Banishing Ward n'empêche pas d'utiliser Fury, qui cible ta propre fig
Exact! Un souci de moins tant mieux
Je m'étais mélangé avec le tir de Kaelyssa elle même qui peut dissiper des sorts.
Bon, première partie prévue lundi prochain. J'ai profité de ces quelques jours pour élaborer les listes finales auxquelles j'aimerai arriver à la fin de la ligue. D'abord, la liste Kozlov qui est en fait en 2 versions.
Version colosse :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Gobber Tinker
Version multi jacks
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Saxon Orrik
Ragman
La base reste la même et correspond à la finalité de la liste, à savoir casser de l'armure. Dans la 1ère, Orin est la pour protéger le colosse. Dans la seconde, il est remplacé par Ragman et Saxon : le premier pour booster les dommages, le second pour les aider à mieux progresser au cours d'une charge ou d'un mouvement important.
Les Eliminators sont la pour virer des jammeurs, ce qu'Orin fait très bien aussi.
J'ai préféré les BD aux IFP classiques au final car je les trouve plus résistants, les IFP étant vraiment trop fragiles je trouve. De plus, avec le repositionnement je peux me déplacer de 9" en shield wall et c'est pas mal du tout.
J'ai une petite préférence pour la 2ème, mais elle manque de tirs, c'est ce qui me gêne le plus. Après je peux toujours sacrifier Ragman pour mettre un Devastator ou deux à la place de Juggernaut. La liste avec colosse résout le problème des tirs, mais je manque un peu de présence sur la table je trouve.
Pour ma deuxième liste, j'ai choisi Sorscha1 :
WARCASTER
Kommander Sorscha
* Reinholdt Gobber Speculator
* Conquest
TROUPES
Winter Guard Rifle Corps max
3 *Winter Guard Infantry Rocketeer
Widowmakers Scouts
Kayazy Eliminators
SOLOS
Widowmaker Marksman
Kovnik Jozef Grigorovich
Kell Bailoch
Eiryss Mage Hunter of Ios
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
Gobber Tinker
J'ai déjà pas mal joué cette liste en fait, avec à la base deux unités d'Eliminators. J'en ai remplacé une il y a peu par Gorman + Tinker pour voir, je poursuis mes tests.
Une gunline très efficace qui peut faire de gros trous et qui déménage aussi au CàC une fois que le Conquest est au contact. Le module snipers est super efficace et fait sauter des cortex et des arc nodes à la pelle. J'aime beaucoup la jouer et Sorscha est un élément du jeu qui me plait particulièrement en raison de son imprévisibilité, de son feat d'une efficacité ravageuse et de sa portée de menace qui impose à l'adversaire de toujours bien y réfléchir à deux fois avant de trop s'avancer. Pour l'instant, deux parties de jouées avec Gorman donc pas encore convaincu mais c'est sans doute que je ne sais pas l'utiliser parfaitement.