Bon, petit tournoi à Uchro à 16 aujourd'hui. Il y avait de tout, pas de Menoth mais 3 Skornes. Je teste Vayl2/Absy2
Tournoi Uchro Janv 17Vayl 2 vs Thyron - Take and Hold - Cryxou - KTCPremière game du matin, Cryxou la joue au dé et sort Thyron. Il avait Vyros sinon. Moi j'étais partis sur Vayl 2. Je gagne le toss et choisit de commencer, tour 1 Vayl met une POW12 boostée dans un Mage Hunter Assassin et se colle Occultation. Le reste court.

A son tour les MHSF font des shots, le Bolt Thrower prend cher. Il recupère toute la Fury de Typhon, ce qui forcera Vayl à se cut de 4 le tour suivant. Puis ile se positionne.
Donc tour 2, j'ai trés trés envie de coller quelques pruneaux à Thyron. Donc placement de tentacule et c'est partie. Feat et Thryon est mid-life. Je pose Icy Grip sur les MHSF, Admonition sur le Carni, Occulation sur Vayl, un petit Boundless Charge au passage. Malheureusement la forêt centrale est gigantesque et bref, le reste passerai pas trop. Je pourrai tenter le Bolt Thrower mais il va Shield Guard. Donc Seraph + Typhon s'occupent des archers. Le reste se prepare pour l'impact.

En réponse, il continue d'harceler ce pauvre Bolt Thrower -qui a rien demandé- avec les MHSF. Il jam avec les Sentinelles sur la droite. Les Jacks et Thyron se repostionnent autours de la foret.
Donc tour 3 je tricotte entre Typhon, les deux Carni, le Naga, bref j'y met tout y compris les Assaults de Carni et y'a plus de Sentinelles. Comme d'hab avec cette version de Vayl, je suis court en Fury Management, ca force le jeu et donc Vayl campe 0.

C'est evidemment trop tentant pour Cryxou, il est temps de Feat et jouer aux quilles. A la fin de la séquence ca se termine sur deux tentatives qui échoueront face à la magnifique Def15 0 transfert de Vayl. Bref, en retour je termine Thyron avec Vayl et Seraph. Cryxou a tout mit et aurait pu tuer sans soucis.
Vayl 2 vs Lylyth 1 - Recon - Wulfkrieg - KTCReglement de comptes à OK Corral pour ce miroir. Ca sera Vayl2 vs Lylyth1. Je suis content je gagne le toss et démarre. Tour 1 je colle Icy Grip sur les Raptors, met Occultation sur Vayl parce que ca limitte quand même l'impact des carriboux. Le reste court.

Tour 1 il colle Parasite sur le Hellmouth avec Lylyth et se cache un peu derriere la foret et campe 1. Le reste tir sur le Hellmouth, ce qui va le descendre à quelques PV. L'angelus qui devait se coller à la foret va terminer quelques pouces derriere pour éviter le drag.
Tour 2 il y a quand meme un belle espace pour y aller et Lylyth campe 1. Donc placement de tentacules, et feat et ca tue. Pour info j'ai collé 3 tirs de Seraph avant pour mettre Flare et aucun n'est passé . Il restait le Bolt Thrower, un Assault de Carni .... Et donc on est allé déjeuner.
Absy 2 vs Coven - The Pit - Plazma - KTCRonde 3, on a tous les deux jouées notre "main" liste. Ca sent le mach à la con ^^ Ca sera Absy 2 vs Coven sur The Pit. Donc je suis content, je teste la liste max Wasps en Tiers List.
Donc il a pas de AD et c'est cool. Il a le tour 1 et démarre à balle. Deathjacks à fait 2 pouces dans la zone centrale et menace à 12, tranquille.
Je sais que je vais prendre la foudre mais je vois pas trop quoi faire d'autre, le terrain est juste un large champs de tir. Donc je vais jam au max. Absy et les lourdes prennent position dans la foret, ca fera toujours ca en plus.

Tour 2 il va prendre deux unités de Wasps complète, les jacks seront positionnés à moitié de zone et il a Feat. Ouch
Donc evidemment j'oublie les Raiders qui devront attendre 1 tour de plus. Je tricote au max avec son Feat, je tombe une poule, des Nyss Hunters ... Bref; je reprend mon coin et je jam et j'attend l'inévitable charge de Deathjacks.

Qui arrive en Tour 3 et laisse Proteus à qq PV. Charge des Nyss restant, mais Proteus reste à 1PV. Plazma est #tristesse. Il prend un max de trucs sur la table.
En réponse, je tricote de quoi déclencher Alpha Hunter avec Absy, dépense trop de Fury et n'est plus que 1 pour soigné Proteus... Qui n'a toujours pas Mind donc.. Bref, Proteus y va et en mode Grand Prince colle 4 ou 5 attaques à 4+ sur un dé d'affilié. MVP. Je prend toutes les lourdes et on passe à 2-3. Plazma va tout tenter pour le KTC mais ca passe pas. Au tour suivant je n'ai qu'a taper suffisament longtemps sur la bouboule pour que le Coven meurt.

C'était marrant comme partie. Au moins ca change totalement sur style classique ^^
Absy 2 vs Scaverous - Entrenched - Kuro - Clock 5-0Donc ca se termine avec Kurogami. Alors qu'on discutait de cette liste 3 jours avant. Il a Skarre 1 et Scaverous, sur Entrenched. Il sort Scaverous, je tente Absy2. Je gagne le toss et je commence.
Tour 1, tout le monde court à balle. Ca va vite ^^ Il avance au max avec tout.

Tour 2 Proteus s'active, drag Snapjaww hors d"effet de Wrong Eye et lui colle qq baffes. Absylonia Feat, le charge et le tue, déclence Alpha Hunter, j'envois la sauce, la poule tombe, Wrong Eye aussi, Barathum reste à quelques PV parce que Neraph avait pas envie. Pendant ce temps les Raiders ont Ambus et jam sur le flanc droit au max. Je tombe qq satyxis.

En réponse il fait un gros tours de jeu et descend bcp de wasps et de grotesque, ca vole dans les sens. Grosse efficacité des Overlords qui s'en donne à coeur joie.
Tour 3 Absy tombe l'objo, je tue Barrathum, essais de encore réduire le nombre, je marque 3 et campe 2 derrrière Proteus et Neraph.

Il part au KTC, peu pas m'atteindre avec la poule, tue des wasps, tente de passer avec Scaverous et y arrive, TK Proteus, TK Absy, Tir avec les Croes, je campe 5 ca suffit. Je marque les deux points nécessaires à la fin de sa clock.
Bon Absy2 c'est marrant. J'ai trés envie de rentrer le Protector à la place du Naga (on perd un Assassin on gagne 2 Martyrs) mais il me manquerai Wraithbane pour le match-up Boros. Que j'aimerai bien essayer ...