Auteur Sujet: [Vorage] Pairing et debrief  (Lu 93484 fois)

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samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #175 le: 23 novembre 2017 à 18:26:28 »
Je ne suis pas persuadé de kromac1 en call, je le vois plus avec des wyrds. Donc en wild hunt. Ou secret master :)

Arhnayel

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #176 le: 23 novembre 2017 à 19:32:37 »
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J'active kromac qui reprend sa forme normal (on peut upkeep du coup?)
Nope. Tu dois décider en phase de Maintenance quelle forme il prend. Si c'est la forme bestiale, il ne peut pas entretenir de sorts, ni en lancer sauf animii. Seul moyen de maintenir les sorts et de passer en forme bestiale : le feat, en commençant le tour en forme humaine.

Kromac1 peut faire pas mal de choses entre Warpath, Bestial et Wild Aggression, mais il manque d'un buff de dégâts (on est limité à Primal... mais on peut sortir Ghetorix). Les Wyrds avec lui sont très bons pour déclencher Warpath, et le Pureblood semble insuffisant. Tester avec deux Purebloods ? Genre :
Kromac1 - Call of the Wild
* Wild Argus
* Feral
* Pureblood x2
* Stalker x2
* Wilder
Shifting Stones
Wayfarer x2
(Il reste un point.)

Cinq lourdes pour tabasser sévère, l'Argus pour la très haute DEF (genre Fyanna2) et l'assassinat en forme bestiale, les Wayfarers parce qu'obligé, la Wilder parce que trois upkeeps + Bestial, ça fait cher...

Sinon :
Kromac1 - Call of the Wild
* Gorax
* Wild Argus
* Winter Argus
* Pureblood x2
* Stalker x2
* Wilder
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
(Il reste un point.)

On peut se demander si on manque réellement de punch avec la doublette de Stalkers, sachant que les Purebloods attendrissent la viande.

Hors ligne vorage

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #177 le: 24 novembre 2017 à 22:35:51 »
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J'active kromac qui reprend sa forme normal (on peut upkeep du coup?)
Nope. Tu dois décider en phase de Maintenance quelle forme il prend. Si c'est la forme bestiale, il ne peut pas entretenir de sorts, ni en lancer sauf animii. Seul moyen de maintenir les sorts et de passer en forme bestiale : le feat, en commençant le tour en forme humaine.

Ben j'ai bon non? J'ai upkeep mes spell en forme humaine, feat et passage en beast forme. Et le tour suivant je repasse en normal, puis upkeep.

Oui ça manque de punch, et primal c'est vraiment de la mer... Mais on a pas le choix. J'aime bien la première liste, et la Wilder m'a manqué. Pour l'upkeep et la gestion de furie.

Je réfléchissais à Wurmwood en ce moment. Quelqu'un l'a testé en Bones? Histoire d abuser du stranglehold avec megalth et les warden?

Arhnayel

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #178 le: 25 novembre 2017 à 18:28:47 »
D'après tes écrits, j'avais compris que tu changeais de forme en début d'activation, et non en début de phase de Maintenance... my bad.

Wurmwood devrait être rigolo à jouer en Bones, mais est-ce vraiment le meilleur choix pour lui ? Il veut des âmes, ce qui signifie prendre des mercenaires/minions pour cela... et Stranglehold ne sert à rien contre de l'infanterie. J'ai ouï-dire qu'on en voyait de plus en plus sur les tables...

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #179 le: 25 novembre 2017 à 18:54:27 »
et Stranglehold ne sert à rien contre de l'infanterie. J'ai ouï-dire qu'on en voyait de plus en plus sur les tables...

D'un autre coté, Wurmwood lui même et ses sentry stones détruisent l'infanterie assez bien, donc je pense que les wolds à geomancy peuvent se contenter de blaster les lourdes sans que ce soit une énorme faiblesse.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #180 le: 25 novembre 2017 à 19:18:34 »
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War Room Army

Circle Orboros - WW BoO BoneGrinders

Theme: The Bones of Orboros
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
-    Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Megalith - PC: 20
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9

Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2
Swamp Gobber River Raider - 3 Raiders: 4

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 5 Grunts: 8


THEME: The Bones of Orboros
---

GENERATED : 11/25/2017 19:26:29
BUILD ID : 2054.17-11-04

Un truc comme ça ça semble correct, tu as 9 souls et 5 Strangleholds full boost par tour. Voire plus si tu vires les Wyrds pour mettre un Warden. Et si tu as de l'infanterie en face, tu passes en mode Hellmouth.

Après tu peux être plus light sur les souls que tu amène, vu qu'au bout d'un moment tu ramassés aussi celles de l'ennemi.
Faut vraiment que j'achète un deuxième Warden, trop de trucs à tester avec ^^
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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #181 le: 25 novembre 2017 à 23:45:51 »
D'après tes écrits, j'avais compris que tu changeais de forme en début d'activation, et non en début de phase de Maintenance... my bad.

Wurmwood devrait être rigolo à jouer en Bones, mais est-ce vraiment le meilleur choix pour lui ? Il veut des âmes, ce qui signifie prendre des mercenaires/minions pour cela... et Stranglehold ne sert à rien contre de l'infanterie. J'ai ouï-dire qu'on en voyait de plus en plus sur les tables...
Ca ne dérange pas tout le monde de jouer des minions ;). Stranglehold n'est pas fou contre l'infanterie c'est sure, mais entre hellmouth et les sentry comme le dit thelazyhase, tu as de quoi faire.

J'avais pensé à une liste assez similaire, un warden de moins pour un guardian, le shield guard et pourvoir tapper à pow 22 c'est cool. Perso les 2 warden je les ai depuis la fin mk2 (on en joué 2 avec Brad pour gérer l'infanterie^^). Et j'en suis bien content^^

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #182 le: 26 novembre 2017 à 07:58:11 »
A tester mais pas convaincu. Avec une unité de nyss quelque part pour les souls, pourquoi pas. Ça ferait du volume d'attaque en plus.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #183 le: 26 novembre 2017 à 08:51:59 »
Ca n'a jamais trop embété Cassius le volume d'attaque.

Par contre perso, j'aurais tendance à jouer du woldguardian au lieu des woldwardens. Ca tapent bien plus fort et c'est shieldguard. Pour le reste, la liste est pas déconnante.

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https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p5v4QjGjG4H4Hg4g45gf40V5e5e5f5f

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber River Raider [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #184 le: 26 novembre 2017 à 13:52:07 »
Mais avec quel pairing?

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #185 le: 26 novembre 2017 à 16:48:48 »
Pour moi il y a beaucoup trop de point en "âmes".
Les grinders m'ont toujours suffit en mini pour avoir 2*2 âmes les deux premiers tours, ensuite ont les choppe sur ses figs (nos quelques solo ici) et les figs adverse. Sinon j'aime bien les deux listes.
Avec quel pairing? En gros cette liste est bonne contre les gunline (Wurmwood quoi) Elle est très complète et très polyvalente, comme l'a toujours été wurmwood. Tu peux avoir de la beast a pow 22 qui kd auto, de la menace au ktc au tir, de la présence au scénar, la gestion de la table avec ta forêt, ton feat et megalith.
Donc si tu as peur de rencontrer beaucoup d'armure avec kaya/brad, etc..., ou de l'infanterie un caster random en devourer
« Modifié: 26 novembre 2017 à 22:36:28 par vorage »

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #186 le: 27 novembre 2017 à 13:30:57 »
A tester. Pourquoi pas.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #187 le: 02 décembre 2017 à 20:43:34 »
Bon sa bouge pas beaucoup en ce moment par ici!

J'ai pas fais de parties cette semaine ( à priori ce sera pour lundi, ou je vais probablement essayer des versions de bradigus) mais je réfléchis à me consacrer à un pairing.
Y a pas mal de listes que j'aime actuellement:

Baldur2, double colosse, qui à le désavantage d'être extrêmement linéaire, mais aussi de très bon avantages, ça prend pas mal de match assez facilement ou pose de réel problèmes tout en forcant le pairing adverse ce qui permet souvent de jouer sa seconde liste sereinement. Soit une liste avec 1 ou 0 colosse avec megalith, des warden et des guardian qui ont à mon avis un peu les mêmes match-up que double colosse, mais gères sans doute mieux l'infanterie, surtout avec l'animus du wrath et les crevasse via géomancie.

Krueger2 avec 1 ou 2 BE, des warden en mode controle/gunline qui est un peu ma révélation en ce moment. Je trouve la liste vraiment super plaisante à jouer. Par contre ça galère à mort contre l'armure et les trucs inamovible.

Le retour de Bradigus: Bon j'en ai déja parler, faut tester, grande threat range, tappe très fort, la présence de 3-4 shield guard peu peut-être permettre de passer contre les gune line? Avec les forêts des warden/sentry? A voir mais je pense qu'il risque de devenir un très bon caster orboros voir indispensable pour passer certains pairing.

Devourer's host: ici pour moi c'est plus une tf qu'un caster. La tf est taillé pour défoncer l'infanterie. J'adore les versions avec la death wolves et 1 whiteman, le tout avec un caster qui fix la mat (et la pow en prime), du coup morvhana que j'ai bien joué en mk3 et bien sympa, carnivore et scale of fate permet de faire du pac-man de qualité et son feat reste toujours monstrueux à l'attrition. Grayle avec son feat et storm rager amène un peu le pac-man à son paroxysme avec de la mat 9 pow 15 et 14 de threat range! Le gros problème de ses listes c'est d'avoir des matchs très difficiles contre des liste avec 3+ de jack/beast avec 19-20 armures.
Una est un peu l’exception de la thème force vu qu'elle peut jouer avec des griffons qui casse du lourd :), le tout avec hof pour le pac-man ;D. Même si actuellement je la vois sans doute plus en cow.

Call of the wild avec Kaya 2&3, Una2 pour gérer du lourd. Très sensible de mon point de vue contre les gunline actuelle qui ignore trop souvent le stealth, et ce qui va plus loin qu'elle, ce qui est malheureusement fréquent dans mon entourage et me pose de gros problème, à savoir troll, stalker sous skarre/denny/..., Elara/ vyros 1 et 2 et j'en oubli sans doute.

Dans tout ça je pense à:

Bradigus bones
Krueger2 bones
Les listes que j'avais déjà montrées précédemment, donc une liste que gère le lourd et une autre l'infanterie ou qui va pouvoir balader du lourd tant qu'il n'y a pas de règle anti push/place. Je ne sais pas trop quel pairing me poserai trop de problème. Troll peut-être étant donner l'absence complète d'anti soin dans la liste bradigus et krueger n'est pas trop taillé pour gérer troll (je pense surtout a doomy3/mulg et son arcane vortex). Je ne sais pas du tout ce que ca donne contre grymkin par manque d'expérience. J'ai l'impression d'être ok contre cryx. Des grosses gunline
Le gros plus pour moi de ce pairing c'est que les deux casters on d'énorme threat range, et selon les versions les deux listes peuvent au final être assez polyvalente. Le fait d'être en double bones me donne un "petit" bonus contre certaines listes/casters/armée, étant donné que j'ai 0 figurine vivante et mort vivante à part quelques soutiens et le caster.

Sinon un autre idée serait de remplacer krueger2 par une liste en devourer's host, ça facilite certains match-up un peu complexe de krueger 2, mais rend le pairing beaucoup moins polyvalent à mon goût.

Des avis?







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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #188 le: 03 décembre 2017 à 00:53:51 »
Ça va pas beaucoup faire avancer le sujet, mais en gros: Amen.

Dès que je met la main sur un 3eme Wold Wight,  je pars sur Bradigus/Krueger2.

Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.
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samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #189 le: 03 décembre 2017 à 07:04:47 »
Je crois qu'on est pas mal à être au même point.
Bradigus bones/ ?
Reste à savoir par quoi remplacer le point d'interrogation.
Krueger2/wurmwood en chepaquoi ou krueger1/moshar/grayle en devourer's host. J'en suis là.
« Modifié: 03 décembre 2017 à 07:11:18 par samich »

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #190 le: 03 décembre 2017 à 12:21:39 »
Ça va pas beaucoup faire avancer le sujet, mais en gros: Amen.

Dès que je met la main sur un 3eme Wold Wight,  je pars sur Bradigus/Krueger2.

Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.

Ah tiens? Plus de grayle et de Baldur2? Baldur2 j'y réfléchis pas mal pourtant, peut-être en pairing de brad, avec un gargant, megalith, guardian et warden en mode spam crevasse boosté, ou spam root of earth.
Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?), je pense que cette liste peut bien tourner. Sinon pour l'avoir test, devourer's host lui roule dessus. Forcément, pas de tirs et masse piétons.
Bradigus n'a pas le volume d'attaque pour passer la dessus, krueger2 ca peu peut-être le faire, mais la def 16 va quand même être super problèmatique

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #191 le: 03 décembre 2017 à 13:10:41 »

Ah tiens? Plus de grayle et de Baldur2? Baldur2 j'y réfléchis pas mal pourtant, peut-être en pairing de brad, avec un gargant, megalith, guardian et warden en mode spam crevasse boosté, ou spam root of earth.
Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?), je pense que cette liste peut bien tourner. Sinon pour l'avoir test, devourer's host lui roule dessus. Forcément, pas de tirs et masse piétons.
Bradigus n'a pas le volume d'attaque pour passer la dessus, krueger2 ca peu peut-être le faire, mais la def 16 va quand même être super problèmatique

Il faut bien changer d'air de temps en temps ^^

En vrai Grayle répond bien aux spams d'infanterie, mais avec tous les différents pairings qu'on peut rencontrer, je trouve qu'il faut prendre des casters les plus polyvalents possibles. Et puis j'ai très envie d'essayer le pairing sur le long terme, voir ce que ça donne.

Pour la TF Satyxis, Krueger a beaucoup de tirs boostés, d'aoe d'interdiction, + rebuke, + feu continu, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Quant à Baldur2, c'est clairement un bon pick, c'est juste que depuis que j'ai joué Krueger, je le trouve plus chiant à jouer   :D
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Arhnayel

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #192 le: 03 décembre 2017 à 15:22:18 »
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Contre Black Fleet ( c'est la tf satixys?)
Scourge of the Broken Coast est la force thématique satyxis. Slaughter Fleet Raiders est la force thématique non-satyxis. Pas de Black Fleet à ma connaissance...

Citer
du coup morvhana que j'ai bien joué en mk3 et bien sympa, carnivore et scale of fate permet de faire du pac-man de qualité et son feat reste toujours monstrueux à l'attrition
Mouais... Carnivore empêche Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (Blood Burst est possible, en revanche). Du coup, je ne suis pas certain que Morvahna2 soit vraiment adaptée à nos Tharns/Death Wolves, et c'est bien dommage parce que le +2 MAT permet de fiabiliser la touche sur la DEF 13+ (parce 6+ à 2d6, ça se rate trop souvent à mon goût). Scales of Fate est toujours une excellente capacité mais cela me semble le seul moyen du warlock pour booster nos Tharns.

Du coup, je me demande si Morvahna2 ne serait pas plus efficace en Wild Hunt. Je trouve qu'elle a plus de synergies avec les Wolf Sworns qu'avec les Tharns (ce qui est débile quand on pense à son fluff, mais bon).

Morvahna1, en revanche, me semble plutôt bien en Devourer's Host :
- le feat bloque pas Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (tout ayant lieu lors de l'étape "destroyed") ;
- Regrowth est toujours bon sur les Tharnettes ;
- Restoration semble intéressant sur des Ravagers ou les Death Wolves.

Citer
Par contre j'ai pas encore joué contre Black Fleet, je sais pas trop ce que ça donne contre ça.
Si tu entends par "Black Fleet" les Satyxis par paquet de 40, je pense que nous avons plusieurs options (attention, pure théorie de ma part) :
- les Griffons Rotterhorn et Razorwing pour leur capacité à toucher auto ou facilement la DEF 14 grâce à leurs animii ;
- les Tharns Ravagers/Death Wolves, si on arrive à assurer leur touche sur la DEF 14 en masse (Death March, Hand of Fate, Doppler Bark etc.) ;
- les Mist Riders (car Force Barrier n'augmente pas la DEF contre les attaques magiques), surtout couplés à des Shifting Stones ou Woldwatchers ;
- Krueger1/2 pour les AOE de foudre (ce ne sont pas des blasts) et Forked Lightning ;
- Mohsar/Baldur2 pour Crevasse ;
- Wurmwood peut-il utiliser suffisamment de Hellmouth par tour ?

Pour le reste, je n'ai rien à redire. Kaya3 est très sympa en Call of the Wild, elle gère bien le lourd - et même la défense grâce à Synergy - mais dès que l'adversaire peut ignorer Stealth en masse ou a de très grandes distances de menace, c'est super dur (pour ne pas dire perdu d'avance).

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #193 le: 03 décembre 2017 à 15:32:09 »
Krueger 1 a aussi Lightning Tendrils, et tant les pirates que les satyxis haissent ce sort. Même si la ghost fleet va s'en remettre en général. Ceci dit, Una 2 en Devourer Host est sans doute le plus violent du lot contre l'infanterie.

Je trouve qu'elle a plus de synergies avec les Wolf Sworns qu'avec les Tharns (ce qui est débile quand on pense à son fluff, mais bon).

Non, lore-wise pas vraiment, et surtout pas pour Morvahnna 2, qui est aprés le point où la plupart des Tharn ont changé de camp. Elle les as sauvé, mais elle en a abusé aprés, et elle les as toujours vu comme des outils parmis d'autres. Comme Krueger, du reste.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #194 le: 03 décembre 2017 à 18:55:39 »
Oui je parlais de Scourge. J'arrive pas à imprimer le nom de ces TF ^^

Pour Morvahna2, effectivement Carnivore skornegise beaucoup avec Devourer's Host, enfin avec les Ravagers et les Death Wolves en tout cas. Elle a plus d'intérêt en Wild Hunt à mon avis. Et elle serait encore mieux si les Skinwalkers n'étaient pas si lents.

Quant à Morvahna, je suis sûr qu'une fois Ghost Fleet passé de mode (si ça arrive), on commencera à la revoir, le problème étant actuellement que si les gens tech contre GF, ils contrent également la récursion de Morvahna. Mais elle semble en effet être taillée pour défoncer l'infanterie.

Citer
Si tu entends par "Black Fleet" les Satyxis par paquet de 40, je pense que nous avons plusieurs options (attention, pure théorie de ma part) :
- les Griffons Rotterhorn et Razorwing pour leur capacité à toucher auto ou facilement la DEF 14 grâce à leurs animii ;
- les Tharns Ravagers/Death Wolves, si on arrive à assurer leur touche sur la DEF 14 en masse (Death March, Hand of Fate, Doppler Bark etc.) ;
- les Mist Riders (car Force Barrier n'augmente pas la DEF contre les attaques magiques), surtout couplés à des Shifting Stones ou Woldwatchers ;
- Krueger1/2 pour les AOE de foudre (ce ne sont pas des blasts) et Forked Lightning ;
- Mohsar/Baldur2 pour Crevasse ;
- Wurmwood peut-il utiliser suffisamment de Hellmouth par tour ?

Toutes des bonnes options, par contre pour Baldur ça sera possible qu'avec quelques Geomancy, et sûrement que le tour du feat, vu qu'il a d'autres choses à faire de sa fury le reste du temps en général. Pour les Hellmouth, un adversaire intelligent espacera ses troupes, mais un petit double teleport de Stones et c'est réglé. Ou avec de l'infanterie si ça passe sans freestrike.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 11:00:31 par NeuronPsychare »
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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #195 le: 04 décembre 2017 à 19:19:18 »
Ahalalalalala!
My bad pour le carnivore, d'autant plus que je triche dessus depuis un bon moment, j'étais persuadé que tu avais le choix de remove from play. Du coup pas fou.
Wild hunt j'ai essayé 2-3 fois et ça ne m'a pas du tout plus. Les skinwalker n'encaisse vraiment pas assez, et font juste rien. Sans le gang ils sont 100% inutile, et avec le gang ça reste pas fou quand même, ca a une threat range de moule asthmatique, le tout sans pathfinder. Avec le feat ils sont "un peu" pénible, mais comme c'est le seul truc qui encaisse de la liste ça ne pose pas vraiment de problème. Les wyrd et les reeves sont sympa avec scale of fate, mais la liste ma vraiment laissé sur ma faim.

Je pense pas que orboros à vraiment a se soucier du spam d'infanterie :), on a effectivement beaucoup de solutions comme le montre Arhnayel

Citer
Morvahna1, en revanche, me semble plutôt bien en Devourer's Host :
- le feat bloque pas Heart Eater, Overtake, Killing Spree et Quick Work (tout ayant lieu lors de l'étape "destroyed") ;
- Regrowth est toujours bon sur les Tharnettes ;
- Restoration semble intéressant sur des Ravagers ou les Death Wolves.

Pour moi il est vraiment nécessaire d'avoir quelque chose pour fixer la mat avec devourer's host. Sinon morvhana1 à de fantastique upkeep et ca peut sans doute le faire.
Wild hunt peut le faire aussi? Les skinwalker sous restoration et regrowth (2 unités), peu peut-être sympa?

Citer
Krueger 1 a aussi Lightning Tendrils, et tant les pirates que les satyxis haissent ce sort. Même si la ghost fleet va s'en remettre en général. Ceci dit, Una 2 en Devourer Host est sans doute le plus violent du lot contre l'infanterie.

Si ghost fleet reste jouable krueger 1 n'est pas une bonne solution, sinon effectivement, lighting tendrils sur une de notre cavalerie c'est plutôt rigolo. Sur la cavalerie tharnette ca fait peut faire l'impact +2 attaques + 2 leap mini. Ca commence à faire beaucoup! Et ça fait les fesses bien comme il faut aux satyxis!


Bon petit report vite fait:

Aujourd'hui Xavier me sort un Garrith:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

(Garryth 1) Garryth, the Blade of Retribution [+29]
 - Helios [34]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [4]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (2) [2]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]

Moi je sort mon bradigus:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

!!! Your army contains pre-release entries.

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Les 3 wyrd seront la proxis des wight
Il gagne le toss et choisis de commencer, je choisis le bord de table avec une grosse nuée qui va me permettre de cacher Bradigus assez facilement grâce a mes forêts, et surtout lui laisse le coté avec des forêts (il n'a que très peu de pathfinder) et la terre en feu.
Donc la règle de la terre en feu, c'est si on passe dedans ou si on s'y arrête sans le vol on prend feu continue, et sur un 1 ou 2 à partir du tour 2 ça disparaît. Xavier voulait tester ce genre de décors vu qu'il va faire un tournoi avec.


Déploiement

A son tour 1 il court avec ses hallebardier juste devant moi, lance immun kd sur son caster, mirage sur les hallebardier sur ma gauche et sentry sur la BE, et avance tranquillement avec le reste.
A mon tour je lui chope en tout 5 hallebardiers avec mes tirs de watchers et de mannkins, protège Brad des tirs et avance en respectant autant que possible ses hallebardiers sur mes wight, shifting et sentry


Fin de mon tour1

A son tour 2 il me fait des tirs un peu de partout sans faire trop de dégâts, fini un watcher qu'il a commencer au tirs avec ses hallebardiers sous mini feat, charge un autre watcher avec Helios, le met a moitier de pv, tir sur un guardian pour lui tapper dessus, et le laissera avec 8 pv sans body. Il me tue aussi un wight avec un tir + un hallebardier ( pas solide ses trucs!). Il feat avec Garrith qui est a range contrôle de Bradigus
A mon tour 2 je soigne tout mes aspect avec le soin de la thème force, grille 3 hallebardier avec mon mannikin tout en touchant mon guardian (celui que hellios a mis a 8pv), fait un magnifique double 6 pour les dégâts, et lui fait reperdre son body..... Super..... Bon, je peux le soigner avec Bradigus mais d'une part je l'expose, et d'autre part je ne pourrais pas lancer synergie. Du coup je recule avec Bradigus pour lancer synergie, feat ( ca sert a rien, grosse erreur ici..).
Je monte la synergie avec mes watchers + 1 wight sur les hallebardiers, fini quelques hallebardier avec mes mannikins, tombe le colosse avec le Guardian sans body + le warden en fin de synergie et sous enrage. Et j'ai un guardian qui fait rien, je l'avais garder en réserve pour finir le colosse en cas de besoins. Sans le feat de Garrith j'aurais pu aller chercher la BE avec le tp des stones + mon feat, tant pis!


Fin de mon tour2

Bon, il fait ce qu'il peut, me tue mes 2 wight, endommage un peu mes autres beast, OS une sentry avec sa rifle team en ignorant le stealth, libèrant la zone de droite et détruit lees pierres qui contestent son drapeau à gauche avec Garrith pour scorer 2, il me reste 20 minutes et lui 3 minutes :o.

J'active mes watchers restant et un guardian pour monter la synergie, vaporise avec mes mannikins 3 hallebardier qui bloque la charge du warden sur Garrith, enrage le warden qui ira se faire du garrith avec un beau 2nd jets de dégâts (il me restait les dégâts du slam au cas ou).

Sa liste n'était pas terrible contre la mienne (pas terrible Garrith :D), mais j'ai réussi à faire beaucoup d'erreurs! J'avais un peu oublié depuis la mk2, mais Bradigus c'est vraiment galère à tout bien positionner sans se gêner au tour d'après. Surtout de bien mettre les pierres, sans trop les exposer, et sans se bloquer au tour d'après.

Honnêtement, j'ai vraiment du mal avec les wight pour le moment :P. Le shield guard est vraiment cool, mais sa s'arrête la. Contre sa liste, il se sont pris tout les tirs et sont juste mort sans pouvoir rien faire. Logique. Le tour du feat ou certains aurait pu faire un peu le taff, les watchers et les mannikins s'en sont chargé, tuant vraiment les cibles sans les laisser en feu, le reste étant trop loin de toute façon. Donc je sais pas trop, j'ai peur que dès qu'il y a du tir en face, ils ne servent pas à grand chose. En fin de partie j'en ai laisser un à coté de Bradigus pour contrer eiryss, sinon je crois qu'ils en en tout et pour tout tué 1 hallebardiers + quelques dégâts sur le colosse.
J'aimerais bien tester contre une liste sans tirs pour voir un peu ce que ça donne. J'ai l'impression que la liste gère assez bien l'infanterie sans avoir besoins de beast a 15 d'armure qui seront les cibles prioritaire vu leur faible résistance.
Je vais continuer à les tester (surtout que j'en ai pré-commandé :D) contre des listes ou j'espère qu'ils seront plus utile!






« Modifié: 04 décembre 2017 à 19:30:41 par vorage »

Arhnayel

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #196 le: 04 décembre 2017 à 20:43:24 »
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Wild hunt peut le faire aussi? Les skinwalker sous restoration et regrowth (2 unités), peu peut-être sympa?
Regrowth ne fonctionne que sur les petits socles...

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Si ghost fleet reste jouable krueger 1 n'est pas une bonne solution, sinon effectivement, lighting tendrils sur une de notre cavalerie c'est plutôt rigolo. Sur la cavalerie tharnette ca fait peut faire l'impact +2 attaques + 2 leap mini. Ca commence à faire beaucoup! Et ça fait les fesses bien comme il faut aux satyxis!
Euh... je ne suis pas sûr d'avoir compris : Krueger1 pas jouable mais si quand même ?
 
Les Mannikins ont l'air de faire du bon boulot dans ta liste. Le couple DEF 13/ ARM 18 des Hallerberdiers ne t'a pas gêné ?

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #197 le: 04 décembre 2017 à 22:44:42 »
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Wild hunt peut le faire aussi? Les skinwalker sous restoration et regrowth (2 unités), peu peut-être sympa?
Regrowth ne fonctionne que sur les petits socles...

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Si ghost fleet reste jouable krueger 1 n'est pas une bonne solution, sinon effectivement, lighting tendrils sur une de notre cavalerie c'est plutôt rigolo. Sur la cavalerie tharnette ca fait peut faire l'impact +2 attaques + 2 leap mini. Ca commence à faire beaucoup! Et ça fait les fesses bien comme il faut aux satyxis!
Euh... je ne suis pas sûr d'avoir compris : Krueger1 pas jouable mais si quand même ?
 
Les Mannikins ont l'air de faire du bon boulot dans ta liste. Le couple DEF 13/ ARM 18 des Hallerberdiers ne t'a pas gêné ?

Ouais je m'embrouille un peu des fois. Krueger1 est une solution correct face à cryx, notamment face à du spam de satixys ou il doit exceller . Sauf si ghost fleet reste fort/jouable, dans lequel cas il n'a pas les outils (rfp) pour lutter contre la liste. Ce qui en ferait un mauvais drop cryx à mon goût. Je sais pas si je suis plus clair :)

Ok pour morvhana1, je l'ai jamais joué et j'avais pas la carte. Dommage.

Pour les mannikins, oui. Ils font vraiment un super taff. C'est vraiment une unités incroyable! 13/18 est gênant. Mais en gros, je devais avoir sur les 3 spray à droite de mannikins 9 figurines sous mes spray (il fait des groupes de 3 en triangle pour bénéficier un max du shield wall), j'en touche 2 sans booster (27% de chance pour toucher c'est stats), je boost les deux pour blesser (du 9 à 3 dès c'est du 75%)  et je tue les deux. A gauche je double boost pour toucher/blesser et touche/tue. Sans boost ça ne passe pas, c'est clair.
Par contre les tours suivant, il doit charger pour faire des dégâts sur mes watchers, donc plus de shield wall, à partir de la il est 13/14 et les mannikins peuvent aim, donc touche sur du 7 et tue sur du 5. Ça avec les boost permet d'être plutôt performant^^.

C'est souvent comme ça de toute manière sur mes parties. Les premiers tours, ils vont devoir booster pour toucher et blesser pour faire des trucs (en règle général il cherche les solos tant qu'à faire) et se mettent pour gêner l'adversaire sur ses mouvements pour qu'il me les tue. Les tours suivant, entre les repop qui peuvent se mettre un peu comme ils veulent pour toucher un max de figs et même souvent de dos, et ceux qui ne sont pas mort au tour précèdent et qui peuvent aim, ça fait assez mal.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #198 le: 04 décembre 2017 à 22:48:57 »
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Ouais je m'embrouille un peu des fois. Krueger1 est une solution correct face à cryx, notamment face à du spam de satixys ou il doit exceller . Sauf si ghost fleet reste fort/jouable, dans lequel cas il n'a pas les outils (rfp) pour lutter contre la liste. Ce qui en ferait un mauvais drop cryx à mon goût. Je sais pas si je suis plus clair :)

Après avec le bon build il peut gérer niveau rfp, à savoir double Weavers avec Lightning Tendrils cyclé et double Blood Witches.

Edit: du genre la liste de Bobliness

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War Room Army

Circle Orboros - pKrueger TDH Bobliness

Theme: The Devourer's Host
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Krueger the Stormwrath - WB: +28
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Gorax Rager - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)

Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 4

Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 8
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 8
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0


THEME: The Devourer's Host
---

GENERATED : 12/04/2017 23:04:13
BUILD ID : 2055.17-11-21
« Modifié: 04 décembre 2017 à 22:51:41 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #199 le: 04 décembre 2017 à 23:01:36 »
J'ai du mal à me rendre compte si c'est vraiment bon. Tu ne pourra jamais retirer les leaders si le mec en face joue bien. Est ce que les quelques rfp plus toute ton anti infanterie ça passe? Killing spree sur la range 0,5 c'est pas facile à passer sur les bloodweaver avec reach c'est énorme :D. J'ai rien dit en fait. Ça doit être excellent :)
« Modifié: 05 décembre 2017 à 15:43:18 par vorage »