Auteur Sujet: [Retour de Toulouse] Back to business  (Lu 8091 fois)

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[Retour de Toulouse] Back to business
« le: 06 octobre 2016 à 20:15:26 »
Yep tous!

Après une MK3 commencée sur les chapeaux de roues, beaucoup de tests (notamment un changement de faction sur 5-6 parties pour tester Malakov 2), et au moment de l'organisation du désormais très imminent Big Five, le tournoi clermontois, je me suis décidé à monter sur Toulouse avec quelques copains clermontois.

Je vous passe l'aspect tournoi/accueil, qui a été topissime: les toulousains sont des gens adorables, chaleureux, agréables, etc... Et Communiste avait organisé aux petits oignons son tournoi, ce qui fait que malgré que nous ne soyons que vingt, l'ambiance était géniale.

Un grand merci à Communiste qui a accepté mes figurines de Talon, à Emiliano qui m'a proposé de proxyser mon dernier Talon (que je n'avais pas suite à un coup fumeux entre un vendeur et un acheteur pour lesquels je faisais l'intermédiaire, j'ai kiffé), et à Billoudav pour m'avoir prêté un Talon pour les parties suivantes. Merci à tous mes adversaires pour m'avoir supporté, et avoir été aussi sympas à la table (surtout les Cryx qui m'ont entendu ronchonner toute la partie ^^').

Pour l'aspect plus jeu, voici mes listes. La Bartolo avait été testé 5 fois environ avant le tournoi. Elle tourne bien mais elle a ses hard counters (#Irusk2), et je voulais quelque chose pour gérer Cryx à côté. A la base, je voulais jouer ma liste Magnus1 en Kingsmaker, mais à un mois de l'event, je me suis rendu compte que 25 piétons à peindre, ça allait être la course. Du cou, j'ai pris une liste Damiano MK3/MK2 un peu bâtarde, que je n'avais joué que deux fois auparavant et que j'espérais ne pas trop avoir à sortir.

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(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Freebooter [9]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Buccaneer [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]

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(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Gallant [17]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw (0)


Partie n°1: Bartolo vs Lylyth3 (Emiliano)

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(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [19]
 - Scythean [18]
 - Typhon [24]
 - Seraph [14]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]

Bon, je vous la fais courte, je me fais KTC en 15 minutes montre en main. Je connaissais pas du tout Lylyth3, j'y suis allé un peu trop yolo, Lylyth a bougé, featé, Typhon a chargé un Talon avec le blessed de l'animus du Naga, et paf, ça a fait des chocapics. C'est la Lylyth2 MK2: faut l'avoir affronté pour connaître. On ne m'y reprendra plus.

Défaite au KTC.


Partie n°1b: Bartolo vs Thagrosh1 (Emiliano)

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(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Rorsh [15]
 - Brine (0)
 - Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw (0)

Vu qu'on a le temps et qu'on a tout les deux fait plus de 4 heures de route pour venir, on se décide à remettre ça. Emiliano veut tester sa liste Thagrosh1 contre mon Bartolo, et j'ai envie de jouer celui-ci donc c'est cool :). On se met en place et c'est parti: on s'attritionne comme des porcs, on essaye de marquer des points de scénar' mais le Hellmouth de son côté et les Talons du mien empêchent de marquer trop vite nos points. Et au bout d'un moment, c'est avec le Colosse que je dois contester... Mais pas sans avoir abbatu deux tours plus tôt l'intégralité du fury management de la liste. Le pari paye: Proteus frenzy et Galleon survit à Rorsch + Neraph + Thagrosh. Un Talon le headbutt, Galleon lui fait sauter ses 3 fury et la tête.

Victoire au KTC. (mais ça compte pas pour le tournoi ^^)


Partie n°2: Damiano vs Skarre2 (Lokieris)

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(Skarre 2) Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Bane Knights (max) [17]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raider Captain [4]
Warwitch Siren [4]

Quel quigne, un Cryx! Moi qui pensait que les tweets désespérés de Dibbouk et Krimir suffiraient à faire fuir les joueurs de la faction  ;D... Nan je déconne, bisous les gars, en vrai j'vous aime  :-*. Bon bref, gros match d'attrition, je fais beaucoup de conneries de non-connaissances ou d'inattention, mais la clock de mon adversaire tourne. On fait du jet de dé mou tous les deux, ce qui me permet de contester suffisament longtemps la zone pour finalement gagner à la clock malgré que ça pue bien la mort niveau attrition (spéciale kass-dédi à Gallant, qui prend la free strike de Barathrum pour se mettre dans son dos, mange un 6-6-4 et ne lui fait absolument rien avec 3 focus).

Victoire à la clock.


Partie n°3: Bartolo vs Vlad1 (Galhadar)

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(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Conquest [37]
 - Drago [14]
 - Juggernaut [12]
 - War Dog [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Greylord Outriders (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Marksman [4]
Et 5 points dont je ne me souviens plus!

Bête et méchant, j'applique le plan surtout qu'on est sur Recon: je bloque le Colosse et les 'jacks avec mon feat et mon rideau de Talon, j'encaisse l'alpha et je tombe petit à petit les lourdes. J'entame donc le Colosse ennemi au tir (j'avais testé mercredi précédent: Galleon POW 24 tombe un flanc et demi de Conquest environ) pour le tomber à la charge, pendant que Talons et Buccanneer spamment les 'jacks d'effet KD et statio qui cassent bien les b****s à Vlad. Galleon finit de nettoyer les 'jack khadors, pendant que Bartolo va marquer des points dans la zone. Les Outriders sont contenus par un Talon puis un autre durant la partie. Vlad court sur un drapeau, Buccanneer le met KD, Galleon lui tire dessus, le drag et... Le tue sur le tir de drag.

Victoire au KTC.


Partie n°4: Damiano vs Skarre2 (Danewo)

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(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scrap Thrall [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Ragman [4]
Saxon Orrik [4]

La partie la plus dure du tournoi, qui me laisse bien des séquelles comme mes collègues ont pu s'en apercevoir. Le Kraken qui charge, viole 4 Nyss puis Kill SHot dans 4. Les Stalkers qui viennent choper Wrong Eye derrière sa forêt à 15"... Tout le monde à +5 d'ARM le tour suivant (Stalker 15/18, Krakou qui encaisse deux 'jacks full),... Malgré un mauvais jeu en fin de partie (oubli d'une attaque sur Gallant qui tente le KTC), je parviens à tuer Skarre, non pas sans avoir laisser des plumes.

Victoire au KTC.


Partie n°4b: Bartolo vs Gorten (Billoudav)

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(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Ragman [4]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Avec Billoudav, on s'est 100 fois crois, jamais affronté, et en plus il me talonne au classement général. On décide donc de se mettre sur la tronche pour le titre de meilleur Merco du classement. C'est une très très belle partie, et j'ai beaucoup appris de Gorten grâce à Billoudav! J'ai d'ailleurs failli perdre au scénario à cause du feat, mais je finis par contester la zone au Colosse, et tuer Gorten. Si un Driller peut me sortir un Talon sans trop peiner, il lui faut la Strengh of Granite ou du focus, et Gorten n'a pas moyen d'en distribuer beaucoup. De même, le stationnaire qui empêche le power-up d'être efficace ou de tenter la free-strike a donné une direction au match.

Victoire au KTC.



Voilà! Officiellement, je finis donc 4ème en perdant contre le 1er, avec un score total de 3-1. Pour une reprise, c'est pas trop mal, mais il y a encore beaucoup à faire. J'hésite à garder Damiano dans mon pairing, qui est très fort (c'est incontestable), mais qui va avoir besoin d'être remanié. J'aimerai bien caler une liste Gorten à la place, Billou (merci à toi :) ) m'a vraiment redonné le goût!

Voilà un petit point après le tournoi de Toulouse, à vos avis, on peut échanger là-dessus.
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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #1 le: 06 octobre 2016 à 21:27:14 »
Pas mal pour un merco  ;D

Faut arrêter avec Cryx, en mk3 je vois pas bien en quoi on fait si peur. Ah si tu joues pas Reinholdt (MER IL ET FOU).

Avec Bartolo Lanyssa pourrait-pas être un sacré plus ?

PS : Malgré que ça se dit pas !
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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #2 le: 06 octobre 2016 à 22:04:34 »
Bravo Kaelis ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #3 le: 07 octobre 2016 à 12:57:04 »
ok tu as gagné le titre du meilleur Merco de Toulouse...

Mais j'ai tenu plus longtemps contre Emiliano ! :)

on se revoie à Clermont, et si possible n'oublie notre petit défi : ta liste Gorten contre ma liste Mac Bain KingMAker....

Même si je la jouerais pas à Clermont, j'ai modifié ma liste Gorten, pour tenir compte de ma faiblesse à contester... Anastasia va sortir de ma vitrine...



 

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 18:48:33 »
Très bon résultat pour une reprise ! bravo.

Concernant tes listes, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne vois pas la synergie de jouer Bartolo avec 5 ou 6 Talons ? Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pour la liste Damiano, elle est peut-être un peu trop Mk2, ce qui la rend pas plus efficace que ça, même si tu gagne une game sur le fil avec.

Je te souhaite bon tournoi à Clermont, ainsi qu'à Biloudav. Ne pouvant pas venir, vous allez me manquer les gars.

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 19:27:51 »
Pour l avoir affronter , les talons c'est un peu comme le mur de l atlantique faut le traverser pour atteindre le colosse . Et tu t epuises dessus  et te prend le colosse après .
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #6 le: 13 octobre 2016 à 14:11:06 »
Très bon résultat pour une reprise ! bravo.

Concernant tes listes, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne vois pas la synergie de jouer Bartolo avec 5 ou 6 Talons ? Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pour la liste Damiano, elle est peut-être un peu trop Mk2, ce qui la rend pas plus efficace que ça, même si tu gagne une game sur le fil avec.

Je te souhaite bon tournoi à Clermont, ainsi qu'à Biloudav. Ne pouvant pas venir, vous allez me manquer les gars.

non mais il se retrouve avec des Talons Arm 21, no KD, et c'est vraiment casse-couilles... et sachant que sur la moindre free strike tu peux te retrouver stationnaire, tu te retrouves souvent obligé de les tuer une fois que tu es engagé...
Derrrière le colosse fait son taff sous hot shot. (pow 13 boosté, ça pique toujours).
Bon il faut qu'il chatte un peu aussi sur le D3 :)

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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #7 le: 13 octobre 2016 à 14:57:11 »
Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est ait changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pourquoi tu ne pourrais pas ? ???
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #8 le: 14 octobre 2016 à 19:20:45 »
Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est ait changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pourquoi tu ne pourrais pas ? ???

(merci pour la correction  ;) )

Après relecture du livre, effectivement tu peux push un fig. stationnaire.

J'avais souvenir qu'en Mk2, cela n'était pas l'égale. Je dois confondre avec KO !

non mais il se retrouve avec des Talons Arm 21, no KD, et c'est vraiment casse-couilles... et sachant que sur la moindre free strike tu peux te retrouver stationnaire, tu te retrouves souvent obligé de les tuer une fois que tu es engagé...
Derrrière le colosse fait son taff sous hot shot. (pow 13 boosté, ça pique toujours).
Bon il faut qu'il chatte un peu aussi sur le D3 :)
Ah ouais, mécanique simple alors, trop simple pour moi peut-être !! Je ne l'avais pas vu. Et pourtant j'ai joué Bartolo durant 1 an et demi. Mais en ayant une utilisation de "Fermer les écoutilles" très très rare !

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Re : Re : Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #9 le: 17 octobre 2016 à 10:29:29 »
J'avais souvenir qu'en Mk2, cela n'était pas l'égale. Je dois confondre avec KO !

Non plus ;D. Peut-être que tu confonds avec le slam qui était impossible sur une fig KD en mk2 ;)
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #10 le: 17 octobre 2016 à 20:26:36 »
Je confond surtout avec le KD donner par le feat !

Sinon Kaelis,
 C'est pas un peu trop no brain comme liste ?

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #11 le: 20 octobre 2016 à 20:48:30 »
Yop!
Désolé du retard sur les retours, je vais essayer de répondre correctement à tout le monde :)

Pas mal pour un merco  ;D

Faut arrêter avec Cryx, en mk3 je vois pas bien en quoi on fait si peur. Ah si tu joues pas Reinholdt (MER IL ET FOU).

Avec Bartolo Lanyssa pourrait-pas être un sacré plus ?

PS : Malgré que ça se dit pas !
Merco en MK3, faut bien dire ce qui est, ça roule bien. On a quelques pièces que je mettrai dans a catégorie broken/pasloin d'être broken, et on bénéficie toujours d'un faible coût sur les warjacks assez sympa.
Comme discuté ce week-end, oui Lanyssa est cool. Mais je me heurte à deux problèmes: le premier c'est que je ne saurai pas quoi enlever pour mettre Lanyssa à la place. Et deuxièmement, je n'en ai pas réellement besoin. Je passe l'essentiel de mon temps à avancer en brique. Oui, une charge gratuit c'est cool. Mais ça me servira rarement ou contre des trucs en mêlée qui vont faire suer la Magic Ability 7 de Lanyssa.
Je suis pas certain que Reinholdt change grand chose au match-up Skarre1/Damiano. Je persiste et signe: Cryx reste très fort en MK3, comme j'ai pu le voir encore ce week-end.

Bravo Kaelis ! :)
Merci mon Titi :)

ok tu as gagné le titre du meilleur Merco de Toulouse...

Mais j'ai tenu plus longtemps contre Emiliano ! :)

on se revoie à Clermont, et si possible n'oublie notre petit défi : ta liste Gorten contre ma liste Mac Bain KingMAker....

Même si je la jouerais pas à Clermont, j'ai modifié ma liste Gorten, pour tenir compte de ma faiblesse à contester... Anastasia va sortir de ma vitrine...
Aha, pas trop difficile, je me fais KTC comme un n00b  :-X
Bon du coup, on a pas pu se faire cette partie le soir, mais ce n'est que partie remise! Hâte de voir ce que donne ta Kingmaker!
Je trouve que ta liste Gorten a vraiment besoin de commencer pour ne pas être très très vite en retard au scénario/en contrôle du centre de la table. Anastasia peut réellement être un bon ajout.

Très bon résultat pour une reprise ! bravo.

Concernant tes listes, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne vois pas la synergie de jouer Bartolo avec 5 ou 6 Talons ? Tu ne peux pas drag un 'jack stationnaire (à moins que la règle est changée et que j'ai raté ça dans ma lecture).

Pour la liste Damiano, elle est peut-être un peu trop Mk2, ce qui la rend pas plus efficace que ça, même si tu gagne une game sur le fil avec.

Je te souhaite bon tournoi à Clermont, ainsi qu'à Biloudav. Ne pouvant pas venir, vous allez me manquer les gars.

Pour l avoir affronter , les talons c'est un peu comme le mur de l atlantique faut le traverser pour atteindre le colosse . Et tu t epuises dessus  et te prend le colosse après .

non mais il se retrouve avec des Talons Arm 21, no KD, et c'est vraiment casse-couilles... et sachant que sur la moindre free strike tu peux te retrouver stationnaire, tu te retrouves souvent obligé de les tuer une fois que tu es engagé...
Derrrière le colosse fait son taff sous hot shot. (pow 13 boosté, ça pique toujours).
Bon il faut qu'il chatte un peu aussi sur le D3 :)

Ah ouais, mécanique simple alors, trop simple pour moi peut-être !! Je ne l'avais pas vu. Et pourtant j'ai joué Bartolo durant 1 an et demi. Mais en ayant une utilisation de "Fermer les écoutilles" très très rare !

Sinon Kaelis,
 C'est pas un peu trop no brain comme liste ?

Merci Ialo ;)
Bon, tout le monde t'a un peu répondu donc je vais essayer de faire les grandes lignes pour que tu puisses voir ce que ça donne:
- les 5 Talons sont DEF 10 et ARM 21, no-KD. Ce sont tes pièces d'échange, de jam et de contestation. Ton but c'est de les garder le plus longtemps possible dans l'aura de Batten Down de Bartolo pour éviter de perdre tes super stats.
- le Galleon est sous Hot Shot, et abbat les grosses pièces ennemies. C'est la pièce centrale, à ne pas perdre.
- le Buccanneer donne le coup de main là où le besoin s'en fait sentir: cible des tirs du Galleon, cible de la charge du Freebooter, etc...
- le Freebooter est là en lourde pas cher. Il fait rarement du dégât, et je le donne souvent à l'adversaire qui se jette dessus avec une lourde... Pour ne prendre que 9 points.
Tout ceci est protégé un tour par le feat de Bartolo, qui lui-même campe peu mais se cache derrière Gallou.

Est-ce que c'est no-brain? Si on parle du 'caster, oui, mais j'ai envie de te dire que c'est Bartolo, même l'idiot du village peut jouer Bartolo. Son tour se résume à upkeeper gratuitement Hot Shot, lancer Batten Down et se cacher/aller dominer.
Maintenant, il y a le reste de la liste. Joue la à l'occasion, c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Primo, il faut garder tout le monde à portée de Batten Down. Mais il ne faut pas non plus perdre au scénario. Donc prévoir tes tours bien en avance pour scorer/contester. Deuxio, c'est un jeu de placement. Tes Talons sont des perturbateurs de 'jacks. Mais il faut les placer correctement pour ne pas te gêner et qu'ils mettent des free strikes utiles. Ton feat est balaise mais a la même portée que Batten Down, il faut donc bien se placer pour ne pas perdre son bénéfice. Tertio, une fois que ton adversaire se sent acculé, il va tenter le KTC. Mes parties se finissent souvent comme ça. Or les meilleurs jours Bartolo campe 1 + son Batten Down. Donc se faire assassiner dans une liste avec peu de figurines, ça peut arriver très très vite.
Voilà pour te faire une idée ;)

En tout cas tu me surprendras toujours Ialo ^^. Avec 1 an et demi de Bartolo, tu n'as que peu utiliser son Batten Down alors que c'est son sort le plus intéressant avec Hot Shot (qui nécessite un Galleon, sinon c'est nul/cher). Il donne un sacré boost aux stats de nos 'jacks et se donne à lui-même les stats de Gorten.
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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #12 le: 21 octobre 2016 à 14:03:41 »
Merco en MK3, faut bien dire ce qui est, ça roule bien. On a quelques pièces que je mettrai dans a catégorie broken/pasloin d'être broken, et on bénéficie toujours d'un faible coût sur les warjacks assez sympa.
Comme discuté ce week-end, oui Lanyssa est cool. Mais je me heurte à deux problèmes: le premier c'est que je ne saurai pas quoi enlever pour mettre Lanyssa à la place. Et deuxièmement, je n'en ai pas réellement besoin. Je passe l'essentiel de mon temps à avancer en brique. Oui, une charge gratuit c'est cool. Mais ça me servira rarement ou contre des trucs en mêlée qui vont faire suer la Magic Ability 7 de Lanyssa.
Je suis pas certain que Reinholdt change grand chose au match-up Skarre1/Damiano. Je persiste et signe: Cryx reste très fort en MK3, comme j'ai pu le voir encore ce week-end.
J'ai l'impression que la blague des Stalkers ça va vite être connu et les gens se feront plus avoir. Surtout qu'avec Skarre ils ignorent pas les free strike et traversent pas les gens ou les décors donc il "suffit" de bloquer le jump.

Reinholdt mine de rien peut permettre de chopper Aiakos ou ses Stalkers rapidement, donc soit de les neutraliser avant le feat soit de le forcer à feater défensivement.
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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #13 le: 21 octobre 2016 à 23:11:48 »
Yop!

En tout cas tu me surprendras toujours Ialo ^^. Avec 1 an et demi de Bartolo, tu n'as que peu utiliser son Batten Down alors que c'est son sort le plus intéressant avec Hot Shot (qui nécessite un Galleon, sinon c'est nul/cher). Il donne un sacré boost aux stats de nos 'jacks et se donne à lui-même les stats de Gorten.

Merci pour l'explication de texte Kaelis, sur l'utilisation de cette liste assez atypique. Je testerai avec des proxy à l'occasion.

Sinon, oui en 1 an et demi de Bartolo Mk2, le sort que j'utilisai le plus souvent était Broadside et pas Batten Down. Sachant que pour mettre Barloto en protection d'un éventuelle KTC, j'avais Wrong Eye et son BullSnaper. Combinaison qui ne fonctionne plus maintenant !

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #14 le: 23 janvier 2017 à 19:16:44 »
Bon, on va continuer ici en attendant de trouver un titre cool pour mon topic ;).

Donc je vous passe mon entraînement méga-hypra-secret sur mes listes Pentacle que vous découvrirez le jour de la publication des listes, mais grosso modo, j'y vais avec Bartolo et Magnus2. Le pairing est bancal, ça passe pour du tournoi en équipe où l'objectif est pas de perfer, mais j'aimerai réussir à stabiliser un truc solide et virer Bartolo par la même occasion (je préfère eMagnus sur le chapitre du ful 'jacks, même si le gros Pirate est surement aussi fort si ce n'est plus).

Bref, j'ai un peu repris la theme list Kingsmaker's Army, et les listes que j'avais fait avec Damiano. Pour moi, il fait partie du Top 5 Merco (avec Magnus2, Ossrum, Thexus, Bartolo) grâce à cette theme force. L'idée, c'est de spam du troupier qui sous feat, monte à POW 14+ en fonction des combinés, et même de jouer pour la première fois des Steelheads Riflemen parce que Money Shot + Combine = RAT 9 relançable POW 15, et que ça doit commencer à blesser des 'jacks. On arrive donc assez logiquement à:

Citer
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Riflemen (max) [14]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Dirty Meg [FREE]
 - Talon [7]
Kell Bailoch [FREE]
Stannis Brocker [FREE]

Le reste est un peu cousu de fil d'or, le Nomad est facilement spammable et c'est soi deux Manglers, soi 3 Nomads. Dirty Meg + Talon, c'est un module Stall et Pathfinder qui peut surprendre. Stannis qui est à son juste pris pour la charge sans se prendre la tête des Steelheads. Bref, va falloir bosser un peu le déploiement et le tour 1, mais ça va vite rentrer j'espère! Reste la question de la gestion de focus sur Damiano, pour éviter qu'il meurt trop vite, surtout que je n'ai plus de moyen de le mettre KD depuis l'errata (ou prendre un Buccaneer à la place du Talon, à voir à l'usage).

Je teste ça fin février à Dijon vu qu'ils sont passés en character restriction, je passe de 5 listes à 1 seule, ce sera l'occasion de la tester à fond!
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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #15 le: 23 janvier 2017 à 20:08:13 »
Tu peux revenir en équipe à Toulouse début mars  :)

Damanio effectivement c'est est le mieux pour kingmaker... Comme toi je essaie de spammer de l'infanterie Steelhead. ..
Mais bon ayant qu une unité d hallebardiers, je ressors la cavalerie  ! Effectivement tout si ce beau monde survit, ça fait mal le tour du feat...

Trop de jacks par contre.. dur à jouer avec autant d infanterie... 2 MANGLER c est plus facile à  placer. ..

Après c est une belle liste pour pourrir la adversaire et sa clock...

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #16 le: 23 janvier 2017 à 20:45:28 »
Curieux de voir ce que donne ta liste Kaelis.

Une construction classique mais efficace, niveau Jack, j'aime bien le Nomad, il est cependant plus efficace avec Iron Agression que Damiano n'a pas dans sa Spell list. Donc comme Billoudav, je pense que 2 Mangler doivent être moins Foucussovorent et plus facilement plaçable. Même si 3 Nomad offrent plus de variété de cible.

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #17 le: 24 janvier 2017 à 08:29:35 »
Salut ma petite savonnette (private joke)

Je reviens en merco après le pentacle et j'ai deux observations pour ta liste

Pourquoi pas de nicolas verendyre? il aide un peu les hallebardiers (mon observation n est que théorique je ne l'ai pas encore testé)
A la place de stannis, je verrai bien accosta.

Pour ma part je suis sur une emagnus, le deuxième il  y a fight entre magnus, Fiona, damiano et mon petit gorten (même si mon cœur de nain de 2m saigne en le voyant si démunis)
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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #18 le: 24 janvier 2017 à 14:12:17 »
Bizarre autant de steelhead halbarders et ne pas jouer le sergent Verendryre pour leur donner Tough et Wall of Steel.

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #19 le: 24 janvier 2017 à 21:48:53 »
Merci à tous pour vos réponses :). Je vais essayer de répondre à tout le monde!

Tu peux revenir en équipe à Toulouse début mars  :)
Je me tâte un peu pour venir, c'est loin, etc... Ta proposition d'une team full merco tiens toujours?

Damanio effectivement c'est est le mieux pour kingmaker... Comme toi je essaie de spammer de l'infanterie Steelhead. ..
Mais bon ayant qu une unité d hallebardiers, je ressors la cavalerie  ! Effectivement tout si ce beau monde survit, ça fait mal le tour du feat...
Je me fais prêter la deuxième unité ;). La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.

Trop de jacks par contre.. dur à jouer avec autant d infanterie... 2 MANGLER c est plus facile à  placer. ..
C'est déjà ce que je joue avec eMagnus... Je trouve ça pas mal, mais je suis parti sur la réflexion suivante: la différence entre Nomad et Mangler, c'est un Tresher (MAT 6) et la charge gratuite. 3 Nomads, c'est dur à casser, et il suffit que l'adversaire m'en laisse un pour qu'il casse des bouches. En plus, avec le feat +3 ARM, +3 STR, j'ai tout intérêt à avoir plus de boxes pour encaisser et à la limite "juste" 3 charges qui peuvent se déclencher de 3 endroits différents plutôt que 2 charges + 1 attaque supp. chacun. A voir à l'utilisation.

Après c est une belle liste pour pourrir la adversaire et sa clock...
Par expérience avec Magnus1, du fait de l'importance de l'ordre d'activation, la clock peut vite devenir ton pire ennemi. Mais oui c'est l'idée, et de gagner au scénario.

Curieux de voir ce que donne ta liste Kaelis.
A vrai dire, moi aussi  :D

Une construction classique mais efficace, niveau Jack, j'aime bien le Nomad, il est cependant plus efficace avec Iron Agression que Damiano n'a pas dans sa Spell list. Donc comme Billoudav, je pense que 2 Mangler doivent être moins Foucussovorent et plus facilement plaçable. Même si 3 Nomad offrent plus de variété de cible.
Ajoute à ça qu'avec Road to War, tu as facilement la possibilité d'aller chercher un truc sans forcément le charger... Les deux se valent, c'est ça qu'est chiant ^^

Salut ma petite savonnette (private joke)
Je te ferai laver cet affront sur un ring de boxe ou sur un terrain de Guild Ball  :D

Je reviens en merco après le pentacle
Yeaaaaaaah!

Pourquoi pas de nicolas verendyre? il aide un peu les hallebardiers (mon observation n est que théorique je ne l'ai pas encore testé)
Bizarre autant de steelhead halbarders et ne pas jouer le sergent Verendryre pour leur donner Tough et Wall of Steel.
Je réponds à Sokhef par la même occasion ;)
Vous allez me trouver bizarre, mais je trouve vraiment que Wall of Steel et la bubulle de Tough sont des pièges en MK3. Je vais essayer de pas faire trop long mais voilà ce qu'à l'utilisation de Verendrye (notamment avec Constance et Gorten) j'ai remarqué.

En gros, contre le bénéfice d'une ARM 15 et de Tough, on se retrouve groupé. Le bonus en ARM ne sert pas contre le close (même contre un Gun Mage en charge!), ni le tir direct. Il pourrait être intéressant contre les blasts mais mon expérience m'a prouvé qu'en MK3, un grand nombre de blasts filent un effet continu: feu, corrosion, etc. Tough est un bonus qui peut être intéressant, bien que soumis à la chance. Cependant, imaginons trente seconde que vous fassiez une ligne de 5 par 5 de Steelheads, et que les deux du milieu soient mis KD. Sans Tactician, c'est juste hyper relou à gérer si vous souhaitez charger.

Maintenant, parlons du fait que vos Steelheads soient groupés. Premièrement, ils n'occupent pas le terrain, ce qui a toujours été selon moi leur principal intérêt grâce à leur reach 2. Deuxièmement, en groupe, ils sont la cible favorite des unités de sprays (les Fire Eaters, mes pires ennemis!), des blasts (cf. plus haut), des e-leaps, et des figurines à plusieurs attaques (warjacks/warbeasts, cavalerie, ou même de simples figs avec deux attaques).

Sur tous mes tests, les résultats ont été unanimes: Verendrye est un killer grâce à son Flank sur les Halberdiers en charge. Son Tough peut être relou toutes les 10 parties. Wall of Steel peut servir sur des figurines à basse POW après une charge. Le reste du temps, ses passives n'ont pas réellement impacté l'efficacité et surtout la survivabilité des Halberdiers.

Une dernière chose importante dans le cadre d'un tournoi, qu'aime à me répéter Tonton McForester: si vous placez vos figurines en ligne pour un Wall of Steel, en vrai, le tour où vous chargez, si vous faites pas une ligne droite parfaite, vous trichez. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais il y a un exercice tout simple à faire: placez 3 steelheads côte à côte. Essayez de faire des charges avec celui du centre en posant une proxy base là où elle doit arriver et en regardant avec un laser: vous allez forcément chevaucher le socle d'un de vos potes. Ce qui force à jouer de l'extrémité de la ligne à l'autre extrémité, ce qui, en terme de placement, est souvent problématique, notamment pour bénéficier du bonus de charge. Ce soucis est réglé par Tactician, mais il vous coûtera soi 7 points de solos de plus, soi 20 points d'unités. 

Quel est votre avis là-dessus? Je me fais un monde de pas grand chose, mes expériences sont limités à mon environnement de joueur?

A la place de stannis, je verrai bien accosta.
Malheureusement pas en Kingsmaker, ils ont préféré le garder pour la theme list de Cygnar  >:(

Pour ma part je suis sur une emagnus, le deuxième il  y a fight entre magnus, Fiona, damiano et mon petit gorten (même si mon cœur de nain de 2m saigne en le voyant si démunis)
Vu que c'est des trucs que j'ai pas mal joué, notamment Fiona que je devais emmener au Pentacle à la base, quelques avis:
- pMagnus: grosse réflexion autour du fait d'utiliser son feat au T1 pour jammer avec des Talons l'armée adverse et dominer le scénario. L'artillerie naine est cool avec lui.
- Fiona: pas assez adaptée à la MK3 selon moi, elle a trop envie d'unités. Prends le Commodore avec, c'est une tuerie avec Nonokrion Brand. Je vais tester une liste avec elle et 3 Lessers pour voir.
- Gorten: à part sa linéarité, il reste cool. Billooudav avait fait une super liste avec lui, à base de 3 Drillers et 2 Avalanchers. Y a des choses à tester avec lui, et plus ça va, plus son wall me vend du rêve.

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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #20 le: 25 janvier 2017 à 14:03:37 »
-Pour Toulouse : j'ai déjà l'équipe des Billou's Guys, composé d'un cygnar débutant, d'un trollito méchant et de moi-même, une équipe de Killers en devenir...

Mais vient avec AOD  :D (allez les gars viendez manger chez nous ! )

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La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.

Un peu surpris... pourtant 4 dès sur une charge, sous feat et le bonus de charge... Ca déboite bien quand même je trouve ! Après effectivement notre cavalerie n'est pas la meilleure au monde...
Enfin je m'y mets, faut voir à l'usage...
C'est vrai qu'après pour 18 pts, tu peux avoir une unité hallebardiers + le buccanner qui va bien pour le feign death.

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C'est déjà ce que je joue avec eMagnus... Je trouve ça pas mal, mais je suis parti sur la réflexion suivante: la différence entre Nomad et Mangler, c'est un Tresher (MAT 6) et la charge gratuite. 3 Nomads, c'est dur à casser, et il suffit que l'adversaire m'en laisse un pour qu'il casse des bouches. En plus, avec le feat +3 ARM, +3 STR, j'ai tout intérêt à avoir plus de boxes pour encaisser et à la limite "juste" 3 charges qui peuvent se déclencher de 3 endroits différents plutôt que 2 charges + 1 attaque supp. chacun. A voir à l'utilisation.

Pas faux... moi je vois surtout le focus économisé, qui mine de rien fait beaucoup... Après c'est sûr, une fois que le gars a crevé ton tarpit, il voit encore 3 jacks lourds...

D'accord sur l'analyse de Verendryne.. le bonus de Wall of steel... sur du mono PV, ca meurt pareil, sans compte anatomical précision...  et le tough...bof quoi...

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je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais il y a un exercice tout simple à faire: placez 3 steelheads côte à côte. Essayez de faire des charges avec celui du centre en posant une proxy base là où elle doit arriver et en regardant avec un laser: vous allez forcément chevaucher le socle d'un de vos potes. Ce qui force à jouer de l'extrémité de la ligne à l'autre extrémité, ce qui, en terme de placement, est souvent problématique, notamment pour bénéficier du bonus de charge. Ce soucis est réglé par Tactician, mais il vous coûtera soi 7 points de solos de plus, soi 20 points d'unités.

et tout à fait d'accord... d'ailleurs difficile de le faire comprendre à beaucoup de monde... Après effectivement il y a Stannis... et en Kingmaker à prendre d'office gratos je trouve, ca t'évite des noeuds aux cheveux pour les déplacements. (bon juste penser que les trenchers ne sont pas des Steelheads...  :D et qu'on peut pas les traverser....) et puis Y a pas milliards de solos à prendre non plus... (perso c'est Stannis-Kell-Orin)

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- Gorten: à part sa linéarité, il reste cool. Billooudav avait fait une super liste avec lui, à base de 3 Drillers et 2 Avalanchers. Y a des choses à tester avec lui, et plus ça va, plus son wall me vend du rêve.

Ouaih... mais j'en ai tellement bavé à Clermont avec, que je l'ai lâché... Je réfléchis à une nouvelle liste ossrum-like, en profitant du feat à la manière d'un bulldoze like (comprendre désengagez les bunnies avec le feat, pour mettre une couche de tirs supplémentaires)  ou la même liste mais avec le bon pairing, vu que Gorten est super lent...
Mais à réfléchir !



« Modifié: 25 janvier 2017 à 15:09:54 par billoudav »

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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #21 le: 28 janvier 2017 à 02:00:23 »
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La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.

Un peu surpris... pourtant 4 dès sur une charge, sous feat et le bonus de charge... Ca déboite bien quand même je trouve ! Après effectivement notre cavalerie n'est pas la meilleure au monde...
Enfin je m'y mets, faut voir à l'usage...
C'est vrai qu'après pour 18 pts, tu peux avoir une unité hallebardiers + le buccanner qui va bien pour le feign death.
Je te réponds demain, faut que je développe un peu mais c'est quelque chose dont je me suis rendu compte récemment en fait.
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Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #22 le: 29 janvier 2017 à 21:48:18 »
Ça déboîte bien effectivement, mais :
- il faut un hallebardier au bon endroit
- ils ont RNG 1 et un gros socle
=> c'est galère pour en mettre plusieurs sur une même cible (hors colosse)
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #23 le: 30 janvier 2017 à 12:40:37 »
Ça déboîte bien effectivement, mais :
- il faut un hallebardier au bon endroit
- ils ont RNG 1 et un gros socle
=> c'est galère pour en mettre plusieurs sur une même cible (hors colosse)

Pour avoir testé en Mk2 le tier de Damiano avec Hallebardier en charge + Cavalerie en charge (car en assault, il y a un risque de tuer le Hallebardier) + Feat = Ca casse tout ou presque.
Par contre, niveau placement c'est super tendax, Stannis est obligatoire.

En Mk3, j'ai pas essayé, mais sur le papier, cela semble bien jusqu'au moment où on lit : RNG 1" pour la cavalerie !?? What the f..k ?

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Re : Re : Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« Réponse #24 le: 31 janvier 2017 à 14:48:20 »
Ça déboîte bien effectivement, mais :
- il faut un hallebardier au bon endroit
- ils ont RNG 1 et un gros socle
=> c'est galère pour en mettre plusieurs sur une même cible (hors colosse)

Pour avoir testé en Mk2 le tier de Damiano avec Hallebardier en charge + Cavalerie en charge (car en assault, il y a un risque de tuer le Hallebardier) + Feat = Ca casse tout ou presque.
Par contre, niveau placement c'est super tendax, Stannis est obligatoire.

En Mk3, j'ai pas essayé, mais sur le papier, cela semble bien jusqu'au moment où on lit : RNG 1" pour la cavalerie !?? What the f..k ?

oui Clairement je suis pour Stannis Obligatoire pour pas galérer... bon ça tombe bien il est gratos en KingMaker...
Après au final avec ce thème, tu peux le jouer de plusieurs façon différentes... et ça reste top ! (pas forcément super compétitif mais jouable)