WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (48/152) > >>

Titi:
C'est encore une question d'initiative et de scénario... (houuu, la belle lapalissade ! :P)
S'il y a une Kill Box, Nemo a perdu.
Si Wurmwood a le tour 1 et peut empêcher Nemo d'avancer en menaçant tout ce qui peut contester en restant caché, il gagnera à terme au scénario.
Pour que Nemo s'en sorte, il faut avoir des conditions favorables (ou avoir du gros bol aux dés avec les electro-leaps à moins plein).

Ygemethor:

--- Citation de: Titi le 26 janvier 2017 à 15:36:54 ---C'est encore une question d'initiative et de scénario... (houuu, la belle lapalissade ! :P)
S'il y a une Kill Box, Nemo a perdu.
Si Wurmwood a le tour 1 et peut empêcher Nemo d'avancer en menaçant tout ce qui peut contester en restant caché, il gagnera à terme au scénario.
Pour que Nemo s'en sorte, il faut avoir des conditions favorables (ou avoir du gros bol aux dés avec les electro-leaps à moins plein).

--- Fin de citation ---

Je pense que y'a des généralisations un peu trop rapide là dedans. Avec Kill box Nemo n'a pas perdu auto. Si il campe à la limite de la Kill Box je vois pas comment il meurt auto si il place ses pièces de façon pas dégueu. Nemo a l'avantage de menacer plus loin que WW, sauf en cas de Hellmouth. Le truc à se rappeler c'est que si WW hellmouth une (ou deux, soyons fous) de ses beasts pour prendre une Alpha, il ne feat pas (ordre d'activation tout ça). Du coup il est hyper exposé et se fait juste ouvrir derrière. Surtout que si Gheto est trop menaçant Nemo peut juste le Force Hammer.

Si Wurmwood commence il va être avantagé, mais je retourne la chose de la même façon en fait. Oui c'est un match ou le premier tour est important, mais c'est vrai des deux côtés et c'est vrai dans beaucoup de matchups. je pense que faut aussi que je garde un peu de ressources (bone grinders-gobber chef) pour pouvoir préparer un forest wall au tour post feat, un peu comme quand je joue contre Caine.

Bref, y'a de trucs à faire, mais je pense vraiment que le matchup est assez ouvert au final et qu'il va pas mal se jouer au skill aussi, plus que ce que le Theory machine pourrait indiquer.

Titi:
Le problème est que ça ne sert à rien d'avoir une plus grande portée de menace quand on ne voit rien. Et là, ça dépend beaucoup de comment sont les décors sur la table.
Personnellement, j'ai surtout l'impression que Nemo3 part avec un handicap. Et il suffit de se débarrasser des Fireflies pour grandement diminuer la violence de l'électricité.

En tout cas, merci pour le compte-rendu et les photos. ;)

Arhnayel:

--- Citer ---Y'a du défi Arhnayel...
2017...tu tente d'imposer Mohsar/Grayle...je tente pour Tanith/Mohsar...
:D
--- Fin de citation ---
J'ai pas Gryale... oui, j'ai honte. Je joue Morvahna1/Mohsar en ce moment (ADR ^^).

--- Citer ---Aller j'attends la fin 2017, pour revenir vers toi et qu'on reparle de Mohsar du coup !
--- Fin de citation ---
Avec plaisir ! J'aurais amélioré mon tactica et tu pourras le jouer en 2018 ;)

Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor. Merci pour tous tes CR !

ombrelame:

--- Citation de: Arhnayel le 26 janvier 2017 à 20:16:17 ---Sur ce, j'arrête de pourrir le sujet d'Ygemethor.

--- Fin de citation ---
[taunt] J'espérais secrètement que cela serait plus global comme arrêt de spam [/taunt]
;p

Sinon une question @Yge: tu penses quoi des listes WW qui fleurissent avec des woldwyrd ?
Sur le papier ca à l'air sympa mais je trouve que cela dépend énormément des match up. Mon avis (de noob) est que cela peut être pertinent mais seulement en fonction de la complétude que cela apporte en terme de match up et en fonction de ta première liste.

Tu as étudié la question ou tu penses que c'est trop "weak" pour du compétitif ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique