Salut,
J'ai fait plusieurs essais avec G1 comme suit :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Grissel 1) Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
- Swamp Troll [8]
- Trollkin Runebearer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Northkin Fire Eaters [7]
Thumper Crew [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin War Wagon [18]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Je ne vais pas la jouer pour le pentacle car elle nécessite encore d'être reprise et jouée... Mon objectif est toujours de viser le scénar, mais pouvoir poutrer si besoin.
J'ai fait 3 parties avec elle.
1/ Contre de l'elfe et je me suis fait ktc tour 2 après un tir de jack qui slamme + eyriss qui vire la fury + 2 tirs pow 15 grievous wound (ou un truc comme ça). Aie.
2/ Contre Sorcha1, l'animus de l'ebdt est trop lol, partie classique rien à en redire si ce n'est que les fennblade stationnaires chaque tour = caca.
3/ Contre Harkevich full jack (surprenant). La partie la + intéressante car j'estime n'avoir aucune chance (trop de jacks lourds trop armurés...). Les fennblades + thumper crew + fire eaters ont pris le coté droit, là ou il y avait le + de jacks (genre 6), le reste du monde le coté gauche. J'ai réussi à marquer 2 points de scénar sur un drapeau, j'ai mal joué car il a contesté 2 fois. A l'attrition je ne peux rien faire, mais le module EBDT + WW + Mauler est bien résilient sous la pierre, c'est plaisant. Les nuages qu'il pope partout m'empêcheront de jouer mon caster (pas de charge donc pas de boundless charge, pas de mortality...), sauf pour le hoof if.
Ce que j'en retiens :
- Lanyssa n'a jamais servi en 4 parties (sic) . Voulant jouer le scénar, je pense que boundless charge suffirait (pas besoin d'aller trop loin non plus), en revenant avec hoof it.
- Les fennblades perdent 50% des effectifs avant d'arriver au contact, c'est trop (je les fait courir + hoof if tour 1 pourtant), je pense qu'il faut un chronicler. J'aime quand meme leur capacité d'engluage mais ca reste cher (20pts).
- Le swampy est drole, mais n'a pas trop démontré son utilité sur le scénar pour le moment. A voir...
- Le BE est trop lol avec sa bombarde, surtout face aux casters adverses qui aiment rester près de leur objo (mais pourquoi font ils ça??), je l'aime bien.
- Le thumper crew a tiré une fois en 3 partie, et a causé 0 dommages. Je sais pas quoi en penser.
- Les fire eaters sont bien comme d'habitude, pour ventiler de la troupe ou autre, ils sont mobiles et autonomes. Je les mets à l'opposé des fennblades, histoire d'avoir toutes mes troupes au milieu de la table tour 1.
Le manque des whelps peut parfois se faire sentir. Je me demande si il ne me manque pas une troisième lourde.
Vos idées?
Sinon pour le pentacle, ca sera grimm2 + hoarluk 2, du classique. J'hésite entre Rok+H2, ou H2+power of dhunia... C'est tentant!
Les dhunian knot sont là pour fiabiliser sur rok (lol), et mulg avec wild agression qui se paie le luxe d'une retaliatory strike boostée à la touche.
Je pense que mulg est un petit peu optionnel, voire beaucoup, car retaliatory strike, c'est drole sauf quand mulg est kd (ben ouais). Et on s'en fout qu'il ait reach (ben oui je suis un rebelle).
Ca libèrerait 25 pts pour un mauler + 3 warderz kikoolol.
Option 1:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
- Rok [21]
- Mulg the Ancient [19]
- Troll Axer [10]
- Slag Troll [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Dhunian Knot [6]
Janissa Stonetide [4]
Troll Whelps [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Feralgeist [2]
Option 2: (mode "where is my brain" + "mon caster est une biscotte")
http://conflictchamber.com/#b71b539D5-057n0hfp6R0l0mTrollbloods Army - 75 / 75 points
(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [19]
- Rok [21]
- Troll Axer [10]
Dhunian Knot [6]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Option 3: J'ai pas les theme force sur conflict chamber du coup pas d'option 3