WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Retour de Toulouse] Back to business
Kaelis:
Débrief' rapide du week-end à DIjon...
Je finis à 2V-3D, dommage de pas être en positif ;(
Je joue 4 fois Constance et 1 fois Shae, j'aurai même préféré jouer 5 fois Constance tellement j'étais dans le délire.
Mon pote pOp et son Darius finissent devant moi, c'est officiellement un power caster ^^
Ronde 1 - Kaelis (Constance) vs Gaël (Axis/Destruction Initiative)
Bon, ben c'est une liste Cyriss que même avec mes listes optis j'aurai pas pu gérer donc c'est le massacre. Je me place sous feat pour l'impacter, il feat (-2 SPD et STR, pas de charge/trample/slam) et je peux rien faire à part regarder mes troupes se faire laminer par des 'jacks qui contre-chargent dans tous les sens et le TEP. Pour le fun, trois 'jacks Cyriss concentrés dans un coin sont rejoints par un officier de Morrow qui vient donner son flank à Constance Blaize. 1 attaque et 5 focus plus tard, les 3 'jacks sont détruits. Il en reste encore deux qui vont gang bang facilement Constance.
Défaite au KTC.
Ronde 2 - Kaelis (Constance) vs Fedhman (Grayle/The Wild Hunt)
Super partie contre un super adversaire, encore merci à lui :). C'est le grand match des outsiders des factions. Mes PK arrivent assez bien à impacter l'armée adverse et je nettoie assez vite une grande partie du BG ennemi, mais je fais deux erreurs: ne pas finir le Feral qui du coup va me pourrir Gallant en 4 attaques le tour d'après et ne pas contester plus vite la seconde zone où Fedhman vient poser Grayle. Je perds donc logiquement au scénario quand ma zone vient être contestée par les Wolves en Ambush.
Défaite au scénario.
Ronde 3 - Kaelis (Constance) vs Titi (Maddox/Storm Division)
Trop de lol, double Storm Lances, double Stormclad, double Firefly,... Je sors logiquement Constance pour pas mourir aux e-leaps. J'écarte un peu mon jeu, je me concentre sur la zone de droite, je fais le pari que Constance peut tuer un Stormclad avec la charge et 6 focus, ça passe, je sécurise ma zone, je tamponne celle de gauche avec Gallant (qui se fait facilement ouvrir par le feat de Maddox) puis des PK et finalement je gagne 6 à 4 au scénar'.
Victoire au scénario.
Ronde 4 - Kaelis (Shae) vs Escarendil (Amon/The Creator's Might)
Je veux me débarrasser de Shae, qui reste rigolo mais pas trop l'envie de le jouer vu que je m'amuse beaucoup avec ma liste Constance. Pas de bol, en face c'est de l'ARM 21/23, donc je pourrai rien faire avec mon cirque Pinder, seul le Mangler a une chance de s'en sortir. Vu que j'ai une meilleure allonge, je percute, je tape tout ce que je peux mais ça ne suffit pas. Après la perte du Mangler, du Freebooter et la Frenzy de Brine, je tente un KTC sur Amon (0 focus, 1 shield Guard) à base de spray de Skarath, 2 tirs boostés de Rorsh et 2 tirs boostés de Shae. Les deux premiers font le taf, laissant Amon en corrosion avec 2 PV, mais Shae ne réussit aucun de ses deux 10+ à 3 dés et c'est la fin de la partie.
Défaite au scénario.
Ronde 5 - Kaelis (Constance) vs Schlaf (Aurora)
Partie bien cool avec Schlaf, on se met d'accord avec lui pour faire un Constance/Aurora pour un duel des outsiders. On s'attritionne comme des porcs et je me foire comme un bleu en sortant 50% d'une unité de PK de la zone de feat de Constance, mais c'est sans compter le talent à être relou des Eliminators et la détermination des PK. L'attrition tourne en ma faveur au moment où le 'jack de Schlaf décide de taper un peu dans toutes les colonnes de Gallant en lui laissant l'épée, le cortex et le mouvement. A partir de ce moment là, je commence à vider la zone, je conteste le flag d'Aurora et la clock de Schlaf sonne.
Victoire à la clock.
Un grand merci à tous mes adversaires!!
Si je débriefe rapidement:
- Constance/Axis: imprenable.
- Constance/Grayle: prenable, faut que je joue mieux et plus secure.
- Constance/Maddox: les choses s'équilibrent, fallait pas faire d'erreur.
- Shae/Amon: on refait la même partie avec Constance, mes PK nettoient des 'jacks chaque tour et chargent plus loin. Fallait jouer Constance.
- Constance/Aurora: le match est plutôt en ma faveur.
La liste Constance est plutôt cool. Faudra un peu l'éprouver mais je l'ai trouvé sympa. Peu d'options, mais les Eliminators et le flingue boostable d'Harlan sont là pour ça. Je m'interroge sur A&H qui ont été à la ramasse toute la partie, et seuls les flingues RAT 8 d'Holt m'ont apporté quelque chose. Le manque de Pathfinder se fait par contre horriblement sentir... A réfléchir: A&H remplacés par Taryn et Saxon Orrik. Les 24 PK sont un must have avec la donzelle, ils profitent de sa liste de sorts et lui donnent Flank sur toute la table de jeu, c'est super fort.
La liste Shae... Bah je l'ai pas vraiment jouée. Mais effectivement, la réflexion de rajouter un Wrastler et/ou un Battle Boar pour Rage/Primal me semble importante. Ragman/Gorman peuvent aussi jouer un rôle. En dehors, plutôt cool, même si très chronophage et chiante à placer.
Voilou ;)
billoudav:
t'es à la bourre dans les debriefs ! :)
Kaelis:
Dans mes brouillons depuis des semaines, voici mon débrief' de Toulouse, avec toutes mes excuses pour le retard.
--- Citer ---Et enfin, débrief' du week-end dernier à Toulouse!
Merci aux orgas multiples du Ork'N'Roll, plus particulièrement à Meuh pour la qualité de son tournoi, à Eusèbe et sa famille pour l'accueil, à K-Az/pOp/Billoudav pour m'avoir prêté 50% de la liste Damiano, et à mes adversaires pour mes parties.
Pour rappel, mes deux listes:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Kingmaker's Army
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
- Nomad [11]
- Nomad [11]
- Nomad [11]
Dirty Meg [0(3)]
- Talon [7]
Kell Bailoch [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [0(4)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Riflemen (max) [14]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Mercenary Army - 74 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dahlia Hallyr [17]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]
Bon, à peine arrivé au tournoi, je me rends compte que j'ai bien toutes mes figurines sauf Magnus2 qui a du se perdre entre deux caisses. Bon, je sais que les gens ne sont pas des gros cons et m'autoriseront à jouer Damiano en proxy de Magnus2, et que de toute façon, personne ne connaît les 'casters mercos, mais ça me fait suer quand même.
Je modifie également ma liste Damiano au dernier moment, vu que Billou confond Stannis et Verendrye dans son prêt :D. C'est pas bien grave, je pense même qu'il va me le faire adopter, cet animal là ^^
Et c'est parti!
Rapidement, sur le système d'appariement par 3: au sein de mon équipe, on a vraiment pas réussi à l'exploiter pour avoir les matchs que l'on souhaitait, et souvent, ça finissait en random total. Autant le système par 5 m'a toujours plu, autant par 3, j'aime pas vraiment.
Stonehenge 2 vs Billou's Team
Damiano vs Kara Sloan (Barth)
Ma ligne de front avance paisiblement, les Trenchers se dig in parce que le field marshall de Kara s'en balance des clouds, et que de toute façon, les tirs de Hunters dans les Halberdiers, ça me rend pas malade. Mes Trenchers nettoient rapidement les siens et quelques Risens, ceux-ci repopent en masse mais vont s'écraser sur les Trenchers Sure Foot. Je commence à les massacrer quand je remarque qu'il y a deux collines au milieu de la table... Ce qui permet à mon adversaire de voir Damiano qui se cache derrière une obstruction un peu avancée. J'essaie donc de spammer les collines et d'engager un max de Hunters, je feat, et j'attends en claquant des fesses. Un seul Hunter peut profiter de la colline, et la double free strike de Halberdier aura raison de son canon, tandis que les autres Hunters feront des trous dans un des Nomads qui garde l'accès à Damiano. Les Riflemen prennent un combiné à RAT 9 relançable POW 15 et exécutent Kara Sloan.
Victoire à l'assassinat (1-0)
Défaite d'équipe 1V2D (0-1)
Stonehenge 2 vs Legio Invictus
Damiano vs Wurmwood (Mike Hazelwood)
Ouais, le match pue de la gueule rien qu'à la lecture du 'lock en face. Je sais qu'il va très facilement me sniper mes 'beasts et 'jacks avec ses Hellmouth, tout comme mon infanterie. Dans le doute, je joue Damiano, mais c'est pas forcément mieux que Magnus2. J'aurai peut-être du le jouer. Résumé de la partie: j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth et le feat (TP par les pierres, l'arbre feat puis se TP en arrière, sauf qu'après la partie on apprend que le feat n'est pas un pulse, ce qui n'aurait pas changé grand chose à la partie mais rend Wurmwood plus prenable), j'avance, je mange un Hellmouth, Damiano pose son casque sur le sol et part comme un prince parce qu'il commence à vraiment se faire chier.
Défaite à l'abandon (1-1)
Défaite d'équipe 0V3D (0-2)
Stonehenge 2 vs Stonehenge 2
Damiano vs Helynna (Lazare)
Bon, comme on est que 11 équipes et que l'on a plongé dans les tréfonds du classement, on tombe en 11ème place où on win auto. Notre joueur cochon allant observer les autres parties, on se tape sur la tronche avec Lazare. Je fais ma ligne de Trenchers relou, il vient l'impacter, il en tue pas autant que je voudrais et du coup, ils gênent ma seconde ligne qui va impacter sous feat. Du coup, j'en suicide une partie sur des free strikes, puis je charge sous feat. Je sors les deux Phoenix qui sont mes cibles principales (*combustion), et comme le Talon n'arrive pas à toucher Imperatus (jouez des 'marshalls, c'est cool), je l'impacte pas. Je commence aussi à entamer les deux Griffons sur la base de jets de dés moisis. On s'attritionne comme des porcs et Damiano profite de l'absence de Killbox pour aller se faire voir ailleurs. Malgré le spray de Discordia, j'arrive à tomber Imperatus et le reste de la cour d'Helynna.
Victoire à la clock (2-1)
Victoire d'équipe 3V0D (1-2)
Stonehenge 2 vs TriGuilders 2
Damiano vs Kara Sloan (Bob)
Aha je l'ai déjà faite hier cette partie! Mais... C'est quoi ce gros truc dégueulasse qui pose des murs devant mes Trenchers et des pods de contestation? Grosso modo, je donne un Nomad pour que deux Hunters fassent joujou avec et reste à 14" de lui, ce qui va permettre aux Riflemen de s'en approcher et devinez quoi? RAT 9 relançable POW 15, c'est pas méga-drôle pour les légères du Cygnar. Je fais un pack de Steelhead sous feat que je place en avant, le Stormawll doit les impacter s'il ne veut pas que je marque des points dans la Fosse ce tour-ci et attrape son armée le tour suivant. Il en tue 3 ou 4, Combiné de Trenchers à 14, deux Nomads full focus et paf, la partie est pliée, d'autant que Damiano campe son drapeau depuis 2 tours, je prends possession de la fosse face à Kara qui court, beaucoup trop tard, sur son drapeau. On finit à 6-2.
Victoire au scénario (3-1)
Défaite d'équipe 1V2D (1-3)
Stonehenge 2 vs Team Montpellier (me souviens plus du nom)
Damiano vs Nemo3 (Cucu)
La beauté des appariements en team de 3. Sur cette ronde, on se tape tous les adversaires qu'on voulait pas affronter. Nemo3 va me pourrir la vie, et sa liste Stryker1 Stormwall/double Storm Lances me fait faire des cauchemars. Magnus2 serait peut-être la meilleure réponse, mais pour moi Nemo3 a trop de chances de tuer les Lessers ou même Magnus le tour du feat avec ses e-leaps. Puis mon feat contre des Cavaliers et une gunline...
S'ensuit un match très très technique. Mes Trenchers sous Sure Foot avancent d'abord en dig in pour la DEF 19, mais attends, bats les couilles, un Storm Lance court, l'armée tire dessus et je perds 6 Trenchers. Okay. Second tour, j'avance à balle, les Trenchers se collent devant en mur de clouds pour éviter qu'il ne m'impacte, et au prix de tous mes Trenchers et un Halberdier placé pour déclencher la vengeance, je suis en position d'impacter le tour suivant. Et c'est parti. Je sors sous feat quelques Lances, quelques Firefly et j'entame à moitié Dynamo (qui garde sa lance et son cortex (#lolilol). Je me sens pas trop mal à l'attrition. Puis Nemo feat et tout le côté ubuesque de l'immunité électricité en MK3 ressort. En gros, il tire sur ses troupes pas engagées, y a des e-leaps qui font parfois 12" en 3 fois qui me tuent des mecs en masse (RIP ARM 18). Y a des situations qui m'auront franchement fait rigoler tellement c'est méga-balaise. Heureusement, comme prévu, Dynamo me sort un Nomad sans les mains le tour du feat +3 ARM (#lolilol), mais les deux autres Nomads et le Talon résistent. S'ensuit une course au scénario et à la clock où je retiens tout ce que je peux avec mes 3 'jacks pendant que mon infanterie se fait massacrer par des e-leaps de tous les côtés. Je parviens à tenir jusqu'au bout de la clock.
Victoire à la clock (4-1)
Victoire d'équipe 3V0D (2-3)
Avec 2 victoires, la team Stonehenge 2 finit en 9ème place (sur 11), 4 places derrière sa grande sœur, elle même à 3 victoires. Un grand merci à mes coéquipiers, qui se sont donnés à fond malgré les mauvais match-ups qu'on a pu avoir sur certaines parties.
Mon bilan perso, c'est une grosse ovation pour Damiano, qui nécessite quelques retouches encore, mais fonctionne bien. Il a ses faiblesses et l'infantry murder comme l'appelle certains rend la liste dure à jouer. Mais que ce soit pour moi-même ou mes adversaires, elle apporte un vent de fraîcheur sur les tables de jeu MK3. Chaque unité a un rôle différent, Damiano les appuie bien et franchement, même si Sylys me manque, ça apprend à jouer chaque tour en se disant "qu'est-ce qui est vraiment vital?" et c'est plutôt cool.
Je finis donc à 4-1 sur ce tournoi, et maintenant, on va se concentrer sur la peinture tranquillement
--- Fin de citation ---
Journeyman:
Merci pour les retours :)
Titi:
Je plussoie : merci pour le compte-rendu ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique