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Al le berseker:
Je continue mes petits Battle report, c'est bien ça aide à voir à froid les erreurs que je fais et les points à améliorer.
Je vous présente deux reports contre Everblight (Philo les deux fois): un contre Lylyth3 et l'autre contre Vayl2.
J'ai quelques proxys car je ne possède pas encore les figurines donc:
- tous mes warjacks lourds sont des Defenders
- tous mes warjacks légers sont des Hunters
- lors de la partie contre Lylyth3, le Rifleman Cygnar est Kara Sloan

Edit: je viens de remarquer que j'oublie la photo finale de la partie contre Lylyth et mon premier tour et le second tour de Philo contre Vayl: j'étais probablement distrait :o

Première partie contre Lylyth3 sur Extraction
Je gagne le Toss et choisis de commencer, j'adopte pour un placement plutôt central, pour que le maximum de figurines puisse profiter d'Armory pour pouvoir contrer Windwall (un très bon sort contre Kara d'ailleurs).
Philo fait de même et on va donc s’affronter, gunline contre gunline.




A mon T1, refuge sur Kara que j'avance prudemment dans la forêt (une erreur que je remarquerais après coup), je met deux Hunters à Cover derrière le muret central, hors de portée de Hellmouth et le troisième en retrait hors de distance de n'importe quelle bêtise que pourrait faire Philo. Un Hunter derrière le mur est à 4 pouces d'Armory (celui de droite sur la photo). Le reste avance tranquillement.



A son T1, Philo réussit à tuer deux rangers avec Lylyth et lance Windwall gratuitement et Escort, s'il avait rater son troisième 6+ sur mes Rangers il aurait été en difficulté, puisqu'il aurait dû lancer Windwall avec sa fury. Un de mes Hunters se fait jammé par une tentacule. il avance packé dans Windwall.



A mon T2 Kara feat, tir deux fois (car j'ai oublié Reinholdt) dans le Seraph et le laisse en souffrance, Armory donne Arme magique à un Hunter, Arlan à un autre. Ses deux Hunters finissent le Seraph et tuent le Bolt Thrower. Mes trenchers cours dans les lignes ennemis pour jammer. Je cafouille beaucoup et je ne parviens pas correctement à protéger Sloan, la sanction sera sans appel...


Le Defender/dynamo aurait dû courir pour se place de l'autre côté de l'objo pour protéger Kara des lignes de vue ennemis

Philo réussira à tuer les Trenchers sur le passage et cale deux tirs de Lylyth sous feat sur Sloan qui survivra, le premier tir tuant le Gun mage qui bloque la ligne de vue. Le carni assault l'objo pour finir le travail.

Défaite à l'assassinat

Conclusion: Première partie dans la douleur pour Kara: Windwall est très contraignant pour moi et je fait pas mal d'erreurs qui me coûtent la game notamment à mon deuxième tour et la protection de Sloan plutôt hasardeuse. Je n'ai pas encore pu voir la "puissance de feu" de la miss, car je n'ai pas exploité le feat à 100%.

Hier, on se rencontre avec Philo pour deux petites parties (j'en ai juste pris une en photo :'(). Sur la première partie (où il joue Vayl2), le feat de Sloan a bien marché: je tue un carni et Typhon tour 2 alors qu'il a réussit à me prendre un bras de Hunter à son tour 1. Le reste ne sera qu'une longue agonie pour Philo, tant  Kara envoie des tirs puissants (bien aidé par les jets de dés). Ça se finira à l'assassinat de Kara sur Vayl à qui il ne reste qu'un Carni, la bouche et le naga.

Deuxième partie contre Vayl2 sur Incursion, je perd le toss et Philo choisit de commencer, je choisit le bord de table où il y a un muret pour cacher deux/trois Hunters, voir Sloan.




Je met en retrait les pièces de supports pour éviter toute blague T1, le muret protège très bien mes Hunters.

A son T1, Philo cours avec tout à fond pour pouvoir me faire des déga^ts le plus rapidement possible. Il lance Icy grip sur ces pauvres Trenchers Dig in.


A mon T1, mon objo est de prendre la bouche, mettre deux ou trois tirs sur le Carni de gauche. Le Hunter le plus à droite du mur avance et tire sur la bouche et lui fait quelques pvs. Sloan lance Fire group, Refuge sur elle et avance pour mettre de tirs sur la bouche (ça ne la tuera pas). Le defender de gauche la tue. je réussit à mettre deux tirs de Hunters sur le carni, je boost deux fois les dégâts à -5: 1 pvs. Le Defneder de droite avance et le reste de la liste suit.

Malheureusement j'ai laissé Sloan sans focus. Philo réfléchit aux KTC: il faut Icy grip à 12+ pour ensuite avoir des touches à 10+ avec Vayl et le carni. En stats on est pas très haut: s'il rate le 12+ le Ktc ne passe pas. Il lance les dés "pour voir": le 12+ passe et il passe toute ses touches à 10+ pour une mort propre de Sloan. On continue quand même sans le KTC car il s'agit plus d'un coup de chance que de véritable stratégie de notre point de vue. Il avance toute son armée, met admonition sur Typhon et ce dernier tue le Defender de droite. Le carni de gauche se lance Spiny growth et celui de droit va au contact du drapeau.

A mon T2 il est clair que je doit feater et mettre le plus de tirs possibles sur Typhon et le carni de gauche pour pouvoir mener à l'attrition. J'exécute mon plan: Kara met un point de focus sur 4 jacks, n'entretien pas Refuge (je suis très bien derrière mon mur). Mon Captain adept veut mettre un tir Flare/Brutal sur Typhon mais rate le 5+ (GG mec; à postériori, j'aurai du forfeit et caler un Snipe/flare car de toute façon les maigres dégâts que je met sur Typhon seront absorber par son animus). Kara feat et cale trois tirs sur Typhon à -6.  Le defender tir, rate le premier tir et full boost le second. Eyriss+ les trois Hunters tirent sur le Carni de gauche: en stat il meurent, surtout avec deux tirs pris le tour précédent...

...je le laisse à un pv avec un superbe mouvement de Hunter qui aurait pu tuer à la fois le Carni et Typhon: premier tir sur le Carni à qui il ne restait que deux ou trois pvs: il en fait 2 et doit donc tirer une seconde fois sur lui pour ne rien lui faire.

A ce moment je pense avoir perdu la partie car je n'ai rien fait sur mon feat et je pense que Philo va me prendre tout le reste de mon armée. Le reste shuffle. Philo marque 1.


A son tour, Philo avance avec Typhon et détruit presque le hunter blanc. Le carni de droite assault les Hunters pour détruire le cortex de celui de droite. Malgré tout il ne fait pas grand chose car il avait mal compté sa fury et donc ses beasts commençait le tour avec un à deux points de fury. Il tue eyriss avec la Sheperd à gauche. Il marque deux. 0-3


A mon tour je prend mon du: le Hunter blanc va contester, celui qui n'a plus de cortex réussit à tuer le carni, le Defender finit Typhon et Sloan + 1 Hunter tue le Bolt Thrower. j'essaie de contester le plus efficacement possible.
0-3 pour Philo: ça va être tendu.



A son tour il doit nettoyer deux flags pour gagner: il réussit à tuer le trenchers + le Hunter qui conteste celui du centre mais fait le mauvais choix en choisissant de nettoyer celui à ma gauche en détruisant le Hunter qui était tout neuf. Il ne réussira pas et Vayl se retrouvera en plein milieu de la pampa où Sloan avec deux tirs la tuera. Il était plus simple pour lui de nettoyer le drapeau à ma droite où seulement quelque Rangers conteste.

"Victoire" au KTC

La liste est pas mal, mais quand on rate le tour de son feat ça devient plutôt compliqué pour Sloan car on ne résiste généralement pas à l'affrontement direct.
Mon seul regret actuellement est qu'Eyriss est finalement plutôt inutile: il lui est impossible d'enlever les animii, le joueur adverse peut décider de conserver ses upkeeps. Je pense l'enlever pour la remplacer par un Tinker (pas mal pour réparer/prendre des points de scénario) et un solo à 4 points.
En tout cas je la trouve plutôt intéressante à jouer. Certes, ce n'est pas la fête au tricks mais elle représente une belle gunline comme je les aime et nous a rappeler une certaine Lylyth2 MK2.


Quelle belle gunline

Je vais probablement essayer de faire une analyse des différentes listes/pairing des autres factions pour voir ce que je jouerai si je venais à les affronter en tournoi un jour. C'est probablement de la "branlette intellectuelle", mais ça me permettra de voir s'il y a de gros trous dans ce pairing et m'apprendra quel sont les pairings adverse du moment.

philogneus:
Je n'ai pas mal compte la Fury :) c'est voulu . Alors oui c'est random mais bon faut ce qu'il faut

Merci encore pour les parties ; toujours un plaisir de t'affronter
C'est intéressant de voir Kara. Ca rappelle Lylyth 2 effectivement... C'est fou de voir quil suffit de tuer le shepherd MK2 et de donner Power Up, et hop ca change tout ^^

Booggy:
Merci pour les CR !!

Sur la partie contre Vayl2, Philo te tue un Defender neuf avec juste Typhon au tir ? Ca semble violent, quand même... ^^

Titi:
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)

En ce qui me concerne, je ne suis pas fan des listes totalement orientée tir avec Kara vu que les parties ont tendance à être pliées dans un sens ou dans l'autre juste après le tour de Feat de Kara.
Et comme cela a un peu trop tendance à dépendre des jets de dégâts obtenus, vu mon amour pour les jeux de dés, on peut vite en déduire que ce n'est pas ma tasse de thé... ;)
Néanmoins, je suis curieux de tes retours et des résultats de tes essais ! ;D

Al le berseker:

--- Citation de: Booggy le 04 janvier 2017 à 17:59:41 ---Merci pour les CR !!

Sur la partie contre Vayl2, Philo te tue un Defender neuf avec juste Typhon au tir ? Ca semble violent, quand même... ^^

--- Fin de citation ---

Un ou deux tir de Seraph aussi ;)

@Titi: c'est pour ça que je met deux Defenders et pas 5 Hunters: je veux pouvoir avoir un peu de corps a corps au cas ou. Je continue les tests pour voir si c'est viable. Le feat fait le taff normalement à moins d'avoir des jets de dés catastrophique quand même.

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