Salut les choupinets,
De retour du Big5 et en pleine forme, voici mon expérience. Je suis parti avec 2 listes:
- Grimm2
Bomber
Bomber
Mauler
Moïse
Fire eaters
Fire eaters
Burrowers (min)
Pierre + UA (min)
Janissa
Stone scribe machin
Whelps
Et une liste pour le lolz
Hoarluk 2
Mulg / Rok / Mauler / Axer
Pierre + UA (unit attachment), SSC (stone scribe chronicler), Fennblades + UA etc.
Mais on s'en moque car je ne l'ai jamais jouée, elle est trop nulle cette liste.
En gros:
Match 1 : Contre Fred57
Je me suis fait dépuceler bien comme il faut par Zaal 2, j'étais tout tristesse. En gros, il avance toute son armée, je lui détruis 3 unités à peu de choses près (mon record du monde, je comprends mieux pourquoi maintenant...), et je laisse grimm avec 16 de def et 3 transferts, un seul pinpin pour me cacher: il envoie son caster et me
KTC (kill titi's caster) avec ses 32 fury. Je l'avais tellement pas vu venir que j'ai meme pas fait jouer janissa pour mettre une colinne ou quoi, me croyant safe. Pas grand chose à dire du coup.
Match 2: Contre Ealthrill (je sais pas si ca s'écrit comme ca)
Il joue les elfes, je sais pas quel caster (j'ai pas le niveau pour m'en rappeler, mon but c'est déjà de pas mourrir). Partie pas toujours très propre par moment, il ne me dit pas que son jack lourd a side step, je bouge apparement mon bomber en croyant contester mais je m'en rappelle plus, il ne connait pas toujours ses stats def / arm (pour sa défense, elles changent tout le temps selon feat / mini feat / cac (corps à corps) ou tir... et je lui ai demandé 50 fois la même chose parce que je ne me rappelais de rien

), bref on joue un peu comme des noobs mais c'est pas grave

Du coup, j'avance mes troupes sur les colines qui pulullent. Les fire eaters se séparent, ceux de gauche se feront décimer au cac pendant que ceux de droite au tir. Ils ne tueront personne (rat 6 pow 12 ne sert à rien contre def16 arm 25...). Il me tue janissa au tir, ce qui est une bonne idée car je n'arriverai jamais à déjammer le bomber de gauche. Les pygs se dig in tout le temps et ont bien du mal à jouer. Au final, il met son caster derrière un bout de mur, mais n'a pas cover car j'ai de bonnes LDV sur lui: feat, tir de grimm, tir d'un pyg (pygmée), double galette de bomber, ktc.
J'ai du déjammer un bomber engagé par un jack, grâce à mon mauler. Son armée avait beaucoup de reach, d'armure, c'était dur de me dépatouiller.
Match 3: Contre PortalUne super partie, il sort Goreshade 1, j'ai du beaucoup réfléchir. Tour 1 il fait courrir le deathjack au milieu de la table, avance le reste. A mon tour 1 je feate (cash!!!), et lui explose son deathjack. Il est tout tristesse. Il approche son caster (qui est stealh, et grimm est trop loin pour mage sight) de son drapeau, et jamme la table avec des fantomes et des sorcières (comment elle s'appellent???). Il prend des tirs avec ses deux jacks lourds (des machins à 4 pattes rng 13 pow 13) et tue des trucs, dont une unité entière de FE (fire eaters). Il me black oil la deuxième unité, je suis eu.
A mon tour, j'envoie des bombers faire des trous dans les filles en face (c'est bizarre dit comme ca), et janissa envoie un caillou magique tuer des fantomes (eheheh). Mes pygs ne font rien car ils sont engagés par un peu de tout. Mes FE essaient de jammer gorman mais c'est pas évident. Grimm tue des trucs, mugs pose un piège pour éviter d'augmenter son jamming sur mes bombers. Je crois que j'entamme aussi son caster avec les bombers.
A son tour il commence à marquer au scenar, à un moment il envoie saxon orrik prendre du scénar de mon coté (je l'avais pas vu, le salopiaud!!!), tue janissa au tir avec ses jacks (snif), et m'englue encore plus. Il feate et m'envoie quelques banes sur le bomber, qui lui criplent un aspect. Mamie zinzin sorcière vient près du mauler, j'avais pas capté. J'envoie un FE jammer son caster, je lui ai mis tale of mist au lieu de heroes tragedy, je suis idiot, ca aurait été drole de mettre son caster KD.
Finalement, je pose mage sight sur goreshade, apres un trample des familles d'un des deux bombers, afin de déjammer le second, qui s'empresse de mettre des galettes sur goreshade. Il ne lui reste que 5 pvs. J'envoie tous mes whelps sur le mauler pour le soigner, et trample dans goreshade.... Sauf que je peux pas! J'avais pas compris à quoi servait la sorcière machinchose

Donc j'ai perdu au scenar au final. Mais je me suis bien marré, plein de situations compliquées mais avec des solutions. Les fire eaters ont servi à rien, le SSC aussi, le mauler était bien

Mes impressions pour le moment :
Les Fire Eaters donnent beaucoup de menace, mais n'ont pas tué grand chose au cours des cinq parties. Ils ont occupé l'adversaire (en les déployant sur chaque flanc), et m'ont fait gagner de précieux rounds pour les bomber. Je n'arrive pas non plus à les enflammer sans pyre... Face au tir, je mets une unité sur colline, l'autre sous tale of mist. Je ne sais pas trop quoi en penser. Avec la prémesure ils sont moins violent qu'avant, ou alors je n'ai pas réussi à bien les jouer. Peut être qu'il faut que je les regroupe.
Janissa est vraiment très forte sur cette édition! La colline me plait beaucoup et c'est trop fort avec un bomber (voire deux...), et le déjamming sert
beaucoup, et le projectile magique, c'est bien aussi.
Les pygs c'est cool, ils profitent bien du feat (monter équivalent rat 10 pow 16 avec feat + forfait + mortality c'est lol). Dig in + pathfinder c'est bien aussi. En min, ca suffit apparement.
Je ne sais pas bien quoi penser du SSC, il ne m'a pas servi finalement... Je dois dire que je n'ai pas affronté de gunline (sauf zaal qui est une gunline à lui tout seul).
Et l'UA de la pierre n'a pas trop d'intérêt non plus, je veux bien qu'on m'enflamme, et le +1 en force est un peu inutile avec rage (quand je rentre dans le CàC, c'est que le +1 en force ne sert pas trop.)