WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)
Gamin:
Le naga rentre pas dans la TF, si?
Et puis quand tu as POW17 armor percing, c'est pas si grave de pas avoir un naga, non?
baldur59:
Le naga doit rentrer puisqu'il était dans la compo affronté
philogneus:
Si si il rentre dans la thème liste. .. :P
TheLazyHase:
--- Citation de: Gamin le 12 juin 2017 à 11:31:13 ---Le naga rentre pas dans la TF, si?
Et puis quand tu as POW17 armor percing, c'est pas si grave de pas avoir un naga, non?
--- Fin de citation ---
Pour Orboros je sais pas, mais pour Skorne et Arcane Shield, le naga est vraiment nécessaire.
Arhnayel:
--- Citer ---Hate d'avoir l'avis de Ygemethor et d'autre personne dessus.
Pour moi le blood pack est trop cher pour ce que ça fait ou t'apporte :
- 6 pitoux pour 18 points
- 5 pv tough (c'est pas mauvais mais ça vaut pas 18 points)
- POW 13, POR 10, RAT 6 (ça n'a pas l'air mauvais, mais en vrai je trouve que ça fumble souvent : POW13 à 2D6, ça fait pas de dégât sur les armure 19/20, RAT6 c'est pas assez pour la bonne def)
- Et POR 10, autant dire qu'on est sur d'être la threat range de n'importe qui, et que ça déjam comme de la merde
...
- Heart eater ne marche pas sur les tir... POW 11 au cac...
et du coup tu préfères largement des blood tracker pour tirer (côté tharn) :
- Advannce deployement et prey !
- 10 pitoux pour 16 points !
- POW 9, POR7, RAT6... Ah... C'est bof comme stat' hein ? Mais faut rajouter Prey (POW11, RAT8), c'est weapon master et c'est du thrown weapon, du coup tu peux booster leur force.
- En bonus c'est stealth. Mais osef.
--- Fin de citation ---
Le problème du Blood Pack... c'est qu'il n'a aucun rôle et que la concurrence est rude quand il commence à en avoir. Il est inutile contre du lourd (trop d'armure), inutile contre l'infanterie (pas de volume d'attaque) et très moyen contre un jack léger ou une unité d'infanterie moyenne. Je ne parle même pas d'Assault qui est inutile avec une RNG 0.5" en mêlée et l'impossibilité de récupérer des Corpse Tokens sur le tir...
Ensuite :
- pour 20 pts, on a deux unités de Woldstalkers bien meilleure pour défoncer du jack léger/unité moyenne (parce que Concentrated Fire) et avec un meilleur volume d'attaque et une meilleure portée ou la capacité de se replacer (Zephyr), avec le bonus des armes magiques ;
- pour 20 pts, on a les Bloodtrackers max avec Nuala (16 pts sans) qui ont un rôle sur le terrain en pouvant engluer l'ennemi, contester les zones et faire du dégâts grâce à la Proie - avec le bonus d'une bonne DEF et de Stealth ;
- pour 20 pts, on a les Reeves max. avec CA (16 pts sans) qui ont un excellent volume d'attaque, RNG 12 et CRA donc ils nettoient bien l'infanterie et peuvent faire un peu de dégâts sur des trucs plus lourds - avec le bonus du minifeat toujours sympa ;
- pour 18 pts, on a les Wolf Riders max. qui ont l'avantage d'être très mobiles et sans doute meilleures globalement : cinq figurines avec Assault, attaque de charge boostée (cavalerie) et Weapon Master, RNG 1" en mêlée... bref, voilà de quoi défoncer un jack léger (ou une unité d'infanterie moyenne) plus efficacement que le Bloodpack ;
- pour 18 pts, on a deux Woldwyrds et ça se passe de commentaire.
En dehors des Wolf Riders, ces unités/beasts sont des modules assez intéressants pour être efficaces en autonomie. Sans compter les éventuelles synergies possibles suivant la composition de l'armé. Les mêmes synergies sont moins intéressantes avec le Blood Pack...
En réalité, le seul intérêt du Blood Pack est Treewalker qui permet de tirer alors que l'unité est derrière une forêt, mais cela dépend de la position de la forêt, de sa taille etc. Bref, c'est très situationnel, même avec les règles du SR 2017. Trop situationnel en tout cas pour 18 pts. Même en thème Tharn, je ne vois pas l'intérêt de prendre cette unité (et pourtant, j'aime bien leurs figurines et je les joue parfois).
Ma conclusion : cette unité n'a pas de rôle dans l'armée, et c'est dommage. Peut-être un jour un éventuel CID pour lui donner quelques bonus :
- RAT 7, MAT 6, RNG 12" (je serais content juste avec RAT 7) ;
- garder Treewalker ;
- perdre Assault et Heart Eater ;
- baisse du prix ?
- un bonus quelconque au tir comme Concentrated Fire, ou Erosion/jack hunter...
- une meilleure DEF (14 ?) ou ARM (15 comme les Ravagers ?) ;
- reposition 3" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique