WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Ygemethor:
--- Citation de: Sakamin le 07 février 2017 à 15:35:49 ---
--- Citation de: Ygemethor le 07 février 2017 à 13:43:02 ---
A côté l'équipe assure, juste Largoo qui se fait surprendre par Imperatus qui peut se retourner sur Phoenix Protocol (j'avoue que je ne le savais pas non plus et que je me serais fait avoir pareil ^^) et on passe 4-1.
--- Fin de citation ---
Merci pour le rapport avec les photos :). Par contre...
Quel point de règles l'autorise à ce retourner? Le fait d'être Disabled?
Phoenix Protocol: This model can use Phoenix Protocol once per game during your Maintenance Phase or when disabled. Remove up to 1 damage point from each of its systems and remove all damage points from its force field.
--- Fin de citation ---
Habile. J'en sais trop rien, demandes à Largoo ^^.
Largoo:
Put** De Mer** Voilà ma réponse !
Merci de nous le faire remarquer Sakamin, je suis complétement rekt ....
cryxfactory:
Je vous présente toutes mes confuses
Le manque de parties en MkIII me fait faire de la merde.
Largoo , je te dois une game et un jus d'orange
Largoo:
--- Citation de: cryxfactory le 07 février 2017 à 16:29:50 ---Largoo , je te dois une game et un jus d'orange
--- Fin de citation ---
#WorthIt 8)
Ygemethor:
Allez c'est parti pour la suite. Rythme un peu moins rapide, moins le temps d'écrire etc...
Ronde 3 contre Moot & Co: Baldur2 contre Thyra (?) sur Extraction
Pour cette troisième ronde nous sommes opposés à la team Moot & Co, que personnellement je ne connais pas. Les armées en face sont magnifiques, et l'on se met rapidement au travail de notation.
Notation:
Pham - Shae/Bartolo: 1. Même raison que souvent, le pairing ne peut pas décemment tomber Baldur2. Le grind contre Bartolo sera peut être long, mais avec seulement 2 Mules dans le BG, je me sens super bien.
Fouch - Kaelyssa/Vyros2: 3,5. Pas vraiment le MU que je veux voir, surtout que le reste de la team est bien plus prenable. Je pense que c'est jouable avec Una, mais je prendrais pas le risque très honnêtement.
Joueur 3 - pKreoss/Thyra: 1. Cf 1, je vois pas ce qu'il peut m'arriver. Y'a beau avoir 4 lourdes dans la liste Thyra, je vois pas comment il tombe le colosse.
Run - Absy2/Vayl2: 3. Pas de Naga dans aucune liste, ça veut dire que par principe je pars avantagé. Absy2 peut cependant être dangereuse si je ne fais pas attention, mais je pense vraiment qu'il y a match ici.
Grenouille - Lylith3/Thagrosh1: 2. Pareil qu'au dessus, pas de Naga, mais en plus de ça pas le punch nécessaire pour tomber Baldur, je devrais être très safe. 2 car c'est quand même moins facile que les deux du dessus.
Les appariements se passent de la meilleure des façons, et je me retrouve contre le Menoth. Thyra contre Baldur2, je suis normalement hyper avantagé et je dois juste faire gaffe au KTC et tout devrait bien se passer. Sa liste est la suivante:
Theme: Guardians of the Temple
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
- Blood of Martyrs [16]
- Castigator [12]
- Crusader [10]
- Sanctifier [14]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Nicia, Tear of Vengeance [Free]
Pyrrhus, Flameguard Hero [Free]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
C'est fluff et en tiers, mais dans les faits ça ne m’effraie pas spécialement. Je gagne le toss et je choisit de commencer la partie.
Tour 1 course générale, les Mannikins s'entretuent.
A son tour 1 il court également, mais bloque un peu ses jacks derrière le mur donc je ne vais pas hésiter à en prendre avantage. Les Flameguards ne minifeat pas, ce qui en fait une cible facile.
A mon T2 je commence le ménage. Le colosse atomise 5 Flameguards sous une galette, les Mannikins tuent une Flame Bringer et le reste de l'armée prélèvent également leur dû. Je feat, mais au regard de la partie ce n'est pas vraiment nécéssaire car il peut pas franchement me mettre grand chose sur la tête. C'est une erreur ici que je tends assez souvent à généraliser avec Baldur, à vouloir feater quand au final je pourrai me contenter de RoTE Megalith/Colosse et de poser un mur. Attention la prochaine fois.
Son T2 il réfléchit un peu puis, comprenant que c'est mal parti, choisit de faire courir toute son armée pour me jammer, en featant pour l'occasion. Les Daughters en Ambush font pareil sur mon flanc.
Cela dit, Baldur2 surprend souvent par le niveau d'infanterie Cleaning qu'il peut apporter. Le colosse commence par mettre KD le Castigator et les 5 Figs autour, lui met quelques patates et cast Druid's Wrath. Les Mannikins tuent des gens, les Stone Spray aussi, mettant KD l'univers, si bien qu'il me reste le Pureblood et Megalith qui peuvent joyeusement finir un jack chacun. Lorsque la poussière retombe à la fin du tour il ne lui reste plus que 2 jacks KD et quelques soutiens.
En désespoir de cause, il fera courir Thyra pour engager mes lignes arrières, mais le colosse la mettra bien vite KD et l'achèvera aussitôt.
Victoire au KTC
Victoire d'équipe 5-0.
Bilan: C'est le genre de game où tu sais que tu l'as en main au moment où tu poses tes figurines sur la table, et que si tu merdes pas tout devrait bien se passer. Ce fut le cas, mais ce n'est pas une raison pour autant de se relâcher.
Soirée du samedi soir tranquille avec les Toulousains que je n'ai pas vu depuis 6 mois, on discute de tout et de rien jusque tard et nous voilà déjà dimanche matin.
Ronde 4 contre les Bashing Pumpkins 2: Baldur2 contre Severius1 (Aspha) sur Entrenched
On retrouve l'équipe 2 d'Uchronies, que les parisiens de mon équipe connaissent bien et peuvent donc nous briefer Antoine et moi.
Notation:
Lugmi - Makeda2/Naaresh: 3. A peu près le même raisonnement que pour les Skorne précédemment. Le manque de pratique m'empêche décemment de noter cela plus que 3, sachant qu'en plus on a des joueurs mieux équipés dans l'équipe pour s'en sortir. Makeda2 sur Entrenched je sais que ça va être hyper chaud, tandis que Naaresh tape hyper fort du coup Baldur est pas méga serein. Au final on se retrouve avec un chicken où Una est bien contre Naaresh, et Baldur contre Makeda (peut être).
Aspha - pSevy/Vindictus: 1. Un autre cas chronique de matchup que je ne peux pas franchement perdre avec Baldur.
Dephteros - Issyria/Kaelyssa: 4. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas Scyrah? Surtout Issyria qui tape assez fort pour ouvrir Baldur et rase Una sur le feat turn (bon peut être pas dans cette version, mais dans le meilleur des cas je suis dans un chicken assez dégueu).
Shredinette - Thagrosh1/Lylyth3: 2,5. Pas de Naga, je suis normalement pas trop mal, mais mon pairing est pas vraiment le plus grand fan de légion, pour être tout à fait honnête.
Xanntrey - Ragnor/Gunnbjorn: 5. Ragnor Glacier King/MK? Au revoir Una. Ragnor? Au revoir Baldur. Bon bah au moins c'est simple. Mon pairing peut pas vraiment prendre Troll si y'a un GK quelque part. C'est un point à prendre en compte dans le processus d'appariements.
Cela dit, les appariements se passent parfaitement et je me retrouve contre l'ami Aspha qui se sacrifie pour la cause. Mon matchup est ultra favorable, et la partie va ressembler aux précédentes. Sa liste est la suivante:
(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Blessing of Vengeance [13]
- Hierophant [3]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]
Je gagne le toss, et, une fois n'est pas coutume, je choisis de commencer.
T1 on ne peut plus classique, à son tour Aspha tente quelques galettes chanceuses mais, oubliant Battle, il ne passe pas grand chose. Les Idrians minifeat.
A mon T2 la chasse aux Idrians commence avec des Sprays, des sprays et encore un peu de Spray qui doivent en tomber au moins 6. Le reste se place. Je sais que Sevy peut feat pour m'empêcher de RoTE, du coup je garde mon feat pour contrefeat après le sien.
A son T2 il tente de mettre autant de dégats qu'il peut sur Megalith, et lui met une vingtaine de dégats avec les deux Reckoners et les galettes de Redeemer.
Cela dit je peux prendre un Reckoner qui est à portée de charge du colosse, donc je ne m'en prive pas. Je prends le large au scénario.
J'en oublie que le Reckoner a reach, ce qui lui permet de tomber Megalith car j'ai été assez stupide sur ce coup. Cela dit ça ne changera rien, au tour suivant je lui raserai proprement les jacks qu'il lui reste et prendrai les points de scénario qui me manquent pour gagner.
Victoire personnelle
Victoire d'équipe 5-0
Bilan: Encore une fois dans ce genre de game, la composante principale est de garder son sang froid et de ne pas offrir d'erreurs à l'adversaire. Il est sûr que je vais la gagner si je joue correctement, de fait il n'y a aucune raison de se presser en voulant tenter des actions flashy. Au final, ce WE, je joue un style peut être un peu différent de ce que vous avez l'habitude de voir, lent et méthodique en se contentant d'assurer les match ups que mon équipe arrive à me dégotter, mais cela fonctionne et c'est ce qui importe, même si les games ne sont pas les plus passionnantes ni pour moi ni pour mes adversaires il est vrai.
On remonte à 3-1, le sous marin se rapproche de la surface. Mais des appariements trèèès complexes restent à venir.
A demain pour la suite et fin du debrief.
Yge'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique