Auteur Sujet: [Coincos] Débuts en minions  (Lu 2545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
[Coincos] Débuts en minions
« le: 05 octobre 2016 à 16:49:14 »
Salut a tous !

Certains m'ont déjà vu poster en menoth, j'ai accumulé quelques crocos depuis quelques temps et ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement dans les temps a venir !

En mk2 j'ai un peu touché a rask et calaban, les autres casters me faisaient moins de charme, du coup pour l'instant je vais essayer de continuer avec eux. Meme si j'ai un peu peur qu'ils gèrent globalement la même chose entre furie et parasite, je me dis qu'avec un poulpy et des posses y'a quand meme de quoi ventiler de l'infanterie aussi nan ?

Allez je vous ponds la liste rask que j'ai testée (sans succès) contre doomy2 (rok, mulg, axer et mauler) cet après midi :

Rask
Wrastler
Swamph Horror
Posses
Croaks
Bokor and co
Sacral
Victor Pendrake
Gatorman witch doctorat

La portée de menace est sérieuse... Mais celle de mon adversaire était bien supérieure. Donc je me suis fait globalement rouler dessus.

Mais globalement que pensez vous de la liste, améliorations tout ça ? Pour que vous puissiez mieux me dire je vous dit en gros le topo : le wrastler et pouply assez au centre, les possession et la B.E chacun sur un flanc, les coraks la où ils pourront faire mal, bokor et les shamblers plus en arrière pour amasser des âmes et protéger rask.

Pour Calaban pour le coup a part que j'y rentrerai forcément un blind Walker j'ai pas trop d'idées.

Dans les figs qui arrivent bientôt j'ai des nyss et des slaughterhousers.

Voilà voilà, a vous lire et dès que j'ai d'autres parties en main je vous fais signe !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Coincos] Débuts en minions
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016 à 00:10:16 »
Les nyss et les slaughterhousers sont très bons avec Rask. Tu peux aussi rentrer n'importe quel lesser warlock, ils sont tous biens surtout avec Rask. J'aime beaucoup Rorsh & Brine.

Dans ta liste, j'enleverais les posses, ils sont vraiment pas tops en mk3. Après c'est une question d'adversaire et selon a quoi tu destines ta liste mais la sacral vault est moins utile qu'avant... Le witch doctor, c'est moins utile en mk3 vu qu'il n'y a plus de test de cmd et que quasi tout le monde a tough chez nous.

J'avais des shamblers dans mes premières listes Rask, je les ai viré au final car ils me servaient assez peu.

Calaban est un bon warlock avec un blindwalker mais il a au final le même rôle que Rask et c'est plus dur à mettre en place. Il est plus facile de mettre fury à tes figs et de le cycler que de coller parasite a l'adversaire. Tu dois utiliser le blindwalker ou être à distance (tir ou pas), tu peux foirer ton jet de dés ou l'adversaire peut être immunisé aux sorts. Par contre Calaban aide à la touche sur les livings.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [Coincos] Débuts en minions
« Réponse #2 le: 07 octobre 2016 à 11:03:45 »
Merci de ce retour.

Les posses sont destinés à être remplacés par les slaughterhousers en fait. Même si je me disais que sous furie ça pouvait quand même faire deux attaques plutôt fiables avec le reroll à pow 16... A réessayer.

Le Sacral était surtout la pour l'arcane vortex, y'a une blague fun à faire à une beast qui lance son animus (genre primal ou rage) une fois à portée du sacral... Il paraît qu'elle est déçue. Mais il est vrai que j'ai surement mieux à 18 points.

Les shamblers... Je vais en faire la même chose que toi. Oui ça donne de la survie à Rask mais bon... ils ne font quand même pas grand chose d'autre donc bof bof.

La witch elle était là pour ses quatre points surtout :) je n'avais pas grand chose d'autre. A remplacer par un autre solo ?

Enfin je suis dans le même état que toi sur la paire Rask/Calaban, ça casse du lourd. Rask cycle plus facilement furie, Calaban a carnivore ... Dur dur de me prononcer pour l'instant. Je manque tout simplement de parties avec l'un et l'autre.

Dans l'optique d'un pairing qui pourrait aussi gérer de l'anti-magie/spam infanterie chez les crocos vous auriez quoi à me proposer (les casters/beasts cochons ne m'attirent pas du tout pour l'instant) ?
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Coincos] Débuts en minions
« Réponse #3 le: 07 octobre 2016 à 12:13:12 »
Pour les posses, je ne les vois vraiment qu'avec Helga sous defender's ward, et encore il y a mieux à mettre. C'est dommage c'est l'unité emblématique des crocos.

Ca fait cher pour le sacral vault. Je n'ai plus la formulation exacte sous les yeux mais Orin ne peut-il faire la même chose pour beaucoup moins cher ?

Y a plein de bons solos en minions : Lanyssa évidement, Alten mais aussi le bog trog mist speaker qui file +1 au jet de tir pour Rask et peut donner eyeless sight à une beast pour par exemple charger à travers un cloud.

Entre Rask et Calaban selon moi il n'y a pas à hésiter, c'est Rask. C'est de loin le meilleur warlock minions. Son feat t'assure l'alpha (ou presque) et n'est pas dépendant de la liste adverse comme celui de Calaban.

En pairing si tu orientes Rask pour casser du lourd tu peux choisir Barnabas avec des spitters/skarath/targ pour gérer de l'infanterie et être dangereux au ktc. Mais bon l'infanterie c'est pas ce qu'il y a de plus présent en ce moment. C'est pour ça que Jaga n'est pas très présente.
Reap mortals what they sow.