Auteur Sujet: Tir d'assaut  (Lu 1683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Tir d'assaut
« le: 14 octobre 2016 à 05:45:43 »
Bonjour, je me pose quelques questions sur la règle assaut et son utilisation avec des invictors.

En MK3, la règle assaut ne précise pas que l'on ignore le fait que la cible soit engagée. Alors qu'avant c'était bien le cas.
Donc toujours pas de malus de corps à corps ?

Et ma question principale, il est impossible de faire un tir combiné au corps à corps. Cela s'applique-t-il également pour un assaut ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tir d'assaut
« Réponse #1 le: 14 octobre 2016 à 07:52:53 »
Pour être précis, la règle est devenue plus générale : quand on cible une figurine en corps-à-corps avec une attaque à distance ou une attaque de magie, le bonus de DEF est ignoré si le point d'origine de l'attaque est en corps-à-corps avec la cible.

Les attaques combinées ne se font que pendant l'Action de Combat, donc ne peuvent pas être utilisées pour des attaques d'assaut (qui se font avant l'Action de Combat). De toute manière, en effet, une attaque combinée ne peut pas cibler une figurine en corps-à-corps. A Warmachine/Hordes, une règle s'applique tout le temps sauf quand une autre règle vient explicitement l'invalider (genre ignorer le bonus de DEF de la mêlée avec un tir d'Assaut).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : Tir d'assaut
« Réponse #2 le: 14 octobre 2016 à 16:35:31 »
Ok merci. C'est clair. J'aurai donc du revenir sur la section tir pour avoir ma réponse