WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Vorage] Pairing et debrief

<< < (39/68) > >>

vorage:

--- Citation de: NeuronPsychare le 03 décembre 2017 à 00:53:51 ---Ça va pas beaucoup faire avancer le sujet, mais en gros: Amen.

Dès que je met la main sur un 3eme Wold Wight,  je pars sur Bradigus/Krueger2.

Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.

--- Fin de citation ---

Ah tiens? Plus de grayle et de Baldur2? Baldur2 j'y réfléchis pas mal pourtant, peut-être en pairing de brad, avec un gargant, megalith, guardian et warden en mode spam crevasse boosté, ou spam root of earth.
Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?), je pense que cette liste peut bien tourner. Sinon pour l'avoir test, devourer's host lui roule dessus. Forcément, pas de tirs et masse piétons.
Bradigus n'a pas le volume d'attaque pour passer la dessus, krueger2 ca peu peut-être le faire, mais la def 16 va quand même être super problèmatique

NeuronPsychare:

--- Citation de: vorage le 03 décembre 2017 à 12:21:39 ---
Ah tiens? Plus de grayle et de Baldur2? Baldur2 j'y réfléchis pas mal pourtant, peut-être en pairing de brad, avec un gargant, megalith, guardian et warden en mode spam crevasse boosté, ou spam root of earth.
Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?), je pense que cette liste peut bien tourner. Sinon pour l'avoir test, devourer's host lui roule dessus. Forcément, pas de tirs et masse piétons.
Bradigus n'a pas le volume d'attaque pour passer la dessus, krueger2 ca peu peut-être le faire, mais la def 16 va quand même être super problèmatique

--- Fin de citation ---

Il faut bien changer d'air de temps en temps ^^

En vrai Grayle répond bien aux spams d'infanterie, mais avec tous les différents pairings qu'on peut rencontrer, je trouve qu'il faut prendre des casters les plus polyvalents possibles. Et puis j'ai très envie d'essayer le pairing sur le long terme, voir ce que ça donne.

Pour la TF Satyxis, Krueger a beaucoup de tirs boostés, d'aoe d'interdiction, + rebuke, + feu continu, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Quant à Baldur2, c'est clairement un bon pick, c'est juste que depuis que j'ai joué Krueger, je le trouve plus chiant à jouer   :D

Arhnayel:

--- Citer ---Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?)
--- Fin de citation ---
Scourge of the Broken Coast est la force thématique satyxis. Slaughter Fleet Raiders est la force thématique non-satyxis. Pas de Black Fleet à ma connaissance...

--- Citer ---du coup morvhana que j'ai bien joué en mk3 et bien sympa, carnivore et scale of fate permet de faire du pac-man de qualité et son feat reste toujours monstrueux à l'attrition
--- Fin de citation ---
Mouais... Carnivore empêche Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (Blood Burst est possible, en revanche). Du coup, je ne suis pas certain que Morvahna2 soit vraiment adaptée à nos Tharns/Death Wolves, et c'est bien dommage parce que le +2 MAT permet de fiabiliser la touche sur la DEF 13+ (parce 6+ à 2d6, ça se rate trop souvent à mon goût). Scales of Fate est toujours une excellente capacité mais cela me semble le seul moyen du warlock pour booster nos Tharns.

Du coup, je me demande si Morvahna2 ne serait pas plus efficace en Wild Hunt. Je trouve qu'elle a plus de synergies avec les Wolf Sworns qu'avec les Tharns (ce qui est débile quand on pense à son fluff, mais bon).

Morvahna1, en revanche, me semble plutôt bien en Devourer's Host :
- le feat bloque pas Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (tout ayant lieu lors de l'étape "destroyed") ;
- Regrowth est toujours bon sur les Tharnettes ;
- Restoration semble intéressant sur des Ravagers ou les Death Wolves.

--- Citer ---Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.
--- Fin de citation ---
Si tu entends par "Black Fleet" les Satyxis par paquet de 40, je pense que nous avons plusieurs options (attention, pure théorie de ma part) :
- les Griffons Rotterhorn et Razorwing pour leur capacité à toucher auto ou facilement la DEF 14 grâce à leurs animii ;
- les Tharns Ravagers/Death Wolves, si on arrive à assurer leur touche sur la DEF 14 en masse (Death March, Hand of Fate, Doppler Bark etc.) ;
- les Mist Riders (car Force Barrier n'augmente pas la DEF contre les attaques magiques), surtout couplés à des Shifting Stones ou Woldwatchers ;
- Krueger1/2 pour les AOE de foudre (ce ne sont pas des blasts) et Forked Lightning ;
- Mohsar/Baldur2 pour Crevasse ;
- Wurmwood peut-il utiliser suffisamment de Hellmouth par tour ?

Pour le reste, je n'ai rien à redire. Kaya3 est très sympa en Call of the Wild, elle gère bien le lourd - et même la défense grâce à Synergy - mais dès que l'adversaire peut ignorer Stealth en masse ou a de très grandes distances de menace, c'est super dur (pour ne pas dire perdu d'avance).

TheLazyHase:
Krueger 1 a aussi Lightning Tendrils, et tant les pirates que les satyxis haissent ce sort. Même si la ghost fleet va s'en remettre en général. Ceci dit, Una 2 en Devourer Host est sans doute le plus violent du lot contre l'infanterie.

--- Citation de: Arhnayel le 03 décembre 2017 à 15:22:18 ---Je trouve qu'elle a plus de synergies avec les Wolf Sworns qu'avec les Tharns (ce qui est débile quand on pense à son fluff, mais bon).

--- Fin de citation ---

Non, lore-wise pas vraiment, et surtout pas pour Morvahnna 2, qui est aprés le point où la plupart des Tharn ont changé de camp. Elle les as sauvé, mais elle en a abusé aprés, et elle les as toujours vu comme des outils parmis d'autres. Comme Krueger, du reste.

NeuronPsychare:
Oui je parlais de Scourge. J'arrive pas à imprimer le nom de ces TF ^^

Pour Morvahna2, effectivement Carnivore skornegise beaucoup avec Devourer's Host, enfin avec les Ravagers et les Death Wolves en tout cas. Elle a plus d'intérêt en Wild Hunt à mon avis. Et elle serait encore mieux si les Skinwalkers n'étaient pas si lents.

Quant à Morvahna, je suis sûr qu'une fois Ghost Fleet passé de mode (si ça arrive), on commencera à la revoir, le problème étant actuellement que si les gens tech contre GF, ils contrent également la récursion de Morvahna. Mais elle semble en effet être taillée pour défoncer l'infanterie.

--- Citer ---Si tu entends par "Black Fleet" les Satyxis par paquet de 40, je pense que nous avons plusieurs options (attention, pure théorie de ma part) :
- les Griffons Rotterhorn et Razorwing pour leur capacité à toucher auto ou facilement la DEF 14 grâce à leurs animii ;
- les Tharns Ravagers/Death Wolves, si on arrive à assurer leur touche sur la DEF 14 en masse (Death March, Hand of Fate, Doppler Bark etc.) ;
- les Mist Riders (car Force Barrier n'augmente pas la DEF contre les attaques magiques), surtout couplés à des Shifting Stones ou Woldwatchers ;
- Krueger1/2 pour les AOE de foudre (ce ne sont pas des blasts) et Forked Lightning ;
- Mohsar/Baldur2 pour Crevasse ;
- Wurmwood peut-il utiliser suffisamment de Hellmouth par tour ?
--- Fin de citation ---

Toutes des bonnes options, par contre pour Baldur ça sera possible qu'avec quelques Geomancy, et sûrement que le tour du feat, vu qu'il a d'autres choses à faire de sa fury le reste du temps en général. Pour les Hellmouth, un adversaire intelligent espacera ses troupes, mais un petit double teleport de Stones et c'est réglé. Ou avec de l'infanterie si ça passe sans freestrike.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique