J'y vais de mon petit debriefing également.
Départ 7h de Paris, arrivée 14h au Center Parc, temps idéal, 2h dans le laguon, prépa Shake Effect, apéro, diné, training avec Mouska qui veut voir Lylyth3. Conditions idéales pour démarrer.

Le lendemain, on prend le matos avec Aspha, on installe tout dans un coin bondé au milieu des casters et des stands Muses on Mini et autres. Je salus les joueurs des deux équipes et me dirige vers le bar Hamilton.
Parce que c'est ca qui est cool avec le Master Solo : pendant que les autres sont dans une salle bondée de 400 personnes avec le moindre m² d'espace occupé, moi je suis à 30 metres de là dans un bar à la cool avec les 40 du tournois
#posés
Pour info je suis venu avec Lylyth3 / Vayl1.
Lylyth3 Succubus
Typhon
Carnivean
Seraph
Bolt Thrower
Naga
Forsaken x2
Shepherd x2
Deathstalker x2
Hellmouth
Bunker
Vayl1
Typhon
Scythean
Seraph
Forsaken
Shepherd
Hellmouth
Hellmouth
Raptors
Swamp Gobber
Fuel Cache
L3 c'est vraiment la "MK3 touch", avec un jeu trés rapide. Bref j'ai plutot accroché et ca fonctionne bien.
Vayl1 est là car je pouvais pas me resoudre à jouer Absy2 en fait

Et puis Proteus est en cours de peinture
Installation, rédaction et vérification des listes, attente, annonce des matchs, l'arbitre Allemand précise qu'il a un bug sur un nom et donc un joueur "??" dans la liste. Si vous trouvez pas votre nom c'est que c'est vous.
Je repère le "??" en question, il affronte Jake Van Meeter en ronde 1. Je parcours la liste, j'y suis pas. Je relis la liste, j'y suis toujours pas. Donc bon, ca sera contre JVM. Je vais voir l'arbitre et oui c'est bien moi.
Ronde 1 : Lylyth3 vs Absy2On s'installe, échange de liste, evidemment JVM est venu avec Vayl2 et Absy2. On est sur Recon. Je crains le match Vayl1/Absy2. Sur un Lylyth3/Vayl2 je pense pouvoir menacer au KTC autant que lui.
Ce sera finalement Lylyth3 vs Absy2. Il gagne le toss et choisit le coté avec la forêt dans la zone. Ca sera une partie d'attrition, je compte resortir gagant de l'échange de pièces et ensuite KTC. Il a beaucoup trop de pièces et un Feat devastateur pour espérer prendre l'avantage au scénario.




Tour 1 - j'avance tout avec Battle Host et Spiny Growth sur Lylyth3. Il avance tout, Absy2 dans la zone dans la foret avec le Seraph et le Scythean, Proteus et Raek son dans la zone sur mon flanc gauche.
Tour 2 - je prend pas le bait, élimine ce qui est a disposition (des wasps et des shredders) et me positionne : Carnivean contexte drapeau de gauche, Seraph conteste dans la zone pres du bunker, deux tentacules et le Naga conteste le drapeau de droite
Il feat, prend l'objo, repositionne, tue le seraph et les deathstalkers avec le Raek et le Scythean, active Proteus qui charge et drague le Carnivean, le tue et se prend 8 points de dégats, jam Typhon avec un shredders et des wasps et marque 2 points.
Tour 3 - en réponse je dejam le flanc de droite avec le Hellmouth, je prend le scythean avec le Bolth Thrower (qui l'avait deja amoché) et le Naga- Typhon spary sur tout ce qui gène mais ne termine pas le Raek, la succubus va contester dans la zone, lylyth s'active et shoot trois fois Proteaus - 22 points de dégats en trois jets boostés à -6. J'ai été chanceux. J'avais la Forsaken avec 5 Fury prete à charger et finir le taf mais ca permet de garder pour plus tard et contester le drapeau de droite
Il n'a plus de lourdes, j'ai Typhon full life et plus de pièces.
En réponse il tue la succubus avec le Raek, replis Absy2 en fond de zone, soigne le seraph, avance ses forsakens (dont une full) et passe à 4-0
Tour 4 - ma forsaken de droite s'avance vers la zone, blight bomb, tue tout ce qui reste a part le raek, Typhon charge le raek, rate ses deux premières attaques boostées (8 à 3dés) et tue. Je blesse le Seraph et tue la Forsaken full. Je cale Lylyth3 sur le drapeau de gauche et score mon premier point.
Il ne peut pas vider la zone ou prendre le drapeau de droite, s'il ne gagne pas maintenant il est mort au prochain tour.
Activation de Absy2 qui charge le forsaken de gauche qui avait bligh bomb. Le tue. Repositionne base to base avec le drapeau de gauche. Fin de tour il score 5 et moi 2.
C'était une partie cool. Le tour ou JVM perd ses deux lourdes l'a plutot surpris et j'ai le sentiment que je suis pas passé loin. J'ai suivis mon plan, il manque pas grand chose pour la prochaine fois
Sinon, parce qu'on m'a posé la question, adversaire agréable à la table. Une fois les 4 premières minutes passées et la traditionelle répétition de prénom (les américians ne le comprennent jamais) on s'est détendu. C'est toujours particulier un match miroir mais bon j'ai affronté le patron de ma faction
Bref, autant vous dire que j'avais la banane d'avoir eu cette opportunité et que cela compensait largement le fait de perdre la première ronde (ce qui plombe le tournoi quand meme).
Bref, pause déjeuner, je retrouve les français, on debrief rapidement de nos parties, je fais un tour dans la salle du WTC puis je retourne à mon bar pour la ronde 2
Ronde 2 : Vayl1 vs GunbjornJoueur grec qui est venu avec Gunbjorn et Madrak2. On est sur Outlast. Pour une raison qui m'échappe il prend Gunbjorn et je sors ma Vayl1. il choisit de joueur en premier. Je prend le coté avec le terrain cover dans la zone de gauche et positionne mes deux hellmouths dans chaque zone.
La partie ne sera qu'une lente remontée du plateau par Blight en prenant son due à chaque tour. Au final je lui tombe toute son armée moins le Mauler qui est à midlife et son caster. Dédicasse à Dark Sentinel, Typhon a pris la BE sans soucis. Je score 5-0.
Joueur sympa mais qui manque d'éxpérience selon ses propres dires.


Ronde 3 : Lylyth3 vs Anson Durst
Joueur anglais qui gravite autours des équipes nationales, il avait Thyra mais choisit Anson Durst. On est sur Extraction. Je vais joueur fond de court en faisant attention à la Kill Box.
Grosso modo, toute la partie sera une game d'attrition jusqu'a que je KTC. Je lui prend toutes ses pièces en ne perdant que le Hellmouth, puis le Carni et quelques solo. Petite erreur j'avais zappé l'immunité Feu sur le chassis de Reckoner, Typhon s'est sentit bête mais pas de catastrophe.


Soirée avec les deux équipes, diné et apéro pendant que certains font une partie. Finalement on ne filmera pas d'interviews compte tenu de l'horaire tardif.
Ca reste de longues journées et c'est plus sympa de faire un break le soir.
Ronde 4 : Vayl1 vs Morghoul Evidemment c'est toujours la meme. L'année dernière je mettais pris deux foix Lucant, et encore une fois je dois sortir Vayl1. Bref, Morghoul1 avec 3 lourdes, des légères et deux unités d'esclavagistes.
C'est pas comme si j'avais un entrainement de fou sur Skorne, donc je refais sa liste sur Warroom, prend le temps de bien lire les cartes et effectivement le feat est intéressant ^^
Je pense que je peux tenir en plusieurs vagues le temps du Feat et gagner l'attrition ensuite.
J'ai fais deux erreures je pense :
- déployer les hellmouth un peu trop en avant. L'idée était de menacer toute la zone, mais ils étaient a portée de charge des Cyclops tour 2 et je les perd trop vite, ca me posera un soucis plus tard pour contester son drapeau
- positionner mes Raptors un peu trop proche les uns des autres sur mon flanc gauche en tour 4. Aprés une charge dans la zone, je repositionne l'unité avec 3 modeles dans la zone sur la gauche et deux cavaliers derrière eux. Il a pu malgré tout faire courir son dernier Paingiver derrière mon unité et attendre le drapeau pour contester.
On a appelé un judge histoire de vérifier à ca passe à 0,2 pouce.
Ce mouvement lui permettera de reprendre l'avantage au point. Si j'avais positionner mes raptors 1,5 pouce plus en arrière vers la gauche, il ne passait pas et ne pouvait contester.


Comme je la perd 4 à 5 quasiment à la clock, je pense que j'aurai pu la gagner au final. Scorer ce point m'aurait donné l'avantage.
En tout cas ce fut une belle partie jusqu'au bout et je lui tombe finalement quasiment toute son armée (ce qui l'a surpris au final ^^). Un adversaire Polonais bien cool.
Je l'ai recroisé en fin d'aprés-midi et il aura terminé 5e du tournoi au final.
Ronde 5 : Vayl1 vs Doomy2Bon ca sera encore Vayl1 et une partie d'attrition sur Take and Hold. Je redécouvre les threat ranges du caster bien impressionnantes. Je suis trop confiant avec Vayl1 sur mon drapeau mais ca passe. Finalement je gagne à la clock avec 3 points de scénarios.
Mon adversaire est en Australien qui vit à Berlin. Il en profite pour voir ses potes du WTC


Je m'offre une bière, les resultats tombent et je termine 11eme. Je reste déçu de ma défaite de dimanche matin et du fait que c'est un Master en 5 rondes. Mais bon c'est une bonne place et JVM fait 3eme
Je rejoins Aspha et les deux équipes pour faire le coverage de la dernière ronde et profite de l'ambiance. On vit les derniers matchs puis on devra tout plier rapidement pour prendre la voiture à 19H30.
Arrivé à la maison à 2h du mat.
Au final c'est mon second Master WTC et c'est cool de pouvoir joueur contre des étrangers. A chaque fois je tombe sur des matchs différents de nos tournois locaux.
L'année dernière j'avais fais 4-2. Cette année 3-2 et mon classement doit etre meilleur (me souvient pas de ma place en 2015).
C'est un privilège de participer à cet évènement et j'attend 2017 avec impatience !
Je tiens à remercier les sponsors Uchronies Games & HobbyShop & Victoria Game pour leur soutien aux équipes de France et à la team Shake Effect pour le coverage.
Bravo Aspha pour le boulot tombé, on a une partie Astérix ou Obélix par ronde, des vidéos d'ambiance et un live tweet bien fournis.
J'espère sincèrement que ce live via tweet photos et vidéos vous aura plus parce qu'il a pas chômé !
On se retrouve sur la chaîne pour les parties du WTC et je vois ceux qui seront au Big Five bientôt. Go France2017 !
