World Team Championship > Discussion Générale

Débrief WTC - Partie Judge, vision extérieure de l'équipe de France

<< < (5/7) > >>

SunHunter:
Intéressant comme retour Juju, même si je suis étonné de ton étonnement (!!) vis à vis de l'orga.

Les gros événements c'est très souvent comme ce que tu décris (dans mon expérience) avec un gros poids sur les épaules des petites mains. Mais Gamin à l'air de dire que du point de vue des joueurs c'était cool donc mission accomplie, et preuve que c'était finalement pas tant le dawa que ça !
Les gars comme Norbert savent qu'ils peuvent compter sur l'expérience de leurs petites mains, et ils s'appuie fortement (à raison !) là dessus pour la réussite de leurs events. C'est aussi ça la force des bons orgas.

Les seuls gros tournois (pas que pour Warmachine) que je connaisse où l'orga ne se passe pas comme ça, ce sont les (gros) tournois de clubs avec une équipe locale populeuse où tout peut être organisé en avance avec les gens sur place. Sur un event comme le WTC où tout provient de pièces rapportée (les arbitres, les décors, la salle, ...) c'est juste impossible de faire beaucoup mieux, sauf à prévoir des plans de salle en avance. Il y a tout simplement trop d'inconnues le jour J pour s'organiser en avance.

Je crois que c'était ton premier gros tournois en tant qu'arbitre ? Tu re-signerais à l'avenir pour ce genre de choses ? Je dis ça car on commence à avoir un nombre d'arbitres assez important en france avec une expérience internationale, c'est plutôt une très bonne chose pour d'éventuels orgas pour de gros événements : on accumule de la légitimité sans avoir besoin d'aller chercher des arbitres à l'étranger.

SunHunter -

Kevina:
Bravo à toi pour cette experience, c'est cool d'avoir eu un judge français !

Et c'était bien sympa de t'avoir dans les parages aussi à nous partager les petites anecdotes sur les autres ^^

juju:
Oui je voulais parler de ça Ludmar. Ca doit certainement être une déformation battle car je me suis jamais posé la question des LOS au dessus des obstructions en fait. Mais c'est pas déconnant, c'est dans les règles, je les jouerais comme ça désormais. Il faut juste bien se mettre d'accord avec ton adversaire sinon c'est vite compliqué comme game ^^.

@Sunhunter, oui tout a fait, c'était mon premier gros tournoi en tant qu'orga et je pensais vraiment que c'était bien plus géré en amont. Non en fait, pour reprendre l'expression de NoNo, c'était fait à la zob.
Compté sur les petites mains pour organiser le truc, je veux bien mais quand je compare avec l'Irland où il y avait une base solide de petite main ça change tout.
Là, on a demandé aux arbitres qui avait envie de passer une soirée tranquille de TOUT mettre en place. En Irlande, il y avait les arbitres et 10 gars. Il me semble que ça a été fait en deux temps, trois mouvements.

Est-ce que je re-signerai à l'avenir pour ce genre de chose, il faut voir. Honnêtement, je suis joueur avant tout et le WTC, je veux y retourner pour jouer, gagner et même peut-être y aller en tant que capitaine (haaannn ce positionnement !). Compte tenu du temps que je vais avoir avec ma petite fille qui vient d'arriver je ne pourrais pas faire les deux.

Par contre, oui c'est agréable de voir que la France pèse un peu plus dans la course. Beaucoup de joueur m'ont demandé pourquoi je jouais pas cette année, j'avais envie de les renvoyer vers Gamin mais j'ai dit que j'avais eu une fille, c'était plus simple et plus court :D.
J'ai l'impression que ça a étonné plus d'un de voir un judge Français et il ne me semble pas avoir fait une mauvaise impression mais plutôt l'inverse !

SunHunter:

--- Citation de: juju le 28 septembre 2016 à 11:48:26 ---Compté sur les petites mains pour organiser le truc, je veux bien mais quand je compare avec l'Irland où il y avait une base solide de petite main ça change tout.
--- Fin de citation ---
Certes !! Mais tant que les joueurs sont contents, le résultat est le même.  ;) :)
Je pousse le bouchon, mais si ça se trouve c'était pire l'an passé et en tant que joueur tu n'as rien vu. Qui sait ?

--- Citation de: juju le 28 septembre 2016 à 11:48:26 ---J'ai l'impression que ça a étonné plus d'un de voir un judge Français et il ne me semble pas avoir fait une mauvaise impression mais plutôt l'inverse !
--- Fin de citation ---
Sans doute une question de nouvelles têtes plus que de nationalité. Des mecs comme Lelith ou Azoxystrobin par exemple, avec un certain nombre d'orgas internationales au tableau de chasse, sont déjà bien connus des autres arbitres en europe, faute de forcément l'être par les joueurs. Après tout l'arbitre on s'en souvient quand il fait de la merde, jamais quand il fait son taf!  ;D

Tiens autre chose. Tu parlais des tables et des décors. Au final avez-vous suivit les recommandations du SR en mettant un peu plus de décors sur chaque table et/ou en faisant évoluer la taille des décors ? Comment avez-vous gérer les interrondes et les changements de scénario vis à vis des décors ?

SunHunter -

GRUXXKi:
J'ai trouvé ton debrief vraiment intéressant, une vision à la foi de l'intérieur et de l'extérieur! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique