Auteur Sujet: Power attacks et armes enchantées  (Lu 1574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Power attacks et armes enchantées
« le: 26 octobre 2016 à 15:12:58 »
Bonjour,

Une figurine ayant la propriété "enchantée" sur toutes ses armes de mêlée effectue un trample sur des figurines éthérées (incorporeal). Les figurines éthérées subissent-t-elles les dégâts ? Je pense que non, car cela voudrait dire que les pieds / le corps sont des armes et que toutes les propriétés des armes de corps-à-corps s'appliqueraient également (comme les effets continus, les critiques etc.) sur les figurines piétinées (éthérées ou non), ce qui me paraît un poil bourrin. Mais bon, sait-on jamais... (Tous avec moi ! Pourrissons les joueurs cryx encore plus !) Et si jamais le jack/la beast qui effectue le trample se retrouve sous l'effet Wraithbane ?

Même question pour un slam/throw (avec la même réponse pour les dégâts, je suppose... je sais que l'éthéré ne peut pas être déplacé par le slam cf. p17 : "This model cannot be moved by a push, slam or throw"). Et je suppose qu'il n'y aura même pas de KD (la lose !).

Même question pour un head-butt. Là, je pense que si la "tête" de l'attaquant est une arme de corps-à-corps enchantée (par Wraithbane par exemple), la figurine éthérée subira bien les dégâts et les effets.

Je précise que pour répondre à ces questions, vous n'avez pas le droit à la calculatrice ;D

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Power attacks et armes enchantées
« Réponse #1 le: 26 octobre 2016 à 15:20:41 »
Citer
Target friendly Faction model’s weapons

Ce sont les armes de la beast qui gagnent wraithbane.

Donc les trample, Head-butt, slam et throw ne marchent pas ou ne bénéficient pas de Wraithbane. Si tu prends le Gnarlhorn, il n'y a plus de notion de tête pour les cornes, donc ca ne marchera pas plus.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Arhnayel

  • Invité
Re : Power attacks et armes enchantées
« Réponse #2 le: 27 octobre 2016 à 12:13:39 »
Rha, flûte ! Aucun moyen de tricher ><

Bon, ça paraît logique, tout ça. Merci !