Alors de mon propre avis, HR peut prendre 95% des matchs-up actuels et c'est en ça qu'il est fort peut-être trop fort. Par contre, ça sera dur, ça serait toujours difficle pour HR globalement mais il va s'en sortir.
En gros, ce qui ne faut pas, ça serait un mec qui peut rfp tes gars facilement et qui soit fort dans à l'attrition en même temps ou bien un gars qui est une capacité à te ktc en fermant les yeux sans que toi tu aies de capacité de défenses. Ca existe pas trop ce genre de match en vrai et ça peut se solder rapidement niveau ktc en terme de scenario / décors sur la table.
Les décisions que tu as pris ont été fait avec ce trio hyper important en MK3, bien plus qu'en MK2 : Pairing / Décors / Scénario.
Si tu joues Haley2 sur un scénario centrale avec HR, tu peux t'en sortir. Si tu joues Haley2 avec un colosse sur un scénario centrale c'est chiant. Mais si il a pas d'arcane shield, c'est plus facile.
Si tu joues Haley sur un scénario écarté, ça peut le faire. Si il te joues un colosse c'est plus facile, si il a pas arcane shield c'est encore plus facile etc etc...
C'est valable pour tous les casters mais les forces et les faiblesses de HR font qu'un certain nombre de paramètre (une obstruction centre pour le cacher, une trench contre eCaine etc...) font bouger le pourcentage de "je suis bien dans le match-up" et c'est probablement ce qui le rend fort et que les adversaires redoutes. Tu as ptete pas suffisamment confiance en lui et pas assez de vision sur les match-up avec lui

.
Je reprends vite fait les matchs que tu as indiqué être trop dur :
Bartolo / Ossrum : Oui HR c'est dur, mais il faut voir ce que le gars va choisir en face. Si le scénario n'est pas top pour Bartolo et que Ossrum sort ya moyen de le péter (à voir la liste aussi du coup). Après Reznik2 a envie d'y aller contre Bartolo. Du coup, pour moi il va jouer Ossrum et ptete que Reznik est mieux.
Mais je pense que Reznik est mieux sur le match-up pas nécessairement que HR est nul dessus.
Ossyan / Kaelyssa : Ouaip c'est un match compliqué. Mais pour Menoth en général quand même ! Si il n'a pas d'arme magique avec Ossyan, il jouera pas ossyan je pense, surtout avec Rez2 à coté (ou une liste avec des jacks). Du coup Kaelyssa est bien contre Menoth en général.
Si il tente un ktc sur toi, c'est que tu as un scénario avec killbox donc ptete bof de sortir HR. Si tu feat pour les MHSF, il te reste les tes jacks, tes FB et il a pas beaucoup d'attaques pour les tomber.
Si Tu feat pour les jacks, il aura plus de ktc sur toi et il te restera encore les jacks (que les MHSF ne peuvent pas tomber).
Un match up à pratiquer.
Haley2/ Caine2 : Caine2 avec un colosse c'est relou je te l'accorde. Mais je suis pas sur que le gars te sort Caine2 contre Reznik2. Haley2 dans le match avec HR, ça se fait, donc en fonction du scénario il va te sortir Haley2 logiquement.
Et après ça reste ouvert.
Mais caine2 ça reste ouvert quand même en fonction de la liste en face, mais probablement que la liste avec colosse c'est la plus difficile pour HR, ouais.
Haley1 / Striker 1 : Pourquoi impossible ? Je comprends pas la ^^.
Haley1, elle a 0 solution contre les clouds globablement. Le tour de ton feat tu as -2 spd sur tes mecs, pour tes tireurs ça change pas grand chose et si tu vas ktc Haley, tu peux largement approcher pas mal de avec ton cloud wall.
Striker1, il feat, tu fais un cloud wall, basta, tu le défonce derrière.
Pour info, il a aucun moyen de gérer Scourge derrière deux clouds avec HR derrière. Rien que ça, il recule et tu prends le scénario détente.
Bon désolé j'ai fait un long message ^^