WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Retour de Toulouse] Back to business

<< < (5/10) > >>

billoudav:
-Pour Toulouse : j'ai déjà l'équipe des Billou's Guys, composé d'un cygnar débutant, d'un trollito méchant et de moi-même, une équipe de Killers en devenir...

Mais vient avec AOD  :D (allez les gars viendez manger chez nous ! )

--- Citer ---La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.
--- Fin de citation ---

Un peu surpris... pourtant 4 dès sur une charge, sous feat et le bonus de charge... Ca déboite bien quand même je trouve ! Après effectivement notre cavalerie n'est pas la meilleure au monde...
Enfin je m'y mets, faut voir à l'usage...
C'est vrai qu'après pour 18 pts, tu peux avoir une unité hallebardiers + le buccanner qui va bien pour le feign death.

--- Citer ---C'est déjà ce que je joue avec eMagnus... Je trouve ça pas mal, mais je suis parti sur la réflexion suivante: la différence entre Nomad et Mangler, c'est un Tresher (MAT 6) et la charge gratuite. 3 Nomads, c'est dur à casser, et il suffit que l'adversaire m'en laisse un pour qu'il casse des bouches. En plus, avec le feat +3 ARM, +3 STR, j'ai tout intérêt à avoir plus de boxes pour encaisser et à la limite "juste" 3 charges qui peuvent se déclencher de 3 endroits différents plutôt que 2 charges + 1 attaque supp. chacun. A voir à l'utilisation.
--- Fin de citation ---

Pas faux... moi je vois surtout le focus économisé, qui mine de rien fait beaucoup... Après c'est sûr, une fois que le gars a crevé ton tarpit, il voit encore 3 jacks lourds...

D'accord sur l'analyse de Verendryne.. le bonus de Wall of steel... sur du mono PV, ca meurt pareil, sans compte anatomical précision...  et le tough...bof quoi...

--- Citer ---je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais il y a un exercice tout simple à faire: placez 3 steelheads côte à côte. Essayez de faire des charges avec celui du centre en posant une proxy base là où elle doit arriver et en regardant avec un laser: vous allez forcément chevaucher le socle d'un de vos potes. Ce qui force à jouer de l'extrémité de la ligne à l'autre extrémité, ce qui, en terme de placement, est souvent problématique, notamment pour bénéficier du bonus de charge. Ce soucis est réglé par Tactician, mais il vous coûtera soi 7 points de solos de plus, soi 20 points d'unités.
--- Fin de citation ---

et tout à fait d'accord... d'ailleurs difficile de le faire comprendre à beaucoup de monde... Après effectivement il y a Stannis... et en Kingmaker à prendre d'office gratos je trouve, ca t'évite des noeuds aux cheveux pour les déplacements. (bon juste penser que les trenchers ne sont pas des Steelheads...  :D et qu'on peut pas les traverser....) et puis Y a pas milliards de solos à prendre non plus... (perso c'est Stannis-Kell-Orin)

--- Citer ---- Gorten: à part sa linéarité, il reste cool. Billooudav avait fait une super liste avec lui, à base de 3 Drillers et 2 Avalanchers. Y a des choses à tester avec lui, et plus ça va, plus son wall me vend du rêve.
--- Fin de citation ---

Ouaih... mais j'en ai tellement bavé à Clermont avec, que je l'ai lâché... Je réfléchis à une nouvelle liste ossrum-like, en profitant du feat à la manière d'un bulldoze like (comprendre désengagez les bunnies avec le feat, pour mettre une couche de tirs supplémentaires)  ou la même liste mais avec le bon pairing, vu que Gorten est super lent...
Mais à réfléchir !

Kaelis:

--- Citation de: billoudav le 25 janvier 2017 à 14:03:37 ---
--- Citer ---La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.
--- Fin de citation ---

Un peu surpris... pourtant 4 dès sur une charge, sous feat et le bonus de charge... Ca déboite bien quand même je trouve ! Après effectivement notre cavalerie n'est pas la meilleure au monde...
Enfin je m'y mets, faut voir à l'usage...
C'est vrai qu'après pour 18 pts, tu peux avoir une unité hallebardiers + le buccanner qui va bien pour le feign death.
--- Fin de citation ---
Je te réponds demain, faut que je développe un peu mais c'est quelque chose dont je me suis rendu compte récemment en fait.

Ptit Nico:
Ça déboîte bien effectivement, mais :
- il faut un hallebardier au bon endroit
- ils ont RNG 1 et un gros socle
=> c'est galère pour en mettre plusieurs sur une même cible (hors colosse)

Ialo Nanto:

--- Citation de: Ptit Nico le 29 janvier 2017 à 21:48:18 ---Ça déboîte bien effectivement, mais :

--- Fin de citation ---

Pour avoir testé en Mk2 le tier de Damiano avec Hallebardier en charge + Cavalerie en charge (car en assault, il y a un risque de tuer le Hallebardier) + Feat = Ca casse tout ou presque.
Par contre, niveau placement c'est super tendax, Stannis est obligatoire.

En Mk3, j'ai pas essayé, mais sur le papier, cela semble bien jusqu'au moment où on lit : RNG 1" pour la cavalerie !?? What the f..k ?

billoudav:

--- Citation de: Ialo Nanto le 30 janvier 2017 à 12:40:37 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 29 janvier 2017 à 21:48:18 ---Ça déboîte bien effectivement, mais :

--- Fin de citation ---

Pour avoir testé en Mk2 le tier de Damiano avec Hallebardier en charge + Cavalerie en charge (car en assault, il y a un risque de tuer le Hallebardier) + Feat = Ca casse tout ou presque.
Par contre, niveau placement c'est super tendax, Stannis est obligatoire.

En Mk3, j'ai pas essayé, mais sur le papier, cela semble bien jusqu'au moment où on lit : RNG 1" pour la cavalerie !?? What the f..k ?

--- Fin de citation ---

oui Clairement je suis pour Stannis Obligatoire pour pas galérer... bon ça tombe bien il est gratos en KingMaker...
Après au final avec ce thème, tu peux le jouer de plusieurs façon différentes... et ça reste top ! (pas forcément super compétitif mais jouable)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique