WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Vorage] Pairing et debrief

<< < (58/68) > >>

vorage:

--- Citation de: Ygemethor le 20 mars 2018 à 17:49:10 ---
--- Citation de: vorage le 20 mars 2018 à 17:40:50 ---
--- Citation de: NeuronPsychare le 19 mars 2018 à 13:06:41 ---Au passage il y a Muszca qui a gagné un Masters en Pologne ce weekend avec le même pairing que Vorage et moi, Bradigus / Krueger2. Comme quoi c'est pas dégueu comme pairing :D

--- Fin de citation ---
Où as-tu eu l'info ?

--- Fin de citation ---

Sur le FB Circle, il avait posté un CR rapide je crois.

--- Fin de citation ---
Ah.... J'ai pas FB.... :o

Grimgor:

--- Citation de: vorage le 20 mars 2018 à 18:52:11 ---
--- Citation de: Ygemethor le 20 mars 2018 à 17:49:10 ---
--- Citation de: vorage le 20 mars 2018 à 17:40:50 ---
--- Citation de: NeuronPsychare le 19 mars 2018 à 13:06:41 ---Au passage il y a Muszca qui a gagné un Masters en Pologne ce weekend avec le même pairing que Vorage et moi, Bradigus / Krueger2. Comme quoi c'est pas dégueu comme pairing :D

--- Fin de citation ---
Où as-tu eu l'info ?

--- Fin de citation ---

Sur le FB Circle, il avait posté un CR rapide je crois.

--- Fin de citation ---
Ah.... J'ai pas FB.... :o

--- Fin de citation ---

::) ::) ::)

vorage:
Bon de retour du tournoi par équipe de 4 vers Montpellier. Déjà un gros merci à tout le monde, l'ambiance était au top et personnellement je me suis éclaté. Un gros merci aux orgas!

Mon état d'esprit dans ce tournoi et de me faire plaisir avec des listes que je n'ai plus l'habitude de jouer pour sortir un peu du pairing Brad/Krueger (que j'adore hein) pour voir un peu si il y a des trucs qui tiennent la route à coté.

L'idée de base est de faire un match allé et un match retour contre chaque équipe soit 6 parties. Je pars donc sur 2 pairings différent pour l'allé et le retour.

Voici le premier pairing:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Croak Raiders (max) [16]
 - Void Leech (2) [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]

[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Rotterhorn Griffon [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]

La liste wurmwood a été prise sur lormahordes avec 2 ptite modif, un blacklad en plus et une unité de woldstalker pour les tester pour -1gremlins swarm et -1 wyrd
La liste Kaya3 c'est pour voir ce que ça peut donner, pas besoins de trop expliquer la liste je pense. Des légères pour monter la synergie et avoir accès à des animus intéressant, shadowhorn pour la threat rng naturel de 12 et pouvoir throw à cette distance ouvre plein de possibilités, stalker/feral pour tapper...

Permier match je tombe contre Manokko sur the pit qui me propose Jarl avec de ce que je me souviens bomber,mauler, night troll, champion full, fennblade full, bisons full, pierre +UA et des solos.
Il avait avec en pairing Gunnjborn en pod.
Je prend wurmwood, gagne le toss et prend le coté qui m’intéresse avec 2 décors bloquant la ligne de vue assez rapprocher pour tout bloquer avec rapid growth.

On se positionne sur notre premier tirs, je prend quelques dégâts sur ses bisons (en tue 1 je crois) et sur les champion avec tout mes tirs, puis feat.
Lui feat, j'arrive néanmoins a lui prendre son night troll, quelques bisons son objo et libérer ma zone de droite et je le bloque avec des pierres, grenouille et manikins. 2/0
Le reste de la partie va être une longue partie d'attrition, qui va finir au tour 7 avec pour moi 14 secondes et une 30aine pour manokko ou je finirais par gagner au scénar 6/1
Super partie! Heureusement qu'elles n'ont pas toutes étaient comme ça par contre  ;D.
L'équipe gagne 3/1

Deuxième partie contre Yghemetor qui a un pairing krueger2/Brad classic sur Rekon.
Je ne sais pas trop pourquoi je sors Kaya3 qui avec du recule me semble moins bonne que wurmwood sur les 2 listes. Le fait est que je voulais la testé mais bon....
La partie a été un no match, j'ai le tour 1 et prend le premier tour.
On se positionne tout les 2.
A mon t2 j'essaie de faire des trucs à base de stalker qui tue des mannikins puis sprint mais n'arrive pas a toucher pour sprint (j'étais en dehors de la zone de kaya, ce qui était volontaire) sauf 1 qui va dans les ligne de Tom pour le géner. Pour être honnête je ne savais pas trop quoi faire, du coup je j'avance un peu tout  à part Kaya qui reste caché derrière une obstruct sans upkeep et feat. Ah oui j'ai oublié reposition toute la prtie aussi :o.
Lui feat (jai oublié de mettre une pierre derrière kaya) et mes pas mal de lourdes en dehors de mon feat, me prend mes 3 wolfs et la partie est déjà terminé, je suis quand même a 1/0 vu que je score sur mon flag.
A mon t3 je lui casse son objo, Megalith et rescore sur mon flag, il y a 3/1 je crois. Puis il me tue mes dernières lourdes au tour suivant et concède.
Dommage, outre le fait que ma liste était vraiment mauvaise ici je pense avoir fait n'importe quoi, beaucoup trop d'erreurs n'ont pas rendu la partie intéressante.
L'équipe est a 2/2, donc égalité.

Partie suivante contre Xavier et ses scyrah sur Breakdown, cool, ça faisant 3 jours que l'on avait pas joué ensemble!

Il me sort une Elara classique en dawnguard, 2 sentinel full UA et soulless, une siren, une harpy, une banshee des solos et je dois oublier un trucs.

J'ai le T1 (il me le donne je crois, et me laisse le coté qui me semble le mieux pour moi).
Encore une grosse partie d'attrition/contrôle ou Xavier ne va pas pouvoir faire grand chose à part profiter de pleins de petites erreurs de ma part pour scorer quelques points rendant la partie plus longue que normalement. On fini au tour 7 avec beaucoup de points de chaque cotés, quelque chose comme 12/8, il lui reste Elara toute seule et je n'ai perdu que mes croaks et un wyrd de mémoire.
On gagne 3/1

C'est parti pour les match retours, voici mes listes:

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0pexjGjGjwjwjwjEjEjEjEg4g4g45g5gfF5e5e5f5f___-0jcG5K4Bfr545ieE4Z4_525w525w

[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

[Theme] The Devourer's Host

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

La liste Brad c'est celle de Tomasz afin de tester une autre version que ma version 4 lourdes et quand même avoir quelque chose qui gère l'armure. La liste Morvhana full tharn avec un Gheto+gorax histoire de dire qu'une fois dans la partie je vais pouvoir gérer un gros trucs, et avoir un caster a 17/17 au tir.

Quatrième partie contre (je ne me souviens plus du pseudo désolé) le joueur cryx qui débute. Je laisse la table d'à coté choisir ma liste et ce sera Morvhana contre Denny2.
Je vais essayer de lui donner quelques conseils dans la partie et de faire la chose de façon la plus didacticielle possible mais il n'y aura pas vraiment de match.
On gagne 3/1

Cinquième partie contre Judaspriest qui a oublié de se réveiller (oui c'est le lendemain matin), ce sera Baldur1 avec 2férals, pureblood, gnarhorn, stalker, riphorn des solo et des cailloux contre Brad sur Outlast.
Il fera 2 grosses erreurs avant même de commencer, me laisser commencer et me donner le coté avec des terrains difficiles (il vaut mieux les gardes de sont coté vu que ça gêne le feat de Brad et que toute mon armée est pathfinder).
A mon tour1 je cours avec tout le monde a 12 pas de ses férals y compris les guardians qui vont courir dans les pierres + tp. A son tour il est complètement acculé, prend le partie de ne pas feat, le regrette ensuite mais vraiment trop tard dans son tour pour pouvoir revenir en arrière. Si il avait feat il y aurait une partie mais là c'est pas le cas, je lui prend que 3 lourdes en rattant pas mal d'attaques ( je me souviens d'un triple 1 à la touche suivis d'un double1), mais il est toujours dans sa zone de déploiment et moi j'ai toute la table, il doit venir contester de partout.
Il rate un 50% sur un guardian le laissant en vie, oublie de primal sur l'autre du coup je garde mes 2 guardians. Il conteste son drapeau + 1 zone, je score 2. J'ai juste a tuer une lourde pour gagner.
On gagne 3/1

Dernière partie contre Knorr et ses scyrah kaelyssa/Rahn sur standoff, ce sera Morvhana/kaelyssa hors thème avec 2 sentinelles+UA+soulless, banshee + hydra + electromancer + mage hunter avec eyriss et des solos.

Mon adversaire gagne le toss (je crois), en tout cas c'est moi qui commence.

Je force mon adversaire a feat tour1 vu la vitesse de mon armée, mais il fait l'erreur de ne pas assez avancer. Je temporise son feat sur mon t2 en reculant un peu avec mon armée, juste quelques ravageurs et tharnettes iront le jam et faisant attention a bien laisser les sentinelles intactes.
A son tour 2 il prend parti de ne me tuer aucun ravageurs pour ne pas déclancher vengeance, ne tuant du coup que quelques tharnettes. 1/0 pour lui
A mon t3 j'ai pas mal de réussite sur mes dégâts sur les sentinelles en réussissant beaucoup de 8 à deux dès, réussissant à tuer une grosse 10 aine de sentinelles. J'envoie Skoll + Caleb sur son Hydra pour lui faire quelques dégât et contester, vu l'avancé de la partie je n'aurais pas besoins d'eux pour gérer l'infanterie. 1/1
Le reste de la partie va être une lente agonie de sa part, ou je ferais bien attention à ce que morvhana soit toujours hors de porté de la banshee et de Kaelyssa, il aura réussi à prendre une petite avance au scénario que je reprendrais rapidement.
L'équipe gagne 3/1 (notre cryx a voulu savoir si mettre Asphy3 sous feat à porté de tir de toute l'armée d'un joueur Némo3 était dangereux, la réponse c'est oui :o)

Bon, l'impression que j'ai c'est que Morvhana n'est pas poubelle, vraiment pas. Elle a gardé certaines forces intéressante, mais malheureusement nos autres listes font souvent la même chose ET d'autre chose à côté. Je ne vois du coup pas vraiment l’intérêt de la prendre dans un point de vue optimisation, même si elle reste bien.

Cow m'a beaucoup déçu, même avec une seule partie ou j'ai fais n'importe quoi, on s’aperçoit vite que jouer Cow avec un caster à 6 de furie c'est impossible (très difficile) contre beaucoup de listes (dès qu'il y a un peu de tirs/contrôle en fait), et certaines choses sont rédhibitoires, mat 6 sur une beast cac à 19 points qui est notre meilleur entrée grâce a pathfinder et sprint c'est vraiment abusé(pour ne citer que ça). Il faut probablement aller chercher dans des casters à furie 7 (ou des feat comme Kaya2 au moins) pour que ce soit jouable. Mais même la, ce sera moins fort que ce qu'on peu avoir à coté de mon point de vue.
Une des seule liste qui me semble vraiment compétitive en Cow c'est Una2 pour des raisons connus. Mais même ici dévourer's me semble mieux.

Devourer's host gère bien l'infanterie, c'est un fait, il lui manque quelque petit retour en arrière: repo sur les bloodtrackers ce qui permettrait de pouvoir faire tout tirer sur une même cible sans mourir derrière et donc gérer un peu les jacks, brutal charges sur les tharns ravageurs et surtout des casters qui soutiennent bien nos unités. Ça nous permettra toujours de gérer l'infanterie, mais surtout de pouvoir sortir notre liste même si notre adversaire a 2/3 model à 19+ d'armure. Si on a ça sur notre tant attendu CID, devourer's va revenir en force.

Bones reste à mon goût notre tf la plus sympa à jouer du fait de sa polyvalence et de sa force actuelle par rapport à nos autre choix. On va rester sur du pairing Bones/Bones jusqu'au CID!
Pour ce qui est de la liste Brad de Thomasz, elle me semble bien plus adapté à la méta actuelle, il faudrait que je test, mais sa liste à l'air bonne contre cryx et beaucoup plus polyvalente de façon général, je pense notamment que cette liste à un bon truc à faire contre Kolgrima, mais gère beaucoup moins bien les briques (par rapport à ma liste 4 lourdes). Mais il n'y a pas tant de briques que ça d'une part (je pense principamement à troll en pod et skorne là) que Brad et Krueger ne vont pas pouvoir gérer d'autre part on peut pas tout prendre de toute manière :-[. Et gérer cryx reste une obligation vu sa présence et sa force actuelle.

Arhnayel:

--- Citer ---Cow m'a beaucoup déçu, même avec une seule partie ou j'ai fais n'importe quoi, on s’aperçoit vite que jouer Orboros avec un caster à 6 de furie c'est impossible (très difficile) contre beaucoup de listes (dès qu'il y a un peu de tirs/contrôle en fait), et certaines choses sont rédhibitoires, mat 6 sur une beast cac à 19 points qui est notre meilleur entrée grâce a pathfinder et sprint c'est vraiment abusé(pour ne citer que ça). Il faut probablement aller chercher dans des casters à furie 7 (ou des feat comme Kaya2 au moins) pour que ce soit jouable. Mais même la, ce sera moins fort que ce qu'on peu avoir à coté de mon point de vue.
--- Fin de citation ---
C'est pas tant la FURY 6 qui me gêne, ni même la MAT 6 du Stalker (parce qu'on a des trucs pour l'améliorer ou baisser la DEF adverse), que l'absence d'unités pour temporiser (une unité de Wolves of Orboros, ou des Bloodtrackers...) et contester.

samich:
A ben ça fait un moment que j'en parle de COW et ça fait un moment que je me dis que c'est pas viable sans une unité (minion?). Je vois qu'après quelques mois mon avis est partagé. Comme quoi je suis un brêle mais je ne dis pas que des conneries... J'en dis beaucoup mais pas que...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique