WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Listasses de Jojo

<< < (2/27) > >>

Jojonathan:
Ok titi ;)

La pierre fait vraiment une différence pour la survivabilité de mes lourdes, j'avoue que je l'ai vraiment ressentie (et on hésite à leur tirer dessus avec ARM20).
J'ai vu ton post sur le swamp benito, j'avoue qu'il est drôle, mais je ne vois pas comment le caser... Pour les bushwackers j'y ai pensé aussi mais il faudrait que je regarde leur carte de stats avant ;)
Les Fire Eaters, franchement, dès qu'il y a du tir, ils sautent direct. Et avec la prémesure, ils deviennent faciles à éviter tour 1. De plus, une fois engagés ils ne servent plus à rien (car l'assault ne fonctionne plus en étant engagé, depuis le dernier errata. J'avais mal compris!). J'ai joué contre des listes qui n'en avaient pas peur, à mon avis. Je pense qu'il faut essayer de les jouer en retrait, pour mettre encore plus de pression sur les tours 3-4, et empêcher l'adversaire d'avancer. J'ai tendance à jouer très agressif et à perdre mes troupes trop vite.

ludmar:
Merci pour ce complément Jojo.

Je t'avoue que moi aussi à part l'impact initial, c'est dure de voir les FE survivre longtemps ^^
Après la solution c'est de mettre les FE sur une coline + concealment / foret / muret
pour les faire monter def 17. déjà la, ton adversaire réfléchis à 2 fois avant de tirer ;)

Jojonathan:
Je les monte régulièrement def 17, pourtant ca ne les effraie pas :)
Ils ne sont que 3, un tir full boosté d'un jack suffit pour en faire partir 1, et du tir combiné par n'importe qui les descend aussi. Et en 2 tours pouf!
Je pense surtout que je dois les jouer beaucoup plus en retrait! J'avais tendance à les avancer pour effrayer l'ennemi, mais avec la prémesure ce n'est pas si marquant.

Concernant les knots, ils ne me manquent pas car je tire sur des unités à faible def (jacks lourds), ou alors sur des troupes, et la dispersion suffit. Et surtout, j'ai pas les points pour tout rentrer.

Benoit:
Mes pauvres knot ont été très tristes que tu ne les mène pas au Big Five  :'(
lol
J'avoue que contre une gunline c'est difficile de les faire survire très longtemps les cracheurs de feu.
Les fois où ils survivent le mieux, c'est quand je les planquent derrière une forêt ou une obstruction. Tu attends que l'adversaire s'approche ou dépasse ta position puis tu lui envoie tes spray, si possible parallèles à ton bord de table. Et s'il veut passer par la forêt pour te les déglinguer, un chant de fell caller et ils ont 12" de menace pour venir cramer celui qui voulait s'approcher. Ça marche pas à tous les coup mais c'est assez drôle.
Pour en revenir à Grim2, de toute façon face à une bonne gunline, elfe ou cygnar par exemple, tu te fais déglinguer. A mon avis il faut que tu puisse gérer les gunlines avec ton autre liste.

Jojonathan:
Boarf même les grosses gunline ne tuent pas mes bombers arm 20 ;)
J'avoue que j'ai pas encore joué contre une vraie gunline, j'attends de voir.
En attendant, je trouve la liste très efficace contre tout un paquet de choses, et il y a toujours un million de choses à faire à chaque tour!

Je n'ai pas la place de rentrer un fell caller pour les fire eaters... Du coup je ne peux pas les cacher sinon ils ne servent vraiment à rien. Et oui, ca coûte cher les bombinous.

Pour ma liste anti gunline, pourquoi pas gunny avec 3 bombers? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique