangeait habituellement les cailloux bizarres et les coquilles d'escargot trouvés pendant les promenades...

2 semaines plus tard, au QG.

- "Hildegarde, qu'est-ce tu fous?
- rien, rien, je bricole des trucs
- c'est quoi ça, on dirait un corps de protector. sans déconner, on a pas le droit d'avoir ça à l'atelier!
- ouais, si, non.. bon, tu sais, des fois on récupère des trucs à droite à gauche. celui-là était pas trop pourri, mais j'ai marqué dans le registre qu'il valait rien et que je l'avais recyclé. ça peut toujours servir, la preuve.
- la preuve de quoi? qu'est-ce que tu peux en foutre? le dernier qui a tenté d'utiliser un corps de récup pour se faire un sex-bot s'est fait excommunier vite fait.
- t'es qu'une conne Brenda, je bricole pas ça pour me faire re-tarauder la culasse. Je vais y coller une chambre à essence.
- sans déconner, t'as un pauvre con dans son tube, et tu l'as pas remis dans un vaisseau mécanique? comme tu vas te faire défoncer quand les fluxions vont apprendre ça!
- t'y es pas, c'est pas une de NOS chambres à essence, c'est un genre de truc orgoth, ou tharn je sais pas trop.. tu sais, Brock machin, çui qu'était pas bien doué et qui s'est fait engager par ses "potes" (ponctuant ce dernier terme d'un mouvement oscillant de double pince à circlips) comme optiflex...
- ouais, ça fait un bail que je l'ai pas vu
- c'est sûr, vu qu'il est mort
- ah, je me disais aussi.. c'est chaud comme carrière, optiflex...
- bref, je crois que j'ai son âme dans un genre de couteau. je vais tâcher de l'extirper proprement. Mais c'est compliqué, alors j'aurai besoin de ta backdoor pour la Constellation.
- 'tain, Hilde, j'aurais jamais dû te parler de ça... si je me fais gauler.
- ben dans ce cas on sera deux dans la merde!"

rangée 3, armoire 8, rack 12... sous prétexte de nettoyer les filtres du système de ventilation de la Constellation, "Brenda" l'Enigma Foundry venait d'introduire un appendice de communication série dans une broche anonyme...

- "ah, brenda, ma petite étudiante cochonne
- richard chéri, ça fait un bail que j'ai laissé tomber ces conneries corporelles, sinon on pourrait pas se causer par cette prise d'Universalité Sérielle Binaire...
- certes, et moi je ne naviguerais pas dans les cryptogrammes de la Constellation comme pacman, mais bon, on peut encore s'amuser, au moins cérébralement... t'as mes pictos?
- je te les upload de suite en arrière-plan.. tu vas te faire plais'.
- rahhh la HD, comment t'as fait?
- j'ai récupéré un reste de serviteur exponentiel de l'Iron mother, ils ont un genre de scanner haute-performance couplé à un pict-analyseur haute-fréquence, enfin en gros, j'ai planqué ça dans les douches des apprenties. Certaines ont vraiment un gros cul, pas comme la perfection d'un vaisseau mécanique, mais je sais que t'aimes mater de la jeunette pas transcendée.
- certes, certes, bon, j'imagine que t'avais un truc à me demander, non?
- ouais, c'est pour Hilde, elle a trouvé un truc, euh.. bizarre
- tu m'intrigues
- ce serait un genre de chambre à essence, heu, peut-être un peu border-line, et il faudrait un protocole d'analyse et les Accords Probatoire d'Interface pour extraire ce qu'on croit être l'âme du type ... on l'a foutu dans la chambre d'accélération 8, en prétextant un arrêt pour maintenance. tu pourrais cryptanalyser le bouzin, mais attention, hein, tu cloisonnes ça dans une chambre cognitive virtuelle, parce que d'après les rapports, ça dirait "Perforation arcanique... dégénérescence cellulaire... interruption des liens empathiques" et enfin quoi, ça me ferait pas rigoler d'avoir planté la Constellation avec un noo-virus Orgoth...
- depuis quand t'as accès aux rapports militaires, toi?
- j'ai tuné l'auto-réparateur du Forge Master, j'ai "un peu" amélioré l'auto-backup, du coup désormais en plus de sa structure différentielle de données  (/dev/sdd0) on sauve tout par renvoi synchronisé neuro cadencé (RSyNC) dans son corollary. et devine qui est chargée de la maintenance du corollary, hein?
- je savais que t'étais une maline.

<à suivre>

Titi:
Schlaf, mon héros ! :-*
La suite, la suite ! ;D

HudsonH:
Très sympa Schlaf, j'ai hâte de lire la suite.

Bon, les camps des Fanatics Alliance est sans conteste en tête de très loin. Je en pense pas que les misérables (et feignasses) des autres camps arrivent à vous voler la vedette ^^

Titi:
Gnéhéhéhéhé ! 8)

Journeyman:
Pas mieux. Très sympa aussi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique