Auteur Sujet: Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points  (Lu 5615 fois)

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Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« le: 08 octobre 2016 à 09:16:27 »
Plop à tous,

Réfléchissant à mes heures perdues à une nouvelle faction dans laquelle je pourrai me lancer, j'ai pensé à nos amis morts vivants. Étant plus attiré par le jeu casual et l'esthétique des figurines, Asphy2 m'a le plus parlé en tant que caster. Donc voici ce que j'ai élaboré en 50 points pour un début:

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Defiler

TROUPES
Bane Warriors max + UA
Satyxis Blood Witches max + Blood Hag

SOLOS
Soul Trapper
Warwitch Siren

J'aime bien la liste de sorts d'Asphy et les jacks sont là pour les relayer de loin. DJ étant de plus une brute ça aide :) En plus, je le voie aussi comme un outil de jeu au scenario avec ses 2 open fists, il jouera le rôle d'un Kodiak en dégageant d'éventuels contestataires d'une zone ou d'un drapeau (les zadistes de Warmachine quoi:)).
Les Banes sont la pour dégommer du lourd et occuper le terrain le tour de leur mini feat ; couplé au feat d'Asphy ca peut aider à dégager efficacement à l'attrition.
Les Warwitch sont la pour taper l'infanterie légère.
Le Soul Trapper permettra à Asphy d'augmenter son nombre de focus car si j'ai bien compris, il peut dépasser sa valeur de focus avec des souls non?
La Siren aidera là où elle sera nécessaire avec son focus gratuit et son venin.

Qu'en pensez vous? Je ne l'ai jamais vu joué ce caster donc ça reste très théorique tout ca. Merci pour vos conseils!
« Modifié: 10 octobre 2016 à 12:53:49 par Kydoimos »

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Re : Petite idée pour se lancer
« Réponse #1 le: 08 octobre 2016 à 14:39:35 »
C'est difficile de donner des conseils sur une liste à quelqu'un qui joue pour l'esthétique, vu que c'est plutôt subjectif. Je vais donc juste dire ce que je pense de la liste et tu feras bien ce que tu veux de mes conseils ^^

Déjà, si tu veux utiliser le feat de Asphy au mieux, l'idéal est de jouer des Bane Knights : leur distance de charge supérieure et leur allonge permet d'en mettre plus sur ta/tes cibles (si jamais tu fais un bon jet pour le feat).
Garder des Bane Warriors reste une bonne idée : un seul suffit pour le feat pour donner -2 arm à une cible. En revanche, je ne suis pas certain de l'intérêt de l'UA : elle est beaucoup trop cher en mk3 pour ce qu'elle apporte.
Dans la même optique d'optimiser le feat, Tartarus peut être intéressant, bien que cher.
(Tout cela suppose que tu comptes sur ce feat devenu bien aléatoire.)

Les bloodwitches, j'ai vraiment du mal avec elles en mk3, je trouve que les Raiders leur sont supérieures en presque tout points, du coup bof.

Le soul trapper ne me paraît pas nécessaire pour collecter des âmes, vu qu'Asphy a déjà Soul Reaper.
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Re : Petite idée pour se lancer
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016 à 22:06:41 »
Merci pour ta réponse!
Alors l'esthétique est un critère de choix des unités mais après si c'est pourri de chez pourri, je me ferai une raison :D

Je suis d'accord pour les Bane Knights ; j'avais beaucoup hésité. Mais justement l'UA des BW m'avait semblé intéressante pour compléter les feat d'Asphy : si jamais je ne fais pas un bon jet de dés, en mini featant, je peux créer d'autres Banes qui seront autant de problèmes à gérer pour l'adversaire. Après, ça fait beaucoup de si... Il faut que mes Bane soient au contact, arrivent à tuer des figs (ça je m'inquiète pas trop), que ça soit dans le même temps que le feat... Ça peut être galère à mettre en place.
Tartarus, je le trouve vraiment cher et pas facile à caser à ce format. Pour jouer fréquemment contre lui, je trouve qu'il ne fait pas souvent grand chose, surtout maintenant qu'il à perdu Tresher.

Pour les Satyxis, tu as raison à la relecture, je suis d'accord avec toi. Ce qui me plait quand même chez les Witches c'est le furtif. Vu que j'avais conçu cette liste plutôt anti infanterie/gunline, ça me semblait intéressant.

Du coup, nouvelle version :

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Deathripper

TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Raiders min + Sea Witch
Bane Warriors min

SOLOS
Warwitch Siren
Machine Wraith
Soul Trapper

Les Blood Witches deviennent des Raiders.
Pour les Banes j'hésite à carrément remplacer les BW par des BK et des Soulhunters, qui est une unité que j'aime bien et que je trouve efficace. L'incorporel sur de la cavalerie, c'est fort!
Le Defiler est remplacé par un Deathripper, je m'étais trompé de jack la dernière fois :) Du coup, je récupère trois points et je case un Machine Wraith qui peut vraiment faire quelque chose maintenant (et j'aime bien la fig) et un Soul Trapper parce qu'il me reste un point à utiliser. Pas forcément utile, je suis d'accord mais je préfère l'utiliser :) Et ça permet de gratter du focus tout en exposant moins le caster.

En fait je trouve surtout que je manque de tirs. Peut être mettre un Leviathan ? Il faudrait enlever DJ pour ça, ce qui me chiffonne un peu...

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Re : Petite idée pour se lancer
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 11:52:07 »
Si tu veux du tir "efficace" contre les gunligne/infanterie (très souvent vivante), sans être ultime, le corruptor est un bon choix.

Je l'ai joué en tournoi et franchement l'aoe 5, pow 10 quand tu tues un vivant est très efficace. Il est un peu boite à outils contre le vivant, ce qui est sympa. De plus, il peut profiter du power up pour booster la touche ce qui rend le jack plus fiable. Il est moins fort que deathjack, c'est sur, mais il est moins consommateur de focus.
En dehors des caracs, il a un look un peu particulier puisqu'il a ses doses de poisons sur ses armes. (après, faut aimer :) )
Sa faiblesse : les constructs ou mort-vivant.

Il te reste 7 points pour ajouter un scavenger/Nightwretch pour attrapper des solos.
Le scavenger avec ses ailes a un look sympa aussi.

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Re : Petite idée pour se lancer
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 12:53:30 »
Alors, c'est très drôle mais j'avais un peu repris ma liste en la montant à 75pts et j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi en ce qui concerne les jacks pour en arriver là :

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Corruptor
* Nightwretch

TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Raiders max + Sea Witch
Bane Warriors min

SOLOS
Warwitch Siren
Satyxis Raiders Captain

Là, ça me semble être une liste équilibrée avec des options de tir intéressantes, du CàC qui tache et la possibilité d'augmenter/renflouer les unités de Banes avec Excarnate que je pourrai arc noder grâce au Nightwretch et au Corruptor et lancer aussi avec DJ. Tout ça pour tenter de compenser le côté aléatoire du feat.
J'hésite toujours un peu à tenter de caser Tartarus, mais il ne me semble pas être incontournable ici.

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 22:07:26 »
Petite réflexion sur des changements à apporter à ma liste au fur et à mesure de mon exploration des références de la faction.

J'ai pensé à ça :

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Skarlock Thrall
* Cankerworm
* Deathjack
* Corruptor

TROUPES
Bane Knights max
Bane Warriors min
Satyxis Raiders max + UA

SOLOS
Satyxis Raider Captain

OBJECTIFS
Bunker

L'idée reste de soulager Asphy le plus possible en termes de focus. Donc le Skarlock et DJ sont là pour lancer des sorts coûteux comme Excarnate que je peux arriver à caser rapidement T1 sur de l'AD adverse ou début T2. L'arc node disparait du coup, tout comme la Siren.
Je me tâte beaucoup à garder les BW : certes l'idée est de les renforcer rapidement par le biais d'Excarnate, mais bon je ne sais pas trop. J'hésite pas mal avec des Banes Rides en minimum, même si c'est une unité qui me semble être chère pour ce qu'elle fait. Après ça reste de la cavalerie donc ça déblaie de l'infanterie, ce qui rentre dans le thème de l'armée, et ça va vite, ce qui en compense une faiblesse.
Cankerworm est là parce que je le trouve marrant ce jack et qu'en plus c'est celui d'Asphy. Et je me dis qu'il doit pouvoir être bien efficace entre ses capacités et sa furtivité.

Ça vous semble comment ?

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #6 le: 12 octobre 2016 à 08:37:35 »
Le problème du Skarlock, c'est qu'il peut lancer que Excarnate, et avec magie 6. Donc bof.

Les Bane Riders sont très cher pour pas grand chose au final, et ne reviennent pas sur le feat.

Cankerworm est très bien, encore plus avec Asphy donc fonce !
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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #7 le: 12 octobre 2016 à 10:19:42 »
Je suis d'accord pour les Riders au fond, mais j'aime bien les figs, dilemme... je pense que je vais les mettre de côté pour l'instant mais je ne sais pas si je résisterai longtemps :) Le fait qu'ils ne reviennent pas avec le feat est évidemment un gros soucis.

Pour le Skarlock, le fait qu'il ne puisse lancer qu'Excarnate me va bien puisque ça soulagera pas mal le caster (tiens d'ailleurs, un Skarlock peut il relayer un sort à travers une poule ?). Mais je n'avais pas vu sa magie 6... Après, si je ne me trompe pas, il peut booster le jet d'attaque avec des soul tokens non ? Mais ça risque de devoir me faire choisir entre lancer Dark Fire et Spell Slave le tour ou il faut... Du coup, plutôt un Machine Wraith pour utiliser les 2 points si je le remplace, comme ça j'ai un bon solo pour contester et menacer les mouvements de jack adverses, c'est moins situationnel peut être. Et vu que DJ à une meilleure magie, c'est peut être mieux avec lui d'autant plus que je peux le lancer à 29" de mon bord de table T1.

Et Cankerworm est validé :)

Je continue mes petites idées : j'ai de plus en plus envie d'enlever les BW pour pouvoir mettre un Tartarus à la place et quelque chose d'autre à 2 points à côté. Parce qu'il profitera aux BK quand même en leur permettant de dépasser le nombre max de leur unité de départ. Ou alors des Satyxis Gunslingers pour avoir un peu plus de tirs et surtout des capas intéressantes pour protéger mes troupes qui avancent ou travailler le caster adverse en tirant sur ses jacks.
« Modifié: 12 octobre 2016 à 10:56:02 par Kydoimos »

samich

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #8 le: 12 octobre 2016 à 11:33:54 »
Le scarlock ne sert plus à grand chose à part mettre ghost walk sur un modèle/ unité. Vu qu'asphy ne l'a pas, pour le même prix une sirène... Pour les bane knight, je mettrais l'unité min et rajouterai une poule. Je pense que le point fort de ce caster, qui a pris mais alors très cher dans sa gueule en passant en mk3, c'est son sort Death knell. A la limite des fois, ça doit valoir le coup de faire sauter ses propres unités pour faire du dégât chez l'adversaire. Les carrions thrall ou les mecanithrall peuvent être sympa dans cette optique. Tu charges ou tu jammes une unité bien plus cher en point, tu montes le deathjack, tu lui fais faire death knell sur l'unité adverse ou par exemple sur un mecanithrall vu la def ( même engagé, de dos ça reste 13 de def donc raisonnable sur un jet boosté). Derrière asphy monte, pose son soul reaper, death knell et tu feats derrière pour faire charger tes figs que tu viens de tuer. Sur le papier ça à l'air marrant mais à tester. Après pour ce caster specifiquement, je me demande si il ne faudrait pas justement pas prendre beaucoup de soul trapper et essayer de récupérer beaucoup d'âmes dans l'optique d'un casterkill avec une poule bien placé ou un tir de corruptor transformant la cible en arc node( très sous estimé, je trouve surtout au cac). Compliqué de faire une liste avec lui, puisque désormais beaucoup de casters font mieux que lui. Il a la capacité de récolter pas mal d'âme seul, peut être que pousser le truc plus loin avec des soultrappers peut lui permettre de faire très mal avec des arc nodes.

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #9 le: 12 octobre 2016 à 11:36:16 »
Asphyxious2 (Lich Lord Asphyxious) (-26 Pts.)
* Deathjack (23 Pts.)
* Cankerworm (9 Pts.)
* Corruptor (16 Pts.)
Bane Knights (Leader and 9) (17 Pts.)
Satyxis Raiders (Leader and 9) (16 Pts.)
* Satyxis Raider Sea Witch (3 Pts.)
Satyxis Raider Captain (4 Pts.)
Bane Lord Tartarus (8 Pts.)
Pistol Wraith (5 Pts.)

Tu proposes de retirer les banes warriors et de mettre autre chose a la place.

voici ma proposition : Tartarus parce que tu l'as évoqué, il n'est pas indispensable mais bon pourquoi pas.
Il te reste 5points et c'est parfait pour un pistol wraith (du tir, plutôt fiable) et il est intangible donc prise d'objectif possible. (il est plus décisif que des machine wraith selon moi et la fig est vraiment sympa).
Rien qu'avec la satyxis raider captain et un pistol wraith, tu peux contrôler (ou contester) un objectif délaissé par ton adversaire. Ils sont rapides tout les deux et peuvent donc changer de flanc.

samich

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #10 le: 12 octobre 2016 à 12:08:10 »
Aller je m'y colle aussi:

Asphy 2 +26

Sepulcher 36
deathjack 23
deathripper 6
deathripper 6


mecanithrall max 10
2 x soul trapper  2
siren 4
siren 4
bane warriors min. 10






















































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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 16:21:13 »
@ Gorbar : figure toi que j'avais réfléchi à cette même liste exactement :) En fait Tartarus me parle mais je n'arrive pas à me décider vu son coût. Du coup, j'ai pensé à cette version qui me plait bien :

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Corruptor
* Cankerworm

TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Gunslingers
Satyxis Raiders max + UA

SOLOS
Satyxis Raider Captain
Pistol Wraith
Soul Trapper

OBJECTIFS
Bunker

J'aime bien les figurines des Gunslingers et elles ont des capacités intéressantes. Avec le Pistol, ça rajoute pas mal de tirs et ça me donne plus d'options pour protéger l'avancée des BK et à l'assassinat avec le stationnaire du Pistol. Finalement, l'aspect récursion passe un peu au 2ème plan ici, ça devient presque une gunline cette liste. Et en posant un Soul Reaper sur les cibles, paf ça fait des souls en plus.

@ Samich : j'aime bien ta liste aussi. J'ai découvert le jeu avec des colosses il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Celui la me semble bien aussi, c'est le d3 tirs sur ses canons secondaires que je trouve dommage. Sinon, ça doit envoyer du Death Knell et de l'Excarnate dans tous les sens cette liste! Tu l'as déjà testée?

Tu charges ou tu jammes une unité bien plus cher en point, tu montes le deathjack, tu lui fais faire death knell sur l'unité adverse ou par exemple sur un mecanithrall vu la def ( même engagé, de dos ça reste 13 de def donc raisonnable sur un jet boosté). Derrière asphy monte, pose son soul reaper, death knell et tu feats derrière pour faire charger tes figs que tu viens de tuer. Sur le papier ça à l'air marrant mais à tester.
Ça à l'air très drôle à organiser et c'est sooo Cryx en plus :)

Après pour ce caster specifiquement, je me demande si il ne faudrait pas justement pas prendre beaucoup de soul trapper et essayer de récupérer beaucoup d'âmes dans l'optique d'un casterkill avec une poule bien placé ou un tir de corruptor transformant la cible en arc node( très sous estimé, je trouve surtout au cac).
Bien d'accord. C'est pour ça que je me dis qu'à la place du Pistol dans la liste ci dessus, mettre une Siren et donc 2 Soul Trapper pourrait être pas mal. Et en mettre un dans la version avec Tartarus.

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #12 le: 13 octobre 2016 à 10:25:48 »
content que tu aie les même idées que moi :)

personnellement, les soul trapper, je les prendrais pas avec sauf si tu veux contester. Asphy2 met sa zone avec son arme pour ramasser des âmes donc il a pas vraiment besoin de soul trappeur en plus (le nombre d'adversaire qui met plus de 2 unités de vivants n'est pas si énorme que ca après c'est une question de choix :). La sirene, c'est pas mal mais elle est quand même nettement moins intéressante qu'avant (je trouve) après c'est une belle figs.

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #13 le: 13 octobre 2016 à 21:45:57 »
Bon finalement, je m'arrête sur la liste version Tartarus + Pistol. L'autre me semble bien mais trop gunline, je saurai pas trop dire ce qui me gêne en fait :)
Plus qu'à tester, il va me falloir un volontaire sur CnF un soir.

Pour la Siren, perso je la trouve très forte tout de même (et je suis d'accord sur la figurine, elle est vraiment réussie). Rien qu'Empower ça soulage le caster et sur DJ ça peut permettre de lancer deux sorts par exemple si besoin. Et enlever le Disrupt, c'est vraiment utile je trouve. Bon ça reste de la théorie (et de toute façon je n'en ai pas mis dans la liste :D), mais pour l'avoir eu dans le camp en face, c'est fat. Et son venin en fin de partie, ça peut allégrement dégager des drapeaux/zones et faire gagner une partie. Mais pareil à tester pour me faire une vraie idée.

samich

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #14 le: 14 octobre 2016 à 12:27:33 »
bon je revient sur la liste bidon avec le sepulcher, des fois je ferais mieux d'aller faire la sieste.

Asphy 2 ne peut pas baisser la def, donc il faut prendre des troupes avec de la haute mat.

chez cryx à part les ogruns, tout le monde a 6 ou moins. Après y'a gang, les maledictions etc... la cavalerie avec trois dés sur la charge. Problème de la cavalerie, ils ne peuvent pas revenir sous le feat. Exit les colosses car vu leur stat de base ( 6mat et 5rat) je pense qu'ils sont efficace que avec certain caster ( witch coven avec infernal machine, pareil goreshade 3, skarre 1 avec dark guidance, aiakos et carnage plus la combinaison de les envoyers charger à 17" avec tout les tirs en prime, deneghra 1 et 2 pour le feat combiné au sort et de tête je vois plus trop... si venethrax avec le plus deux de mouvement et le dé en plus sur les vivant à l'attaque)

Donc en troupe qui touche y'a les satyxis avec gang et deux attaques, les banes avec tartarus, les carrions avec attaque combiné, les ogruns avec 7 de mat et tir combiné et les revenant avec gang et le captain rengrave. Les nyss hunter avec tirs combiné et les cutthroat avec le dé en plus dans le dos. Puis la cavalerie mais que tu ne fais pas revenir le tour du feat comme les deux unités mercenaires. Les biles thrall et la purge...

Le problème du feat c'est qu'il est aléatoire et donc bidon. Tu fais 1 ben t'as l'air malin avec tes fig que t'envoi charger avec 6 de mat... Du coup asphy2 a des bon match up que contre des listes qui ne sont pas des gunlines ni contre des listes qui ont de la haute def. En gros rien à part des listes qui n'avancent pas trop vite et qui ont des defs basses, c'est a dire pas grand monde à part les skornes et quelques listes troll.

Pour ce qui est du battle group, le death jack et le cankerworm me semble quasi inclus. Vu qu'asphy 2 ne donne pas ghostwalk prevoir des jack avec path finder ou adavance dployment voir les deux. Après y'a toujours le battle group super efficace que desormais tout le monde prend: Deathjack, barathrum, cankerworm et wrong eye et snap jaw.

Ce caster devient problematique parce qu' au final il ne fait pas grand chose pour ses troupes à part parasite, il met qu'un cloud alors qu'avant tu pouvait en mettre trois, il aide pas au mouvement et à part se protéger lui même des charges et ses sorts offensifs ben c'est le néant . La fig est belle en tout cas pour moi ça reste une des plus belle de notre faction.

pour les solos une captain satyxis histoire de mettre ko une fig ou un pistol wraith, les machine wraits aussi qui sont toujours marrant.
 Enfin bref, c'est compliqué.

Du coup je refais une liste complétement theorique:

Asphy 2 +26
Deathjack 23
cankerworm 9
deathripper 6

wrong eye et snapjaw 17

Aiakos 4
 - stalker 8
 
bane thrall min 10 pour le feat
satyxis raider max +ua 19
siren 4

soul trapper parce qu'il reste un point ou transformer le deathripper en nighwretch.

Une combinaison marrante c'est de mettre une fig ko avec le stalker avec un slam ou un coup de boule ( à 15 pouces avec aiakos et le 5" de teleportation), prendre asphy et faire ce qu'il à a faire, feater envoyer des figs sur la fig ko et avec les banes mettre -2 et si c'est toujours en vie faire un death knell avec le deathjack sur la fig ko qui avec tout le monde autour plus le -2 de darkshroud, ça peut faire mal en terme de dégât. Si c'est le caster adverse forcément c'est mieux. Voilà après pour le feat je me demande si les blackbanes peuvent être exploitable, visuellement les figs sont top ( après les gouts...), et tu traverses tout pour la charge à partir du moment où tu as la ligne de vue. Avec rengrave +1 pour la mat et darragh + en deplacement. Chepa... a voir et à tester...
« Modifié: 14 octobre 2016 à 12:39:02 par samich »

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Re : Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #15 le: 14 octobre 2016 à 12:42:18 »
aiakos et carnage plus la combinaison de les envoyers charger à 17" avec tout les tirs en prime

Wow wow wow !
Hormis la faute d'orthographe (touS les tirs ;) ), un seul tir en Assault !! (+ 1 kill shot derrière si c'est ça que tu voulais dire...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #16 le: 14 octobre 2016 à 12:49:09 »
pardon pour les fautes d'orthographes, ça n'a jamais été mon fort. Je savais pas pour le assault. Mais de toute façon pour aiakos je prendrai plus le sepulcher pour rapprocher les figs vu qu'il les tire pour que les autres jacks puissent charger.

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #17 le: 16 octobre 2016 à 12:39:13 »
@ Samich : merci pour cette analyse plus que complète. J'en déduis ques les casters qui ont les plus belles figurines sont aussi les plus pourris en termes de jeu, c'est dommage :D

Je rebondis sur ce que tu disais à propos des Croes : étant allé voir du côté des Mercenaires, ils m'ont semblé pas mal en plus de leur dé supplémentaire. Ils rajoutent du tir, la furtivité est intéressante.

Ca donnerait ça :

WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Corruptor
* Cankerworm
* Nightwretch

TROUPES
Bane Knights max
Croe's Cutthroats max

SOLOS
Bane Lord Tartarus
Pistol Wraith

OBJECTIFS
Bunker

Avec les points récupérés, je peux mettre un arc node pour lancer des Death Knell et cycler Parasite à longue portée. La courte portée de tir des Croes me chiffonne un peu mais avec repositionnement et furtif, je me dis que y a moyen de survivre un peu quand même. Et ils permettent de résoudre le problème de la touche comme le disait Samich. Qu'en dites vous ?

Je suis aussi allé voir WE&SJ mais la y a pas les points. Et je préfère le Corruptor à Barathrum, ses modes de tir me semblent plus utiles qu'un autre cogneur puisque j'ai DJ.

Après je suis allé voir d'autres casters du coup, et autant je n'aime pas la figurine, autant la spell list de Scaverous me tente méchamment... Je comprends qu'il soit beaucoup joué et il va falloir que je résiste à son appel :)

samich

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Re : Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
« Réponse #18 le: 16 octobre 2016 à 14:33:32 »
C'est vrai que certains casters comme deneghra 3 sont magnifique mais alors avoir un machin énorme que tu ne peux planquer nulle-part sur la table et à la merci de n'inporte quel tir boosté...

Perso je ne mettrai pas les banes knight, une attaque pow 14 avec 6 de mat... je prefere 100 fois mettre des raiders. Pour la touche, les deux attaques qui mettent ko sur un critique. Ou sinon les les banes warriors avec dark shroud. Tu colles un un bane warrior sur une grosse fig ou sur un colosse et le -2 plus parasite ben ça calme. Les bane knight n'apporte rien, enfin c'est mon avis. En plus tu te les fais flinguer direct avec quelques tirs.

les croe's sont bien et pas trés cher. Je reviendrais sur Scaverous après mais avec ils sont vraiment marrant.

Wrong eye et snap jaw sont fantastiques. Vu que l'on peut pas les ciblé avec des sorts et des tirs, tu peux te permettre de les foutre à poil en plein milieu du terrain et l'adversiare est obligé de les charger pour les dezinguer, donc faire monter sont armée au cac et pour nous les cryx vu que c'est notre point fort. Pour le scenar c'est extra, la beast fait très mal au cac, ça ne pompe pas de focus sur ton caster, star cross ( quand tu vois ton adversaire qui commence à booster ses touches pour faire un 6... et qui rate...). Enfin c'est genial, c'est con mais je vais finir par le mettre dans toutes mes listes.

Scaverous je l'ai testé pour la première fois ce week end (en proxy) contre du kadhor: Vlad 1 avec deux unité de winter chepa quoi qui tire à 14" avec trois dé à la touche et sign et portence et tralala et tsoin tsoin plus le behemot, le devastator, le bidulator et encore une autre lourde. Le scenar c'était les trois drapeau. Avec Scaverous j'avais les croe's, les raiders, barathrum, wrong eye &snapjaw, deux poules, un machine wraith, une siren, les withershadow et j'ai oublié de mettre je sais plus combien de point  sur la table comme un con, il était un peu tard... Je joue deuxième. En terme deux forces brut, j'ai pas fait le poid, par contre j'ai passé mon temps à lui faire des sort de telekinesie et lui virer ses jacks. Je te slamme, je t'envoi bouler, je te teleporte face de l'autre côté pour pas que tu charges au tour suivant, je t'attrappe et je te jette... bref, tu rigoles beaucoup... Je gagne au scenar 5-1... après sur un scenar plus central, j'aurai pris cher. Il faut dire qu'il y'avait une forêt sympatiquement placé pour que scaverous ne se fasse pas casterkiller tour 2. Du coup il est bien, tu te marres, prendre des figs adverses les retourner pour que les croe's puissent beneficier du back strike ou les empecher de charger, les virer des zones ou des drapeaux etc... C'est vraiment marrant à jouer et je t'avouerai que j'ai peut être trouver mon second caster sur un pairing. Un parcequ'il est efficace à par contre les gunlines (Mais pour ça y'a les coven que je joue tout le temps depuis un an) sauf si le terrain te permet de te planquer, deux car tu rigoles. J'ai envie d'y coller malice avec et des machine wraith pour faire du yoyo avec les figs adverses.