WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
taraspoutine:
bravo Tom, t'as assuré!
Je vais juste revenir sur tes reflexions sur l'apport des wold wyrd.
J'ai 5 games (doublette) avec wurmwood et je vais les garder (je joue sans megalith ce qui est difficile parfois mais j'essaie de pas tout miser sur des stranglehold, en gros c'est weight of stone et undergrowth qui manque dans certaine game ).
bref l'apport des dégats au tir c'est très fort (stormwall sous curse qui prend 6tir sous wraith bane ça pique) a voir avec l'apparition de plus en plus de shieldguard dans les listes et TF.
Après t'as le joueur qui connais pas donc witch hunter ça surprendre et arcane suppression plus situationnel mais ça ma bien servi une fois.
J'ai 7 games avec une doublette dans ma liste una2(vayl2,haley2 et 3,,coven,scaverous,kreoss1 et doomy 2) et les wyrd ont fait plus que le taf
En gros , les upkeep genre arcane shield, blur , defender ward, admonition ou les animus, c'est banco!
en plus def 13 steady c'est sympa et le mouv de 7 avec pathfinder ça peut surprendre niveau threat range.
Je vais garder les wyrd avec wurmwood et je me tate encore avec una2 parce qu'ils rentrent en concurence avec les wolfriders (je suis pas fan des trackers) qui m'ont données satisfactions elles aussi et un second pureblood (plus dur la gestion de fury).
Test, ça peut valoir le coup.
Ygemethor:
@Nico: Bah oui clairement ça fait un moment que j'en parles de Wyrd et j'attends juste d'en avoir pour les jouer, mais oui c'est un plan. Je ne pense cela dit pas que je passerai de Megalith, je préfère encore faire une croix sur le Pureblood que sur Megalith, il est beaucoup trop utile et y'a jamais aucune partie où je regrette de l'avoir dans mon build.
Pour Una2 les trackers c'est assez bipolaire: soit c'est excellent, soit assez moyen contre d'autres trucs, mais globalement ça fait toujours le taf et c'est chiant à gérer. Je vais tester les Wyrds, peut être les Wolf Riders également mais ça me botte un peu moins pour ces derniers cela dit.
Mhean:
Félicitation pour ton résultat, tu l'as quand même bien mérité ;)
Ygemethor:
Aller, c'est parti pour la suite!
Ronde 4: Wurmwood contre Haley2 (Ben Füzi - Germany Black) sur Recon
Attention, pelletée d'erreurs en approche!
Bon, pour cette ronde 4 je vais essayer d'être le plus complet possible. D'abord je vais détailler la game mais sans trop la commenter, puis je vais debrief ça en profondeur car j'en suis pas satisfait du tout.
Du coup pour cette quatrième ronde la lotterie Cygnar m'a récompensé avec Ben Füzi, qui joue Haley2/Maddox Storm Division. Je ne vous présente pas le joueur, et vous pouvez déjà voir ma première partie contre lui au premier Belgian Masters au début de ce post. J'ai une revanche à prendre! Bon, Cygnar c'est WW pour moi no questions asked, et lui va sortir Haley2 de façon certaine. Sa liste est la suivante:
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Gallant [17]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
- Minuteman [9]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Si vous vous souvenez bien, c'est exactement la même liste que Wout en Novembre, Errata mis à part. Et c'est une liste que j'aime pas trop avec WW car je la trouve plus galère à gérer que la version Thornwall. La suite va me donner raison.
Je perds le roll et il choisit logiquement de commencer, car c'est un gros avantage dans ce Matchup. La table est bien vide donc ça va être chaud. Je prends le côté avec la Trench par principe.
Ben commence et tout court à balle, triple TK sur les jacks, Arcane Shield sur le Stormclad de droite. Les Lances restent en arrière.
Du coup mon T1 déjà c'est compliqué pour moi. 14" de menace, c'est un peu la galère à gérer pour moi si je veux pas lui donner une Alpha gratuite sur une lourde + le board control + feat qui fait que je peux probablement pas remonter. Du coup je la joue... pas très bien on va dire. Je décide de profiter du cloud à droite + de la forêt pour poser Megalith et Ghetorix derrière, et les autres beasts n'ont pas d'autre choix que de se poser à 14 de Gallant. Les sentry se reposent à 17 des Stormlances en attendant de pouvoir être plus utiles plus tard. [1]
A son T2 il n'a pas grand chose à faire car il peut aller sur rien (à part peut être un Stormclad TK+TA sur Megalith, et encore c'est chaud et il est loin d'être sur de le prendre, par contre il est sûr de le perdre en retour donc il le fait pas. A la place il se replace dans la zone, Thorn s'avance et Haley triple Arcane bolt des Mannikins avant de Tk et reaction Drive Thorn hors de tout danger. De l'autre côté un Lance tue deux mannikins et on en reste là.
Vient mon T2. J'ai plein d'options à ce tour, mais je pense que je prends un bait monumental ici (intentionnel ou pas). Je vois que si je pête l'objo, je peux Hellmouth les deux lourdes en dehors de la zone et marquer 3. Du coup je me dis que trade Gheto pour 3 points c'est pas trop mal. Du coup je le fais et je feat. A côté de ça je Stranglehold un Storm Lance sans le tuer et j'en tue un autre mais c'est bien tout. le reste se replace, je pose une forêt pour gêner ses jacks, TP Cassius derrière WW pour qu'il soit safe et passe la main. Et ah bah nan en fait Cassius il est devant Wurmwood for... reasons. Genre c'était tellement un truc automatique que j'ai même pas calculé que j'avais dit que je devais le placer derrière. C'est bien débile. [2]
Du coup Ben prend Gheto en mettant ses trois lourdes dessus, Thorn court dans la forêt, Haley vient derrière, feat, TK le Minuteman avec Thorn pour reaction drive à 3" de Cassius, TA ce Minuteman, Arcane Bolt Cassius et lui fait 7 PV. Le Minuteman s'active et... Ah bah nan en fait il a pas été TK car Ben a oublié de le faire, du coup il peut pas arriver B2B avec Cassius pour le Flak Field et ensuite tuer une pierre et le dernier cochon et me laisser comme un con avec WW qui peut plus bouger, il fait 3 tirs boostés sur Cassius et rate les 3 parce que les dieux de Warmachine le punissent (et font comme si mon erreur n'avait pas existée).
Bon, c'est à ce moment là que je me rends compte que mon plan est bien, bien pourri. Parce que là, je peux décemment pas clear la zone sous feat de Haley quand y'a 5 jacks dedans, et si je décale sur le flag de gauche je vois pas comment 1) Je meurt pas ou 2) Il tue juste Cassius et TK Wurmwood et jamais je peux marquer le 5ème point. Du coup comme Haley campe 0, c'est l'heure de se sortir les doigts pour la tuer.
Mes ressources? 9 Fury sur WW et Megalith qui doit pouvoir caser un Stranglehold.
Le plan de base c'est Hellmouth 2 fois le jack devant, booster les dégats sur Haley et après mettre un Stranglehold. Mais le Squire n'est pas push par le Hellmouth et du coup j'ai pas la LOS pour le Stranglehold sur Haley. Du coup le plan 2 c'est d'Hellmouth le Lance derrière à 2PV, booster sur Haley, espérer que ça tue le Squire ou le Lance pour dégager une LoS sur elle, double SH boosté de Megalith et de WW. 65% de chance de passer, je prends car c'est à mon sens meilleur que de faire trainer la partie et se faire Steamroll au prochain tour. Je prends bien le temps de checker sur OddsMachine toutes les possibilités (avec les boosts et tout) pour déterminer laquelle me donne le plus de chances, et je regarde même si je peux pas faire des plans alambiqués, mais Spell Ward sur Galant me met vraiment au fond.
Bon du coup WW y va, Hellmouth le Lance, touche le hard 6, booste sur Haley, 2 2 1 super trop cool, ne tue pas le squire (7 à 2D), ne tue pas le Lance (8 à 2D), super trop cool, re Hellmouth le Lance, touche le hard 6, 6 dégats sur Haley, ne tue pas le Squire (bis), ne tue pas le Lance (bis), Megalith s'avance, trouve une LoS alambiquée sur Haley, Stranglehold, touche, booste les dégats, c'est du 9 pour tuer, Haley décède.
Victoire au KTC.
Bilan: Oh God que y'a des choses à dire sur cette partie... Bon, par où est ce que je commence?
Tout d'abord, le T1. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'aime pas, mais je sais pas si y'a vraiment mieux. Est ce que je dois Bait un de ses jacks à venir? Profiter d'Undergrowth sur le flanc pas couvert pas le LoS Blocking pour gagner artificiellement de la portée de menace, voire faire pareil avec WW? Peut être bien que oui au final. Mais là dans la situation actuelle, je me demande si c'est pas si mauvais que ça au final le T1, à quelques détails prêts. Au moins je lui donne rien gratuitement et il peut pas tant que ça avancer parce qu'il doit quand même respecter mes Threats, même si le Feral et un peu le Pureblood sont out du coup.
Bon, le T2, on en parle du T2 du coup? Parce que c'est globalement là que je merde puissance 1000. Au final si on regarde la game, le T1 est probablement pas ouf mais je vois pas comment faire mieux (ou alors j'acceptes de prendre l'alpha, mais faut que je trouve un moyen de faire so sans perdre de beasts/Sentry. Vous savez ce qui me manque ici? Deux piétons qui peuvent courir de 12 et Cassius qui les tue pour faire deux AOE3 de forêt. Et dans ce cas je suis vachement mieux mine de rien). Bon, du coup je vous remets la photo de son T2 pour voir ce qui est faisable.
Du coup, quelles sont les Options ici?
- Soit je garde le plan initial, mais je joue autrement à côté. Par exemple en faisant courir les autre beasts pour qu'elles soient très haut et qu'elles forcent Ben à réagir pas qu'à Ghetorix, mais je vois pas trop ce en quoi ça m'aide à part perdre 2+ beasts.
- Soit je joue passif et j'avance un forest Wall de 10" dans la zone (grâce aux deux cochons qui reste) et j'espère qu'il ne fait pas grand chose derrière. Je garde toutes mes beasts sauf le Pureblood sous Spell Ward à 2" derrière pour éviter les blagues.
- Je peux aussi tenter de péter l'objo au tir. Je dois pouvoir caler un spray de Pureblood, un Stranglehold full boost et au moins un ou deux spray de Mannikins. Derrière je continue mon plan, et si en plus je fais le forest Wall c'est tout bonus. Mais c'est pas hyper serein non plus comme plan (EDIT: en fait OddsMachine me donne 35%, du coup je base jamais un plan de jeu là dessus).
- Soit je me déporte (et mon armée avec) sur un flag latéral et j'essaye de contrôler les 2 Stormclad à base de Stranglehold, je met le Pureblood en Spell Ward dans la zone à côté d'un Undergrowth et derrière forêt/Nuée pour être safe de Gallant.
Bref, là tout de suite j'ai un peu du mal à voir le bon plan de jeu, je pense qu'une vision extérieure serait très intéressante pour le coup. En tout cas je gagne la partie sur une grosse erreur de Ben après une grosse erreur de ma part (Cassius que je prend pas la peine de placer intelligent quand je le port back, ça s'appelle une bourde d'inattention ça monsieur, mais plus globalement tout mon T2 est mauvais), et je continue à penser que cette liste est plus difficile à gérer pour moi que Thornwall (où ça se joue à Stranglehold le colosse), surtout si je ne commence pas auquel cas c'est vraiment difficile contre un excellent joueur qui plus est. Après l'assassinat contre Haley2 c'est toujours une option live, surtout qu'elle veut toujours faire plein de trucs et qu'elle se sent super safe avec le feat du coup elle campe jamais beaucoup et ça meurt facilement Haley, du coup ça reste le plan de jeu principal.
Ronde 5: Wurmwood contre Nemo3 (Kai Servatius) sur Extraction
Du coup, à ma grande surprise, je me retrouve en finale du Belgian Masters contre Kai (deuxième surprise), mon sparring partner habituel qui ne s'attendait absolument pas à en arriver là (il a deux parties en 2017, toutes contre moi). Vous l'avez déjà vu jouer à plusieurs reprises contre moi tout au long de ce post, et on a même discuté pendant presque une heure du matchup WW/Nemo3 après l'avoir joué deux fois mercredi dernier. Du coup on est en terre connue ici.
Theme: Storm Division
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Dynamo [18]
- Lancer [10]
- Squire [Free]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [Free]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [Free]
Effigy of Valor (Dafuck? Pourquoi pas Fuel Cache quand la faiblesse de ta liste c'est ton caster?)
Un point important ici est que le scénario est Extraction, ce qui veut dire Kill Box, ce qui veut dire que d'emblée je suis bien contre Nemo car il doit jouer pour ne pas perdre son caster sur un assassinat trivial qui peut arriver de partout (mais surtout de Gheto). Un truc qu'il doit faire aussi (mais ne fera pas car je ne lui ferai remarquer qu'après), c'est Electrify son caster, parce que tout de suite ça devient plus difficile pour moi de l'assassiner.
Point très positif, je gagne le starting roll après 3 tentatives et parce que j'ai +1 car mon armée est full peinte. Take that, Dynamo!
Bon bah je vais pas faire un dessin, tour1 à fond la forme. De son côté les Lances prennent des positions de Flanking (mieux par rapport à la dernière fois), et il en utilise (=sacrifie) un pour tuer des Mannikins. Bien, ça me va je pense.
A mon T2 je regarde vite fait si j'ai pas un angle d'assassinat sur Nemo à base de Stranglehold et de spray de Pureblood, mais il est un poil trop loin et de toute façon c'est une idée pourrie. Du coup retour au plan, WW se retrouve en milieu de table pour feater. Gheto tue un Stormlance qui s'était avancé et est dans une position très menaçante. Le Pureblood et Megalith réussisent à dismount Laddermore qui était un peu beaucoup avancée. Je positionne mes pierres pour éviter les Force Hammer sur mes beasts qui me feraient perdre du terrain, quitte à prendre plus de dégâts. Cassius Stranglehold le Firefly pour éviter les blagues, et un deuxième Stranglehold tue Laddermore. Bon point. Je suis en place sur le terrain et je sais que Nemo va devoir faire suuuuuuuper gaffe à son tour.
Kai a initialement un plan: quasiment rien faire, et me rendre la main très vite, tout en faisant courir un Nemo full focus derrière l'obstruction en dehors de la Kill box. Ça semble assez raisonnable. Mais Kai a d'autres idées. Un Stormlance vient contester le flag, et les 3 autres courent pour passer dans mon dos. Le BE a droite vient se poser à 4" du flag. Dynamo sous Arcane Shield et derrière le mur également. Le Firefly fait rien, l'autre BE non plus. Le Lancer vient courir à 3" du Pureblood mais pas de Megalith, for... reasons. Nemo s'active, peut pas Force Hammer le Pureblood, du coup Chain Lightning une pierre, rebondit trois fois jusqu'au Blacklad et ne le tue pas (parce qu'il ne booste pas). Du coup Nemo doit bouger en dehors de la kill box (sinon je gagne juste de façon triviale en nettoyant le flag de gauche, son objo et le Firefly/BE et en disant que WW est Arm23 Stealth sur le flag donc bonne chance quand tu peux juste envoyer 3 Lances (si elles sont encore en vie) contester), du coup il se place en toute limite. Là.
Trop près. Beaucoup trop près. Bon, j'ai 30 minutes pour le tuer et gagner le Belgian Masters, et j'ai Gheto à un poil plus de 14". Je proxyse, et si je m'Hellmouth une fois et que je charge un objo Hunter Marked, j'ai 5 Attaques Pow19 Murderous sur Nemo qui campe 3, en plus d'un Stranglehold full boost et d'un spray de Mannikin. Faut que je tue le Firefly pour éviter la Free Strike, mais j'ai un Pureblood sous Primal pour faire ça. Bon, Odds Machine me dit 99,95% de le tuer si je touche le HellMouth. Je prends ^^. Placement millimétré en vérifiant bien tout. Je commence par le Blacklad, toujours temps de changer de plan si je fais double 1 sur l'objo. Ça touche, c'est parti. Le Feral Primal le Pureblood, qui charge le Firefly et le tue sans sourciller. Je dégage le chemin, remesure tout une fois de plus, fait gaffe à faire une charge légale (ie toujours voir l'objo avec Gheto), Hellmouth boosté, touche, Primal sur Gheto. Je suis un peu fébrile, et pense à bien tout vérifier 8 fois que j'en deviens parano :P. Megalith fait craquer un focus avec un Stranglehold. Le mannikin rate. Gheto charge. Nemo meurt en 3 attaques. Je viens de remporter le Belgian Masters.
Victoire au KTC.
Bilan: Bon, je modifie mon jugement par rapport à mon analyse du matchup de la semaine dernière, où je rejoins un peu Titi sur l'analyse: Kill Box+WW commence -> je vois pas ce que Nemo peut faire. Le truc, c'est que c'est un match où WW est tellement safe sur son safe qu'il peut se permettre d'être à 8,1 des BE qui sont ce qui vont menacer le plus loin sur le feat. Du coup, il peut mettre une telle pression sur Nemo que c'est compliqué pour lui. Après, sans Kill box, ça doit aller mieux mais c'est vraiment un jeu de qui arrive à avoir la meilleure alpha pour le coup. Après Kai cafouille sur son T2 sur cette game ce qui me permet de la prendre "facilement" au final.
Bref, avec tout ça je fais 5-0 et remporte ce Belgian Masters, à ma plus grande surprise et après avoir fait 1-4 la dernière fois. J'avoue que je ne m'y attendais, mais j'en suis néanmoins ravi, on va pas se le cacher :). Je ramène avec moi le trophée, même si je ne sais pas si je pourrais le remettre en jeu la prochaine fois car je risque d'être revenu à Toulouse pour la prochaine édition et mine de rien Leopoldsburg ça fait loin quand même. Cela dit, j'ai quand même passé un super WE, en faisant de bonne games même si comme toujours il y a des choses à améliorer, et je vais pas me relâcher pour autant.
L'étape suivante c'est déjà la semaine prochaine avec le Pentacle avec Asterix, on va tout donner et je viens pas pour faire dans la dentelle avec Baldur2 et Una2 7 Griffons Style. Pour ce qui est des listes, je pense que je vais attendre une petite semaine avant d'en reparler, car j'ose espérer que Kaya3, Loki et les Themes Forces vont peut être permettre d'essayer d'autres choses dans la faction. Hopefully.
Voila, c'est tout pour moi aujourd'hui (bordel j'ai commencé à écrire ça il était 11h), j'espère que ce report aura été intéressant pour vous (Je devrais en faire un blog xD). Et si je peux vous donner un conseil: au pentacle ce WE, prenez des photos de vos games, puis prenez le temps de les analyser par la suite (pas juste en racontant de façon neutre ce qui s'est passé, mais en vous forçant à voir ce que vous auriez pu changer, même si c'est des détails. Mettre sur papier donne un caractère plus définitif aux réflexions que juste y penser et oublier par la suite). Les partager n'est pas obligatoire, mais ça permet aussi d'avoir des apports d'autres joueurs d'autres factions ou de la faction en face qui peuvent avoir une vision de la game/du Jeu en général différente. Personnellement, et je sais que je rejoins Olannon sur ce point et ma façon d'analyser les choses, j'ai tendance à être extrêmement critique envers moi surtout et mon adversaire dans une moindre mesure, et toujours me forcer à trouver des choses à modifier/améliorer, ou à voir comment j'aurai pu faire autrement. Alors certes ça prend du temps (mais je fous rien en ce moment au boulot, donc je peux me le permettre, mais je sais que ce ne sera pas toujours le cas et que d'autres n'ont juste pas le temps), mais j'ai le sentiment qu'une partie bien analysée est bien plus intéressante au final que deux parties "normales". En tout cas je sais que c'est le cas pour moi. Et comme ça j'ai le plaisir de retourner 3 mois en arrière et de me dire "Nan, mais franchement, j'ai fait CA?".
See ya,
Yge'
Largoo:
Super CR Tom, merci beaucoup de prendre le temps de nous partager tes games :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique