WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)

<< < (90/152) > >>

Danewo:
T'es devenu le roi de la jungle japonaise du coup.

En espérant pour toi que ton niveau de jeu n'a pas trop perdu en jouant avec les rois de la J-pop pour ton retour en France !

Gl pour le wtc

Ygemethor:
Bon, je l'avais promis, on va avoir un rythme de sortie plus régulier.

Du coup après le CR d'hier, voilà le CR des deux games d'hier soir. De retour à Paris donc, et contre des adversaires d'envergure! Avec toujours des proxys sur les tables ^^

Baldur2 contre Vyros2 (Juju) sur le scénar à Haltères

Avec Juju et le reste de la team (Gamin nottamment), le matchup Baldur/Vyros revient très souvent. Globalement, ça se résume à "Nan mais Baldur défonce Vyros" puis, deux jours après, "Nan mais Vyros défonce Baldur dans cette version" et on recommence le cycle. Du coup, autant le jouer sur la table pour en avoir une meilleure vision.

Juju sort sa version "Trop forte contre Baldur TM" avec Helios, 4 Griffons, Chimera et 2 Manticores, Sylis et 3 Arcanistes. Pour ma part ma version de Baldur double colosse à pas changé depuis perpette, donc rien de nouveau sous le soleil.

La table est marquée par cette obstruction imposante au milieu de table, mais à part cela elle est assez vide. Je gagne le toss et je choisis de commencer pour me placer dans les zones. Il prend le côté avec la forêt pour me la deny.

Je commence et je cours. Lui aussi.

Tour 2 je prends quelques tirs sur les manticores avec les colosses qui vont contester les zones. Le premier fait quelques dégats, le second est shield guard par un griffon, mais du coup un Arcanist est dans l'AOE et décède. Je décide de partir simplement sur "Un colosse de chaque côté, et on voit ce qui se passe". La Sentry spray un griffon et j'oublie de pop une forêt comme un débile. Du coup, pour ne pas prendre le risque de perdre ma Sentry aussi tôt dans la partie, je suis obligé de feater pour ne prendre aucun risque. Un mur vient empêcher des charges même si il n'est pas vraiment à portée.

A son T2 il met en place son plan: Jam avec les griffons avec les gros qui regardent derrière, puis feater. C'est ce qu'il fait, en se concentrant sur le côté gauche de la map. Deux griffons jam le colosse. Il arrive à Lock the Target Megalith qui est donc moins dangereux. Il feat, mais avec la repo les deux griffons les plus devant ne sont pas dans le feat.

A mon tour Megalith vient tuer un griffon et roots le colosse, qui tuera alors le second. Le reste bouibouite, le colosse à droite fait sa vie comme un grand et prend un tir perdu sur une manticore. Je Tp une pierre avec l'autre set pour que les 3 soient en mesures d'aller dans la zone de droite, me permettant de score un point. Baldur roots Megalith et pose un mur, puis va se cacher derrière l'obstruction et se roots lui même pour éviter les push d'Helios.
Sauf que en voulant protéger et Megalith et le Colosse, j'ai pas fait gaffe que j'avais laissé un angle à son colosse pour venir sur le mien. Débile que je suis.

De fait à son tour il load ses jacks, Concentrated Power, fait monter la synergie en tuant des pierres/Mannikins, et tue mon colosse avec une manticore et son colosse qui tape quand même Pow26. Ca se joue à l'attaque près cependant. Le reste se replace, il score un point et conteste avec un griffon à droite. 1-1

A mon tour il est l'heure de répliquer cependant, avoir perdu un colosse ne veut pas dire perdre la partie pour autant. Megalith prend une Free strike de griffon et charge la Manticore de droite, la laissant à 4PV qui seront achevés par les Mannikins de dos. J'Hunter's Mark l'autre manticore. Baldur se déplace et vient tuer le griffon qui contestait, puis place un mur devant mon colosse pour empêcher Helios de venir. Le colosse charge la Manticore (qui avait déjà souffert au tir) et l'atomise et met son Animus. Le Stoneshaper critical KD un Griffon. Je rescore un point. 2-1.

A son tour j'ai mal placé mes pierres donc il peut faire courir un griffon dans la zone de droite pour contester. Helios tue Megalith et le Blacklad. Il rescore un point. 2-2

Je tue le griffon, et je me place pour empêcher au maximum la contestation, tout en contestant sa zone avec la Sentry et en laissant le Stoneshaper à 12" pour pouvoir contester next turn. 3-2.

Il ne peut pas contester, mais un griffon termine la Sentry et Helios se rapproche de mon colosse. 4-3.

Le Stoneshaper conteste, mon colosse tue Syliss et L'arcanist. Je roots Baldur et le colosse. Pour une raison obscure, je suis persuadé que c'est le tour 7 donc je me commit un peu trop... 5-3

Du coup son colosse peut taper sur le mien, mais ne le finira pas. Vyros charge une pierre pour la synergie. 6-3

Là je fais des trucs débiles. Je passe vite la main (ça sert à rien de taper son colosse comme je le finirai pas), je roots mon colosse et baldur et je me soigne de 2, étant donc 13/20 avec 13 PV contre deux tirs de Vyros Pow 12, c'est peu probable de mourir mais pas impossible. Alors que j'aurai pu 1) Poser un mur devant moi 2) Poser un mur à l'endroit où Vyros peut me tirer dessus 3) Aller sur la colline au lieu de rester dans la Pampa 4) Juste courir de 10 avec mon caster, j'ai 4 points d'avance et il peut scorer que 3 dans le meilleur des mondes. Bref c'était très mal géré pour le coup.

Juju tentera un KTC assez vain qui échouera, ne punissant pas mon erreur de fin de partie.

Bilan: C'est un match assez intéressant, où à mon sens sa version est plus efficace qu'avec plein de griffons qui feront pas grand chose, mais il y a quand même un match. L'absence d'unité de son côté est quand même vachement problématique sur ce scénar. Dans l'hypothèse où mon mur au T3 est mieux placé mon colosse survit un tour de plus et ça change des choses (même si dans le meilleur des mondes, ses griffons sous son feat étaient en controle donc c'est pas la même non plus). L'obstruction centrale m'avantage beaucoup probablement, j'aurai plus difficilement pu protéger ma zone si c'eut été une forêt, surtout à cause de Bird's Eye. On a tout les deux fait des petites erreurs qui s'accumulent, sur ce genre de parties avec peu de figs elles sont faciles à spotter, cela démontre que j'ai encore besoin de training avec cette liste que j'ai assez peu jouée.

Una2 contre pDenny Ghost Fleet (Pim), sur Spread the Net

Comme j'ai le temps, une deuxième partie dans la soirée. On veut vérifier avec Pim le sentiment qu'on a que Denny roule sur Una sans trop de soucis, et c'est donc ce qu'on va tenter de voir. Il me sort donc sa liste, Nightmare Version, tandis que moi ma liste est la même depuis Avril donc vous devriez commencer à la connaître. Y'a trois forêts sur la table donc une grosse centrale, ce qui m'arrange.

J'ai le premier tour par un miracle donc il prend le côté avec les meilleures forêts. Déploiement classique, les Weavers centrales pour tenter de menacer du RFP même si j'y crois pas trop. Tout le monde court, HoF sur les Ravagers de gauche et Mirage sur les Weavers.

Il court avec tout aussi, et une de ses poules vient Venom deux Weavers et Sköll (il rate les piouspious) et il Crippling Grasp les Ravagers de droite.

Je vois un truc rigolo. Si je donne Arme Magique à mes Death Wolves, il y a tellement de monde en face que je dois pouvoir Pacman l'univers. En ratant aucune attaque, je peux arriver sur Denegrah à poil avec 3 Attaques équivalent Mat 9 Pow 16 avec HoF. Y'a ptet moyen de la tuer du coup. Au pire, je tue la moitié des piétons de sa liste contre une fig. Ca se vaut. Du coup j'y vais, Una HoF les Death Wolves et Wind Wall pour ne pas mourir. Deux griffons tuent la poule, le deuxième sprintant et tous castent Elusive. Je faillis oublier de donner Arme Magique à Sköll (petit take back je dois le concéder, mais sinon la game n'a pas vraiment d’intérêt, promis j'oublierai plus, c'était la première fois de ma vie que j'utilisai le Shaman pour donner Magical Weapons aussi ^^') et j'y vais (les deux autres restent derrière vu que Sköll est le leader anyway). Je rate une attaque à un moment, donc j'abandonne l'idée d'aller sur Denny (j'aurai quand même du tenter plutôt que de tuer des pirates). 17 Morts plus tard (dont la quasi totalité des Blackbanes), je me retrouve à court de tokens malheureusement. Worth it. Le reste se place et je sers les fesses.

Il ramène 8 Pirates dans deux unités (youhou) et c'est Feat Turn. Denny s'avance dans la zone, Feat et parasite la deuxième unité de Ravagers. Caine s'avance, tire sur une Weaver à 5", la tue, swift hunter au cac d'un Ravager, tir avec Gunfighter, le tue, Swift Hunter et tire sur l'UA des Ravagers au loin, la tuant parce que j'oublie que j'ai 8PV (je viens de m'en rendre compte lol, j'étais fatigué hier soir). Ce move était-il légal, comme je m'embrouille souvent avec les règles de Gunfighter, ie: peut on faire des tirs en dehors d'un cac et dans un cac dans la même activation avec cette capa (on m'a toujours dit que non, mais là j'ai un doute). Bref. Après du coup les pirates tuent des Weavers/Ravagers/Trucs et il clear une zone et son flag, Rengrave ramène deux gars de plus. La dernière unité charge, et deux d'entre eux chargent un griffon. Première attaque touche, deuxième rate, je dodge de 2 vers Denegrah. Il a quasiment plus rien à activer et il score deux points.

Du coup je suis à 7,5" de Denegrah qui campe 2. L'occasion est trop belle. Una s'avance et feat, HoF Primal. Un deuxième griffon reçoit Arme magiques cette fois, tue un Blackbane et Sprint sur Denny (ça étonne les gens de voir un griffon bouger de 14 sous le feat de Denegrah). Le Deuxième s'avance, Mat8 HoF c'est du 8 pour toucher, rate, rate, booste la troisième, touche, 5 PV, buy, touche, 7 PV, buy, touche, tue Denegrah. C'est un vol de partie sur une erreur.

Bilan: Résultat de la game à part et erreur de Pim qui 1) ne voit pas l'overtake de la mort venir et 2) oublie de bloquer les dodges de griffon, on va éviter dans l'avenir svp ^^. Comme prévu, le matchup est vraiment vraiment horrible pour moi et mon seul out pour gagner est ce genre d'erreurs. Du coup ça confirme mes doutes vis à vis de MU Cryx (attendez vous à voir un certain nombre de CR contre Pim/Plazma dans le mois à venir) car Dark Host/GF est un pairing qui me pose beaucoup de problèmes. On fait tout les deux des petites erreurs dans cette games, mais au final je vois pas comment je peux passer dans des conditions normales, je manque de RFP ou de trucs pour vraiment faire chier Denny. Et encore, ici j'ai commencé, sinon je vous laisse imaginer le carnage.

Bref, voilà pour les deux parties d'hier. Plutôt satisfait des enseignements que je peux en tirer, et c'est cool de revenir en France et de rejouer à haut niveau :P.

See you soon,

Yge

Arhnayel:

--- Citer ---Ce move était-il légal, comme je m'embrouille souvent avec les règles de Gunfighter, ie: peut on faire des tirs en dehors d'un cac et dans un cac dans la même activation avec cette capa (on m'a toujours dit que non, mais là j'ai un doute).
--- Fin de citation ---

Tout à fait légal.

--- Citation de: Gunfighter ---A model with the Gunfighter advantage can make ranged attacks targeting models in melee with and can make free strikes with its ranged weapons. If it does not have a melee weapon, it gains a melee range of 0.5".

[blabla sur la charge]

Gunfighter does not allow a model to make melee and ranged attacks during the same activation.
--- Fin de citation ---

J'ai mis en gras l'important. Tant que tu ne fais que des attaques à distance, rien ne t'interdit de tuer d'abord la ou les figurines qui t'engagent pour ensuite mettre les tirs restants dans n'importe quelle figurine à portée de tir et dans ta LOS. Ca marche avec le Woldwyrd par exemple ^^ En revanche, tu n'as qu'une portée de 0.5" avec les tirs en mêlée, donc il faut se placer à 0.5" des figurines qui t'engagent (coup tordu du mec qui a RNG 2" sur ses armes, qui t'engagent et tu te dis trop vite "ouais, je suis Gunfighter, je lui tire dessus en mêlée, je n'ai pas besoin de bouger". Oui, je connais un glandu qui joue Orboros à qui s'est arrivé, mais chut, on ne dira pas son nom...).

TheLazyHase:

--- Citation de: Arhnayel le 26 juillet 2017 à 11:59:00 ---Oui, je connais un glandu qui joue Orboros à qui s'est arrivé, mais chut, on ne dira pas son nom...).

--- Fin de citation ---

Lynahare ?

Titi:
Merci encore pour tes retours et analyses ! :)
Tant mieux si tu peux à nouveau faire des parties bien costaudes !

Pour la règle de Gunfighter, la feinte vient du cas de la charge avec Gunfighter : toutes les attaques initiales doivent être effectuées contre la cible de charge (donc si le Gunfighter a plusieurs attaques initiales et que la cible décède sur le premier tir, les autres tirs initiaux sont perdus).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique