WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Retour de Toulouse] Back to business
billoudav:
Tu peux revenir en équipe à Toulouse début mars :)
Damanio effectivement c'est est le mieux pour kingmaker... Comme toi je essaie de spammer de l'infanterie Steelhead. ..
Mais bon ayant qu une unité d hallebardiers, je ressors la cavalerie ! Effectivement tout si ce beau monde survit, ça fait mal le tour du feat...
Trop de jacks par contre.. dur à jouer avec autant d infanterie... 2 MANGLER c est plus facile à placer. ..
Après c est une belle liste pour pourrir la adversaire et sa clock...
Ialo Nanto:
Curieux de voir ce que donne ta liste Kaelis.
Une construction classique mais efficace, niveau Jack, j'aime bien le Nomad, il est cependant plus efficace avec Iron Agression que Damiano n'a pas dans sa Spell list. Donc comme Billoudav, je pense que 2 Mangler doivent être moins Foucussovorent et plus facilement plaçable. Même si 3 Nomad offrent plus de variété de cible.
Aod:
Salut ma petite savonnette (private joke)
Je reviens en merco après le pentacle et j'ai deux observations pour ta liste
Pourquoi pas de nicolas verendyre? il aide un peu les hallebardiers (mon observation n est que théorique je ne l'ai pas encore testé)
A la place de stannis, je verrai bien accosta.
Pour ma part je suis sur une emagnus, le deuxième il y a fight entre magnus, Fiona, damiano et mon petit gorten (même si mon cœur de nain de 2m saigne en le voyant si démunis)
sokhef:
Bizarre autant de steelhead halbarders et ne pas jouer le sergent Verendryre pour leur donner Tough et Wall of Steel.
Kaelis:
Merci à tous pour vos réponses :). Je vais essayer de répondre à tout le monde!
--- Citation de: billoudav le 23 janvier 2017 à 20:08:13 ---Tu peux revenir en équipe à Toulouse début mars :)
--- Fin de citation ---
Je me tâte un peu pour venir, c'est loin, etc... Ta proposition d'une team full merco tiens toujours?
--- Citation de: billoudav le 23 janvier 2017 à 20:08:13 ---Damanio effectivement c'est est le mieux pour kingmaker... Comme toi je essaie de spammer de l'infanterie Steelhead. ..
Mais bon ayant qu une unité d hallebardiers, je ressors la cavalerie ! Effectivement tout si ce beau monde survit, ça fait mal le tour du feat...
--- Fin de citation ---
Je me fais prêter la deuxième unité ;). La Cavalerie est trop nulle et synergise mal avec les Halberdiers, j'y crois pas trop perso.
--- Citation de: billoudav le 23 janvier 2017 à 20:08:13 ---Trop de jacks par contre.. dur à jouer avec autant d infanterie... 2 MANGLER c est plus facile à placer. ..
--- Fin de citation ---
C'est déjà ce que je joue avec eMagnus... Je trouve ça pas mal, mais je suis parti sur la réflexion suivante: la différence entre Nomad et Mangler, c'est un Tresher (MAT 6) et la charge gratuite. 3 Nomads, c'est dur à casser, et il suffit que l'adversaire m'en laisse un pour qu'il casse des bouches. En plus, avec le feat +3 ARM, +3 STR, j'ai tout intérêt à avoir plus de boxes pour encaisser et à la limite "juste" 3 charges qui peuvent se déclencher de 3 endroits différents plutôt que 2 charges + 1 attaque supp. chacun. A voir à l'utilisation.
--- Citation de: billoudav le 23 janvier 2017 à 20:08:13 ---Après c est une belle liste pour pourrir la adversaire et sa clock...
--- Fin de citation ---
Par expérience avec Magnus1, du fait de l'importance de l'ordre d'activation, la clock peut vite devenir ton pire ennemi. Mais oui c'est l'idée, et de gagner au scénario.
--- Citation de: Ialo Nanto le 23 janvier 2017 à 20:45:28 ---Curieux de voir ce que donne ta liste Kaelis.
--- Fin de citation ---
A vrai dire, moi aussi :D
--- Citation de: Ialo Nanto le 23 janvier 2017 à 20:45:28 ---Une construction classique mais efficace, niveau Jack, j'aime bien le Nomad, il est cependant plus efficace avec Iron Agression que Damiano n'a pas dans sa Spell list. Donc comme Billoudav, je pense que 2 Mangler doivent être moins Foucussovorent et plus facilement plaçable. Même si 3 Nomad offrent plus de variété de cible.
--- Fin de citation ---
Ajoute à ça qu'avec Road to War, tu as facilement la possibilité d'aller chercher un truc sans forcément le charger... Les deux se valent, c'est ça qu'est chiant ^^
--- Citation de: Aod le 24 janvier 2017 à 08:29:35 ---Salut ma petite savonnette (private joke)
--- Fin de citation ---
Je te ferai laver cet affront sur un ring de boxe ou sur un terrain de Guild Ball :D
--- Citation de: Aod le 24 janvier 2017 à 08:29:35 ---Je reviens en merco après le pentacle
--- Fin de citation ---
Yeaaaaaaah!
--- Citation de: Aod le 24 janvier 2017 à 08:29:35 ---Pourquoi pas de nicolas verendyre? il aide un peu les hallebardiers (mon observation n est que théorique je ne l'ai pas encore testé)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: sokhef le 24 janvier 2017 à 14:12:17 ---Bizarre autant de steelhead halbarders et ne pas jouer le sergent Verendryre pour leur donner Tough et Wall of Steel.
--- Fin de citation ---
Je réponds à Sokhef par la même occasion ;)
Vous allez me trouver bizarre, mais je trouve vraiment que Wall of Steel et la bubulle de Tough sont des pièges en MK3. Je vais essayer de pas faire trop long mais voilà ce qu'à l'utilisation de Verendrye (notamment avec Constance et Gorten) j'ai remarqué.
En gros, contre le bénéfice d'une ARM 15 et de Tough, on se retrouve groupé. Le bonus en ARM ne sert pas contre le close (même contre un Gun Mage en charge!), ni le tir direct. Il pourrait être intéressant contre les blasts mais mon expérience m'a prouvé qu'en MK3, un grand nombre de blasts filent un effet continu: feu, corrosion, etc. Tough est un bonus qui peut être intéressant, bien que soumis à la chance. Cependant, imaginons trente seconde que vous fassiez une ligne de 5 par 5 de Steelheads, et que les deux du milieu soient mis KD. Sans Tactician, c'est juste hyper relou à gérer si vous souhaitez charger.
Maintenant, parlons du fait que vos Steelheads soient groupés. Premièrement, ils n'occupent pas le terrain, ce qui a toujours été selon moi leur principal intérêt grâce à leur reach 2. Deuxièmement, en groupe, ils sont la cible favorite des unités de sprays (les Fire Eaters, mes pires ennemis!), des blasts (cf. plus haut), des e-leaps, et des figurines à plusieurs attaques (warjacks/warbeasts, cavalerie, ou même de simples figs avec deux attaques).
Sur tous mes tests, les résultats ont été unanimes: Verendrye est un killer grâce à son Flank sur les Halberdiers en charge. Son Tough peut être relou toutes les 10 parties. Wall of Steel peut servir sur des figurines à basse POW après une charge. Le reste du temps, ses passives n'ont pas réellement impacté l'efficacité et surtout la survivabilité des Halberdiers.
Une dernière chose importante dans le cadre d'un tournoi, qu'aime à me répéter Tonton McForester: si vous placez vos figurines en ligne pour un Wall of Steel, en vrai, le tour où vous chargez, si vous faites pas une ligne droite parfaite, vous trichez. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais il y a un exercice tout simple à faire: placez 3 steelheads côte à côte. Essayez de faire des charges avec celui du centre en posant une proxy base là où elle doit arriver et en regardant avec un laser: vous allez forcément chevaucher le socle d'un de vos potes. Ce qui force à jouer de l'extrémité de la ligne à l'autre extrémité, ce qui, en terme de placement, est souvent problématique, notamment pour bénéficier du bonus de charge. Ce soucis est réglé par Tactician, mais il vous coûtera soi 7 points de solos de plus, soi 20 points d'unités.
Quel est votre avis là-dessus? Je me fais un monde de pas grand chose, mes expériences sont limités à mon environnement de joueur?
--- Citation de: Aod le 24 janvier 2017 à 08:29:35 ---A la place de stannis, je verrai bien accosta.
--- Fin de citation ---
Malheureusement pas en Kingsmaker, ils ont préféré le garder pour la theme list de Cygnar >:(
--- Citation de: Aod le 24 janvier 2017 à 08:29:35 ---Pour ma part je suis sur une emagnus, le deuxième il y a fight entre magnus, Fiona, damiano et mon petit gorten (même si mon cœur de nain de 2m saigne en le voyant si démunis)
--- Fin de citation ---
Vu que c'est des trucs que j'ai pas mal joué, notamment Fiona que je devais emmener au Pentacle à la base, quelques avis:
- pMagnus: grosse réflexion autour du fait d'utiliser son feat au T1 pour jammer avec des Talons l'armée adverse et dominer le scénario. L'artillerie naine est cool avec lui.
- Fiona: pas assez adaptée à la MK3 selon moi, elle a trop envie d'unités. Prends le Commodore avec, c'est une tuerie avec Nonokrion Brand. Je vais tester une liste avec elle et 3 Lessers pour voir.
- Gorten: à part sa linéarité, il reste cool. Billooudav avait fait une super liste avec lui, à base de 3 Drillers et 2 Avalanchers. Y a des choses à tester avec lui, et plus ça va, plus son wall me vend du rêve.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique