WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (55/152) > >>

juju:
C'est difficile de prendre des photos des games mais oui il faudrait, je vais essayer au Pentacle.
Si toute la team est en mode paparazzi ça le fait ou pas ? ^^

En tout cas bien joué pour ces games.

Pour ce qui est des conseils contre Ben Fuzi. Je pense effectivement que tu as eu une approche trop frontale.
Je ne suis pas sur cependant que Ben ait vu que tu pouvais marquer 3pts de scénario sous ton feat et ensuite qu'il te lock avec le sien et que tu ne puisses plus rien faire derrière et perdre des beasts. Ca me semble trop gros de laisser 3pts de scénario comme ça mais pourquoi pas...

Pour moi il y a deux solutions effectivement qui sont basé sur du forest wall effectivement.
Soit tu décide d'être très agressif et de faire un forest wall de 4 forêt ( 2 de cochons et 2 de sentry - du coup tes sentry sont centrales) où tu peux même laisser tes sentry être dans la portée de charge d'un des jacks car si il charge une de tes sentry il va devoir feater pour pas perdre le jack et derrière tu contre feat et c'est la mouise pour lui.
Soit tu décides de partir sur un drapeau très tôt avec un forest wall de fortune et il va devoir envoyer des trucs pour contester (et il a rien) pendant que toi tu stranglehold détente ces deux stormclad et du coup je vois pas ce qu'il peut faire de très bien quand 1) il voit rien 2) il est stranglehold avec 30% de son armée...

Tza:

--- Citer ---Pour moi il y a deux solutions effectivement qui sont basé sur du forest wall effectivement.
--- Fin de citation ---
Nan mais juju le forest wall qui te permet d'avancer avec Wurmwood ça existe pas, tu perds trop de distance de course parce que les sentry se tp de 5 (en gros à la fin du T1 au mieux ta forêt elle est à 16,5ps de ton bord donc tes beasts elles courent de 9). Ensuite tu te retrouves sans sentry alors que c'est presque les pièces les plus importantes de ton armée, les "tu perds tes sentry c'est pas grave" c'est faux. Les sentry c'est genre les pièces les plus importantes de toutes les listes Orboros, tu peux pas les sacrifier pour faire des wall.

--- Citer ---Tout d'abord, le T1. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'aime pas, mais je sais pas si y'a vraiment mieux.
--- Fin de citation ---
Pour moi faut que tu inverses ton T1 et ton T2 en fait. T'es forcément désavantagé de jouer 2ème contre Haley2, je pense que ta principale solution c'est d'avancer de 12 avec tout, caser une CoS sur le jack sous arcane shield si tu peux et feat T1. À priori il va être obligé de feat à son T2 du coup sans te tuer grand chose, s'il feat pas c'est soit que tu as l'aplha soit que tu prends tes 3pts sans rien commit (l'objo tombe sur les spray boostés + stranglehold sous CoS). Dans tous les cas les gens se sentiront obligés de feat en réponse je pense si tu as assez avancé, c'est ptétre mieux pour le Cygnar de pas feat mais y'a pas beaucoup de chances que le gars y réfléchisse vraiment parce que c'est comme ça que se joue le matchup normalement.
Du coup s'il feat il va avancer en restant à 8+ps de toi à cause du hellmouth, et toi tu recules à ton T2 comme tu t'es placé à ton T1 en essayant de stranglehold les 2 jacks. Pour moi ton but c'est de reset les feat en fait si tu joues en joueur 2, il a l'avantage donc ton principal moyen de compenser ça c'est de forcer l'utilisation de vos 2 feats à des moments où personne ne perd rien en réponse. En featant T1 et en mettant la pression il devrait se sentir obligé de feat en réponse et c'est le seul moment où tu peux échanger les feats sans qu'il se passe rien.

De toute façon contre Haley2 au moment où tu lui rentres dedans alors qu'il a encore son feat t'as perdu je pense ('fin sauf si le gars fait n'imp et se fait KTC ^^), ton feat à toi sert plus à rien s'il est trop proche et son feat est juste plus fort niveau contrôle. Du coup faut soit le forcer à feat en premier soit essayer de forcer son feat sans que personne commit rien, et quand tu joues en joueur 2 t'as que la 2ème solution je pense parce que tu arriveras jamais à le menacer assez pour qu'il feat en premier.
Bon s'il feat pas en réponse ça peut être la merde, mais franchement faudrait que le gars se pose 10min pour réfléchir à la situation (parce que je suis sur que personne a jamais fait ça dans ses parties, ça parait beaucoup trop débile sur le papier :D) mais c'est quand même chaud de donner 3pts de scénar à Wurmwood et de reculer tes jacks pour pas te les faire chopper (en courant à 12 t'es à 1ps dans la zone et tu menaces entre 14 et 16 assez facilement, du coup il doit vraiment beaucoup reculer ses lourdes à 5 ou 6ps derrière sa zone). Perso je pense que je le jouerais comme ça en tout cas, ça semble être le meilleur moyen de gagner contre Haley2 en jouant 2ème.

Titi:
Merci pour la suite des comptes-rendus et les photos ! :)
Comme ce sont des parties contre Cygnar, cela m'intéresse beaucoup. Tout comme d'avoir ton point de vue de gars d'en face ! ;)

juju:
Si il commit un Jack pour trade une stone Ca me paraît largement fair perso.
Sur un match où tu es en multi lourd je pense que tu peux largement te permettre de perdre une stone si tu lui prend un lourd en échange...

Tza tu as redis la même chose deux fois dans ton post lol.

À noter une stranglehold Sur Thorn c'est très fort car tu sais ce qu'il va pouvoir tk ou non. Même si il peut tk réaction drive et avancer ca  limite grandement. Et il pourra pas mettre de focus à un Jack de cac et TA

Ygemethor:
Alors, laissez moi revenir sur ces quelques points:

- Pour faire un Wall avec les Sentry, Tza l'a bien résumé, c'est une très mauvaise idée. On l'a vu contre Wout au premier Belgian Masters (je vous renvoie au report), mais globalement jamais il a besoin de commit un jack pour les tuer hein, et au pire c'est le Minuteman. Un lance sous Tk+TA ça vient te chopper à 17" avec un assaut Pow12, une Pow15 boostée et une Pow13 (plus l'attaque de monture si il est suffisament proche). Du coup ça ouvre complètement gratuitement une Sentry. Le Minuteman, c'est 19" pour 3 Pow 14 boostées et une Pow12 touche auto à 15" (donc potentiellement deux sentry). On top of that Haley peut juste mettre des Arcane Bolts dessus au besoin. Donc non.
Un forest Wall si tu veux le faire c'est avec des fertilizer de Cassius, donc il te faut sacrifier tes livings. Et faire une croix sur les âmes. Et les cochons ça courre que de 10 donc ça fait court pour les positionner au T1.

- Pour ce qui est du feat T1, je vois pas pourquoi le Cygnar doit feat au T2. Il a juste à reculer un peu, utliser son fuel cache pour bloquer les LoS sur un jack sous Arcane Shield (au hasard, Gallant) qui toe la zone et à me regarder faire, sachant qu'au mieux je suis à 22" sur le board, du coup Galant est quand même relativement safe, sauf à me faire genre Hellmouth mon Gheto pour être à portée d'un Gallant/Stormclad que je suis pas sur de tuer sous Arcane Shield (même avec Wraithbane), et derrière je passe tellement derrière que je sais pas ce que je peux faire. Et ça c'est sans considérer que pendant mon feat le Minuteman peut être très dangereux. Après je dis pas que c'est un mauvais plan, mais je suis vraiment pas sûr que ça force nécessairement un feat d'Haley au T2. Au pire quoi? Je fais pareil, je marque 3pts au T2 mais j'ai plus mon feat pour me protéger du coup c'est la mort? Ou alors je dois chatter les Stranglehold sur les jacks, mais même ça c'est tendu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique