WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
[Début Trollinou] Ou comment être amoureux des cailloux ^^
Mhean:
Si un boost du spray permet au GK de le faire passer Mat 8, et que c'est nécessaire dans la situation alors je booste.
Après on est d'accord, c'est pas terrible contre l'infanterie haute DEF.
Lucius Forge:
Bah en fait c'est un peu là ou je voulais en venir : Si tu tapes sur du gros, monter à POW25 peut faire son petit effet, mais ça engendre une dépense de Fury qui aurait pu être mise dans un rachat d'attaque (notamment parce que pas besoin de booster la touche). Dès lors que la touche est difficile voire très difficile, il y a fort à parier que l'ARM ne sera pas démentielle et ne posera pas de souci au MK. Au final la question est de savoir si la dépense de focus engendré par Pulverizer est nécessaire quand le MK dispose d'un +3F en animus ?
Et c'est une vrai question, pas une tentative de convaincre, car je joue le MK depuis trop peu (et pas encore testé avec Ragnor) pour donner un avis ultra pertinent. Dans l'ensemble j'aurais tendance à penser qu'un +5F est un poil excessif pour un truc qui meule déjà un peu et que sur pas mal de choses, le +3 devrait suffire. Notamment parce que si tu veux être bien full avec le MK, tu vas lancer avec Ragnor l'animus et le spell, du coup ça fait quand même une grosse dépense pour ce dernier.
Maintenant en y regardant de plus prêt, j'avoue que c'est pas forcément déconnant sur du châssis ARM20 par exemple. On peut déjà considérer que le +3 constitue un boost fiable (moyenne) et vu la multitude de pains, meilleur qu'un boost acheté sur chaque attaque. Le +1 de la pierre, cadeau cousin. Du coût reste à évaluer si le +2 de Pulverizer VAUT littéralement la dépense qu'il engendre, sachant que c'est un boost "mou" (en dessous de la moyenne).
En gros, je ne sais pas si tu envisages de lancer l'animus + le sort avec Ragnor, ou si tu lances l'animus avec le MK et le sort avec Ragnor, mais si tu envisages la seconde solution, alors il est sûrement plus judicieux de lancer l'animus avec Ragnor et c'est tout :
Animus lancé par Ragnor + boost des attaques
- Charge : 1 Fury
- Éventuel boost spray pour le -2DEF (1 fury)
- Attaque 1 : POW23 + boost 1 fury
- Attaque 2 : POW23 + boost 1 fury
- Rachat attaque : POW23 1 fury
(-Rachat attaque si pas de boost sur spray : POW23 1 fury)
Dans cette configuration sur de l'ARM20, sans compter le spray et en considérant que tu touches à chaque fois tu mets en moyenne : 13.5 + 13.5 + 10 (+10) =37 (47) points de dégâts.
Animus lancé par Ragnor :
- Attaque 1 : POW23
- Attaque 2 : POW23
(-Rachat attaque si pas de boost sur spray : POW23 1 fury)
En moyenne : 10 +10 +10 +10 +10 (+10) : 50 (60) dégâts en moyenne
Animus lancé par MK et Pulverizer lancé par Ragnor :
- Animus : 2 Fury
- Attaque 1 : POW25
- Attaque 2 : POW25
- Rachat attaque : POW25 1 fury
(-Rachat attaque si pas de boost sur spray : POW25 1 fury)
En moyenne : 12 + 12 + 12 + 12 (+12) : 48 (60) dégâts
Animus et Pulverizer lancé par Ragnor :
- Attaque 1 : POW25
- Attaque 2 : POW25
(-Rachat attaque si pas de boost sur spray : POW25 1 fury)
En moyenne : 12+12+12+12+12 (+12) = 60 (72)
Voila en substance. A moins de lancer l'animus ET le sort avec Ragnor, il est plus intéressant de juste lancer l'animus avec Ragnor. Sur un Warjack Khador classiquement DEF10 / ARM20 ou tu ne boosteras pas la touche, tu as de bonnes chance de caler 60 points de dégâts. Sachant que ces derniers ont en général 34pv il me semble, ça semble suffisant en stats et en espérant un peu d'explosivité, pour en sortir 2 en un tour. Ca semble pas mal quand même. Et encore j'ai pas compté les éventuels dégâts du spray. Je pense même qu'il n'est pas loin d'être possible de sortir 2 ARM23 sous cette configuration.
Du coup lancer l'animus ET pulverizer avec Ragnor me semble un tantinet overkill et très "furyvore" pour le warlock. Encore une fois ce n'est que de la théorie et des moyennes donc à prendre avec des pincettes.
Mhean:
Je comprends que ça te semble overkill dans des situations classiques, mais dans certains cas c'est utile :
- Si tu veux tomber un colosse.
- Si tu veux tomber 2 jacks en un tour
- Si il y a un gros feat de tank en face (type Harkevich ou Stryker 1)
- Si c'est absolument nécessaire d'assurer la mort de ce que tu dois tuer (dernier jack qui conteste dans la zone ou tu dois marquer ton dernier point de scénar par exemple).
- Si tu dois faire une sweep attack sur des manowar en shield wall (c'est anecdotique mais on sait jamais).
Faut également pas oublier que Pulverizer est un upkeep, et qu'à part si tu le cycles, il te coutera 1.
Donc ouais, c'est ptet de l'overkill mais dans certains cas ça peut aider ;)
ludmar:
Si tu veux une figurine :D
En plus c'est à la mode :)
car avec un colosse tu jetes la figurine ennemi à : (15 + 3 + 2) / 2 = 10 pouces!
Ca commence à devenir bien drôle!
Lucius Forge:
--- Citer ---Je comprends que ça te semble overkill dans des situations classiques, mais dans certains cas c'est utile :
- Si tu veux tomber un colosse.
- Si tu veux tomber 2 jacks en un tour
--- Fin de citation ---
Sans vouloir la ramener une fois de plus, avec juste l'animus je pense que tu peux tomber un colosse ou 2 warjacks en stats : 50 (60) dégâts en moyenne sur de l'ARM20 sans compter le spray. Après c'est une option bien agréable en effet qui permet plus de polyvalence.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique