WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Al le berseker] Back to business
Al le berseker:
hop, voici trois petits battle reports de mes parties d'hier (encore merci à Pim, Chop et PA: c'était une après-midi sympa). Je n'ai joué que ma liste Haley 2, que j'en profite avant qu'elle ne prenne les 45 nerfs dont on a eut les rumeurs ^^.
Je m'excuse par avance, mes photos sont pour la plupart flou mais on comprend l'idée ;).
Première partie de la journée contre Pim sur Entrenched.
Il me joue ça (il me manque trois points; je ne sais pas ce qu'il jouait en plus):
--- Citer ---(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore
- Barathrum [15]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
--- Fin de citation ---
Il gagne le Toss et choisit de commencer, pour une obscure raison je choisit le côté de la table où il y a de l'eau.
Voici les déploiements, je place le centurion à droite en face des satyxis pour pouvoir tenir la zone avec la cavalerie.
Maxwell repreésente Allison Jakes
A son tour 1 il fait tout courir, lance Occultation sur les filles, Infernal machine sur Barathrum et un veil of mist pour pouvoir protéger Egregore des Minutemen. Au mien je fais attention à ne rien laisser à portée de charge, je lance Arcane shield sur le Centurion et Sidekick sur le minutemen le plus à droite.
A son tour 2, Pim place une warcastrice dans sa zone et me jam avec ses Satyxis. Un Stalker tue un cavalier et laisse un autre à 1 pv. Il court avec le Deathjack pour se cacher derrière la nuée de son objo. Il ne feat pas, se sentant plutôt safe (les Satyxis sont immunisé au blast et donc au Flack field de mes Minutemen: c'est bien utile d'avoir une capacité inutile contre la moitié du jeu tiens, la plupart du temps la POW 6 ne fait aucun mort et ceux qu'elle peut tuer son immunisés au blast Damage :-[).
A mon tour je voit une ouverture pour prendre le Deathjack, donc je me lance: je cours avec thorn et je me prend une freestrike de Satixys qui ne fera pas grand chose, haley domine le Deathjack, feat et attend. un Minuteman place deux tirs dans le deathjacks, mon Ironcladle frappe: il lui reste une case de cortex et je ne peut plus rien lui mettre (j'aurais du le Hunter mark avec Lanyssa :/) Lannyssa charge une satyxis et la loupe et tout le reste ne réussi pas à toucher (même en boostant, 8+ ça reste compliqué ;D)
A son tour, il ghostly le deathjack qui se place devant Egregore, le réparateur le répare. Barathrum se place au milieu de la table mais il bloque d'éventuel contre-charge avec un stalker.
Le stalker au prise avec la cavalerie en tue un supplémentaire. Le dernier Stalker essaie de bloquer l'ironclad et egregore feat et utilise 5 focus: 2 pour Infernal machine sur la poule et un Stygian abyss sur Jakes qui la tuera, il feat et se retrouve à poil. Les Satyxis ne font pas grand chose (Elles tuent Lanyssa et c'est à peu près tout).
A mon tour 3, je regarde mes options: j'ai 9 focus, l'ironclad est à moins de 8 d'Egregore et il peut poser son socle, mais Arlan est trop loin de l'Ironclad pour lui donner un focus: le feat réduit son champ de vision et il est à plus de 10 de mon jack enfin, Thorn peut se mettre à 5'' de l'ironclad, d'Egregore et du Stalker en même temps. Je met 2 sur l'ironclad, il me reste 7 soit: trois TK dont un boosté où alors 2 TK et une temporal Acceleration.
Je décide de partir au KTC:j'ai 5 de Mat mais Egregore passera à 11 de DEF (Pim oubliera qu'Egregore a Circular vision: je viens de le voir en tapant le BR :o).
En gros: je TK Egregore, le Stalker (j'aurais besoin de booster donc pas de Temporal Acceleration) et l'Ironclad. L'ironclad avance et frappe la boule (à 6+ du coup car on avait pris en compte le Back Strike). Je rate une attaque de marteau (la dernière) et donc Egregore survit. le reste ne fait pas grand chose.
Il marque 1 points
0-1
A son tour, le Machine Wraith prend contrôle du centurion, le dégage de la zone, Barathrum tue l'objo et le Deathjack tue mon Ironclad.
Il marque trois et gagne (je ne peux pas contester sa zone efficacement.
0-5
Conclusion: comme me l'avais dit un jour Zul, quand deux casters ont un feat de contrôle celui qui gagne est celui qui arrive à feater en second, Pim a su garder son feat un tour et c'est ce qui la fait gagner je pense: certes il perd presque le Deathjack mais arrive à contenir mon armée suffisamment longtemps pour pouvoir ensuite contrefeater et riposter efficacement.
Pim maîtrise vraiment bien sa liste et c'est compliqué de lui prendre quelque chose.
J'ai fait une erreur en pensant que Jakes était en sûreté derrière: la poule peut marcher de 9 et arcnoder tranquillement un sort même sous feat de Haley. J'aurais dû être plus prudent avec elle.
Au final les Minuteman ne font pas grand chose car l'adversaire en a vraiment peur.
Deuxième partie contre Chop et Horgle 2 avec ses Tough à l'infini et son Mountain King (MK) à 23 d'ARM. On garde le scénario, je perd le toss et me place de l'autre côté cette fois.
--- Citer ---(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
- Mountain King [36]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Bomber [19]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Swamp Gobber Chef [1]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
--- Fin de citation ---
La BE Cyriss représente le MK ;)
Voici les déploiments:
Toujours le centurion pour protéger ma zone, comme j'ai l'impression qu'il délaisse la sienne je met la cavalerie sur mon flanc gauche pour casser son objo au tour 2 et prendre l'avantage auscéanario rapidement avec mon feat.
Tour 1 classique de la part de Chop, tout court et les fire-eaters se mettent hors de portée des Minuteman.
A mon tour 1 je prépare la charge des cavaliers sur son objo, je lance deflection et le reste avance hors portée de charge.
A son tour 2, le MK met un pied dans sa zone et et le Mauler fait de même.
A mon tour 2 ma cavalerie charge l'objo, le détruit et Haley fait le tour de la batisse (grâce à TK + Temporal Acceleration) pour marquer 1 point supplémentaire, je feat et je prend presque tout le monde dedans.
2-0
Il sera donc obligé de mette le MK dans ma zone (c'est la seule figurine qui peut rentrer dedans) pour pas que je marque un troisième puis quatrième point supplémentaire).
Son Mauler viendra au contact de ma cavalerie. Le reste avance tranquillement.
A mon tour je tue le Mauler qui conteste avec l'Ironclad sous temporal Acceleration, Haley fuit courageusement de la zone. je marque un troisième point.
3-0
Avant
Après
Chop tue deux jacks léger avec le MK, feat et tue ma cavalerie et l'Ironclad avec son Bomber et le Runebearer, son MK tue un Minuteman.
A mon tour Arlan réussit à tuer plusieurs gars de la pierre avec son spray, Haley Time Bomb le survivant, Thorn charge le Runebearer et le tue.
4-0
A son tour Chop se sent acculer et tue Thorn avec Horgle et un Bomber, le MK détruit mon objo.
Il marque 2 points
4-2
A mon tour je n'ai plus qu'a avancer Haley, TK le Bomber et rentrer Arlan dans la zone:5-2 et victoire!
On voit un Chop tout triste
Conclusion: Chop a fait quelques erreurd comme de ne pas contester ma zone au tour 2, et finalement ça lui coûte la game car il a dû sans cesse mettre des figurines dans la zone pour que je ne marque pas de points de scénario. Le MK a ARM 23 est une belle saloperie pour Cygnar car on a pas grand chose hors Colossal pour le détruire ( et encore c'est pas fait niveau Stat).
Encore une fois les Minutemen ont été peu utiles, je pense que c'était une fausse bonne idée, il me faudra une dernière game pour en juger: ce sera contre PA et Karchev ;D.
Je ferais le Battle repport un peu plus tard ;)
Booggy:
Merci pour les CR :)
Et c'est cool de mettre les photos, pour l'analyse, c'est top !!
Mes deux sous à moi :
- contre le Coven : le tour où tu tente le KTC, tu aurais peut-être pu disrupt DeathJack avec Thorn, histoire d'assurer tes arrières un tout petit peu.. voir le laisser engagé avec lui. Après j'avoue, c'est dur de perdre Jakes et les 2 Minuteman comme ça.. ça t'aurais faciliter la tâche de les avoir encore opérationnels ^^.
- contre Horgle : sur un scénar à 2 zone comme ça, j'ai tendance à déployer Haley2 directement en face de ma zone, surtout si je suis second joueur, pour pouvoir scorer + feat à mon T2. Tu as pu le faire ici, mais en dépensant 5 focus pour faire avancer Haley2 jusque dans sa zone ^^. Par ailleurs, si tu faisais courir/sauter un MM au contact du Mountain King le tour de ton feat, tu scorais 4 à l'aise. Après, il fallait encore réussir à protéger Haley2 de la riposte adverse... tout en continuant à scorer. Ce qui peut être chaud ^^.
Titi:
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
Et je ne donnerai pas de conseils pour jouer Haley2, na ! :P (ok, de toute façon, je n'en ai pas à donner tellement je la joue bien... :-X)
Al le berseker:
Merci pour vos conseils (ou l'absence de ceux-ci ;D): mettre Haley en face de ma zone était une évidence, mais j'ai complètement zappé cet aspect stratégiquie et j'ai eut de la chance qu'elle est la capacité à être si mobile en fait.
Voici maintenant la partie contre PA et Karchev le terrible (pré-errata):
--- Citer ---(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Devastator [14]
- Ruin [17]
- Kodiak [13]
Battle Mechaniks (min) [3]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]
--- Fin de citation ---
On joue sur Incursion et PA remporte le toss: il commence et se déploie en ligne, je me déploie tranquillement ne sachant quoi faire contre cette marée de Warjacks ARM 20 et 34 pvs à part pleurer et me plaindre.
J'ai eut un soucis avec l'hébergement de l'image, sa tourne automatiquement ma photo :(
A son tour 1 PA court avec tout et lance Battle charge avec Karchev:
On sent son exitation de me rouler dessus rapidement ;D
A mon tour 1 je cours à balle pour pouvoir impacter au tour 2 avec le plus de chose possible:
Le centurion est bien cacher derrière la forêt et je pense qu'il pourra tenir la zone longtemps ainsi (ARM 24).
A son tour 2 PA split son armée en deux: un juggernaut, 1 kodiak et le le devastator sur ma droite et le rest à gauche, il se met derrière le muret pour profiter du cover contre mon assault du tour suivant.
A mon tour les Stormlances charge de façon à éviter les contre-charges et je fais quelques dégâts sur ses jacks. Haley feat, domine le juggernaut de droite pour mettre une craquette aux kodiak, les Minuteman tirent chacun deux fois POW 14 sur le Jugg de droite
A son tour PA ne fait pas grand chose, se place et attend
A mon tour je reprend de plus belle et je remet le maximum de chose sur ces jacks, mon Ironclad charge le second Juggernaut mais ne réussit pas à le tomber, mon centurion tombe un Kodiak, pour une obscure raison Haley se met dans une tranchée avec un seul focus
Ce qui devait arriver arriva, PA tue mon Ironclad, fait avancer Ruin qui tuera Haley en deux coups et son feat de Karchev.
C'est un match compliqué pour Cygnar ici: on a pas grand chose capable d'ouvrir 8 jacks chez nous: Kara pourra en détruire 3 ou 4 avant le contact, mais un fois celui-ci arriver elle perd, Stryker 2 se fait avoir par les contre-charges car tout son plan passe par le fait de mettre un jacks sous positive charge et Ragman près de ses jacks; peut-être Nemo 3 full tir mais encore je suis pas sur que ceux soit suffisant.
Concernant ma liste, bien que les Minutemen soit intéressant pour l'option KTC, ils sont vraiment très prévisibles finalement contre de bons joueurs (j'ai la chance d'avoir un réservoir de bons voir très bons joueurs français à Paris assez important avec PA, Tec, Juju, Largoo et philo pour ne coité que les premiers qui me viennent en tête) et du coup je me retrouve avec deux warjacks légers plutôt gourmand en focus pour être efficace et finalement ils n’abattent jamais le travail de leur 18 points.
Après mûrs reflexions j'ai décidé de m’orienter sur Gallant avec Jakes: avec Sidekick il passe à DEF 15 ce qui est pénible pour la plupart des Warjacks/Beasts pour le tomber et il est immune à pas mal de chose du coup: aux sorts, aux KD/Push/Place, de quoi bien occuper une zone avec le centurion ARM 24 et inchargeable, néanmoins je perd en volume d'attaque mais il faut que je puisse voir avec le temps si cela est dommageable ou non.
Du coup je part sur ça actuellement:
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Gallant [17]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
J'ai fais deux ou trois parties avec et j'en suis plutôt content: avec Haley Gallant est une vraie plaie: il va extrêmement loin et déboîte à peu près n'importe quoi si la cible possède un upkeep/animus: du bonheur.
Après la disparition de mon regretté Caine2 (non je n’exagère pas ;D, je ne vois plus comment jouer le bonhomme maintenant: je le trouve moins performant qu'en MK2 et il ne m'attirait pas lors de cette version), je me suis orienter sur Sloan comme compagnon de pairing de Haley: une Gunline pour aller avec une armée de Corps-à-Corps/contrôle.
Ma liste est plutôt classique du coup:
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Trencher Infantry (min) [10]
Rangers [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Il manque 6 points, pour l'instant j'ai testé avec Eyriss2 mais elle ne m'a pas convaincu, peut-être qu'un Tinker et un solo a 4 points (Riflemen par exemple) ou un Bokur pour protéger la miss finalement bien fragile.
Même si c'est plutôt basique, je pense qu'il y a de quoi avoir du fun et du compétitif. Mes choix sont assez évidents: les Rangers pour fiabiliser l'armée et les Trenchers pour leurs rôles de couteaux suisses ( et dire que j'en ait que 6 en métal :'().
J'hésite à enlever les Rangers et les Trenchers pour rentrer deux unités min de Stormlances et ainsi avoir de l'impact au corps-à-corps et un bon volume d'attaques grâce aux electro-leaps, les tests me diront si je suis satisfait de ma liste ou non.
n'hésitez pas à me donner des conseils sur la miss même si elle n'est pas en odeur de sainteté chez les Cygnars français ;).
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos (même celle de traviole !) :)
Je confirme que Jakes + Gallant c'est du bonheur avec Haley2 (vu que j'ai essayé ça pour le Blood'n'Rust...).
Pour Kara, je n'ai pas encore trouvé la liste qui me botte vraiment mais je confirme aussi que les Minutemen sont la fausse bonne idée. Ce sont trop des gouffres à focus alors que Kara n'en a pas beaucoup à filer. Si un jour j'ai une révélation pour miss Sloan, je n'hésiterai pas à venir la partager. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique