WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Vorage] Pairing et debrief
vorage:
Pour moi il y a beaucoup trop de point en "âmes".
Les grinders m'ont toujours suffit en mini pour avoir 2*2 âmes les deux premiers tours, ensuite ont les choppe sur ses figs (nos quelques solo ici) et les figs adverse. Sinon j'aime bien les deux listes.
Avec quel pairing? En gros cette liste est bonne contre les gunline (Wurmwood quoi) Elle est très complète et très polyvalente, comme l'a toujours été wurmwood. Tu peux avoir de la beast a pow 22 qui kd auto, de la menace au ktc au tir, de la présence au scénar, la gestion de la table avec ta forêt, ton feat et megalith.
Donc si tu as peur de rencontrer beaucoup d'armure avec kaya/brad, etc..., ou de l'infanterie un caster random en devourer
samich:
A tester. Pourquoi pas.
vorage:
Bon sa bouge pas beaucoup en ce moment par ici!
J'ai pas fais de parties cette semaine ( à priori ce sera pour lundi, ou je vais probablement essayer des versions de bradigus) mais je réfléchis à me consacrer à un pairing.
Y a pas mal de listes que j'aime actuellement:
Baldur2, double colosse, qui à le désavantage d'être extrêmement linéaire, mais aussi de très bon avantages, ça prend pas mal de match assez facilement ou pose de réel problèmes tout en forcant le pairing adverse ce qui permet souvent de jouer sa seconde liste sereinement. Soit une liste avec 1 ou 0 colosse avec megalith, des warden et des guardian qui ont à mon avis un peu les mêmes match-up que double colosse, mais gères sans doute mieux l'infanterie, surtout avec l'animus du wrath et les crevasse via géomancie.
Krueger2 avec 1 ou 2 BE, des warden en mode controle/gunline qui est un peu ma révélation en ce moment. Je trouve la liste vraiment super plaisante à jouer. Par contre ça galère à mort contre l'armure et les trucs inamovible.
Le retour de Bradigus: Bon j'en ai déja parler, faut tester, grande threat range, tappe très fort, la présence de 3-4 shield guard peu peut-être permettre de passer contre les gune line? Avec les forêts des warden/sentry? A voir mais je pense qu'il risque de devenir un très bon caster orboros voir indispensable pour passer certains pairing.
Devourer's host: ici pour moi c'est plus une tf qu'un caster. La tf est taillé pour défoncer l'infanterie. J'adore les versions avec la death wolves et 1 whiteman, le tout avec un caster qui fix la mat (et la pow en prime), du coup morvhana que j'ai bien joué en mk3 et bien sympa, carnivore et scale of fate permet de faire du pac-man de qualité et son feat reste toujours monstrueux à l'attrition. Grayle avec son feat et storm rager amène un peu le pac-man à son paroxysme avec de la mat 9 pow 15 et 14 de threat range! Le gros problème de ses listes c'est d'avoir des matchs très difficiles contre des liste avec 3+ de jack/beast avec 19-20 armures.
Una est un peu l’exception de la thème force vu qu'elle peut jouer avec des griffons qui casse du lourd :), le tout avec hof pour le pac-man ;D. Même si actuellement je la vois sans doute plus en cow.
Call of the wild avec Kaya 2&3, Una2 pour gérer du lourd. Très sensible de mon point de vue contre les gunline actuelle qui ignore trop souvent le stealth, et ce qui va plus loin qu'elle, ce qui est malheureusement fréquent dans mon entourage et me pose de gros problème, à savoir troll, stalker sous skarre/denny/..., Elara/ vyros 1 et 2 et j'en oubli sans doute.
Dans tout ça je pense à:
Bradigus bones
Krueger2 bones
Les listes que j'avais déjà montrées précédemment, donc une liste que gère le lourd et une autre l'infanterie ou qui va pouvoir balader du lourd tant qu'il n'y a pas de règle anti push/place. Je ne sais pas trop quel pairing me poserai trop de problème. Troll peut-être étant donner l'absence complète d'anti soin dans la liste bradigus et krueger n'est pas trop taillé pour gérer troll (je pense surtout a doomy3/mulg et son arcane vortex). Je ne sais pas du tout ce que ca donne contre grymkin par manque d'expérience. J'ai l'impression d'être ok contre cryx. Des grosses gunline
Le gros plus pour moi de ce pairing c'est que les deux casters on d'énorme threat range, et selon les versions les deux listes peuvent au final être assez polyvalente. Le fait d'être en double bones me donne un "petit" bonus contre certaines listes/casters/armée, étant donné que j'ai 0 figurine vivante et mort vivante à part quelques soutiens et le caster.
Sinon un autre idée serait de remplacer krueger2 par une liste en devourer's host, ça facilite certains match-up un peu complexe de krueger 2, mais rend le pairing beaucoup moins polyvalent à mon goût.
Des avis?
NeuronPsychare:
Ça va pas beaucoup faire avancer le sujet, mais en gros: Amen.
Dès que je met la main sur un 3eme Wold Wight, je pars sur Bradigus/Krueger2.
Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.
samich:
Je crois qu'on est pas mal à être au même point.
Bradigus bones/ ?
Reste à savoir par quoi remplacer le point d'interrogation.
Krueger2/wurmwood en chepaquoi ou krueger1/moshar/grayle en devourer's host. J'en suis là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique