WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Al le berseker] Back to business
juju:
Pourquoi ils ont pas fait Tyrannosaure ça aurait été cool lol.
Booggy:
Merci pour le CR.
Je rebondis juste sur ta perception "je me suis donc orienté vers Kara car une bonne partie de la communauté Cygnar française s'était plutôt orienté vers Nemo3 (merci Chop :P) et j'aime bien jouer un caster pas trop joué par le reste de la communauté".
C'est marrant, jusqu'à très récemment, où les choses ont pu changer à cause de l'errata, moi j'avais plutôt l'impression de l'inverse : les joueurs Cygnars, pour leur gunline, prenaient soit Caine2, soit Kara. Au vue du jeu "mono-dimensionnel" de Kara et du nerf de Caine2, je pense que Nemo3 revient un peu sur le devant de la scène, mais pas encore au point d'éclipser les autres "vraies" gunlines.
Un petit peu de chiffres pour étayer, sur les 2 derniers tournois que j'ai fais :
Big Five : 5 Kara Sloan / 1 Nemo3, sur 12 Cygnars
B'N'R : 1 Kara Sloan / 1 Nemo3 sur 11 Cygnars (pour 5 Caine2)
Je pense que les gens testent encore, et switchent en fonction des erratas/évolution du meta. C'est plutôt intéressant que ça ne soit pas fixé... on verra dans les prochains tournois ce qui ressortira :)
Largoo:
Le temps que les gens découvrent la vraie puissance de Kraye et vous allez voir, les choses vont changer !
(Némo3 je reste pas si convaincu, mais faudra sûrement que j'essaye ...)
Tza:
Le problème de Nemo3 c'est qu'il est un peu limité contre Cygnar à cause de l'immun électrique non ? Je réfléchissais au pairing nemo1/nemo3 puis je me suis rendu compte que si le gars en face jouait 2*5 stormlances j'avais perdu, du coup l'intérêt du truc semble assez limité...
Booggy:
Ben, sauf si tu joues toi aussi 2x5 Stormlances dans ta liste Nemo3... :)
En théorie, le match me semble pas terrible, mais pas perdu pour autant (a part contre une liste type Stryker2 avec que du full elec), je pense qu'il y a toujours moyen de faire des trucs, selon la construction de la liste Nemo3. Une liste type Dynamo/Thunderhead/Stormstrider, ça sera très compliqué... une liste avec 2 unités de cavalerie, et du Centurion, ça peut sauver les meubles, même si on perd une bonne partie de la menace de Nemo3. Droper Nemo3 face à du Cygnar, je dirais que ça dépend beaucoup du pairing adverse (présence massive immune elec ou non) et de la table (beaucoup de décors ou pas), mais que dans l'absolu, c'est pas "fou fou"... En même temps, 2x5 Stormlances, c'est surtout avec Stryker2 qu'on voit ça, et là, effectivement, ça semble une mauvaise idée de sortir Nemo3.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique