WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (30/152) > >>

connetable_pa:

--- Citer ---PA est probablement un des joueurs que je crains le plus dans ce tournoi. Déjà parce qu'il est excellent, ensuite parce que son pairing impose un list chicken assez prononcé. Et je sais que c'est réciproque et qu'il a peur de mes listes.
--- Fin de citation ---

Arrêtes tu va me faire rougir ;D
Oui, j'ai construis ma liste Vlad2 en paire avec ma gunline Vlad1 pour forcer l'appariement sur Wurmwood. Histoire d'avoir une petite chance quand même. Hélas, pas assez. J'ai pas "peur" de tes listes, j'essaie de trouver (difficilement) une solution en Khador au problème de cette paire ^^ Mais je suis content de la partie et du tournoi: finalement je perds "seulement" contre le pairing que je trouves insoluble :)

--- Citer ---Je vais donc m'étendre un peu sur mon choix de liste. Dans ma tête, les matchs possibles se classent, du meilleur au moins bon, de la façon suivante:
Una2/Vlad2: Je pense être favorable ici, mais ce ne sera pas facile quoi qu'il arrive car il menace plus loin que moi et jamais je n'aurai Hunters Mark. Du coup il faut que je reste prudent.
WW/Vlad1: Un match up favorable également, mais qu'il faut que je finisse très vite pour avoir une chance, comme contre toutes les gunlines. Et j'ai ressenti un peu de fébrilité dans ces derniers matchs de ma part, je pense donc être moins bien que le match au dessus.
Una2/Vlad1: Je considère que je peux le jouer car mes tests contre Irusk se sont plutôt bien passés. Je vais perdre un griffon par tour selon moi jusqu'à ce qu'on s'engage, et après on verra. Cela dit c'est pas glorieux non plus. Après en avoir rediscuté avec PA, je pense en effet que c'est encore pire car je vais probablement perdre plus 1,5 griffons par tour, et avec 5 dans la liste je vais pas tenir très longtemps. Malgré cela, je continue de le classer au dessus de l'autre match.
WW/Vlad2: Sa liste est construite pour me tomber, et je vois pas trop ce que je vais pouvoir faire ici.
--- Fin de citation ---

On en a parlé de vive voix oui, WW/Vlad1 et Una2/Vlad1 pour moi c'est clairement Una2/Vlad1 le pire pour toi: avant ton jam tu va prendre assez cher, et au moment du jam j'ai qu'à sortir les mecs des free strikes, KD un griffon, asmalter les autres sans louper quoi que ce soit, et Vlad1 est lui même injammable (parry). Mais bon ^^
En gros j'avais construit Vlad2 pour effectivement détruire WW, et avoir une petite chance contre Una2 (j'ai deux trois "trucs" qui seront visibles à la video), parce que je ne peux pas me baser sur Vlad1 à cause du match beaucoup trop dégeulasse contre WW.
Pour topper Una2 avec Vlad2, il faudrait virer la BE et rentrer la WG, mais j'y perds contre WW. Bref ^^ La lutte continue.

--- Citer ---De fait, je choisis finalement Una, me disant que je peux espérer prendre à surprise PA (si c'est possible :P) avec un match qu'il ne connait pas forcément super bien. Il prend Vlad2, ayant eu le raisonnement inverse (je pense), et j'ai donc la chance de gagner le list Chicken
--- Fin de citation ---

Du coup, bah euh non ;D J'ai suivi ma stratégie puisque je ne peux pas jouer Vlad1, et essayé de faire quelque chose avec Vlad2 :)

--- Citer ---Je ne suis pas satisfait de la façon dont j'ai joué la partie. Alors certes, on pourrait me dire que j'ai gagné donc j'ai pas de raison, mais je ne suis pas du genre à m'en arrêter là et je veux continuer à progresser. Entre autres: j'ai joué beaucoup trop lentement, fait des erreurs d'orientation stupides et un fait de jeu vraiment pas propre (une distance prémesurée un peu trop à l'arrache qui est gâchée par la figurine d'Una qui tombe quand on veut la mesurer correctement. PA a vraiment été grand seigneur de me l'accorder là dessus, j'aurai complètement accepté le contraire et j'étais même parti pour. Je ne suis pas sûr que ça change la game (est ce que tu aurait featé pour 1 voire 2 attaques sur un griffon PA?) mais en tout cas je suis vraiment pas content de moi sur ce coup, et la prochaine fois je jouerai sans pull ^^). Certes je pourrai me dire que c'est l'accumulation de fatigue + la crève, mais c'est vraiment pas une excuse valable. Je pense globalement que PA a mieux joué que moi sur cette game avec notamment un tour de feat quasi parfait à une toute petite erreur prêt qui lui coûte la game, mais que la différence entre les deux listes m'a permis de l'emporter cependant. Il faudra que je regarde le replay pour un avis définitif.
--- Fin de citation ---

Je partage ton analyse :) 
Et tu parles sans doute du manhunter à la fin?

=>[SPOILER ALERT]
Ce n'est pas une "erreur" au sens tactique du terme: avec 2m30 à ta clock, je me dis que tu es suffisament bon pour avoir le sang froid de ne pas aller au ktc mais plutôt de prendre le scénar si je te le laisse. Je m'explique: si je mets le manhunter pour bloquer l'accès à Vlad, je ne conteste pas, tu passes à 2 à mon tour. Tour suivant tu casses l'objo, passe à 4, et a (je pense) l'intelligence de bloquer toute source de contestation, te donnant la win au scénar sans trop forcer. Je dois donc prendre le risque de te laisser venir au ktc pour ne pas te donner une autowin au scenar, et donc je conteste. Au vu de la tournure de l'attrition (foutu caster :P) je suis obligé de me projeter à ta place pendant que je réfléchis au cours des événements pendant mes tours ^^ Et de prendre des choix entre la peste et le choléra ^^ Bon là on s'enfonce dans le stratégie-machine ;D

Encore une fois, disposer d'un pairing fumé c'est une chose, le pratiquer pour aller chercher un résultat en est une autre ;) Typiquement, les joueurs de Bradigus n'allaient pas tous chercher des bonnes places en MK2 en tournoi ;) Donc bravo malgré tout ce que t'entendras :) Et on se voit en janvier avec plaisir pour parler de la suite

Ygemethor:
Ouai effectivement je vois ton point de vue sur le matchup. Pour ma part je pense que j'ai vraiment trop peur de Vlad2 avec WW pour pouvoir le sortir.

[SPOILER]

Ouai je parle du Manhunter. Après c'est vrai que sinon je pars probablement au scénar et passe à 4 comme tu le dis. Cela dit il faut que j'arrive à mettre suffisament de choses dans la zone pour que tu ne puisse pas la clear à ton tour, et avec Vlad+Ruin+les Drakhun il peut s'en passer des choses. Il me reste 14 min à la clock, et pas 2min30 pour remettre en contexte ceux qui nous lisent cela dit. Cela dit je pense qu'a posteriori j'ai qu'à tuer une seule fig (le doom reaver) pour pouvoir envoyer le griffon sur Vlad, et un seul griffon full buff et Flank me donne une probabilité de 99,93% de KTC Vlad avec 2 focus ^^. Après j'ai la chance de toucher avec celui qui vient engager le Doom Reaver car j'aurai du ne pas me focus autant sur le manhunter d'en bas et tout mettre pour clear ce doomy qui m'assurait de pouvoir te tuer au final. J'ai de la réussite de toucher le 10 avec le griffon car sinon il peut pas sprint. J'aurai probablement pu planifier le KTC un peu mieux si j'avais mieux réalisé à quel point j'arrive à mettre un griffon sur Vlad avec Flank = Vlad décède (avec un seul+le spray du pureblood je suis à 80%). A posteriori le dernier tour est un peu sous la panique quand même, je veux tellement tuer le Manhunter qui bloque le Pureblood que j'en oublie l'essentiel.

connetable_pa:
[SPOILER ALERT]
En fait oui je vais clear la zone un deuxième fois, passer à 5 (et encore fallait tuer Sentry en plus du reste), mais tu as deux figs à tuer pour m'empêcher de contester pendant mon tour, donc tu passes à 5 aussi et ensuite 6 :)

Titi:
En tout cas, merci pour les photos et le compte-rendu ! Et encore bravo pour le résultat ! :)

fred57:
Yep, bravo pour le résultat  :D ;)
Et comme a dit PA : avoir des listes bourrines c'est une chose, savoir les manier c'en est une autre  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique