WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Moi aussi je joue une armée soft ! [Ossrum]

(1/3) > >>

Gaspaccio:
Ma toute première armée de Warmachine, c'était les nains !  ;D

Bref c'était rigolo, je jouais Gorten avec 6 poules et 3 drillers et tout le monde se moqué de moi, bah oui, j'avais même pas assez de points de focus pour tous mes jacks !
Donc je suis passé par du Blight (C'était un peu trop facile), puis du Cyriss qui venait de sortir, parce qu'au moins, y avait tout à inventer.

Et dernièrement, comme cyriss (et la mk3) me saouler un peu, j'ai ressorti mes mercos.

Et là, plus question d'induction pourri, hop un points de focus gratos à toutes mes poules ! Et c'est devenu bien n'importe quoi  ;D


--- Citer ---Mercenary - Ossrum KliT

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

General Ossrum - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Grundback Gunner - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Blaster - PC: 6

Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Artillery Corps - Gunner & 2 Grunts: 6
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
--- Fin de citation ---

Ce caster fait vraiment tout, le repas, la vaisselle et lave même la voiture !
4 parties, 4 massacres  :o

Et les Forge guard avec ce caster, c'est vraiment qualité/horrible, ça dépend si tu les joues ou si tu les prends en pleine face :)
La grande question c'est, faut-il 7 gunner et 1 blaster ou 6 gunner et 2 blaster ?

Bref, l'autre grande question, c'est que jouer à coté ?
Très certainement un bartolo qui tank encore plus que cette liste.  :P


--- Citer ---Mercenary - Bartolo

Theme: The Kingmaker's Army
75 / 75 Army

Captain Bartolo Montador - WJ: +26
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Nomad - PC: 11
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Talon - PC: 7
-    Buccaneer - PC: 6
--- Fin de citation ---

21 d'armure en moyenne.
Bartolo qui a feign death avec un buccaneer en cas de besoin !
Bref, ça à l'air beaucoup plus rigolo cette MK3 en mercenaires qu'en Cyriss !

billoudav:
liste Ossrum : la grande classique, en train de peindre la même pour le pentacle....  d'ici que ce soit nerfé en janvier (sait on jamais  ;D)

le nombre de gunners/blasters.... ca dépend un peu de la méta actuelle... mais comme elle est à beaucoup de jacks et moins d'infanterie je dirais 7 gunners/1 blaster (c'est vers ça que je vais perso).
Après si la meta évolue vers le retour de l'infanterie... hop on ressort les blasters.

et effectivement enfin les forgeGuard peuvent ressortir ! courir à 14" et 21 ARM.... ça fait bien sur une table !

manquerait un petit kell bailoch pour du tir magique...

Bartolo : liste fun :)

bon tu rates les trolls qui arrivent en ambush en gueulant, les trenchers qui font le ménage et le café...
et je mettrais un petite Madelyn pour la combo "t'es KO je peux pas te tirer dessus, et je peux pas te taper au CAC non plus"...

je souhaite bonne chance à tous nos adversaires pour KTC sous Kingmaker...

Gaspaccio:
Ya moyen que ce soit nerf ^^
8 poules qui ont 14 pouces de treat range, 18 armure et qui peuvent pas être push, c'est bien lourdingue ^^

Pour battolo, que je risque de pas beaucoup jouer vu qu'ossrum doit gérer à peu près tout en fermant les yeux, j'ai bien pensé au troll de flanc :)
Mais d'autres jack, encore du jack c'est tellement ça la MK3 :)

Rigolo le coup du madelyn, je vais y penser ! (Bon après, ça ne marche que contre l'infanterie, et comme la mk3 c'est du jack, plein de jack... je suis pas sur..)

Starpu:
Je vois pas comment tu compte 14.
Les poules bouges a 5", +2 avec le feat d'ossrum et tirent a 12, chez moi ça fait 19.
Mais sur le fond on est d'accord c'est complètement fumé. J'avais dans l'idée de jouer ça, et maintenant que je vois que ça rentre dans les listes "typées" j'i plus du tout envie d'y jouer.

Gaspaccio:
Je m'exprime mal, mais pour moi la threat range c'est la distance à laquel tu finis avec ton jack après avoir tirer, donc si le mec charge moins loin que 14ps, il peut pas te choper derrière.

12ps de portée + 2ps d'energizer en marche arrière => 14ps de threat range.

Après, portée réelle de menace... =>

5" de mouvement + 2 ps d'energizer + 3 ps de feat + 12ps de portée => 22ps de menace.
Aller, avec l'une des poules qui buldoze la cible en avant en ayant fait un bon 18ps de course en mode pathfinder, ça fait presque du 24ps de menace.
Aller, pour en rajouter une couche, tu peux mettre snipe à l'une des poules, hop 28ps de menace, mais bon, faut que les étoiles soient bien alignée là !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique