WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Al le berseker] Back to business
Al le berseker:
--- Citation de: Booggy le 07 février 2017 à 19:31:27 ---Merci pour le CR ;)
Sur la ronde 4, Haley3 en Storm Division, ça fait bien chier effectivement... ^^ Tu aurais drop Nemo3 si l'italien avait eu 2 listes hors Theme Force ?
--- Fin de citation ---
Haley 3 n'était pas en Storm division, je n'ai pas été très clair dans mon CR là dessus.
Drop Nemo 3 dans le match miroir me paraît plutôt une mauvaise idée en général: pas mal de nos jacks sont immune électricité et notre meilleure troupe l'est également.
De toute façon je n'aurait pas drop Nemo dans ce match: ses Stormlances reviennent, chaque grenadiers m'en tuent 1,5 par tour et le cloudwall me coupe pas mal de possibilités je pense.
Sur le week-end Nemo ne m'a pas trop convaincu car il a quand même pas mal de contres, encore plus maintenant avec Storm division qui est assez simple à mettre en place, mais bon toutes nos gunlines ont ce problème en ce moment.
Al le berseker:
Après plusieurs mois sans jouer à Warmachine, pour cause d’une infidélité Guild ball, je souhaiterais revenir à ce jeu qui m’a tant amusé, bien que peut être que Company of iron correspondrait plus à mes désirs de jeu en ce moment (plus qu’à créer un système de campagne à la Mordheim pour rendre ça vraiment génial).
Bref, je reviens vers vous aujourd’hui car je me suis inscrit au tournoi du GDL sur un coup de tête et qu’il me faut donc bien des compos à jouer sinon ça va être compliqué. Souhaitant plus m’amuser que de jouer compétitif, j’ai décidé de faire des listes « fun » avec le pairing de caster que j’avais choisi lorsque j’ai commencé Cygnar : pCaine/Kraye. Ce n’est absolument pas compétitif, mais je ne pense pas avoir le niveau pour faire des trucs intéressant niveau résultat : autant y aller détendu du slip, à moins que j’arrive à me remotiver sérieusement sur Warmachine, mais j’en doute étant plutôt mono-maniaque. J’avais aussi envie de jouer Brisbane 2 mais les avis sont plutôt mitigé le concernant, je suis donc « moyen chaud » pour l’acheter et le peindre pour Décembre.
Tout de suite les listes :
[Theme] Sons of the Tempest
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (max) [18]
Du Caine 1 en Sons of tempest : j’arrive à obtenir 19 points gratuits, ce qui est plutôt cool et j’obtiens en plus une très belle liste à thème avec deux unités qui m’ont fait penché pour Cygnar : les Gun mage et les Tempest Blazers. Je ne me fais guère d’illusions sur le potentiel de la liste : en MK3 les Gun mage de façon générale sont plutôt mauvais et Caine 1 n’est pas le caster le plus fou en Cygnar. La liste peut néanmoins peut-être, éventuellement, dans mes rêves les plus fou, avoir un match contre Ghost Fleet : j’ai plein de tirs magiques et un feat qui dépop du troupier très facilement. Bon par contre ça ne tient pas du tout l’attrition, le caster meurt au moindre coup de vent et je n’ai qu’un seul Warjack. Au moins j’aurais la classe et ça, c’est important XD. La tactique c’est le scénario : on tire, on repousse et on prie fort.
La deuxième liste est un peu plus punchy :
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Kraye en Heavy Metal avec 4 lourdes et une unité de Nyss, qui ont le bon goût d’être weapon master, pathfinder et d’avoir 7 de SPD. Seulement 9 points gratuits mais bon, on peut rarement faire mieux désormais sans rendre la liste bancale. J’ai bon espoir que la liste puisse casser du lourd, la stratégie est simple : on avance on frappe et on discute après. Peu de solos (3 seulement), qu’on ne veut pas perdre. Arcane Shield sur le Centurion, Admonition sur le Stormclad/Kraye et c’est Darty mon kiki. Je compte principalement jouer une première ligne Ironclad/Centurion avec un Minuteman chasseur de solo. Le Stormclad et le defender tirent de loin et peuvent terminer le boulot en late game.
Je joue des Nyss car j’ai les figs de peintes même si je vous avoue que des Swords Knight feraient un meilleur taff selon moi puisqu’ils sont faction.
J’hésite quand même pas mal à sortir du Haley 3 au BnR car les figs sont très classes, le profil intéressant et que j’avais adoré la jouer en MK2. Après Stryker 2 me fait de l’œil tout comme Caine 3 et les 2 premiers Nemos, bref ça fait plus de 6 mois que je n’ai pas vraiment jouer et je sens que j’aimerais pouvoir tout jouer. Mon petit cerveau étant plein de contradictions, je vous laisse un sondage pour voir ce que je dois jouer (.
Plazma:
Yeaaaah, et bon retour parmis nous :)
J'ai voté Kraye parceque franchement il est super fun et fort, et Nemo 2 parceque je sais que tu aimes le vieux et les défis ;)
Mhean:
Pour avoir jouer Haley 3 2-3 fois en MK3, c'est un vrais bonheur.
En thème force trencher ou storm division elle fait des miracles.
Sinon moi j'aime bien Caine 1 :)
Après, je pense que tu peux laisse tomber la black 13 pour plus de blazers non ?
Ca pourrait également intéressant d'intégrer ayanna et holt avec murdok pour passer un peu plus l'armure ?
Pow 12 à 3 dés ça commence à faire des trous.
Voici où j'en arrive perso :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Vc0agagjz9K9L9M8MaycWcX
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (max) [18]
Y a moins de solos gratuits mais je pense que ça doit pas être nul du tout ;)
Plazma:
Euh Mhean, faut arrêter l'alcool de caillou. Je sais que c'est bleu, mais tu te trompe de faction là :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique