WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Vorage] Pairing et debrief
vorage:
Pas mal d'idées!
L'idée d'avoir hunter's mark serait justement d'abuser des threat range et de mettre l'adversaire dans des situations qu'il ne peut pas contrôler. D'autant plus qu'après une tk elle est d'autant plus facile à passer! Après je reste d'accord avec toi, c'est pas indispensable!
Changer le feral pour gorax+sentry,lanyssa et pierre reste ce qui me motive le plus, le stalker est trop indispensable à mes yeux à cause de sa rng 2 et surtout du pathfinder.
Le Woldwrath me semble bien dans le contexte scénario, et effectivement synergise bien avec les druides qui ont du mal à toucher, mais on perd un peu de l'utilisation du tk et beaucoup la menace ktc que la liste peut offrir avec deux/trois lourdes!
A méditer avec la modification du feral que j'aime bien du coup, ce qui donnerait:
Krueger the Stormlord
Megalith
Warpwolf Stalker
Gorax
Sentry Stone and Mannikins
Sentry Stone and Mannikins
Druid of Orboros
Druid of Orboros Overseer
Druid Mist Riders
Shifting Stones
Gallow Grove
Gallow Grove
Lanyssa Ryssyl
La liste telle qu'elle me semble plus "complète" mais va peut être manquer de punch.
Sinon est ce que quelqu'un à tester les mist avec EMorvhana? Ils me semblent pas mal du tout, il est facile de fiabiliser leur chain lightning avec la relance et si nécessaire carnivore au cac. Le fog of war leur permettant d'avoir une protection décente au tir, et inutile de parler du feat...
vorage:
Allé on va essayer de réveiller un peu le forum orboros qui est un peu mort en ce moment!
Petit debrief du tournoi de ce dimanche à Toulon.
Je pars avec les listes avec lesquelles j'ai le plus d'entrainement(5-6 parties chacun), EBaldur et Wurmwood
Voici les listes:
Baldur2
Woldwrath
Woldwrath
Blacklad Stoneshaper
Blacklad Stoneshaper
Blacklad Wayfarer
Bloodweaver Night Wish
Gallow groves
Goblin tinker
Goblin tinker
Swamp Gobber Chef
Sentry Stone
Sentry Stone
Les stoneshaper parce qu'ils sont juste excellent dans la listes, repair + spray avec l'animi des gros c'est vraiment bon. Je teste la Night Wish, sans succès pour le moment 4 points pour contest ca fait chère et elle n'a jamais vu un cac pour le moment, trop de spray dans cette mk3, le gallow groves pour faire des crevasses notamment le tour du feat, et faciliter la roots, le reste coule de source...
Wurmwood
Feral
Stalker
Ghetorix
Lanyssa
Blacklad Wayfarer
Swamp gobber chef
Druid Mist Riders
Shifting Stone
Shifting Stone
Sentry Stone
Sentry Stone
Les Mist sont la pour test, pour l'instant ils s'avèrent correct, la chain lighting et dure à anticiper sur le dos d'un mannikins qui est parti courir et permet de chopper des solo/units haute def assez facilement, la reposition les rends safe le tour du feat, et avec un curse of shadow ils tappent correctement.
Première partie sur Recon contre Mouskapet, EBaldur vs EBaldur
Beaucoup trop d'erreurs dans cette partie, du coup elle manque d'intérêt. L'attrition commence doucement à coup de spray sur mannikins, solo égaré et sentry, et les erreurs commencent au tour 2 quand je suis persuadé que je peux contrôler les drapeaux, du coup Mat commence à scorer et moi pas. La suite est tragique... Je vois une faille pour envoyer mon gargant sur deux heavy qui n'ont pas le roots of earth, mais je dois casser mon objo qui est déja bien amoché. Du coup j'active Baldur, crevasse boosté sur mon objo que je détruis, je feat et passe sur mon golem pour faire ma charge. Et après avoir posé mes belles proxi et que je commence à déplacer mon beau golem, Mat me dit: "ben non tu peux pas". "Comment ca je peux pas?" "Lis ton sors!" Ok, Cannot move, mon feat m'empêche de bouger, ok XD, je ne ferais plus l'erreur je pense après ca. Du coup forcément Mat continue à scorer, mes gargants continue à faire des triples 1 sur l'objo ( il aura fallu 5 tir pow 15 boosté pour le détruire, pas de chance). Après ce tour glorieux, je finirais en beauté en contestant son drapeau qui lui a permis de scorer 3 pts, et en laissant la zone centrale vide... Rien à redire ;)
Dommage d'avoir fait tant d'erreurs. Après le match n'aurait sans doute pas été palpitant pour autant :D
0/1 du coup
Deuxième partie contre Merco, Fiona VS Wurmwood sur The Pit
Je connais pas du tout l'armée, de mémoire il a : une unité de sea dog, 1 mangler, 2 nomad,(1 autre heavy je sais plus lequel) devil's shadow mutineers, le cannon pow 16 rng 20 qui slam, kell bailoch, alten ashely, rockbottom, ragman.
J'ai le t1, ses sea dog sont trop dispersé pour tenter une hellmouth viable, du coup je fais un stranglehold boosté sur ashley mais ne le tue pas, tue des mannikins+le gobber avec mon féral qui piétine, mes mannikins font des tirs boosté sur ashley sans réussite, tp le blacklad, cours avec tout le reste et passe.
Il avance prudemment en espaçant son armée en prévention des hellmouth. Met Fiona derrière ses 3 jacks. Projette son cannon avec un jack, tir sur mon féral, pareil avec ashley qui ont du lui faire une 20 aine de dégats + grevious wound. Ouuuups, j'avoue que je ne m'attendait pas du tout à la projection!
A mon tour il prend la foudre (hi hi) avec mes druides + helmouth + stranglehold pour tuer une devil, alten, bailoch, ragman et pas mal de sea dog, puis feat. Mon feral attend le tour prochain pour se heal, gheto se positionne pour le prochain tour, le féral avance pour tuer 2 sea dog puis sprint.
A son tour2 il ne peut rien faire, il se dégage d'une shifting stone qui était la pour l'hellmouth, feat et prend position.
A mon tour 3 je ne pense pas pouvoir passer sous son feat. Du coup je tempo, je tue le canon avec deux stranglehold boosté (il avait déja prit des dégats sur la projo t1), met des forêts pour cacher mes heavys, le feral se soigne, les mannikins tombe encore une devil et les druides tirent sur ce qu'ils peuvent mais ne font pas grand chose. Wurmwood en position pour scorer sur mon flag 1/0.
A son tour 3 il n'a rien à porté mais doit venir contester la zone + le flag, du coup expose beaucoup de jacks.
Tour 4, je prend 3 jacks avec Féral + gheto + Stalker, ce qui lui en laisse un dans la zone qui conteste, je libère le flag de la dernière devil et continue à scorer 2/0.
A son tour 4 il n'a plus grand chose, il conteste aux max la zone, tente de tuer cassius sans y parvenir et ne peux pas contester le drapeau 3/0. A mon tour je libère la zone et marque les deux derniers points.
1/1
Dernière partie contre le nain merco qui donne +3 speed/arm et pathfinder a ses jacks VS EBaldur sur Entrenched
Il a le colossal nain, 6 poules qui ont les tirs boosté, thor, goblin tinker, orin, le canon nain et ??
La partie n'est pas palpitante, je lui laisse le t1.
A son t1, il court.
A mon t1 je cours.
A son t2 il tir sur mon golem, prend quelques mannikins+quelques dégats sur une sentry.
A mon t2 je soigne mon golem..., je prend position dans la zone , lui détruit deux poules avec un gargant, l'autre casse le canon au tir. Baldur se met à l'abri derrière ses deux gardiens et feat 1/0.
A son t3 il charge mon gargant avec son colosse sans faire grand chose, fait quelques tirs peut convainquant avec le reste de son armée, n'arrive pas à contester et se kill box sans faire exprès 4/0. J'ai rien à faire pour gagner.. 5/0
Je fini du coup 3ème, derrière Mat et Grimgor. Tout le monde était super sympa, bonne ambiance!
Bon je pense que c'est une des dernière fois que je sors EBaldur double Woldwrath, ca rend quand même beaucoup de partie peu intéressante, même si ca reste fort.
Le gros plus de wurmwood, c'est qu'on peut jouer beaucoup de chose avec lui, les druides ont vraiment été très agréable avec lui. Le caster est très fort, mais en plus de ça reste sans doute le plus intéressant à jouer de la faction à mes yeux tellement il a de tricks possible, je pense que je vais m'y intéresse un peu plus en espérant que le(s?) nerf(s?) qu'il prendra (ainsi que les mannikins?) le laissera jouable!
PS: Désolé pour les prénoms de mes adversaires, j'ai une mémoire de poisson rouge pour ca.
samich:
Salut,
Petite question sur le flying garryth, il a droit du coup de se faire balancer et charger après?
Kaladan:
Non ce n'est pas possible de bouger un tour où tu es mis kd, même pour ceux qui y sont immunisés.
La confusion vient peut être du fait que côté Troll tu peux kd Madrak le tour d'avant, le lancer puis le relever avec le Fell Caller.
vorage:
--- Citation de: samich le 02 décembre 2016 à 17:16:57 ---Salut,
Petite question sur le flying garryth, il a droit du coup de se faire balancer et charger après?
--- Fin de citation ---
Non, même en étant immunisé kd tu dois forfait mouvement ou action. Du coup tu peux bouger contrairement à ce que dis Kaladan par contre!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique